Détail de l'auteur
Auteur Gérard TITUS-CARMEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le dessin pourquoi ? / École d'art de Marseille-Luminy / Marseille : Ecole d'art de Marseille-Luminy (1991)
Titre : Le dessin pourquoi ? : colloque de l'école d'art de Marseille, [29 novembre-1er décembre 1988] Type de document : texte imprimé Auteurs : École d'art de Marseille-Luminy, Auteur ; Jeanne GATARD, Auteur ; Hélène BARBIER, Auteur ; Gérard TITUS-CARMEL, Auteur Editeur : Marseille : Ecole d'art de Marseille-Luminy Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (65 p.) Présentation : ill. en noir et bl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907830-05-8 Langues : Français (fre) Catégories : DESSIN
ECRIT SUR LE DESSIN
HISTOIRE DU DESSIN
TRACEIndex. décimale : 741 DESSIN Résumé : Pourquoi le dessin ? Quelle est sa place et les recentrements qu'il impose ? Quelle est sa fonction dans un projet pédagogique ? C'est à ces questions que ce séminaire organisé à l’École d'art de Marseille a cherché à répondre les 29-30 novembre et 1er décembre 1988.
Avec les contributions de : Jeanne Gatard : Du dessin ; Hélène Barbier : Le dessin, approche technologique ; Gérard Titus carmel : Dessiner ; Valère Novarina : Onze jours de dessin ; Danièle Giraudy : Les dessins de Picasso ; Daniel Dezeuze : Éléments de réponse à la question : pourquoi le dessin ? ; Geneviève Monnier : Pastel et dessin ; Jean-Charles Lebahar : Le dessin : dialectique de traces et trace des dialectiques.Le dessin pourquoi ? : colloque de l'école d'art de Marseille, [29 novembre-1er décembre 1988] [texte imprimé] / École d'art de Marseille-Luminy, Auteur ; Jeanne GATARD, Auteur ; Hélène BARBIER, Auteur ; Gérard TITUS-CARMEL, Auteur . - Marseille : Ecole d'art de Marseille-Luminy, 1991 . - 1 vol. (65 p.) : ill. en noir et bl. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-907830-05-8
Langues : Français (fre)
Catégories : DESSIN
ECRIT SUR LE DESSIN
HISTOIRE DU DESSIN
TRACEIndex. décimale : 741 DESSIN Résumé : Pourquoi le dessin ? Quelle est sa place et les recentrements qu'il impose ? Quelle est sa fonction dans un projet pédagogique ? C'est à ces questions que ce séminaire organisé à l’École d'art de Marseille a cherché à répondre les 29-30 novembre et 1er décembre 1988.
Avec les contributions de : Jeanne Gatard : Du dessin ; Hélène Barbier : Le dessin, approche technologique ; Gérard Titus carmel : Dessiner ; Valère Novarina : Onze jours de dessin ; Danièle Giraudy : Les dessins de Picasso ; Daniel Dezeuze : Éléments de réponse à la question : pourquoi le dessin ? ; Geneviève Monnier : Pastel et dessin ; Jean-Charles Lebahar : Le dessin : dialectique de traces et trace des dialectiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4462 741 MAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible L000014725 741 MAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Retours d'échos / Daniel PAYOT / Strasbourg : L'Atelier contemporain François-Marie Deyrolle éditeur (2021)
Titre : Retours d'échos : comment ne pas écrire sur l'art et les artistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel PAYOT, Auteur ; Gérard TITUS-CARMEL, Illustrateur Editeur : Strasbourg : L'Atelier contemporain François-Marie Deyrolle éditeur Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (213 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85035-024-5 Prix : 20 EUR Note générale : Dessins originaux de Gérard Titus-Carmel Langues : Français (fre) Catégories : CRITIQUE D'ART
ECRITURE
ESTHETIQUE
OEUVRE D'ART
PHILOSOPHIE DE L'ARTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Relevant une inadéquation entre le sens inassignable des formes de l'art et l'ordre du discours, qui tend à enchaîner dans l'univoque même l'équivoque la plus féconde, l'auteur esquisse dans cet essai une autre voie d'approche des oeuvres par l'écriture.
« Comment ne pas écrire sur l'art et les artistes » : cela ne signifie pas tant dicter des principes neufs que renoncer à tout principe donné d'avance ; créer entre ces deux pratiques les conditions d'un face-à-face qui les enrichisse mutuellement, par échos et retours d'échos. (4e de couv.)
Philosophe de l'art, Daniel payot a notamment enseigné à l'Université de Starsbourg.Retours d'échos : comment ne pas écrire sur l'art et les artistes [texte imprimé] / Daniel PAYOT, Auteur ; Gérard TITUS-CARMEL, Illustrateur . - Strasbourg : L'Atelier contemporain François-Marie Deyrolle éditeur, 2021 . - 1 vol. (213 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-85035-024-5 : 20 EUR
Dessins originaux de Gérard Titus-Carmel
Langues : Français (fre)
Catégories : CRITIQUE D'ART
ECRITURE
ESTHETIQUE
OEUVRE D'ART
PHILOSOPHIE DE L'ARTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Relevant une inadéquation entre le sens inassignable des formes de l'art et l'ordre du discours, qui tend à enchaîner dans l'univoque même l'équivoque la plus féconde, l'auteur esquisse dans cet essai une autre voie d'approche des oeuvres par l'écriture.
« Comment ne pas écrire sur l'art et les artistes » : cela ne signifie pas tant dicter des principes neufs que renoncer à tout principe donné d'avance ; créer entre ces deux pratiques les conditions d'un face-à-face qui les enrichisse mutuellement, par échos et retours d'échos. (4e de couv.)
Philosophe de l'art, Daniel payot a notamment enseigné à l'Université de Starsbourg.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020650 701 PAY Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible