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Auteur Gilles DELEUZE |
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Capitalisme et schizophrénie, 1. L'Anti-Oedipe / Gilles DELEUZE / Paris : Les Éditions de Minuit (1973)
Titre de série : Capitalisme et schizophrénie, 1 Titre : L'Anti-Oedipe : Capitalisme et schizophrénie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles DELEUZE, Auteur ; Felix GUATTARI, Auteur Editeur : Paris : Les Éditions de Minuit Année de publication : 1973 Collection : Critique Importance : 1 vol. (494 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-0067-6 Prix : 156 FRF Note générale : Index
Langues : Français (fre) Catégories : PHILOSOPHIE
PSYCHANALYSEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Qu'est-ce que l'inconscient? Ce n'est pas un théâtre mais une usine, un lieu et un agtne de production. Qu'est-ce que le délire ? c'est l'investissement inconscient d'un champ social historique. Qu'est-ce qu'Oedipe? l'histoire d'une longue"erreur"qui bloque les forces productives de l'inconscient
Capitalisme et schizophrénie, 1. L'Anti-Oedipe : Capitalisme et schizophrénie [texte imprimé] / Gilles DELEUZE, Auteur ; Felix GUATTARI, Auteur . - Paris : Les Éditions de Minuit, 1973 . - 1 vol. (494 p.) ; 22 cm. - (Critique) .
ISBN : 978-2-7073-0067-6 : 156 FRF
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : PHILOSOPHIE
PSYCHANALYSEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Qu'est-ce que l'inconscient? Ce n'est pas un théâtre mais une usine, un lieu et un agtne de production. Qu'est-ce que le délire ? c'est l'investissement inconscient d'un champ social historique. Qu'est-ce qu'Oedipe? l'histoire d'une longue"erreur"qui bloque les forces productives de l'inconscient
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 12365 100 DEL Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES HUMAINES Disponible Capitalisme et schizophrénie, 2. Mille plateaux / Gilles DELEUZE / Paris : Les Éditions de Minuit (1989)
Titre de série : Capitalisme et schizophrénie, 2 Titre : Mille plateaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles DELEUZE, Auteur ; Felix GUATTARI, Auteur ; Felix GUATTARI, Ancien possesseur ; Gilles DELEUZE, Ancien possesseur ; Jérôme Lindon (1925-2001), Donateur Editeur : Paris : Les Éditions de Minuit Année de publication : 1989 Collection : Critique (Collection), ISSN 0768-0090 Titres uniformes : Mille plateaux : français Importance : 1 vol. (645 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-0307-3 Prix : 33 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : ART
ESPACE
LANGAGE
MUSIQUE
POLITIQUE
SCIENCE
TEMPS
TERRITOIREMots-clés : rhizome Index. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : L'espace lisse, ou Nomos : sa différence avec l'espace strié. - Ce qui remplit l'espace lisse : le corps, sa différence avec l'organisme. - Ce qui se distribue dans cet espace : rhizome, meutes et multiplicités. - Ce qui se passe : les devenirs et les intensités. - Les coordonnées tracées : territoires, terre et déterritorialisations, Cosmos. - Les signes correspondants, le langage et la musique (Les ritournelles). - Agencement des espaces-temps : machine de guerre et appareil d'Etat. Chaque thème est censé constituer un " plateau ", c'est-à-dire une région continue d'intensités. Le raccordement des régions se fait à la fois de proche en proche et à distance, suivant les lignes de rhizome, qui concernent les éléments de l'art, de la science et de la politique. (note de l'éditeur) Capitalisme et schizophrénie, 2. Mille plateaux [texte imprimé] / Gilles DELEUZE, Auteur ; Felix GUATTARI, Auteur ; Felix GUATTARI, Ancien possesseur ; Gilles DELEUZE, Ancien possesseur ; Jérôme Lindon (1925-2001), Donateur . - Paris : Les Éditions de Minuit, 1989 . - 1 vol. (645 p.) : ill. ; 22 cm. - (Critique (Collection), ISSN 0768-0090) .
ISBN : 978-2-7073-0307-3 : 33 EUR
Oeuvre : Mille plateaux : français
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : ART
ESPACE
LANGAGE
MUSIQUE
POLITIQUE
SCIENCE
TEMPS
TERRITOIREMots-clés : rhizome Index. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : L'espace lisse, ou Nomos : sa différence avec l'espace strié. - Ce qui remplit l'espace lisse : le corps, sa différence avec l'organisme. - Ce qui se distribue dans cet espace : rhizome, meutes et multiplicités. - Ce qui se passe : les devenirs et les intensités. - Les coordonnées tracées : territoires, terre et déterritorialisations, Cosmos. - Les signes correspondants, le langage et la musique (Les ritournelles). - Agencement des espaces-temps : machine de guerre et appareil d'Etat. Chaque thème est censé constituer un " plateau ", c'est-à-dire une région continue d'intensités. Le raccordement des régions se fait à la fois de proche en proche et à distance, suivant les lignes de rhizome, qui concernent les éléments de l'art, de la science et de la politique. (note de l'éditeur) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000017813 100 DEL Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES HUMAINES Disponible
Titre de série : Cinéma, 1 Titre : L'image-mouvement Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles DELEUZE, Auteur Editeur : Paris : Les Éditions de Minuit Année de publication : 1991 Importance : 297 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-0659-3 Langues : Français (fre) Catégories : CINEMA
ECRIT SUR L'IMAGE
MOUVEMENT
SIGNEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Cette étude n'est pas une histoire du cinéma, mais un essai de classification des images et des signes tels qu'ils apparaissent au cinéma. On considère ici un premier type d'image, l'image-mouvement, avec ses variétés principales, images-perception, image-affection, image-action et les signes (non linguistiques) qui les caractérisent.
Cinéma, 1. L'image-mouvement [texte imprimé] / Gilles DELEUZE, Auteur . - Paris : Les Éditions de Minuit, 1991 . - 297 pages.
ISBN : 978-2-7073-0659-3
Langues : Français (fre)
Catégories : CINEMA
ECRIT SUR L'IMAGE
MOUVEMENT
SIGNEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Cette étude n'est pas une histoire du cinéma, mais un essai de classification des images et des signes tels qu'ils apparaissent au cinéma. On considère ici un premier type d'image, l'image-mouvement, avec ses variétés principales, images-perception, image-affection, image-action et les signes (non linguistiques) qui les caractérisent.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 8694 100 DEL Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES HUMAINES Disponible L000014322 100 DEL Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES HUMAINES Disponible
Titre de série : Cinéma, 2 Titre : L'image-temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles DELEUZE, Auteur Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Les Éditions de Minuit Année de publication : 1985 Collection : Critique Importance : 1 vol. (378 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-1047-7 Prix : 20.50 EUR Note générale : Index
Langues : Français (fre) Catégories : CINEMA
CORPS
FAUX
IMAGE
MEMOIRE
REVE
SOUVENIR
TEMPORALITEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Comment l'image-temps surgit-elle ? Sans doute avec la mutation du cinéma, après la guerre, quand les situations sensori-motrices font place à des situations optiques et sonores pures (néo-réalisme). Mais la mutation était préparée depuis longtemps, sous des modes très divers (Ozu, mais aussi Mankiewicz, ou même la comédie musicale).
L'image-temps ne supprime pas l'image-mouvement, elle renverse le rapport de subordination. Au lieu que le temps soit le nombre ou la mesure du mouvement, c'est-à-dire une représentation indirecte, le mouvement n'est plus que la conséquence d'une présentation directe du temps : par là même un faux mouvement, un faux raccord. Le faux raccord est un exemple de «coupure irrationnelle». Et, tandis que le cinéma du mouvement opère des enchaînements d'images par coupures rationnelles, le cinéma du temps procède à des ré-enchaînements sur coupure irrationnelle (notamment entre l'image sonore et l'image visuelle).
C'est une erreur de dire que l'image cinématographique est forcément au présent. L'image-temps directe n'est pas au présent, pas plus qu'elle n'est souvenir. Elle rompt avec la succession empirique, et avec la mémoire psychologique, pour s'élever à un ordre ou à une série du temps (Welles, Resnais, Godard...). Ces signes de temps sont inséparables de signes de pensée, et de signes de parole. Mais comment la pensée se présente-t-elle au cinéma, et quels sont les actes de parole spécifiquement cinématographiques ? (note de l'éditeur)
Cinéma, 2. L'image-temps [texte imprimé] / Gilles DELEUZE, Auteur . - PARIS . - Paris : Les Éditions de Minuit, 1985 . - 1 vol. (378 p.) ; 22 cm. - (Critique) .
ISBN : 978-2-7073-1047-7 : 20.50 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : CINEMA
CORPS
FAUX
IMAGE
MEMOIRE
REVE
SOUVENIR
TEMPORALITEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Comment l'image-temps surgit-elle ? Sans doute avec la mutation du cinéma, après la guerre, quand les situations sensori-motrices font place à des situations optiques et sonores pures (néo-réalisme). Mais la mutation était préparée depuis longtemps, sous des modes très divers (Ozu, mais aussi Mankiewicz, ou même la comédie musicale).
L'image-temps ne supprime pas l'image-mouvement, elle renverse le rapport de subordination. Au lieu que le temps soit le nombre ou la mesure du mouvement, c'est-à-dire une représentation indirecte, le mouvement n'est plus que la conséquence d'une présentation directe du temps : par là même un faux mouvement, un faux raccord. Le faux raccord est un exemple de «coupure irrationnelle». Et, tandis que le cinéma du mouvement opère des enchaînements d'images par coupures rationnelles, le cinéma du temps procède à des ré-enchaînements sur coupure irrationnelle (notamment entre l'image sonore et l'image visuelle).
C'est une erreur de dire que l'image cinématographique est forcément au présent. L'image-temps directe n'est pas au présent, pas plus qu'elle n'est souvenir. Elle rompt avec la succession empirique, et avec la mémoire psychologique, pour s'élever à un ordre ou à une série du temps (Welles, Resnais, Godard...). Ces signes de temps sont inséparables de signes de pensée, et de signes de parole. Mais comment la pensée se présente-t-elle au cinéma, et quels sont les actes de parole spécifiquement cinématographiques ? (note de l'éditeur)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 8853 100 DEL Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES HUMAINES Disponible
Titre : Critique et clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles DELEUZE, Auteur Editeur : Paris : Les Éditions de Minuit Année de publication : [1993] 2021 Collection : Paradoxe, ISSN 1243-1907 Importance : 1 vol. (187 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7073-1453-6 Prix : 14,50 EUR Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Catégories : CARROLL Lewis
LANGAGE
LANGUE
LITTERATURE
NIETZSCHE Friedrich
PHILOSOPHEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Comment une autre langue se crée dans la langue, de telle manière que le langage tout entier tende vers sa limite ou son propre dehors .
Comment la possibilité de la psychose et la réalité du délire sinscrivent dans ce parcours.
Comment le dehors du langage est fait de visions et dauditions non langagières, mais que seul le langage rend possibles.
Pourquoi les écrivains sont dès lors, à travers les mots, des coloristes et des musiciens.En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k34114438 Critique et clinique [texte imprimé] / Gilles DELEUZE, Auteur . - Paris : Les Éditions de Minuit, [1993] 2021 . - 1 vol. (187 p.) ; 22 cm. - (Paradoxe, ISSN 1243-1907) .
ISBN : 2-7073-1453-6 : 14,50 EUR
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : CARROLL Lewis
LANGAGE
LANGUE
LITTERATURE
NIETZSCHE Friedrich
PHILOSOPHEIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Résumé : Comment une autre langue se crée dans la langue, de telle manière que le langage tout entier tende vers sa limite ou son propre dehors .
Comment la possibilité de la psychose et la réalité du délire sinscrivent dans ce parcours.
Comment le dehors du langage est fait de visions et dauditions non langagières, mais que seul le langage rend possibles.
Pourquoi les écrivains sont dès lors, à travers les mots, des coloristes et des musiciens.En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k34114438 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000021552 100 DEL Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES HUMAINES Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink