Titre : |
Mapplethorpe Rodin : [exposition, Paris, Musée Rodin, 8 avril - 21 septembre 2014] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Musée Rodin, Auteur ; Hélène PINET, Auteur ; Judith BENHAMOU-HUET, Auteur ; Hélène MARRAUD, Auteur ; Jonathan Katz NELSON, Auteur ; Catherine CHEVILLOT, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Arles : Actes Sud |
Année de publication : |
2014 |
Autre Editeur : |
Musée Rodin |
Importance : |
1 vol. (255 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et coul., couv. ill. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-330-03159-6 |
Prix : |
40 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. [p. 252-254]. - Notes bibliogr. - Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
FIGURE HUMAINE MAPPLETHORPE Robert NU PHOTOGRAPHIE RODIN Auguste SCULPTURE
|
Index. décimale : |
770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies |
Résumé : |
Ce catalogue confronte les oeuvres du photographe américain R. Mapplethorpe à celles de Rodin. Le premier sculpte méticuleusement les corps à travers son objectif, tandis que le second a eu recours à la photographie tout au long de sa carrière et s'en remet aux fulgurances du geste. Or les deux oeuvres, distantes de près d'un siècle, présentent aussi des similitudes. |
Mapplethorpe Rodin : [exposition, Paris, Musée Rodin, 8 avril - 21 septembre 2014] [texte imprimé] / Musée Rodin, Auteur ; Hélène PINET, Auteur ; Judith BENHAMOU-HUET, Auteur ; Hélène MARRAUD, Auteur ; Jonathan Katz NELSON, Auteur ; Catherine CHEVILLOT, Préfacier, etc. . - Arles : Actes Sud : Musée Rodin, 2014 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en noir et coul., couv. ill. ; 29 cm. ISBN : 978-2-330-03159-6 : 40 EUR Bibliogr. [p. 252-254]. - Notes bibliogr. - Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
FIGURE HUMAINE MAPPLETHORPE Robert NU PHOTOGRAPHIE RODIN Auguste SCULPTURE
|
Index. décimale : |
770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies |
Résumé : |
Ce catalogue confronte les oeuvres du photographe américain R. Mapplethorpe à celles de Rodin. Le premier sculpte méticuleusement les corps à travers son objectif, tandis que le second a eu recours à la photographie tout au long de sa carrière et s'en remet aux fulgurances du geste. Or les deux oeuvres, distantes de près d'un siècle, présentent aussi des similitudes. |
| |