Détail de l'auteur
Auteur Katia BAUDIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Dada chez l'oncle Sam / Katia BAUDIN in Beaux-arts magazine, 153 (Février 1997)
[article]
Titre : Dada chez l'oncle Sam Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia BAUDIN Année de publication : 1997 Article en page(s) : 82-87 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : DADAISME
DUCHAMP MarcelRésumé : Au lendemain de la première guerre mondiale , Marcel Duchamp et les artistes Dada investissent la scène New-Yorkaise . Le Withney Museum nous fait revivre ce joyeux charivari .
in Beaux-arts magazine > 153 (Février 1997) . - 82-87[article] Dada chez l'oncle Sam [texte imprimé] / Katia BAUDIN . - 1997 . - 82-87.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 153 (Février 1997) . - 82-87
Catégories : DADAISME
DUCHAMP MarcelRésumé : Au lendemain de la première guerre mondiale , Marcel Duchamp et les artistes Dada investissent la scène New-Yorkaise . Le Withney Museum nous fait revivre ce joyeux charivari .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000016476 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Jorge Pardo / Katia BAUDIN in L'il, 535 (04/2002)
[article]
Titre : Jorge Pardo Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia BAUDIN Année de publication : 2002 Article en page(s) : 28 à 29 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : PARDO Jorge Résumé : Auteur de peintures, sculptures, livres d'artistes, mais aussi de mobilier, même d'une maison, d'un voilier...Jorge PArdo s'interroge sur les limites entre arts plastiques et arts appliqués, sur le lieu et la fonction del'œuvre, sur la place du spectateur et du commanditaire.
in L'il > 535 (04/2002) . - 28 à 29[article] Jorge Pardo [texte imprimé] / Katia BAUDIN . - 2002 . - 28 à 29.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in L'il > 535 (04/2002) . - 28 à 29
Catégories : PARDO Jorge Résumé : Auteur de peintures, sculptures, livres d'artistes, mais aussi de mobilier, même d'une maison, d'un voilier...Jorge PArdo s'interroge sur les limites entre arts plastiques et arts appliqués, sur le lieu et la fonction del'œuvre, sur la place du spectateur et du commanditaire.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000016005 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible La modernité du passé / Katia BAUDIN in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 53 (Octobre 1995)
[article]
Titre : La modernité du passé : Otto Dix,les maîtres anciens et la République de Weimar Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia BAUDIN Année de publication : 1995 Article en page(s) : 79 à 101 Prix : 120 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : AUTOPORTRAIT
DADAISME
DIX Otto
NOUVELLE OBJECTIVITE
PORTRAITRésumé : La turbulence de l'Allemagne de Weimar fait naître un art particulier qui reflète da quête d'identité ,ses désirs et ses cauchemars,un art qui décide soit d'idéaliser-souvent de façon exagérée-l'époque munie de son masque,soit au contaire de révéler la laideur cachée derrière ce masque.La référence aux maîtres anciens apparaît dans l'oeuvre de Dix dès 1912.Il y recourra en permanence jusqu'à sa mort,à l'exception d'une brève période expressionniste durant la Grande Guerre;cependant ,après la Seconde Guerre Mondiale ,il ne retiendra plus que les thèmes bibliques.
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 53 (Octobre 1995) . - 79 à 101[article] La modernité du passé : Otto Dix,les maîtres anciens et la République de Weimar [texte imprimé] / Katia BAUDIN . - 1995 . - 79 à 101.
120
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 53 (Octobre 1995) . - 79 à 101
Catégories : AUTOPORTRAIT
DADAISME
DIX Otto
NOUVELLE OBJECTIVITE
PORTRAITRésumé : La turbulence de l'Allemagne de Weimar fait naître un art particulier qui reflète da quête d'identité ,ses désirs et ses cauchemars,un art qui décide soit d'idéaliser-souvent de façon exagérée-l'époque munie de son masque,soit au contaire de révéler la laideur cachée derrière ce masque.La référence aux maîtres anciens apparaît dans l'oeuvre de Dix dès 1912.Il y recourra en permanence jusqu'à sa mort,à l'exception d'une brève période expressionniste durant la Grande Guerre;cependant ,après la Seconde Guerre Mondiale ,il ne retiendra plus que les thèmes bibliques.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015602 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible