[article]
Titre : |
BOB VERSCHUEREN : UN ARTISTE DE LA "NATURE ORDINAIRE" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles A. TIBERGHIEN, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
160 à 171 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
INSTALLATION NATURE PAYSAGE VERSCHUEREN Bob
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Résumé : |
Parmi les artistes qui travaillent dans la nature aujourd'hui, Bob Verschueren occupe une place bien singulière...Contemporain de Richard Long et de Giuseppe Penone, il a commencé à travailler plus tard qu'eux. Il partage avec le premier l'intérêt pour les formes géométriques simples et avec le second un sens et un goût de l'installation en intérieur. Mais il ne fait pas de longues marches dans le paysage et développe une esthétique du végétal très différente de celle de Pénone. En cela, on pourrait davantage l'assimiler à des artistes comme Nils Udo, Andy Goldsworthy ou Bruni / Babarit et parler à leur propos, comme Michel Draguet, d'art végétal. Mais là encore, les différences sont importantes, car Verschueren n'intervient que rarement dans le paysage et développe une esthétique végétale beaucoup plus "minimale" ; il ne procède pas non plus à des manipulations photographiques. |
in Les Carnets du paysage > 26 (Printemps 2014) . - 160 à 171
[article] BOB VERSCHUEREN : UN ARTISTE DE LA "NATURE ORDINAIRE" [texte imprimé] / Gilles A. TIBERGHIEN, Auteur . - 2014 . - 160 à 171. Langues : Français ( fre) in Les Carnets du paysage > 26 (Printemps 2014) . - 160 à 171
Catégories : |
INSTALLATION NATURE PAYSAGE VERSCHUEREN Bob
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Résumé : |
Parmi les artistes qui travaillent dans la nature aujourd'hui, Bob Verschueren occupe une place bien singulière...Contemporain de Richard Long et de Giuseppe Penone, il a commencé à travailler plus tard qu'eux. Il partage avec le premier l'intérêt pour les formes géométriques simples et avec le second un sens et un goût de l'installation en intérieur. Mais il ne fait pas de longues marches dans le paysage et développe une esthétique du végétal très différente de celle de Pénone. En cela, on pourrait davantage l'assimiler à des artistes comme Nils Udo, Andy Goldsworthy ou Bruni / Babarit et parler à leur propos, comme Michel Draguet, d'art végétal. Mais là encore, les différences sont importantes, car Verschueren n'intervient que rarement dans le paysage et développe une esthétique végétale beaucoup plus "minimale" ; il ne procède pas non plus à des manipulations photographiques. |
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