Titre de série : |
Perspective, 2019-2 |
Titre : |
Multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Institut national d'histoire de l'art (Paris), Auteur ; Pauline CHEVALIER, Auteur ; Ralph DEKONINCK, Auteur ; Elitza DULGUEROVA, Auteur |
Editeur : |
Paris : Institut national d'histoire de l'art (INHA) |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
1 vol. (298 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-917902-50-9 |
Note générale : |
La version numérique de ce numéro est accessible sur le site de la revue : https://journals.openedition.org/perspective/ |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
CARTE POSTALE COPIE EMPREINTE MOULAGE MULTIPLES PARTITION REPRODUCTION D'ART SERIE TAPISSERIE
|
Index. décimale : |
701 ART THEORIE |
Résumé : |
A travers la notion de multiples ce numéro de la revue Perpective : actualité en histoire de l'art édité par l'INHA traite de la question de la reproductabilité technique. Si la formulation renvoie immanquablement à Walter Benjamin et à son célèbre essai de 1935, ce volume n'entend pas se limiter à la reproduction de masse inhérente à l'avènement de la photographie et du cinéma mais bien à embrasser l'ensemble des techniques de reproduction dans une perspective transhistorique. Les contributions rassemblées ici s'intéressent tant aux procédés d'empreinte et de moulage et à leurs différents usages depuis l'Antiquité, qu'à l'estampe ou à la carte postale, en passant par la tapisserie, les machines à dessiner au siècle des Lumières, jusqu'au design, aux films et aux publications d'artistes aujourd'hui. (extrait de la 4e de couv.)
Comité de rédaction du volume : Pauline Chevalier, Ralph Dekoninck, Elitza Dulguerova, Caroline Fieschi, Rossella Froissart, Jérémie Koering, Sophie Maisonneuve, Marie-Anne Sarda, Michele Tomasi. |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/perspective/12692 |
Perspective, 2019-2. Multiples [texte imprimé] / Institut national d'histoire de l'art (Paris), Auteur ; Pauline CHEVALIER, Auteur ; Ralph DEKONINCK, Auteur ; Elitza DULGUEROVA, Auteur . - Paris : Institut national d'histoire de l'art (INHA), 2019 . - 1 vol. (298 p.) : ill. en noir et en coul. ISBN : 978-2-917902-50-9 La version numérique de ce numéro est accessible sur le site de la revue : https://journals.openedition.org/perspective/ Langues : Français ( fre)
Catégories : |
CARTE POSTALE COPIE EMPREINTE MOULAGE MULTIPLES PARTITION REPRODUCTION D'ART SERIE TAPISSERIE
|
Index. décimale : |
701 ART THEORIE |
Résumé : |
A travers la notion de multiples ce numéro de la revue Perpective : actualité en histoire de l'art édité par l'INHA traite de la question de la reproductabilité technique. Si la formulation renvoie immanquablement à Walter Benjamin et à son célèbre essai de 1935, ce volume n'entend pas se limiter à la reproduction de masse inhérente à l'avènement de la photographie et du cinéma mais bien à embrasser l'ensemble des techniques de reproduction dans une perspective transhistorique. Les contributions rassemblées ici s'intéressent tant aux procédés d'empreinte et de moulage et à leurs différents usages depuis l'Antiquité, qu'à l'estampe ou à la carte postale, en passant par la tapisserie, les machines à dessiner au siècle des Lumières, jusqu'au design, aux films et aux publications d'artistes aujourd'hui. (extrait de la 4e de couv.)
Comité de rédaction du volume : Pauline Chevalier, Ralph Dekoninck, Elitza Dulguerova, Caroline Fieschi, Rossella Froissart, Jérémie Koering, Sophie Maisonneuve, Marie-Anne Sarda, Michele Tomasi. |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/perspective/12692 |
|  |