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Céleste Boursier-Mougenot / Palais de Tokyo / Dijon : Les presses du réel (2015)
Titre : Céleste Boursier-Mougenot : [exposition, Paris, Palais de Tokyo, 24.06-13.09.2015] Type de document : texte imprimé Auteurs : Palais de Tokyo, Auteur ; Frédérique AIT-TOUATI, Auteur Editeur : Dijon : Les presses du réel Année de publication : 2015 Autre Editeur : Paris : Palais de Tokyo Collection : Art contemporain Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-801-5 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : BOURSIER MOUGENOT Celeste
DISPOSITIF
INSTALLATION SONORE
SONIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Présentation de l'oeuvre de l'artiste Céleste Boursier-Mougenot qui élabore des dispositifs à partir de situations, d'objets du quotidien et d'appareils, dont il extrait le potentiel sonore et musical. Céleste Boursier-Mougenot : [exposition, Paris, Palais de Tokyo, 24.06-13.09.2015] [texte imprimé] / Palais de Tokyo, Auteur ; Frédérique AIT-TOUATI, Auteur . - Dijon : Les presses du réel : Paris : Palais de Tokyo, 2015 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm. - (Art contemporain) .
ISBN : 978-2-84066-801-5
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : BOURSIER MOUGENOT Celeste
DISPOSITIF
INSTALLATION SONORE
SONIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Présentation de l'oeuvre de l'artiste Céleste Boursier-Mougenot qui élabore des dispositifs à partir de situations, d'objets du quotidien et d'appareils, dont il extrait le potentiel sonore et musical. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012688 709.2 BOU Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Cyprien Gaillard / Palais de Tokyo / Paris : Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafayette (2022)
Titre : Cyprien Gaillard : Humpty-Dumpty ; [exposition, Paris, Palais de Tokyo et Lafayette Anticipations-Fondation d'entreprise Galeries Lafayette du 19 octobre 2022 à janvier 2023] Type de document : texte imprimé Auteurs : Palais de Tokyo, Collectivité éditrice ; Lafayette anticipations (Paris), Collectivité éditrice ; Guillaume DESANGES, Préfacier, etc. ; Guillaume HOUZE, Préfacier, etc. ; Rebecca LAMARCHE-VADEL, Préfacier, etc. ; Cyprien GAILLARD (1980-....), Directeur de publication ; Rebecca LAMARCHE-VADEL, Commissaire d'exposition Editeur : Paris : Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafayette Année de publication : 2022 Autre Editeur : Paris : Palais de Tokyo Importance : 1 coffret, 2 vol. (non paginé [159 p.]) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-86223-8 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : GAILLARD Cyprien
INSTALLATION
MONUMENT
PARIS
PHOTOGRAPHIE
TEMPS
TRACE
USURE
VIDEOIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Coffret en deux volumes Humpty Dumpty, projet inédit de Cyprien Gaillard à l'automne 2022, est une exposition en deux chapitres présentés au même moment au Palais de Tokyo et à Lafayette Anticipations. C'est autour d'une réflexion sur le temps, ses traces, ses effets, et les relations que l'humain noue avec lui, que l'artiste imagine cette proposition. Inspiré par l'époque, alors que Paris restaure frénétiquement ses monuments les plus prestigieux et en efface les marques d'usure en préparation des Jeux Olympiques, Gaillard révèle comment la ville constitue un terrain privilégié d'expression du désordre, et comment, en retour, l'humain lutte contre ses traces et ses effets.
C'est dans les marges, les recoins, et les espaces de dissidence que l'artiste sonde nos désirs d'ordre, de permanence et de constance et trouve les récits de nouveaux équilibres possibles. Humpty Dumpty, titre tiré d'une comptine anglaise du XVIIIe siècle, popularisée par le roman De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll, fait référence à ce personnage en forme d’œuf tombé d'un mur, et qui, malgré de multiples tentatives, ne pourra retrouver son état originel.
Le catalogue de l'exposition comprend un volume de photos présentant les œuvres in situ dans les deux lieux d'exposition et un volume de texte explorant la démarche de Cyprien Gaillard et présentant des notices des œuvres. (note de l'éditeur)Cyprien Gaillard : Humpty-Dumpty ; [exposition, Paris, Palais de Tokyo et Lafayette Anticipations-Fondation d'entreprise Galeries Lafayette du 19 octobre 2022 à janvier 2023] [texte imprimé] / Palais de Tokyo, Collectivité éditrice ; Lafayette anticipations (Paris), Collectivité éditrice ; Guillaume DESANGES, Préfacier, etc. ; Guillaume HOUZE, Préfacier, etc. ; Rebecca LAMARCHE-VADEL, Préfacier, etc. ; Cyprien GAILLARD (1980-....), Directeur de publication ; Rebecca LAMARCHE-VADEL, Commissaire d'exposition . - Paris : Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafayette : Paris : Palais de Tokyo, 2022 . - 1 coffret, 2 vol. (non paginé [159 p.]) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-490-86223-8 : 39 EUR
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : GAILLARD Cyprien
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PARIS
PHOTOGRAPHIE
TEMPS
TRACE
USURE
VIDEOIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Coffret en deux volumes Humpty Dumpty, projet inédit de Cyprien Gaillard à l'automne 2022, est une exposition en deux chapitres présentés au même moment au Palais de Tokyo et à Lafayette Anticipations. C'est autour d'une réflexion sur le temps, ses traces, ses effets, et les relations que l'humain noue avec lui, que l'artiste imagine cette proposition. Inspiré par l'époque, alors que Paris restaure frénétiquement ses monuments les plus prestigieux et en efface les marques d'usure en préparation des Jeux Olympiques, Gaillard révèle comment la ville constitue un terrain privilégié d'expression du désordre, et comment, en retour, l'humain lutte contre ses traces et ses effets.
C'est dans les marges, les recoins, et les espaces de dissidence que l'artiste sonde nos désirs d'ordre, de permanence et de constance et trouve les récits de nouveaux équilibres possibles. Humpty Dumpty, titre tiré d'une comptine anglaise du XVIIIe siècle, popularisée par le roman De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll, fait référence à ce personnage en forme d’œuf tombé d'un mur, et qui, malgré de multiples tentatives, ne pourra retrouver son état originel.
Le catalogue de l'exposition comprend un volume de photos présentant les œuvres in situ dans les deux lieux d'exposition et un volume de texte explorant la démarche de Cyprien Gaillard et présentant des notices des œuvres. (note de l'éditeur)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021721 709.2 GAI Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Dioramas / Paris : Palais de Tokyo (2017)
Titre : Dioramas : [exposition, Paris, Palais de Tokyo,14 juin-10 septembre 2017, Francfort-sur-le-Main, Schirn Kunsthalle Frankfurt, 6 octobre 2017-21 janvier 2018] Type de document : texte imprimé Auteurs : Palais de Tokyo, Auteur ; Schirn Kunsthalle Frankfurt (Frankfurt am Main), Auteur Editeur : Paris : Palais de Tokyo Année de publication : 2017 Autre Editeur : Paris : Flammarion Importance : 1 vol. (347 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 x 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-141361-0 Prix : 49 EUR Note générale : Sous la direction de Katharina Dohm, Claire Garnier, Laurent Le Bon, Florence Ostende Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : (CATALOGUE D'EXPOSITION)
DIORAMA
MAQUETTE
RECONSTITUTIONIndex. décimale : 707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France Résumé : Cet ouvrage lève le voile sur une source d'inspiration inattendue des artistes contemporains : le diorama. Le diorama a comme point d'origine l'invention de Daguerre de 1822, consistant en une peinture de grandes dimensions sur une toile semi-transparente animée par des jeux de lumière dans un processus théâtral. Mais il désigne aussi la reconstitution artificielle d'un milieu naturel, d'un événement historique ou d'une scène de la vie quotidienne.
Objet de divertissement par son caractère spectaculaire, pédagogique par sa volonté de raconter une histoire et éminemment plastique par la qualité de ses figures sculptées ou de ses fonds peints, le diorama révèle le talent d'une multitude d'acteurs souvent oubliés qui redéfinissent les territoires de l'art, à la frontière des sciences, des techniques et de l'anthropologie. Un corpus de textes, pour certains inédits, pour d'autres issus d'une littérature pluridisciplinaire sur le sujet, explicite les débats fondamentaux qui divisent la définition du diorama, tandis qu'une large iconographie interprète l'idée d'un "tour du monde" des dioramas et leur survivance, sur un mode critique et détourné, dans l'art contemporain. (note de l'éditeur)Dioramas : [exposition, Paris, Palais de Tokyo,14 juin-10 septembre 2017, Francfort-sur-le-Main, Schirn Kunsthalle Frankfurt, 6 octobre 2017-21 janvier 2018] [texte imprimé] / Palais de Tokyo, Auteur ; Schirn Kunsthalle Frankfurt (Frankfurt am Main), Auteur . - Paris : Palais de Tokyo : Paris : Flammarion, 2017 . - 1 vol. (347 p.) : ill. en coul. ; 21 x 26 cm.
ISBN : 978-2-08-141361-0 : 49 EUR
Sous la direction de Katharina Dohm, Claire Garnier, Laurent Le Bon, Florence Ostende
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : (CATALOGUE D'EXPOSITION)
DIORAMA
MAQUETTE
RECONSTITUTIONIndex. décimale : 707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France Résumé : Cet ouvrage lève le voile sur une source d'inspiration inattendue des artistes contemporains : le diorama. Le diorama a comme point d'origine l'invention de Daguerre de 1822, consistant en une peinture de grandes dimensions sur une toile semi-transparente animée par des jeux de lumière dans un processus théâtral. Mais il désigne aussi la reconstitution artificielle d'un milieu naturel, d'un événement historique ou d'une scène de la vie quotidienne.
Objet de divertissement par son caractère spectaculaire, pédagogique par sa volonté de raconter une histoire et éminemment plastique par la qualité de ses figures sculptées ou de ses fonds peints, le diorama révèle le talent d'une multitude d'acteurs souvent oubliés qui redéfinissent les territoires de l'art, à la frontière des sciences, des techniques et de l'anthropologie. Un corpus de textes, pour certains inédits, pour d'autres issus d'une littérature pluridisciplinaire sur le sujet, explicite les débats fondamentaux qui divisent la définition du diorama, tandis qu'une large iconographie interprète l'idée d'un "tour du monde" des dioramas et leur survivance, sur un mode critique et détourné, dans l'art contemporain. (note de l'éditeur)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017511 707.4 PAL Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 EXPOSITIONS/COLLECTIONS Sorti jusqu'au 04/01/2024 Dorian Gaudin, Rites and aftermath / Paris : Palais de Tokyo (2017)
Titre : Dorian Gaudin, Rites and aftermath : [exposition, Paris], Palais de Tokyo, 03.02-08.05.2017 Type de document : texte imprimé Auteurs : Kate SUTTON (1982-....), Auteur ; Palais de Tokyo, Auteur Editeur : Paris : Palais de Tokyo Année de publication : 2017 Autre Editeur : Dijon : Les presses du réel Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84711-072-2 Prix : 17 EUR Note générale : Texte français et trad. anglaise à la suite
Contient un entretien entre Dorian Gaudin et Julien FronsacqLangues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : (MONOGRAPHIE-ARTISTES)
ART VIDEO
GAUDIN Dorian
MACHINE
MECANISME
OBJET
PERFORMANCE
SCULPTUREIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Dorian Gaudin privilégie les jeux de correspondances reliant les mondes organique, psychique et matériel. Combinant performances, sculpture et cinéma, son œuvre joue des allers-retours entre l'automatisation et le vivant. L'artiste met en mouvement, désarticule et mécanise, en conjuguant les genres (théâtre de l'absurde et cinéma de science-fiction, burlesque et minimalisme). Dans son exposition au Palais de Tokyo, machine et rituel social, illusion visuelle et présence physique mettent en œuvre une mécanique qui est aussi celle des sentiments. Révélant la capacité qu'ont les objets à faire récit et à susciter notre inclination, les œuvres de Dorian Gaudin nous rappellent la façon dont le fétichisme des objets et de la technique régit notre rapport au monde. (note de l'éditeur) Dorian Gaudin, Rites and aftermath : [exposition, Paris], Palais de Tokyo, 03.02-08.05.2017 [texte imprimé] / Kate SUTTON (1982-....), Auteur ; Palais de Tokyo, Auteur . - Paris : Palais de Tokyo : Dijon : Les presses du réel, 2017 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84711-072-2 : 17 EUR
Texte français et trad. anglaise à la suite
Contient un entretien entre Dorian Gaudin et Julien Fronsacq
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : (MONOGRAPHIE-ARTISTES)
ART VIDEO
GAUDIN Dorian
MACHINE
MECANISME
OBJET
PERFORMANCE
SCULPTUREIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Dorian Gaudin privilégie les jeux de correspondances reliant les mondes organique, psychique et matériel. Combinant performances, sculpture et cinéma, son œuvre joue des allers-retours entre l'automatisation et le vivant. L'artiste met en mouvement, désarticule et mécanise, en conjuguant les genres (théâtre de l'absurde et cinéma de science-fiction, burlesque et minimalisme). Dans son exposition au Palais de Tokyo, machine et rituel social, illusion visuelle et présence physique mettent en œuvre une mécanique qui est aussi celle des sentiments. Révélant la capacité qu'ont les objets à faire récit et à susciter notre inclination, les œuvres de Dorian Gaudin nous rappellent la façon dont le fétichisme des objets et de la technique régit notre rapport au monde. (note de l'éditeur) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017561 709.2 GAU Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Exposé.es / Palais de Tokyo / Paris : Palais de Tokyo (2023)
Titre : Exposé.es : d'après "Ce que le sida m'a fait" d'Elisabeth Lebovici ; [exposition, Paris, Palais de Tokyo, 16 février-14 mai 2023] Type de document : texte imprimé Auteurs : Palais de Tokyo, Collectivité éditrice ; Elisabeth LEBOVICI, Commissaire d'exposition ; François PIRON, Commissaire d'exposition Editeur : Paris : Palais de Tokyo Année de publication : 2023 Autre Editeur : Bruxelles : Fonds Mercator Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6230-339-3 Prix : 45 EUR Note générale : Ce catalogue qui accompagne l’exposition Exposé·es ne se divise pas en chapitres, mais entrelace les genres et les modalités d’écriture et de documentation, avec des formats variés. Il comprend notamment une multitude de courts entretiens ou écrits autour des pratiques des artistes et de personnes concernées, des essais commandés à des auteur·rices et des séquences d’images, représentant les travaux des artistes de l’exposition, ou documentant des projets artistiques qui ont eu lieu historiquement dans le contexte de ces luttes. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : ACTIVISME
ARCHIVES
ART CONTEMPORAIN
ART XXème
ART XXIème
ARTISTE
BEAUTE
EPIDEMIE
HISTOIRE
MALADIE
SEXUALITE
SIDA
SOCIETEMots-clés : 'VIH''engagement' Index. décimale : 707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France Résumé : L'exposition collective "Exposé-es" conçue par François Piron, trouve son inspiration dans l'ouvrage de la critique d'art Elisabeth Lebovici, "Ce que le sida m'a fait : Art et activisme à la fin du XXe siècle" et se construit avec l'autrice. Cette exposition et la publication qui l'accompagne tracent et retracent les relations entre l'art et l'activisme de la lutte contre le VIH dans certains contextes, et les généalogies entre des générations d'artistes qui créent des liens affinitaires entre les années 1980 et aujourd'hui. Plutôt qu'une commémoration, ce projet curatorial et éditorial est une réflexion, avec des artistes et des personnes concernées, sur l'histoire de cette lutte et ses résonances contemporaines. Il observe et analyse comment les communautés construites autour du VIH ont produit des formes et des structures qui aujourd'hui encore ont une efficacité et une pertinence politique, parfois au-delà de leur objet initial. Comme l'écrit Elisabeth Lebovici, nous vivons "en sida", c'est-à-dire que le sida a ouvert une période et une épistémologie propres ; les évolutions de la maladie, de sa prévention et de ses soins ne font pas en sorte que nous soyons sorti·es de cette période. Simplement, nous nous en tenons à différentes distances selon notre perspective, notre engagement, notre situation économique, sociale et géographique. Dans cet ouvrage, l'histoire de la lutte contre le VIH et la part qu'y ont pris·es les artistes sont considérées comme des ouvertures vers des enjeux contemporains qui touchent à la défense et à l'expression de toutes les minorités, en ouvrant notamment aux questions de genre, de race, et de "validisme". (note de l'éditeur) Note de contenu : Avec les artistes : Les Ami·es du Patchwork des noms, Bambanani Women’s Group, Bastille, yann beauvais, Black Audio Film Collective, Gregg Bordowitz, Jesse Darling, Moyra Davey, Guillaume Dustan, fierce pussy (Nancy Brooks Brody, Joy Episalla, Zoe Leonard, Carrie Yamaoka), Nan Goldin, Felix Gonzalez-Torres, Hervé Guibert, Barbara Hammer, Derek Jarman, Michel Journiac, Zoe Leonard, audrey liebot, Pascal Lièvre, Santu Mofokeng, Jean-Luc Moulène, Henrik Olesen, Bruno Pélassy, Benoît Piéron, Lili Reynaud-Dewar, Jimmy Robert, Régis Samba-Kounzi & Julien Devemy, Marion Scemama, Lionel Soukaz & Stéphane Gérard, Georges Tony Stoll, Philippe Thomas, David Wojnarowicz
Et les auteur·ices : Clémence Allezard, Cécile Chartrain, Vinciane Despret, Mylène Ferrand, Amandine Gay, Philippe Joanny, Elisabeth Lebovici, Nicolas Linnert, Sylvère Lotringer, Tim Madesclaire, Helen Molesworth, Veronica Noseda, Peggy Pierrot, François Piron, Donald Rodney, Jane Solomon, Jo-ey Tang, Gaëtan ThomasExposé.es : d'après "Ce que le sida m'a fait" d'Elisabeth Lebovici ; [exposition, Paris, Palais de Tokyo, 16 février-14 mai 2023] [texte imprimé] / Palais de Tokyo, Collectivité éditrice ; Elisabeth LEBOVICI, Commissaire d'exposition ; François PIRON, Commissaire d'exposition . - Paris : Palais de Tokyo : Bruxelles : Fonds Mercator, 2023 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-94-6230-339-3 : 45 EUR
Ce catalogue qui accompagne l’exposition Exposé·es ne se divise pas en chapitres, mais entrelace les genres et les modalités d’écriture et de documentation, avec des formats variés. Il comprend notamment une multitude de courts entretiens ou écrits autour des pratiques des artistes et de personnes concernées, des essais commandés à des auteur·rices et des séquences d’images, représentant les travaux des artistes de l’exposition, ou documentant des projets artistiques qui ont eu lieu historiquement dans le contexte de ces luttes.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : ACTIVISME
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HISTOIRE
MALADIE
SEXUALITE
SIDA
