Détail de l'auteur
Auteur San Francisco Museum of Modern Art
Commentaire :
San Francisco, Calif.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
The art of Richard Tuttle / San Francisco Museum of Modern Art / San Francisco : San Francisco Museum of Modern Art (2005)
Titre : The art of Richard Tuttle : [exposition, San Francisco, Museum of Modern Art, 2 juillet - 16 octobre 2005] Type de document : texte imprimé Auteurs : San Francisco Museum of Modern Art, Collectivité éditrice ; Madeleine GRYNSZTEJN (1962-....), Directeur de publication Editeur : San Francisco : San Francisco Museum of Modern Art Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (385 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 1-933045-00-0 Prix : 150 EUR Note générale : Catalogue de l' exposition présentée à San Francisco (US), Museum of modern art, du 2 juillet au 16 octobre 2005 ; à New York (NY), Whitney museum of american art, du 10 novembre 2005 au 5 février 2006 ; à Des Moines (Iowa), Des Moines art center, du 18 mars au 11 juin 2006...
Bibliographie, indexLangues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : ART MINIMAL
BOIS
CARTON
COLLAGE
DESSIN
EPHEMERE
FRAGILITE
GRAVURE
INSTALLATION
METAL
PAPIER
PEINTURE
SCULPTURE
TEXTILE
TUTTLE RichardMots-clés : 'matériaux pauvres' Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Over the past four decades, Richard Tuttle has thrown into question nearly every conceivable artistic convention and critical category to create an enormously inventive body of abstract work--one that embraces and intermingles drawing, painting, collage, book-making, sculpture and design. From his spare yet enigmatic forms of the 1960s to his complex, multi-faceted assemblages and installations of more recent years, Tuttle's primary impetus throughout has been to craft unique objects, using everyday, often ephemeral materials, that demand to be confronted on their own terms. The relentless individuality of his aesthetic vision has earned him standing as one of the most provocative and influential artists of his day. This richly illustrated and strikingly designed catalogue, the most authoritative volume ever published on this prolific artist, presents nearly 400 reproductions of artworks from across his oeuvre and documentary photographs of his creative process. Essays by a distinguished group of writers trace the arc of Tuttle's career from its inception in the 1960s to the present day, addressing topics such as the philosophical underpinnings of his artistic method; his sensitive handling of diverse materials; his lifelong engagement with drawing and its expansion into three-dimensional space; his groundbreaking solo exhibitions and their critical reception in the United States and Europe; his complex play with the conventions of language; and his innovative artist's books, many of which are collaborations with poets.
The Art of Richard Tuttle is published in conjunction with a major retrospective organized by the San Francisco Museum of Modern Art. The exhibition travels to the Whitney Museum of American Art, New York; the Des Moines Art Center; the Dallas Museum of Art; the Museum of Contemporary Art, Chicago; and the Museum of Contemporary Art, Los Angeles.Note de contenu : Essais de Cornelia H.Butler, Richard Shiff, Katy Siegel, Robert Storr The art of Richard Tuttle : [exposition, San Francisco, Museum of Modern Art, 2 juillet - 16 octobre 2005] [texte imprimé] / San Francisco Museum of Modern Art, Collectivité éditrice ; Madeleine GRYNSZTEJN (1962-....), Directeur de publication . - San Francisco : San Francisco Museum of Modern Art, 2005 . - 1 vol. (385 p.) : ill. en noir et en coul. ; 31 cm.
ISBN : 1-933045-00-0 : 150 EUR
Catalogue de l' exposition présentée à San Francisco (US), Museum of modern art, du 2 juillet au 16 octobre 2005 ; à New York (NY), Whitney museum of american art, du 10 novembre 2005 au 5 février 2006 ; à Des Moines (Iowa), Des Moines art center, du 18 mars au 11 juin 2006...
Bibliographie, index
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : ART MINIMAL
BOIS
CARTON
COLLAGE
DESSIN
EPHEMERE
FRAGILITE
GRAVURE
INSTALLATION
METAL
PAPIER
PEINTURE
SCULPTURE
TEXTILE
TUTTLE RichardMots-clés : 'matériaux pauvres' Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Over the past four decades, Richard Tuttle has thrown into question nearly every conceivable artistic convention and critical category to create an enormously inventive body of abstract work--one that embraces and intermingles drawing, painting, collage, book-making, sculpture and design. From his spare yet enigmatic forms of the 1960s to his complex, multi-faceted assemblages and installations of more recent years, Tuttle's primary impetus throughout has been to craft unique objects, using everyday, often ephemeral materials, that demand to be confronted on their own terms. The relentless individuality of his aesthetic vision has earned him standing as one of the most provocative and influential artists of his day. This richly illustrated and strikingly designed catalogue, the most authoritative volume ever published on this prolific artist, presents nearly 400 reproductions of artworks from across his oeuvre and documentary photographs of his creative process. Essays by a distinguished group of writers trace the arc of Tuttle's career from its inception in the 1960s to the present day, addressing topics such as the philosophical underpinnings of his artistic method; his sensitive handling of diverse materials; his lifelong engagement with drawing and its expansion into three-dimensional space; his groundbreaking solo exhibitions and their critical reception in the United States and Europe; his complex play with the conventions of language; and his innovative artist's books, many of which are collaborations with poets.
The Art of Richard Tuttle is published in conjunction with a major retrospective organized by the San Francisco Museum of Modern Art. The exhibition travels to the Whitney Museum of American Art, New York; the Des Moines Art Center; the Dallas Museum of Art; the Museum of Contemporary Art, Chicago; and the Museum of Contemporary Art, Los Angeles.Note de contenu : Essais de Cornelia H.Butler, Richard Shiff, Katy Siegel, Robert Storr Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021768 709.2 TUT Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Exclu du prêt The train / San Francisco Museum of Modern Art / Paris : Textuel (2018)
Titre : The train : le dernier voyage de Robert F. Kennedy = RFK's last journey, June 8, 1968 ; [exposition, San Francisco, Museum of modern art, 17 mars -10 juin 2018 ; Rencontres d'Arles, 2 juillet - 23 septembre 2018] Type de document : texte imprimé Auteurs : San Francisco Museum of Modern Art, Collectivité éditrice ; Paul FUSCO (1930-2020), Photographe ; Rein Jelle TERPSTRA (1960-....), Photographe ; Philippe PARRENO, Photographe ; Rencontres internationales de la photographie, Éditeur scientifique ; Clément CHEROUX, Auteur Editeur : Paris : Textuel Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84597-654-2 Prix : 49 EUR Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : COLLECTION
ETATS-UNIS
FUSCO Paul
HISTOIRE
KENNEDY Robert Francis
PARRENO Philippe
PHOTOGRAPHIE
PHOTOGRAPHIE AMATEUR
TERPSTRA Rein JelleIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : Lauréat du prix Nadar 2018.
Le 8 juin 1968, trois jours après l’assassinat de Robert F. Kennedy, un convoi funéraire transporte sa dépouille de New York à Washington. Paul Fusco, jeune photographe de Magnum, est dans le train et réalise près d’un millier de diapositives du peuple endeuillé massé spontanément le long des voies de chemin de fer pour un dernier hommage au si populaire Bobby. Certaines de ces images sont devenues des icônes. À partir de 2014, Rein Jelle Terpstra a recherché et collecté des centaines de photographies amateurs prises par ceux qui se trouvaient sur le trajet du convoi. En 2009, Philippe Parreno a filmé une reconstitution du parcours du train donnant à voir, selon ses propres mots, « le point de vue du mort ». Entremêlant regards artistiques et vernaculaires, historiques et contemporains, The Train propose trois points de vue uniques sur ce moment clé de l’histoire des États-Unis. (note de l'éditeur)The train : le dernier voyage de Robert F. Kennedy = RFK's last journey, June 8, 1968 ; [exposition, San Francisco, Museum of modern art, 17 mars -10 juin 2018 ; Rencontres d'Arles, 2 juillet - 23 septembre 2018] [texte imprimé] / San Francisco Museum of Modern Art, Collectivité éditrice ; Paul FUSCO (1930-2020), Photographe ; Rein Jelle TERPSTRA (1960-....), Photographe ; Philippe PARRENO, Photographe ; Rencontres internationales de la photographie, Éditeur scientifique ; Clément CHEROUX, Auteur . - Paris : Textuel, 2018 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul. ; 26 x 28 cm.
ISBN : 978-2-84597-654-2 : 49 EUR
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : COLLECTION
ETATS-UNIS
FUSCO Paul
HISTOIRE
KENNEDY Robert Francis
PARRENO Philippe
PHOTOGRAPHIE
PHOTOGRAPHIE AMATEUR
TERPSTRA Rein JelleIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : Lauréat du prix Nadar 2018.
Le 8 juin 1968, trois jours après l’assassinat de Robert F. Kennedy, un convoi funéraire transporte sa dépouille de New York à Washington. Paul Fusco, jeune photographe de Magnum, est dans le train et réalise près d’un millier de diapositives du peuple endeuillé massé spontanément le long des voies de chemin de fer pour un dernier hommage au si populaire Bobby. Certaines de ces images sont devenues des icônes. À partir de 2014, Rein Jelle Terpstra a recherché et collecté des centaines de photographies amateurs prises par ceux qui se trouvaient sur le trajet du convoi. En 2009, Philippe Parreno a filmé une reconstitution du parcours du train donnant à voir, selon ses propres mots, « le point de vue du mort ». Entremêlant regards artistiques et vernaculaires, historiques et contemporains, The Train propose trois points de vue uniques sur ce moment clé de l’histoire des États-Unis. (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020789 770.74 SAN Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible