Détail de l'auteur
Auteur Serge LASVIGNES |
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Titre : Artistes corporate Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille ZONCA, Auteur ; Cyril QUENET, Auteur ; Serge LASVIGNES, Préfacier, etc. Editeur : [Paris] : Débats Publics Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (97 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37509-643-7 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Catégories : CREATION
DESIGN
ENTREPRISE
MANIFESTEIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Qui a posé comme postulat de ne jamais mêler les artistes et les designers aux entreprises ? Qui a décidé un jour que l'argent, l'entrepreneuriat étaient étrangers au monde des peintres, graphistes et sculpteurs parce qu'aux antipodes de leurs aspirations ?
Aujourd'hui encore, certaines institutions culturelles sont réticentes à imaginer un artiste en lien avec un dirigeant. Idem les écoles d'art n'intègrent jamais l'idée de l'entrepreneuriat. Pourquoi cette antinomie ?
Dans ce manifeste Camille Zonca et Cyril Quenet démontrent que l'art est au contraire un puissant levier de création de valeur pour l'entreprise, parce que la création est indispensable à la vie en société. Dans une volonté de mettre fin aux idées reçues et d'accélérer la mise en place des liens précieux entre ces deux mondes, cet ouvrage explique, grâce aux nombreuses expériences professionnelles de Label famille, qu'une nouvelle voie est possible : celle d'un duo gagnant.
Créateurs, entrepreneurs et membres du Conseil national du design, Cyril Quenet et Camille Zonca œuvrent pour que l'art et l'entreprise entrent en symbiose ; Le label de création « Label Famille LF », qu'ils cofondent en 2017, à l'ambition unique, entre studio et design, réseau de créateurs et mouvement artistique est le fruit de leur conviction. (4e de couv.)Artistes corporate [texte imprimé] / Camille ZONCA, Auteur ; Cyril QUENET, Auteur ; Serge LASVIGNES, Préfacier, etc. . - [Paris] : Débats Publics, 2021 . - 1 vol. (97 p.) : ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-37509-643-7 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : CREATION
DESIGN
ENTREPRISE
MANIFESTEIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Qui a posé comme postulat de ne jamais mêler les artistes et les designers aux entreprises ? Qui a décidé un jour que l'argent, l'entrepreneuriat étaient étrangers au monde des peintres, graphistes et sculpteurs parce qu'aux antipodes de leurs aspirations ?
Aujourd'hui encore, certaines institutions culturelles sont réticentes à imaginer un artiste en lien avec un dirigeant. Idem les écoles d'art n'intègrent jamais l'idée de l'entrepreneuriat. Pourquoi cette antinomie ?
Dans ce manifeste Camille Zonca et Cyril Quenet démontrent que l'art est au contraire un puissant levier de création de valeur pour l'entreprise, parce que la création est indispensable à la vie en société. Dans une volonté de mettre fin aux idées reçues et d'accélérer la mise en place des liens précieux entre ces deux mondes, cet ouvrage explique, grâce aux nombreuses expériences professionnelles de Label famille, qu'une nouvelle voie est possible : celle d'un duo gagnant.
Créateurs, entrepreneurs et membres du Conseil national du design, Cyril Quenet et Camille Zonca œuvrent pour que l'art et l'entreprise entrent en symbiose ; Le label de création « Label Famille LF », qu'ils cofondent en 2017, à l'ambition unique, entre studio et design, réseau de créateurs et mouvement artistique est le fruit de leur conviction. (4e de couv.)Réservation
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Code-barres Etat Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020879 745.201 ZON Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 DESIGN Disponible Chagall, Lissitzky, Malévitch / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris) / Paris : Éditions du Centre Pompidou (2018)
Titre : Chagall, Lissitzky, Malévitch : l'avant-garde russe à Vitebsk, 1918-1922 ; [exposition, Paris, Centre Pompidou, galerie 2, 28 mars-16 juillet 2018 et New York, Jewish museum, 14 septembre 2018-2 janvier 2019] Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris), Auteur ; Stedelijk Van Abbe-Museum, Auteur ; Angela LAMPE, Directeur de publication ; Serge LASVIGNES, Préfacier, etc. ; Bernard BLISTENE, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Éditions du Centre Pompidou Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (285 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84426-817-4 Prix : 44,90 EUR Note générale : Chronol. Biogr.
Exposition présentée dans une version modifée à New York, Jewish museum, 14 septembre 2018-2 janvier 2019.Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Russe (rus) Néerlandais (dut) Catégories : AVANT GARDE
AVANT GARDE RUSSE
CHAGALL Marc
LISSITZKY El
MALEVITCH Kasimir
PEINTURE
RUSSIEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : "Avec obstination et autorité, en obéissant à la voix intérieure de notre conscience, nous proposons et imposons nos idées et nos formes, les idées et les formes du nouvel art révolutionnaire. Nous avons le courage de penser que l'avenir nous appartient." Marc Chagall.
A travers près de 300 illustrations, cette publication explore un chapitre méconnu de l'histoire de l'avant-garde russe : la rencontre de Marc Chagall avec les protagonistes de l'art abstrait El Lissitzky et Kazimir Malévitch, autour du projet d'une Ecole populaire d'art fondée par Chagall dans sa ville natale, Vitebsk.
Chacun des trois artistes élabore à sa façon, aux côtés des étudiants, un art nouveau - un art révolutionnaire. Une anthologie de textes inédits et une chronologie détaillée complètent l'ouvrage. (note de l'éditeur)Chagall, Lissitzky, Malévitch : l'avant-garde russe à Vitebsk, 1918-1922 ; [exposition, Paris, Centre Pompidou, galerie 2, 28 mars-16 juillet 2018 et New York, Jewish museum, 14 septembre 2018-2 janvier 2019] [texte imprimé] / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris), Auteur ; Stedelijk Van Abbe-Museum, Auteur ; Angela LAMPE, Directeur de publication ; Serge LASVIGNES, Préfacier, etc. ; Bernard BLISTENE, Préfacier, etc. . - Paris : Éditions du Centre Pompidou, 2018 . - 1 vol. (285 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-84426-817-4 : 44,90 EUR
Chronol. Biogr.
Exposition présentée dans une version modifée à New York, Jewish museum, 14 septembre 2018-2 janvier 2019.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Russe (rus) Néerlandais (dut)
Catégories : AVANT GARDE
AVANT GARDE RUSSE
CHAGALL Marc
LISSITZKY El
MALEVITCH Kasimir
PEINTURE
RUSSIEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : "Avec obstination et autorité, en obéissant à la voix intérieure de notre conscience, nous proposons et imposons nos idées et nos formes, les idées et les formes du nouvel art révolutionnaire. Nous avons le courage de penser que l'avenir nous appartient." Marc Chagall.
A travers près de 300 illustrations, cette publication explore un chapitre méconnu de l'histoire de l'avant-garde russe : la rencontre de Marc Chagall avec les protagonistes de l'art abstrait El Lissitzky et Kazimir Malévitch, autour du projet d'une Ecole populaire d'art fondée par Chagall dans sa ville natale, Vitebsk.
Chacun des trois artistes élabore à sa façon, aux côtés des étudiants, un art nouveau - un art révolutionnaire. Une anthologie de textes inédits et une chronologie détaillée complètent l'ouvrage. (note de l'éditeur)Réservation
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Code-barres Etat Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017971 709.2 CHA Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Coder le monde / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris) / Orléans : Ed. HYX (2018)
Titre : Coder le monde : mutations, créations ; [exposition, Paris, Centre Pompidou, 15 juin-28 août 2018] Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris), Auteur ; Frédéric MIGAYROU, Directeur de publication ; Emmanuel CYRIAQUE, Auteur ; Olivier ZEITOUN, Auteur ; Moreno ANDREATTA, Auteur ; Camille LENGLOIS, Auteur ; Bernard BLISTENE, Préfacier, etc. ; Serge LASVIGNES, Préfacier, etc. Editeur : Orléans : Ed. HYX Année de publication : 2018 Collection : Script, ISSN 2117-184X Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37382-011-9 Prix : 24 EUR Note générale : Index des noms, des œuvres, des publications et expositions, des langages et des programmes p. 5-50. - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : ALGORITHME
ARCHITECTURE
ART NUMERIQUE
DANSE
DESIGN
ECRITURE
INFORMATIQUE
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
MUSIQUE
NUMERIQUE
ORDINATEURIndex. décimale : 776 ARTS NUMERIQUES Résumé : À l'ère numérique, le code est au cœur de notre quotidien, il modifie notre rapport au monde et aux autres. « Coder le monde » présente un état de la création digitale contemporaine dans différentes disciplines. Revenant sur l'histoire du code numérique et la manière dont les artistes s'en sont emparés depuis l'avènement de l'ordinateur dans les années 1960, ce livre fait apparaître un univers esthétique et critique commun qui questionne notre quotidien entièrement irrigué par les logiques numériques. Les artistes, les musiciens, les écrivains, les architectes, les créateurs de toutes disciplines ont en effet été les prescripteurs et les inventeurs d'une approche alternative du code. Articulé autour de six "timelines" (Nombre, codes, programmes ; Algoristes ; Littérature ; Architecture et design ; Corps , code ; Musique), cet ouvrage dévoile de multiples correspondances dans les logiques de création et offre une lisibilité globale de ce qui constitue aujourd'hui une culture du numérique. (4e de couv.)
Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition présentée au Centre Pompidou du 15 juin au 27 août 2018.Coder le monde : mutations, créations ; [exposition, Paris, Centre Pompidou, 15 juin-28 août 2018] [texte imprimé] / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris), Auteur ; Frédéric MIGAYROU, Directeur de publication ; Emmanuel CYRIAQUE, Auteur ; Olivier ZEITOUN, Auteur ; Moreno ANDREATTA, Auteur ; Camille LENGLOIS, Auteur ; Bernard BLISTENE, Préfacier, etc. ; Serge LASVIGNES, Préfacier, etc. . - Orléans : Ed. HYX, 2018 . - 1 vol. (238 p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 cm. - (Script, ISSN 2117-184X) .
ISBN : 978-2-37382-011-9 : 24 EUR
Index des noms, des œuvres, des publications et expositions, des langages et des programmes p. 5-50. - Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : ALGORITHME
ARCHITECTURE
ART NUMERIQUE
DANSE
DESIGN
ECRITURE
INFORMATIQUE
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
MUSIQUE
NUMERIQUE
ORDINATEURIndex. décimale : 776 ARTS NUMERIQUES Résumé : À l'ère numérique, le code est au cœur de notre quotidien, il modifie notre rapport au monde et aux autres. « Coder le monde » présente un état de la création digitale contemporaine dans différentes disciplines. Revenant sur l'histoire du code numérique et la manière dont les artistes s'en sont emparés depuis l'avènement de l'ordinateur dans les années 1960, ce livre fait apparaître un univers esthétique et critique commun qui questionne notre quotidien entièrement irrigué par les logiques numériques. Les artistes, les musiciens, les écrivains, les architectes, les créateurs de toutes disciplines ont en effet été les prescripteurs et les inventeurs d'une approche alternative du code. Articulé autour de six "timelines" (Nombre, codes, programmes ; Algoristes ; Littérature ; Architecture et design ; Corps , code ; Musique), cet ouvrage dévoile de multiples correspondances dans les logiques de création et offre une lisibilité globale de ce qui constitue aujourd'hui une culture du numérique. (4e de couv.)
Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition présentée au Centre Pompidou du 15 juin au 27 août 2018.Réservation
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Code-barres Etat Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018756 776 POM Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible
Titre : Face à Arcimboldo : [exposition, Metz, Centre Pompidou-Metz, 29 mai - 22 novembre 2021] Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre Pompidou-Metz, Auteur ; Chiara PARISI, Directeur de publication ; Anne HORVATH, Directeur de publication ; Serge LASVIGNES, Préfacier, etc. Editeur : Metz : Éditions du Centre Pompidou-Metz Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (466 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 27 x 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35983-062-0 Prix : 75 EUR Note générale : Bibliogr. sélective illustrée des ouvrages sur Arcimboldo p.444, bibliogr. sélective p.446 Langues : Français (fre) Catégories : ARCIMBOLDO Giuseppe
CATALOGUE D'EXPOSITION
MANIERISMEIndex. décimale : 707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France Résumé : Mis en scène par le duo M/M, dont le travail graphique propose littéralement au lecteur de faire face à Arcimboldo, l'ouvrage mêle aux essais de Chiara Parisi et d'Anne Horvath, co-commissaires de l'exposition, ceux de deux spécialistes du Maniérisme, Patricia Falguières et Antonio Pinelli. Il invite également Yasha David à un échange sur sa collaboration avec Pontus Hultén lors de l'exposition historique conçue en 1987 au Palazzo Grassi, L'Effet Arcimboldo. Donatien Grau compose une chronologie commentée de l'époque d'Arcimboldo à nos jours et Maurizio Cattelan un manifeste en guise de conclusion.
Le mythique essai de Roland Barthes, « Arcimboldo, Rhétoriqueur et Magicien » (1978), est, de manière exceptionnelle, intégralement republié dans le catalogue. (note de l'éditeur)Face à Arcimboldo : [exposition, Metz, Centre Pompidou-Metz, 29 mai - 22 novembre 2021] [texte imprimé] / Centre Pompidou-Metz, Auteur ; Chiara PARISI, Directeur de publication ; Anne HORVATH, Directeur de publication ; Serge LASVIGNES, Préfacier, etc. . - Metz : Éditions du Centre Pompidou-Metz, 2021 . - 1 vol. (466 p.) : ill. en noir et en coul. ; 27 x 34 cm.
ISBN : 978-2-35983-062-0 : 75 EUR
Bibliogr. sélective illustrée des ouvrages sur Arcimboldo p.444, bibliogr. sélective p.446
Langues : Français (fre)
Catégories : ARCIMBOLDO Giuseppe
CATALOGUE D'EXPOSITION
MANIERISMEIndex. décimale : 707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France Résumé : Mis en scène par le duo M/M, dont le travail graphique propose littéralement au lecteur de faire face à Arcimboldo, l'ouvrage mêle aux essais de Chiara Parisi et d'Anne Horvath, co-commissaires de l'exposition, ceux de deux spécialistes du Maniérisme, Patricia Falguières et Antonio Pinelli. Il invite également Yasha David à un échange sur sa collaboration avec Pontus Hultén lors de l'exposition historique conçue en 1987 au Palazzo Grassi, L'Effet Arcimboldo. Donatien Grau compose une chronologie commentée de l'époque d'Arcimboldo à nos jours et Maurizio Cattelan un manifeste en guise de conclusion.
Le mythique essai de Roland Barthes, « Arcimboldo, Rhétoriqueur et Magicien » (1978), est, de manière exceptionnelle, intégralement republié dans le catalogue. (note de l'éditeur)Réservation
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Code-barres Etat Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020893 707.4 POM Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 EXPOSITIONS/COLLECTIONS Disponible
Titre : Peindre la nuit : [exposition, Centre Pompidou-Metz, 13 octobre 2018 - 5 avril 2019] Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre Pompidou-Metz, Auteur ; Jean-Marie Gallais (1987-....), Directeur de publication ; Serge LASVIGNES, Préfacier, etc. ; Emma LAVIGNE, Préfacier, etc. Editeur : Metz : Éditions du Centre Pompidou-Metz Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (227 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35983-052-1 Note générale : Bibliogr. sélective. - Liste des œuvres exposées Langues : Français (fre) Catégories : ART CONTEMPORAIN
ART MODERNE
NATURE
NUIT
PEINTURE
SYMBOLISMEIndex. décimale : 704 THEMES DE REPRESENTATION. Divers Résumé : Le Centre Pompidou-Metz consacre une exposition au thème de la nuit dans la peinture moderne et contemporaine du 13 octobre 2018 au 5 avril 2019.
La nuit se retrouve au cœur de débats actuels, qu’ils soient sociétaux (faut-il ouvrir les magasins la nuit ou la consacrer au sommeil ?), écologiques (comment limiter la pollution lumineuse qui nous empêche de voir les étoiles ou qui dérègle la vie animale ?), politiques (nuit debout, traversées clandestines de frontières) ou scientifiques (on repousse sans cesse notre connaissance de la nuit). Ce monde de la nuit, avec tous ses questionnements, est omniprésent chez les artistes, notamment depuis la fin du XIXe siècle. La nuit a évolué et nous a transformés, à travers des révolutions majeures comme l’électrification et l’éclairage, la psychanalyse ou la conquête spatiale : autant de bouleversements dans la définition et le rapport que l’on entretient avec la nuit.
Si la proposition peut paraître d’emblée comme une contradiction, « peindre la nuit » se révèle au contraire riche de sens. Le titre contient volontairement une ambiguïté : peindre la nuit signifie soit représenter la nuit, soit peindre de nuit. Peindre l’obscurité ou peindre dans l’obscurité, c’est déjà faire un choix, celui d’affiner sa vision extérieure ou bien celui de l’abandonner. La nuit permet, tant sur le plan physique que symbolique, ce « détachement du monde » si cher à la modernité. Le moment du crépuscule pourrait d’ailleurs être la parfaite métaphore de la volatile frontière entre figuration et abstraction. À travers une approche liée à la perception de la nuit plutôt qu’à son iconographie, l’exposition se présente elle-même comme une expérience nocturne, une déambulation qui transforme le visiteur en noctambule, et qui transmet ce vertige que procure la nuit : vertige des sens, vertige intérieur, vertige cosmique.
L'exposition ne se limite pas de manière exclusive à la peinture, bien que centrale, mais offre résonances et parallèles avec la musique la littérature, la vidéo et la photographie.
Elle rassemble une centaine d’artistes, de figures historiques (Winslow Homer, Francis Bacon, Anna-Eva Bergman, Louise Bourgeois, Brassaï, Helen Frankenthaler, Paul Klee, Lee Krasner, Henri Michaux, Joan Mitchell, Amédée Ozenfant, etc.) et d’artistes contemporains (Etel Adnan, Charbel-joseph H. Boutros, Ann Craven, Peter Doig, Jennifer Douzenel, Rodney Graham, Martin Kippenberger, Paul Kneale, Olaf Nicolai, Gerhard Richter, etc.) ainsi que de spectaculaires installations dont certaines sont conçues spécialement pour ce projet (Harold Ancart, Raphaël Dallaporta, Spencer Finch, Daisuke Yokota, Navid Nuur, etc.).Peindre la nuit : [exposition, Centre Pompidou-Metz, 13 octobre 2018 - 5 avril 2019] [texte imprimé] / Centre Pompidou-Metz, Auteur ; Jean-Marie Gallais (1987-....), Directeur de publication ; Serge LASVIGNES, Préfacier, etc. ; Emma LAVIGNE, Préfacier, etc. . - Metz : Éditions du Centre Pompidou-Metz, 2018 . - 1 vol. (227 p.) : ill. en coul. ; 33 cm.
ISBN : 978-2-35983-052-1
Bibliogr. sélective. - Liste des œuvres exposées
Langues : Français (fre)
Catégories : ART CONTEMPORAIN
ART MODERNE
NATURE
NUIT
PEINTURE
SYMBOLISMEIndex. décimale : 704 THEMES DE REPRESENTATION. Divers Résumé : Le Centre Pompidou-Metz consacre une exposition au thème de la nuit dans la peinture moderne et contemporaine du 13 octobre 2018 au 5 avril 2019.
La nuit se retrouve au cœur de débats actuels, qu’ils soient sociétaux (faut-il ouvrir les magasins la nuit ou la consacrer au sommeil ?), écologiques (comment limiter la pollution lumineuse qui nous empêche de voir les étoiles ou qui dérègle la vie animale ?), politiques (nuit debout, traversées clandestines de frontières) ou scientifiques (on repousse sans cesse notre connaissance de la nuit). Ce monde de la nuit, avec tous ses questionnements, est omniprésent chez les artistes, notamment depuis la fin du XIXe siècle. La nuit a évolué et nous a transformés, à travers des révolutions majeures comme l’électrification et l’éclairage, la psychanalyse ou la conquête spatiale : autant de bouleversements dans la définition et le rapport que l’on entretient avec la nuit.
Si la proposition peut paraître d’emblée comme une contradiction, « peindre la nuit » se révèle au contraire riche de sens. Le titre contient volontairement une ambiguïté : peindre la nuit signifie soit représenter la nuit, soit peindre de nuit. Peindre l’obscurité ou peindre dans l’obscurité, c’est déjà faire un choix, celui d’affiner sa vision extérieure ou bien celui de l’abandonner. La nuit permet, tant sur le plan physique que symbolique, ce « détachement du monde » si cher à la modernité. Le moment du crépuscule pourrait d’ailleurs être la parfaite métaphore de la volatile frontière entre figuration et abstraction. À travers une approche liée à la perception de la nuit plutôt qu’à son iconographie, l’exposition se présente elle-même comme une expérience nocturne, une déambulation qui transforme le visiteur en noctambule, et qui transmet ce vertige que procure la nuit : vertige des sens, vertige intérieur, vertige cosmique.
L'exposition ne se limite pas de manière exclusive à la peinture, bien que centrale, mais offre résonances et parallèles avec la musique la littérature, la vidéo et la photographie.
Elle rassemble une centaine d’artistes, de figures historiques (Winslow Homer, Francis Bacon, Anna-Eva Bergman, Louise Bourgeois, Brassaï, Helen Frankenthaler, Paul Klee, Lee Krasner, Henri Michaux, Joan Mitchell, Amédée Ozenfant, etc.) et d’artistes contemporains (Etel Adnan, Charbel-joseph H. Boutros, Ann Craven, Peter Doig, Jennifer Douzenel, Rodney Graham, Martin Kippenberger, Paul Kneale, Olaf Nicolai, Gerhard Richter, etc.) ainsi que de spectaculaires installations dont certaines sont conçues spécialement pour ce projet (Harold Ancart, Raphaël Dallaporta, Spencer Finch, Daisuke Yokota, Navid Nuur, etc.).Réservation
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Code-barres Etat Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018211 704 POM Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 THEMES DE REPRESENTATION Disponible