Détail de l'auteur
Auteur Fred LEEMAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Émile Bernard / Fred LEEMAN / Paris : Citadelles & Mazenod (2013)
Titre : Émile Bernard : (1868-1941) Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred LEEMAN, Auteur ; Béatrice RECCHI-ALTARRIBA, Collaborateur ; Annie CHAMPIE, Collaborateur ; Wildenstein institute (Paris), Éditeur scientifique Editeur : Paris : Citadelles & Mazenod Année de publication : 2013 Autre Editeur : Paris : Wildenstein Institute Importance : 1 vol. (495 p.) Présentation : ill. en coul., jaquette ill. en coul. Format : 31 cm Accompagnement : 1 cd-rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85088-571-6 Note générale : Annexes sur cd-rom : bibliographie, expositions, titres des œuvres d'Émile Bernard citées et reproduites, index des noms de lieux et de personnes, pseudonymes Langues : Français (fre) Catégories : BERNARD Emile
CEZANNE Paul
ECOLE DE PONT AVEN
HISTOIRE DE L'ART
NATURE MORTE
PEINTURE
PEINTURE RELIGIEUSE
PEINTURE XIXème
POST IMPRESSIONNISME
SPIRITUALITE
SYMBOLISME
XIXe SIECLEIndex. décimale : 709.034 02 XIXe s. Monographies Résumé : L’œuvre picturale d’Émile Bernard (1868-1941) est encore aujourd'hui largement méconnue. Pourtant, cet artiste curieux et profondément religieux s'impose comme un des théoriciens du cloisonnisme et du synthétisme, à l'origine du symbolisme pictural. A travers cette monographie, l'historien de l'art néerlandais Fred Leeman, avec la participation des descendants de l'artiste, retrace son parcours complexe et analyse ses œuvres les plus significatives comme « Madeleine au Bois d'Amour », « Bretonnes dans la prairie » ou « Le Pardon », ou encore l'Autoportrait symbolique dit « Vision », la « Vision d'Egypte » et le « Cycle Humain ». Des lettres et textes inédits d’Émile Bernard ainsi que les documents provenant des archives familiales viennent étayer cette étude.
Émile Bernard : (1868-1941) [texte imprimé] / Fred LEEMAN, Auteur ; Béatrice RECCHI-ALTARRIBA, Collaborateur ; Annie CHAMPIE, Collaborateur ; Wildenstein institute (Paris), Éditeur scientifique . - Paris : Citadelles & Mazenod : Paris : Wildenstein Institute, 2013 . - 1 vol. (495 p.) : ill. en coul., jaquette ill. en coul. ; 31 cm + 1 cd-rom.
ISBN : 978-2-85088-571-6
Annexes sur cd-rom : bibliographie, expositions, titres des œuvres d'Émile Bernard citées et reproduites, index des noms de lieux et de personnes, pseudonymes
Langues : Français (fre)
Catégories : BERNARD Emile
CEZANNE Paul
ECOLE DE PONT AVEN
HISTOIRE DE L'ART
NATURE MORTE
PEINTURE
PEINTURE RELIGIEUSE
PEINTURE XIXème
POST IMPRESSIONNISME
SPIRITUALITE
SYMBOLISME
XIXe SIECLEIndex. décimale : 709.034 02 XIXe s. Monographies Résumé : L’œuvre picturale d’Émile Bernard (1868-1941) est encore aujourd'hui largement méconnue. Pourtant, cet artiste curieux et profondément religieux s'impose comme un des théoriciens du cloisonnisme et du synthétisme, à l'origine du symbolisme pictural. A travers cette monographie, l'historien de l'art néerlandais Fred Leeman, avec la participation des descendants de l'artiste, retrace son parcours complexe et analyse ses œuvres les plus significatives comme « Madeleine au Bois d'Amour », « Bretonnes dans la prairie » ou « Le Pardon », ou encore l'Autoportrait symbolique dit « Vision », la « Vision d'Egypte » et le « Cycle Humain ». Des lettres et textes inédits d’Émile Bernard ainsi que les documents provenant des archives familiales viennent étayer cette étude.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020072 709.034 02 BER Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 HISTOIRE DE L'ART ET DES CIVILISATIONS Disponible