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Auteur Jacques MOUCLIER |
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Luxe... Stratégies, marketing / Danielle ALLERES / Paris : Economica (1997)
Titre : Luxe... Stratégies, marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle ALLERES, Auteur ; Jacques MOUCLIER, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Economica Année de publication : 1997 Importance : 184 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3215-0 Prix : 200 F Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : ART DE LA TABLE
BIJOU
CREATION DESIGN
ECONOMIE
LUXE
METIER D'ART
MODE
PARFUMMots-clés : marketing Index. décimale : 300 SOCIOLOGIE Résumé : Le luxe est à la mode. L'explosion de la plupart des domaines du Luxe, l'engouement pour les marques les plus prestigieuses et l'attachement à certains objets symboliques de positionnement social traduisent un besoin croissant de sublimation, une envie de rêver. Les objets de luxe les plus beaux, les plus parfaits, trésors d'imagination et d'invention, composés des matériaux les plus précieux, les plus rares, prenant les formes les plus originales, empruntant les lignes les plus inhabituelles, deviennent des codes universels et éternels. Cet univers hétérogène, constitué à la fois de Maisons célèbres, certaines anciennes, parfois plus que centenaires, principalement françaises, relevant toutes de Métiers d'Art et de Haut Artisanat très sélectifs, dont les créations restent mythiques et de nouveaux Créateurs très émergents, extrêmement imaginatifs, est mondialement réputé, très exportateur et fortement médiatisé. Pour une marque, émerger puis perdurer, c'est représenter des objets éternels, c'est devenir intemporel et savoir s'adapter c'est dominer les courants de mode, toujours plaire et être à jamais indémodable, c'est dépasser le champ des codes et des symboles et devenir des références universelles.
Luxe... Stratégies, marketing [texte imprimé] / Danielle ALLERES, Auteur ; Jacques MOUCLIER, Préfacier, etc. . - Paris : Economica, 1997 . - 184 pages ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7178-3215-0 : 200 F
Langues : Français (fre)
Catégories : ART DE LA TABLE
BIJOU
CREATION DESIGN
ECONOMIE
LUXE
METIER D'ART
MODE
PARFUMMots-clés : marketing Index. décimale : 300 SOCIOLOGIE Résumé : Le luxe est à la mode. L'explosion de la plupart des domaines du Luxe, l'engouement pour les marques les plus prestigieuses et l'attachement à certains objets symboliques de positionnement social traduisent un besoin croissant de sublimation, une envie de rêver. Les objets de luxe les plus beaux, les plus parfaits, trésors d'imagination et d'invention, composés des matériaux les plus précieux, les plus rares, prenant les formes les plus originales, empruntant les lignes les plus inhabituelles, deviennent des codes universels et éternels. Cet univers hétérogène, constitué à la fois de Maisons célèbres, certaines anciennes, parfois plus que centenaires, principalement françaises, relevant toutes de Métiers d'Art et de Haut Artisanat très sélectifs, dont les créations restent mythiques et de nouveaux Créateurs très émergents, extrêmement imaginatifs, est mondialement réputé, très exportateur et fortement médiatisé. Pour une marque, émerger puis perdurer, c'est représenter des objets éternels, c'est devenir intemporel et savoir s'adapter c'est dominer les courants de mode, toujours plaire et être à jamais indémodable, c'est dépasser le champ des codes et des symboles et devenir des références universelles.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9912 300 ALL Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 SCIENCES HUMAINES Disponible