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Auteur François SOULAGES |
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Création (photographique) en France / Musée de Toulon (Toulon) / Musée de Toulon (1988)
Titre : Création (photographique) en France : ou le corps, la galère : noir et blanc : [exposition, Toulon, Musée de Toulon, 21 janvier - 30 avril 1988] Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée de Toulon (Toulon), Auteur ; François SOULAGES, Auteur Editeur : Musée de Toulon Année de publication : 1988 Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905076-25-0 Note générale : Bibliogr. p. 179 Langues : Français (fre) Catégories : BARBONI Max
BERNARDET Jean-Noël
CORPS
DRAHOS Tom
DRIDI Kamel
ECRIT SUR LA PHOTOGRAPHIE
ENFANT
FRANCE
GATTINONI Christian
MARTINEZ Christian
NUÑEZ Françoise
ODILON Alice
PATAUT Marc
PHOTOGRAPHIE
PLOSSU Bernard
RABOT Hervé
RUBEN Ernestine
SÉMÉNIAKO Michel
UFÉRAS Gérard
VERDEGUER Vincent
VULLIEZ RogerIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Note de contenu : SOMMAIRE
Introduction : histoire d'une création
Première Partie : Créations à partir d'une réflexion
1- Gérard Uféras : les corps culturistes
2- Kamel Dridi : les corps en transe
3- Bernard Plossu : L'enfant et le métro
4- Françoise Nuñez : l'enfant et le flamenco
5- Jen-Noël Bernardet : le noir et le blanc
6- Michel Séméniako : les douze algériens
7- Ernestine Ruben : émergence des corps transformés
8- Hervé Rabot : le corps simple
9- Marc Pathaut : apartheid
10- Max Barboni : corps à cris
11- Alice Odilon : les yeux du corps
12- Roger Vulliez : le corps découpé
13- Christian Martinez : les corps d'origine
14- Christian Gattinoni : le corps en spot
15- Tom Drahos : Mallinâtha ou les galériens d'amour
16- Vincent Verdeguer : Cakras
Deuxième partie : réflexions à partir d'une création
17- photographie et langage
18- photographie et littérature
19- la galère et le corps (photographiques)
20- la galère du regard de la photo de corps
21- l'espace-temps du corps de la création
22- histoires de photographies
23- les créations photographiques
24- les créations (non-photographiques)
Conclusion : création en FranceCréation (photographique) en France : ou le corps, la galère : noir et blanc : [exposition, Toulon, Musée de Toulon, 21 janvier - 30 avril 1988] [texte imprimé] / Musée de Toulon (Toulon), Auteur ; François SOULAGES, Auteur . - Musée de Toulon, 1988 . - 1 vol. (183 p.) : ill. en n. et b. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-905076-25-0
Bibliogr. p. 179
Langues : Français (fre)
Catégories : BARBONI Max
BERNARDET Jean-Noël
CORPS
DRAHOS Tom
DRIDI Kamel
ECRIT SUR LA PHOTOGRAPHIE
ENFANT
FRANCE
GATTINONI Christian
MARTINEZ Christian
NUÑEZ Françoise
ODILON Alice
PATAUT Marc
PHOTOGRAPHIE
PLOSSU Bernard
RABOT Hervé
RUBEN Ernestine
SÉMÉNIAKO Michel
UFÉRAS Gérard
VERDEGUER Vincent
VULLIEZ RogerIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Note de contenu : SOMMAIRE
Introduction : histoire d'une création
Première Partie : Créations à partir d'une réflexion
1- Gérard Uféras : les corps culturistes
2- Kamel Dridi : les corps en transe
3- Bernard Plossu : L'enfant et le métro
4- Françoise Nuñez : l'enfant et le flamenco
5- Jen-Noël Bernardet : le noir et le blanc
6- Michel Séméniako : les douze algériens
7- Ernestine Ruben : émergence des corps transformés
8- Hervé Rabot : le corps simple
9- Marc Pathaut : apartheid
10- Max Barboni : corps à cris
11- Alice Odilon : les yeux du corps
12- Roger Vulliez : le corps découpé
13- Christian Martinez : les corps d'origine
14- Christian Gattinoni : le corps en spot
15- Tom Drahos : Mallinâtha ou les galériens d'amour
16- Vincent Verdeguer : Cakras
Deuxième partie : réflexions à partir d'une création
17- photographie et langage
18- photographie et littérature
19- la galère et le corps (photographiques)
20- la galère du regard de la photo de corps
21- l'espace-temps du corps de la création
22- histoires de photographies
23- les créations photographiques
24- les créations (non-photographiques)
Conclusion : création en FranceRéservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5525 770.74 MUS Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Esthétique de la photographie / François SOULAGES / Paris : Nathan (1998)
Titre : Esthétique de la photographie : la perte et le reste Type de document : texte imprimé Auteurs : François SOULAGES, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (334 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-190437-5 Note générale : Bibliogr. p. 313-323, index p. 325-328 Langues : Français (fre) Catégories : ART CONTEMPORAIN
ESTHETIQUE
MEMOIRE
THEORIE DE LA PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie Résumé : "Esthétique de la photographie" a un double objet. D'une part, fonder en raison une esthétique de la photographique et permettre au lecteur de réfléchir sur une réalité qui relève de l'art et convoque ce qu'il y a de plus existentiel en chaque homme. D'autre part, offrir une vue globale des problèmes soulevés par une telle démarche théorique s'agissant de la photographie.
Cette méditation et cette enquête s'appuient tout au long de l'ouvrage sur l'analyse précise d'œuvres photographiques, sur la productions de concepts nouveaux et féconds, et sur la réflexion rigoureuse utilisant non seulement l'esthétique, mais aussi la philosophie et la psychanalyse.
Cette pensée de la photographie est mise en œuvre en trois étapes :
-quels rapports la photographie entretient-elle avec le réel et donc qu'est-ce que la photographicité ?
-quelle est la spécificité d'une œuvre photographique ?
-en quoi l'art photographique est-il au cœur, voire le cœur, de l'art contemporain ? (4e de couv.)Esthétique de la photographie : la perte et le reste [texte imprimé] / François SOULAGES, Auteur . - Paris : Nathan, 1998 . - 1 vol. (334 p.) : ill. en n. et b. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-09-190437-5
Bibliogr. p. 313-323, index p. 325-328
Langues : Français (fre)
Catégories : ART CONTEMPORAIN
ESTHETIQUE
MEMOIRE
THEORIE DE LA PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie Résumé : "Esthétique de la photographie" a un double objet. D'une part, fonder en raison une esthétique de la photographique et permettre au lecteur de réfléchir sur une réalité qui relève de l'art et convoque ce qu'il y a de plus existentiel en chaque homme. D'autre part, offrir une vue globale des problèmes soulevés par une telle démarche théorique s'agissant de la photographie.
Cette méditation et cette enquête s'appuient tout au long de l'ouvrage sur l'analyse précise d'œuvres photographiques, sur la productions de concepts nouveaux et féconds, et sur la réflexion rigoureuse utilisant non seulement l'esthétique, mais aussi la philosophie et la psychanalyse.
Cette pensée de la photographie est mise en œuvre en trois étapes :
-quels rapports la photographie entretient-elle avec le réel et donc qu'est-ce que la photographicité ?
-quelle est la spécificité d'une œuvre photographique ?
-en quoi l'art photographique est-il au cœur, voire le cœur, de l'art contemporain ? (4e de couv.)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11348 770.1 SOU Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible