Détail de l'auteur
Auteur Victor CLAASS (1986-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Giovanni Bellini / Musée Jacquemart-André (Paris) / Bruxelles : Fonds Mercator (2023)
Titre : Giovanni Bellini : influences croisées ; [exposition, Paris, musée Jacquemart André, 3 mars - 17 juillet 2023] Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée Jacquemart-André (Paris), Collectivité éditrice ; Neville ROWLEY, Directeur de publication ; Pierre CURIE, Directeur de publication ; Michel HOCHMANN, Auteur ; Gennaro TOSCANO, Auteur ; Sara MENATO, Auteur ; Victor CLAASS (1986-....), Traducteur ; Marie-Françoise DISPA, Traducteur ; Lucien d' AZAY, Traducteur Editeur : Bruxelles : Fonds Mercator Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6230-345-4 Note générale : Bibliogr. p.168-174. Catalogues d'exposition p.176-178. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Anglais (eng) Italien (ita) Français (fre) Catégories : ART RELIGIEUX
BELLINI Giovanni
CHRIST
COULEUR
HISTOIRE DE L'ART
ITALIE
PEINTURE
PEINTURE RELIGIEUSE
RENAISSANCE
RENAISSANCE XVIème ITALIE
VENISE
XVIe SIECLEIndex. décimale : 709.031 02 XVIe s. Monographies Résumé : Giovanni Bellini (Venise, vers 1435-1516) était le peintre officiel de la République de Venise et est aujourd'hui considéré comme le père de la peinture vénitienne, qui a ouvert la voie à l'art des couleurs et des nuances qui a fait la renommée de Venise.
L'exposition « Giovanni Bellini. Influences croisées » met en évidence les similitudes entre le génie du peintre et ses contemporains. Bellini a su créer une synthèse unique entre les innovations du quattrocento italien, les découvertes flamandes et l'héritage gothique et byzantin. Le catalogue poursuit l'analyse de cet élément essentiel de la carrière de Giovanni Bellini. Sa capacité à s'immerger dans différents styles confère paradoxalement à son œuvre une originalité indéniable.(note de l'éditeur)Giovanni Bellini : influences croisées ; [exposition, Paris, musée Jacquemart André, 3 mars - 17 juillet 2023] [texte imprimé] / Musée Jacquemart-André (Paris), Collectivité éditrice ; Neville ROWLEY, Directeur de publication ; Pierre CURIE, Directeur de publication ; Michel HOCHMANN, Auteur ; Gennaro TOSCANO, Auteur ; Sara MENATO, Auteur ; Victor CLAASS (1986-....), Traducteur ; Marie-Françoise DISPA, Traducteur ; Lucien d' AZAY, Traducteur . - Bruxelles : Fonds Mercator, 2023 . - 1 vol. (184 p.) : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-94-6230-345-4
Bibliogr. p.168-174. Catalogues d'exposition p.176-178. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Anglais (eng) Italien (ita) Français (fre)
Catégories : ART RELIGIEUX
BELLINI Giovanni
CHRIST
COULEUR
HISTOIRE DE L'ART
ITALIE
PEINTURE
PEINTURE RELIGIEUSE
RENAISSANCE
RENAISSANCE XVIème ITALIE
VENISE
XVIe SIECLEIndex. décimale : 709.031 02 XVIe s. Monographies Résumé : Giovanni Bellini (Venise, vers 1435-1516) était le peintre officiel de la République de Venise et est aujourd'hui considéré comme le père de la peinture vénitienne, qui a ouvert la voie à l'art des couleurs et des nuances qui a fait la renommée de Venise.
L'exposition « Giovanni Bellini. Influences croisées » met en évidence les similitudes entre le génie du peintre et ses contemporains. Bellini a su créer une synthèse unique entre les innovations du quattrocento italien, les découvertes flamandes et l'héritage gothique et byzantin. Le catalogue poursuit l'analyse de cet élément essentiel de la carrière de Giovanni Bellini. Sa capacité à s'immerger dans différents styles confère paradoxalement à son œuvre une originalité indéniable.(note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000022082 709.031 02 BEL Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 HISTOIRE DE L'ART ET DES CIVILISATIONS Disponible Jeux de position / Victor CLAASS / Paris : Editions de l'Institut national d'histoire de l'art (2021)
Titre : Jeux de position : sur quelques billards peints Type de document : texte imprimé Auteurs : Victor CLAASS (1986-....), Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Institut national d'histoire de l'art Année de publication : 2021 Collection : Dits, ISSN 2606-9334 Importance : 1 vol. (73 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917902-96-7 Prix : 9 EUR Langues : Français (fre) Catégories : HASARD
HISTOIRE DE L'ART
PEINTURE
THEME DE REPRESENTATIONMots-clés : billard Index. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Jean Siméon Chardin, Edgar Degas, Vincent van Gogh et Jacqueline de Jong comptent parmi les nombreux artistes ayant pris pour motif les scènes de billard. D'abord pratiqué dans les salons de l'aristocratie européenne avant de gagner les intérieurs bourgeois et les troquets au XIXe siècle, ce jeu d'adresse et de hasard est à l'origine d'une iconographie aussi riche qu'inattendue. Se penchant sur l'histoire visuelle et sociale de ce loisir, l'auteur décrypte l'évolution de ses représentations et dresse un corpus d’œuvres incitant à penser l'histoire de l'art comme un « jeu de position » en perpétuelle reconfiguration, selon l'expression de Michael Baxandall. (note de l'éditeur) Jeux de position : sur quelques billards peints [texte imprimé] / Victor CLAASS (1986-....), Auteur . - Paris : Editions de l'Institut national d'histoire de l'art, 2021 . - 1 vol. (73 p.) : ill. en coul. ; 17 cm. - (Dits, ISSN 2606-9334) .
ISBN : 978-2-917902-96-7 : 9 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : HASARD
HISTOIRE DE L'ART
PEINTURE
THEME DE REPRESENTATIONMots-clés : billard Index. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Jean Siméon Chardin, Edgar Degas, Vincent van Gogh et Jacqueline de Jong comptent parmi les nombreux artistes ayant pris pour motif les scènes de billard. D'abord pratiqué dans les salons de l'aristocratie européenne avant de gagner les intérieurs bourgeois et les troquets au XIXe siècle, ce jeu d'adresse et de hasard est à l'origine d'une iconographie aussi riche qu'inattendue. Se penchant sur l'histoire visuelle et sociale de ce loisir, l'auteur décrypte l'évolution de ses représentations et dresse un corpus d’œuvres incitant à penser l'histoire de l'art comme un « jeu de position » en perpétuelle reconfiguration, selon l'expression de Michael Baxandall. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021076 701 CLA Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible