Détail de l'auteur
Auteur Nicole CASANOVA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Arno SCHMIDT , portrait d'un écrivain en faune / Nicole CASANOVA in Art Press, 165 (Janvier 1992)
[article]
Titre : Arno SCHMIDT , portrait d'un écrivain en faune Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole CASANOVA Année de publication : 1992 Article en page(s) : 57-60 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : SCHMIDT Arno
in Art Press > 165 (Janvier 1992) . - 57-60[article] Arno SCHMIDT , portrait d'un écrivain en faune [texte imprimé] / Nicole CASANOVA . - 1992 . - 57-60.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 165 (Janvier 1992) . - 57-60
Catégories : SCHMIDT Arno Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013412 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Livre et typographie / Jan TSCHICHOLD / Paris : Éd. Allia (1998)
Titre : Livre et typographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jan TSCHICHOLD, Auteur ; Nicole CASANOVA, Traducteur ; Muriel PARIS, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Paris : Éd. Allia Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-904235-81-8 Prix : 160 F Note générale : Index p. 239-242
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : LIVRE
TYPOGRAPHIEIndex. décimale : 745.6 ECRITURE / TYPOGRAPHIE Résumé : Livre et typographie, premier ouvrage de l'auteur à être traduit en français, offre un choix des plus importants essais que Tschichold fit paraître tout au long de sa carrière. Du rôle de la tradition en matière de typographie à l'emploi des guillemets ou des points de suspension, en passant par les méfaits de la typographie asymétrique, Tschichold livre ici le fruit d'une expérience de plus de cinquante années passées au service du livre.
Note de contenu : SOMMAIRE
-Jan Tschichold
-L'argile dans la main du potier...
-Arts graphiques et art du livre
-De la typographie
-L'importance de la tradition pour la typographie
-Typographie symétrique ou asymétrique ?
-Règles fixant les proportions de la page du livre et du bloc de composition
-Typographie de la page de titre traditionnelle
-De l'éditeur à l'imprimeur : comment transmettre les instructions
-Les pages d'essai
-Conséquences de la composition au tiers
-Du renforcement au commencement des alinéas
-Italiques, petites capitales et guillemets dans la composition du texte d'un livre et dans les revues scientifiques
-De l'interligne
-Numérotation des notes dans le texte et en bas de page
-Les points de suspension
-Les tirets
-Lignes creuses
-Planification typographique des œuvres comportant des planches
-Signatures en bas et au dos des feuilles
-Tranchefile, feuille de garde, signets
-Livres et revues doivent porter un titre au dos
-La jaquette et la bande
-Livres larges, trop grands et carrés
-Ouvrages de labeur : papier blanc ou papier teinté ?
-Dix fautes cardinales fréquentes dans la fabrication du livre
-PostfaceLivre et typographie [texte imprimé] / Jan TSCHICHOLD, Auteur ; Nicole CASANOVA, Traducteur ; Muriel PARIS, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : Éd. Allia, 1998 . - 1 vol. (244 p.) : ill. en n. et b. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-904235-81-8 : 160 F
Index p. 239-242
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : LIVRE
TYPOGRAPHIEIndex. décimale : 745.6 ECRITURE / TYPOGRAPHIE Résumé : Livre et typographie, premier ouvrage de l'auteur à être traduit en français, offre un choix des plus importants essais que Tschichold fit paraître tout au long de sa carrière. Du rôle de la tradition en matière de typographie à l'emploi des guillemets ou des points de suspension, en passant par les méfaits de la typographie asymétrique, Tschichold livre ici le fruit d'une expérience de plus de cinquante années passées au service du livre.
Note de contenu : SOMMAIRE
-Jan Tschichold
-L'argile dans la main du potier...
-Arts graphiques et art du livre
-De la typographie
-L'importance de la tradition pour la typographie
-Typographie symétrique ou asymétrique ?
-Règles fixant les proportions de la page du livre et du bloc de composition
-Typographie de la page de titre traditionnelle
-De l'éditeur à l'imprimeur : comment transmettre les instructions
-Les pages d'essai
-Conséquences de la composition au tiers
-Du renforcement au commencement des alinéas
-Italiques, petites capitales et guillemets dans la composition du texte d'un livre et dans les revues scientifiques
-De l'interligne
-Numérotation des notes dans le texte et en bas de page
-Les points de suspension
-Les tirets
-Lignes creuses
-Planification typographique des œuvres comportant des planches
-Signatures en bas et au dos des feuilles
-Tranchefile, feuille de garde, signets
-Livres et revues doivent porter un titre au dos
-La jaquette et la bande
-Livres larges, trop grands et carrés
-Ouvrages de labeur : papier blanc ou papier teinté ?
-Dix fautes cardinales fréquentes dans la fabrication du livre
-PostfaceRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13301 745.6 TSC Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible