Titre : |
Dessins français : de Prud'hon à Daumier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André VANTOURA, Editeur scientifique ; Maurice SERULLAZ, Préfacier, etc. ; O. H. GASNIER, Collaborateur |
Editeur : |
Fribourg [Suisse] : Art et dessins |
Année de publication : |
1966 |
Importance : |
1 vol. (102 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul. |
Format : |
33 cm |
Note générale : |
Édition établie et dirigée par André Vantoura avec la collaboration de O. H. Gasnier ; rédaction des notices et des biographies : Arlette Calvet, Lise Dunoyer, Geneviève Monnier ; choix des planches : André Vantoura. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
CROQUIS DESSIN DESSIN XIXème FRANCE HISTOIRE DE L'ART XIXE SIECLE
|
Index. décimale : |
741 DESSIN |
Résumé : |
Le dessin du XIXe siècle va se révéler plus riche de possibilités, plus complexe que jamais. De Prud'hon à Daumier - qui marquent les limites de cette étude - tous les peintres sans exception furent des dessinateurs, qu'ils appartiennent à l'une ou l'autre des grandes écoles entre lesquelles se partage alors la peinture française.
|
Dessins français : de Prud'hon à Daumier [texte imprimé] / André VANTOURA, Editeur scientifique ; Maurice SERULLAZ, Préfacier, etc. ; O. H. GASNIER, Collaborateur . - Fribourg (Suisse) : Art et dessins, 1966 . - 1 vol. (102 p.) : ill. en noir et en coul. ; 33 cm. Édition établie et dirigée par André Vantoura avec la collaboration de O. H. Gasnier ; rédaction des notices et des biographies : Arlette Calvet, Lise Dunoyer, Geneviève Monnier ; choix des planches : André Vantoura. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
CROQUIS DESSIN DESSIN XIXème FRANCE HISTOIRE DE L'ART XIXE SIECLE
|
Index. décimale : |
741 DESSIN |
Résumé : |
Le dessin du XIXe siècle va se révéler plus riche de possibilités, plus complexe que jamais. De Prud'hon à Daumier - qui marquent les limites de cette étude - tous les peintres sans exception furent des dessinateurs, qu'ils appartiennent à l'une ou l'autre des grandes écoles entre lesquelles se partage alors la peinture française.
|
|