SOCIETEMots-clés : 'VIH''engagement' Index. décimale : 707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France Résumé : L'exposition collective "Exposé-es" conçue par François Piron, trouve son inspiration dans l'ouvrage de la critique d'art Elisabeth Lebovici, "Ce que le sida m'a fait : Art et activisme à la fin du XXe siècle" et se construit avec l'autrice. Cette exposition et la publication qui l'accompagne tracent et retracent les relations entre l'art et l'activisme de la lutte contre le VIH dans certains contextes, et les généalogies entre des générations d'artistes qui créent des liens affinitaires entre les années 1980 et aujourd'hui. Plutôt qu'une commémoration, ce projet curatorial et éditorial est une réflexion, avec des artistes et des personnes concernées, sur l'histoire de cette lutte et ses résonances contemporaines. Il observe et analyse comment les communautés construites autour du VIH ont produit des formes et des structures qui aujourd'hui encore ont une efficacité et une pertinence politique, parfois au-delà de leur objet initial. Comme l'écrit Elisabeth Lebovici, nous vivons "en sida", c'est-à-dire que le sida a ouvert une période et une épistémologie propres ; les évolutions de la maladie, de sa prévention et de ses soins ne font pas en sorte que nous soyons sorti·es de cette période. Simplement, nous nous en tenons à différentes distances selon notre perspective, notre engagement, notre situation économique, sociale et géographique. Dans cet ouvrage, l'histoire de la lutte contre le VIH et la part qu'y ont pris·es les artistes sont considérées comme des ouvertures vers des enjeux contemporains qui touchent à la défense et à l'expression de toutes les minorités, en ouvrant notamment aux questions de genre, de race, et de "validisme". (note de l'éditeur) Note de contenu : Avec les artistes : Les Ami·es du Patchwork des noms, Bambanani Women’s Group, Bastille, yann beauvais, Black Audio Film Collective, Gregg Bordowitz, Jesse Darling, Moyra Davey, Guillaume Dustan, fierce pussy (Nancy Brooks Brody, Joy Episalla, Zoe Leonard, Carrie Yamaoka), Nan Goldin, Felix Gonzalez-Torres, Hervé Guibert, Barbara Hammer, Derek Jarman, Michel Journiac, Zoe Leonard, audrey liebot, Pascal Lièvre, Santu Mofokeng, Jean-Luc Moulène, Henrik Olesen, Bruno Pélassy, Benoît Piéron, Lili Reynaud-Dewar, Jimmy Robert, Régis Samba-Kounzi & Julien Devemy, Marion Scemama, Lionel Soukaz & Stéphane Gérard, Georges Tony Stoll, Philippe Thomas, David Wojnarowicz
Et les auteur·ices : Clémence Allezard, Cécile Chartrain, Vinciane Despret, Mylène Ferrand, Amandine Gay, Philippe Joanny, Elisabeth Lebovici, Nicolas Linnert, Sylvère Lotringer, Tim Madesclaire, Helen Molesworth, Veronica Noseda, Peggy Pierrot, François Piron, Donald Rodney, Jane Solomon, Jo-ey Tang, Gaëtan ThomasRéservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000022003 707.4 PAL Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 EXPOSITIONS/COLLECTIONS Disponible Florian & Michael Quistrebert / Palais de Tokyo / Paris : Palais de Tokyo (2016)
PermalinkJulien Creuzet / Palais de Tokyo / Paris : Palais de Tokyo (2019)
PermalinkLaure Prouvost / Palais de Tokyo / Dijon : Les presses du réel (2018)
PermalinkMarguerite Humeau, FOXP2 / Palais de Tokyo ; Nottingham Contemporary / Paris : Palais de Tokyo (2016)
PermalinkMika Rottenberg / Palais de Tokyo / Paris : Palais de Tokyo (2016)
PermalinkMimosa Echard / Palais de Tokyo / Paris : Palais de Tokyo (2022)
PermalinkMiriam Cahn / Palais de Tokyo / Paris : Flammarion (2023)
PermalinkNotre monde brûle / Palais de Tokyo ; Arab museum of modern art / Paris : Palais de Tokyo (2020)
PermalinkPermalinkPalais, 27. Encore un jour banane pour le poisson-rêve / Palais de Tokyo / Paris : Palais de Tokyo (2018)
PermalinkPalais, 28. ON AIR / Tomás SARACENO / Paris : Palais de Tokyo (2018)
PermalinkPalais, 30. Futur, ancien, fugitif : une scène française / Palais de Tokyo / Paris : Palais de Tokyo (2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPlaylist / Palais de Tokyo / Paris : Cercle d'Art (2004)
PermalinkRagnar Kjartansson / Paris : Palais de Tokyo (2015)
PermalinkLe Toguna / Palais de Tokyo / Paris : Palais de Tokyo (2018)
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