Détail de l'auteur
Auteur Eleanor HEARTNEY |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Ashley Bickerton, visions apocalyptiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Eleanor HEARTNEY Année de publication : 1991 Article en page(s) : pp. 30-34 ; 5 ill. coul., 3 en n. Langues : Français (fre) Catégories : BICKERTON Ashley
ECOLOGIERésumé : La prise de conscience des problèmes écologiques dans l'oeuvre récente de Bickerton n'est-elle pas opportuniste ? En esthétisant ces visions d'après la fin du monde, il sait séduire le marché de l'art.
in Art Press > 157 (Avril 1991) . - pp. 30-34 ; 5 ill. coul., 3 en n.[article] Ashley Bickerton, visions apocalyptiques [texte imprimé] / Eleanor HEARTNEY . - 1991 . - pp. 30-34 ; 5 ill. coul., 3 en n.
Langues : Français (fre)
in Art Press > 157 (Avril 1991) . - pp. 30-34 ; 5 ill. coul., 3 en n.
Catégories : BICKERTON Ashley
ECOLOGIERésumé : La prise de conscience des problèmes écologiques dans l'oeuvre récente de Bickerton n'est-elle pas opportuniste ? En esthétisant ces visions d'après la fin du monde, il sait séduire le marché de l'art. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000013402 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible
[article]
Titre : Beverly Semmes , l'habit et son alibi Type de document : texte imprimé Auteurs : Eleanor HEARTNEY Année de publication : 1994 Article en page(s) : 27-29 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : CORPS
SEMMES Beverly
VETEMENTRésumé : Le grand retour du corps dans l'art contemporain , vu globalement comme une réponse à des menaces spécifiques de notre époque ou comme un revival de pratiques des années 70 , n'en révèle pas moins des démarches de nature très différentes . L'oeuvre de Berverly Semmes , elle , se situe du côté de la métonymie . Participant de la fascination actuelle pour le travesti , l'androgyne , le déguisement , son travail est axé sur la création de vêtements comme métaphores et substituts du corps .
in Art Press > 188 (Février 1994) . - 27-29[article] Beverly Semmes , l'habit et son alibi [texte imprimé] / Eleanor HEARTNEY . - 1994 . - 27-29.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 188 (Février 1994) . - 27-29
Catégories : CORPS
SEMMES Beverly
VETEMENTRésumé : Le grand retour du corps dans l'art contemporain , vu globalement comme une réponse à des menaces spécifiques de notre époque ou comme un revival de pratiques des années 70 , n'en révèle pas moins des démarches de nature très différentes . L'oeuvre de Berverly Semmes , elle , se situe du côté de la métonymie . Participant de la fascination actuelle pour le travesti , l'androgyne , le déguisement , son travail est axé sur la création de vêtements comme métaphores et substituts du corps .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000013435 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible CARL ANDRE, LA SCULPTURE COMME LIEU / Eleanor HEARTNEY in Art Press, 425 + 2ème cahier (Septembre 2015)
[article]
Titre : CARL ANDRE, LA SCULPTURE COMME LIEU Type de document : texte imprimé Auteurs : Eleanor HEARTNEY, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 34 à 41 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ANDRE Carl
RÉTROSPECTIVERésumé : Par son utilisation de matériaux industriels inchangés depuis ses débuts et l'approche irrévérencieuse de la langue, Carl ANDRE a redéfini les paramètres de la sculpture et, ce qui est moins connu, de la poésie.
"Carl Andre : Sculpture as Place, 1958-2010, qui s'est tenue à la Dia : Beacon, new York, est la 1ère rétrospective qui rassemble 50 ans de production artistique.
Cette rétrospective actuellement présentée au Museo nacional Centro de Arte Reina Sofia, à madrid, a aussi permis d'examiner les préoccupations partagées avec d'autres artistes de la collection de la Dia Art Foundation, tels que Dan Flavin, Donald Judd, Sol Lewitt, Robert Smithson et Richard Serra.
in Art Press > 425 + 2ème cahier (Septembre 2015) . - p. 34 à 41[article] CARL ANDRE, LA SCULPTURE COMME LIEU [texte imprimé] / Eleanor HEARTNEY, Auteur . - 2015 . - p. 34 à 41.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 425 + 2ème cahier (Septembre 2015) . - p. 34 à 41
Catégories : ANDRE Carl
RÉTROSPECTIVERésumé : Par son utilisation de matériaux industriels inchangés depuis ses débuts et l'approche irrévérencieuse de la langue, Carl ANDRE a redéfini les paramètres de la sculpture et, ce qui est moins connu, de la poésie.
"Carl Andre : Sculpture as Place, 1958-2010, qui s'est tenue à la Dia : Beacon, new York, est la 1ère rétrospective qui rassemble 50 ans de production artistique.
Cette rétrospective actuellement présentée au Museo nacional Centro de Arte Reina Sofia, à madrid, a aussi permis d'examiner les préoccupations partagées avec d'autres artistes de la collection de la Dia Art Foundation, tels que Dan Flavin, Donald Judd, Sol Lewitt, Robert Smithson et Richard Serra.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000012677 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible L000012677§1 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible
[article]
Titre : Chen Zen"entre"les cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Eleanor HEARTNEY Année de publication : 2000 Article en page(s) : 22-26 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : CHEN ZEN Résumé : Né à Shangaï, Chen Zen vit à Paris depuis 1986. L'évènement central de son ½uvre est la notion de"transexpérience", qu'il décrit comme un état de"sans domicile culturel"qui permet de transcender les limites politiques, géographiques et esthétiques. Son travail consiste à transformer en installations des objets trouvés reflétant la nature hybride de la vie culturelle et sociale de notre temps. Il évoque ici les contradictions auxquelles il doit faire face en tant qu'artiste chinois dans le monde de l'art global.
in Art Press > 260 (Septembre 2000) . - 22-26[article] Chen Zen"entre"les cultures [texte imprimé] / Eleanor HEARTNEY . - 2000 . - 22-26.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 260 (Septembre 2000) . - 22-26
Catégories : CHEN ZEN Résumé : Né à Shangaï, Chen Zen vit à Paris depuis 1986. L'évènement central de son ½uvre est la notion de"transexpérience", qu'il décrit comme un état de"sans domicile culturel"qui permet de transcender les limites politiques, géographiques et esthétiques. Son travail consiste à transformer en installations des objets trouvés reflétant la nature hybride de la vie culturelle et sociale de notre temps. Il évoque ici les contradictions auxquelles il doit faire face en tant qu'artiste chinois dans le monde de l'art global.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000013513 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible
[article]
Titre : Dana Schutz, mutation et régénération Type de document : texte imprimé Auteurs : Eleanor HEARTNEY, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : 47-51 Langues : Français (fre) Catégories : SCHUTZ Dana Résumé : Dans la lignée de la peinture expressionniste allemande, Dana Schutz se démarque des peintres de sa génération. Le marché l'a très vite reconnue, mais derrière ce phénomène économique, on découvre une peinture à la fois violente et ironique.
in Art Press > 328 (Novembre 2006) . - 47-51[article] Dana Schutz, mutation et régénération [texte imprimé] / Eleanor HEARTNEY, Auteur . - 2006 . - 47-51.
Langues : Français (fre)
in Art Press > 328 (Novembre 2006) . - 47-51
Catégories : SCHUTZ Dana Résumé : Dans la lignée de la peinture expressionniste allemande, Dana Schutz se démarque des peintres de sa génération. Le marché l'a très vite reconnue, mais derrière ce phénomène économique, on découvre une peinture à la fois violente et ironique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000009370 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible Dennis Oppenheim , une pratique de la discontinuité / Eleanor HEARTNEY in Art Press, 176 (Janvier 1993)
PermalinkPermalinkPermalinkDossier : FIAC 1997. Marché de l'art : bilan de santé ; ils repensent la galerie ; New York et ses nouveaux dealers ; Mona THOMAS, un art du secret ; galerie virtuelle ou site d'art contemporain. / Judith BENHAMOU in Art Press, 228 (Octobre 1997)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkFRANK STELLA, L'ESPACE PARADOXAL / Eleanor HEARTNEY in Art Press, 425 + 2ème cahier (Septembre 2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkSarah Sze crescendo in Art Press, n°482 (Novembre 2020)
PermalinkWILLIAM KENTRIDGE LES LUMIERES L'ART ET L'HISTOIRE / Eleanor HEARTNEY in Art Press, 369 (JUILLET-AOÛT 2010)
Permalink