Détail de l'auteur
Auteur Michael SNOW |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Lettre à Thierry De Duve / Michael SNOW in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 53 (Octobre 1995)
[article]
Titre : Lettre à Thierry De Duve Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael SNOW Année de publication : 1995 Article en page(s) : 102 à 109 Prix : 120 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : CRITIQUE D'ART
DE DUVE Thierry
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 53 (Octobre 1995) . - 102 à 109[article] Lettre à Thierry De Duve [texte imprimé] / Michael SNOW . - 1995 . - 102 à 109.
120
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 53 (Octobre 1995) . - 102 à 109
Catégories : CRITIQUE D'ART
DE DUVE ThierryRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015602 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible MICHAEL SNOW Presents / Michael SNOW / Re:Voir (2001)
Titre : MICHAEL SNOW Presents Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Michael SNOW, Auteur Editeur : Re:Voir Année de publication : 2001 Importance : Durée: 90 mn ISBN/ISSN/EAN : 3493551100317 Prix : 38 € Note générale : Cinéaste, vidéaste, sculpteur, photographe, et musicien, Michael Snow (Toronto, 1929) est une figure importante de la création contemporaine. Son |uvre a fait l'objet de nombreuses rétrospectives à travers le monde et son approche conceptuelle se prête aux regroupements entre les formes artistiques. À chaque |uvre, il nous convie à une expérience de question-nement et de contemplation, née d'une oscillation entre ce qui est représenté, le processus et la matière.
« Ce qui semble, à première vue, être une rayure au début de Presents ouvre littéralement un film à l'intérieur du film. Lorsque la figure du film s'éveille et devient une femme dans un "vrai" décor irréel, la satire bouffonne du cinéma structural commence. Ce n'est pas la caméra qui se déplace, mais le décor entier, dans ce premier volet d'une série de trois "investigations" sur les mouvements de caméra. Dans le second volet, la caméra envahit littéralement le décor ; une plaque de plexiglas placée devant le chariot de la caméra brise tout ce qui est devant elle en traversant l'espace. Finalement, ce monstre de formalisme force le mur du décor et le film enchaîne sur un montage rythmé de plans où il zigzague sur des lignes de force et des champs de vision mouvants, tel l'|il dans la nature. Snow nous pousse à accepter des moments présents de visible, mais l'unique coup de tambour coïncidant avec chaque coupe dans cette partie élégiaque annonce à chaque instant la disparition irréversible de la vie. »
Philip Monk, Art Express
Langues : Français (fre) Catégories : SNOW Michaël Index. décimale : 318.5 Années 1980 Cat Expos individuelles/monographies MICHAEL SNOW Presents [document projeté ou vidéo] / Michael SNOW, Auteur . - Re:Voir, 2001 . - Durée: 90 mn.
ISSN : 3493551100317 : 38 €
Cinéaste, vidéaste, sculpteur, photographe, et musicien, Michael Snow (Toronto, 1929) est une figure importante de la création contemporaine. Son |uvre a fait l'objet de nombreuses rétrospectives à travers le monde et son approche conceptuelle se prête aux regroupements entre les formes artistiques. À chaque |uvre, il nous convie à une expérience de question-nement et de contemplation, née d'une oscillation entre ce qui est représenté, le processus et la matière.
« Ce qui semble, à première vue, être une rayure au début de Presents ouvre littéralement un film à l'intérieur du film. Lorsque la figure du film s'éveille et devient une femme dans un "vrai" décor irréel, la satire bouffonne du cinéma structural commence. Ce n'est pas la caméra qui se déplace, mais le décor entier, dans ce premier volet d'une série de trois "investigations" sur les mouvements de caméra. Dans le second volet, la caméra envahit littéralement le décor ; une plaque de plexiglas placée devant le chariot de la caméra brise tout ce qui est devant elle en traversant l'espace. Finalement, ce monstre de formalisme force le mur du décor et le film enchaîne sur un montage rythmé de plans où il zigzague sur des lignes de force et des champs de vision mouvants, tel l'|il dans la nature. Snow nous pousse à accepter des moments présents de visible, mais l'unique coup de tambour coïncidant avec chaque coupe dans cette partie élégiaque annonce à chaque instant la disparition irréversible de la vie. »
Philip Monk, Art Express
Langues : Français (fre)
Catégories : SNOW Michaël Index. décimale : 318.5 Années 1980 Cat Expos individuelles/monographies Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014981 318.5-14981/2012 DVD Limoges - Bibliothèque 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible