Détail de l'auteur
Auteur Larisa DRYANSKY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ANRI SALA : L4ART DES INTERFERENCES / Larisa DRYANSKY in 20/27, N°3 (2009)
[article]
Titre : ANRI SALA : L4ART DES INTERFERENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Larisa DRYANSKY, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 177-197 Langues : Français (fre) Catégories : SALA Anri Résumé : "Je me souviens de ma surprise quand j'ai appris comment un changement de relation entre la température, la vitesse des particules et la condensation peut produire à partir d'une quantité donnée de matière, une matière nouvelle avec des qualités différentes.”
in 20/27 > N°3 (2009) . - 177-197[article] ANRI SALA : L4ART DES INTERFERENCES [texte imprimé] / Larisa DRYANSKY, Auteur . - 2010 . - 177-197.
Langues : Français (fre)
in 20/27 > N°3 (2009) . - 177-197
Catégories : SALA Anri Résumé : "Je me souviens de ma surprise quand j'ai appris comment un changement de relation entre la température, la vitesse des particules et la condensation peut produire à partir d'une quantité donnée de matière, une matière nouvelle avec des qualités différentes.” Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010878 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible LA CARTE CRISTALLINE Cartes et cristaux dans l'œuvre de ROBERT SMITHSON / Larisa DRYANSKY in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 110 (hiver 2009/2010)
[article]
Titre : LA CARTE CRISTALLINE Cartes et cristaux dans l'œuvre de ROBERT SMITHSON Type de document : texte imprimé Auteurs : Larisa DRYANSKY, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 62-85 Langues : Français (fre) Catégories : SMITHSON Robert
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 110 (hiver 2009/2010) . - 62-85[article] LA CARTE CRISTALLINE Cartes et cristaux dans l'œuvre de ROBERT SMITHSON [texte imprimé] / Larisa DRYANSKY, Auteur . - 2010 . - 62-85.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 110 (hiver 2009/2010) . - 62-85
Catégories : SMITHSON Robert Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010786 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Cartophotographies / Larisa DRYANSKY / Paris : CTHS (2017)
Titre : Cartophotographies : de l'art conceptuel au land art Type de document : texte imprimé Auteurs : Larisa DRYANSKY, Auteur Editeur : Paris : CTHS Année de publication : 2017 Autre Editeur : Institut national d'histoire de l'art Collection : L'Art & l'essai, ISSN 1767-2309 num. 17 Importance : 1 vol. (335 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7355-0850-1 Prix : 39 EUR Note générale : Bibliogr. p. 307-326. Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : ART AMERICAIN
ART CONCEPTUEL
CARTOGRAPHIE
ESPACE
LAND ART
PAYSAGE
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : C'est au moyen de la cartographie et de la photographie que nombre d'artistes associés à l'art conceptuel et au Land Art ont interrogé le rapport que l'oeuvre entretient avec le réel. Ainsi, Mel Bochner, Douglas Huebler, Dennis Oppenheim, Ed Ruscha et Robert Smithson se sont emparé de ces outils privilégiés de description et de documentation du territoire pour en déployer toutes les potentialités créatives. On découvre ici comment ces artistes, en prenant appui tant sur les images que sur les procédés photographiques et cartographiques, ont contribué à renouveler la perception du temps, du paysage et de l'espace. L'auteur nous conduit de la sorte à revisiter tout un pan de l'histoire de l'art américain contemporain. (note de l'éditeur) Cartophotographies : de l'art conceptuel au land art [texte imprimé] / Larisa DRYANSKY, Auteur . - Paris : CTHS : Institut national d'histoire de l'art, 2017 . - 1 vol. (335 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (L'Art & l'essai, ISSN 1767-2309; 17) .
ISBN : 978-2-7355-0850-1 : 39 EUR
Bibliogr. p. 307-326. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : ART AMERICAIN
ART CONCEPTUEL
CARTOGRAPHIE
ESPACE
LAND ART
PAYSAGE
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : C'est au moyen de la cartographie et de la photographie que nombre d'artistes associés à l'art conceptuel et au Land Art ont interrogé le rapport que l'oeuvre entretient avec le réel. Ainsi, Mel Bochner, Douglas Huebler, Dennis Oppenheim, Ed Ruscha et Robert Smithson se sont emparé de ces outils privilégiés de description et de documentation du territoire pour en déployer toutes les potentialités créatives. On découvre ici comment ces artistes, en prenant appui tant sur les images que sur les procédés photographiques et cartographiques, ont contribué à renouveler la perception du temps, du paysage et de l'espace. L'auteur nous conduit de la sorte à revisiter tout un pan de l'histoire de l'art américain contemporain. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017637 701 DRY Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible Images stéréo / Larisa DRYANSKY in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 99 (Printemps 2007)
[article]
Titre : Images stéréo : L'illusion dans l'oeuvre de Ed Ruscha Type de document : texte imprimé Auteurs : Larisa DRYANSKY, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 30-51 Langues : Français (fre) Catégories : RUSCHA Edward Résumé : Ed Ruscha n'a cessé dans son oeuvre de faire preuve d'un très vif intérêt pour les effets illusionnistes. Exemples et analyses.
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 99 (Printemps 2007) . - 30-51[article] Images stéréo : L'illusion dans l'oeuvre de Ed Ruscha [texte imprimé] / Larisa DRYANSKY, Auteur . - 2007 . - 30-51.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 99 (Printemps 2007) . - 30-51
Catégories : RUSCHA Edward Résumé : Ed Ruscha n'a cessé dans son oeuvre de faire preuve d'un très vif intérêt pour les effets illusionnistes. Exemples et analyses. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000009565 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Mémoires vives / Liedts-Meesen Foundation / Tielt [Belgique] : Lannoo Publishers (2019)
Titre : Mémoires vives : from Nam June Paik to sliders lab ; [exhibition, Ghent, Liedts-Meesen Foundation, 12/01-10/03/2019] Type de document : texte imprimé Auteurs : Liedts-Meesen Foundation, Collectivité éditrice ; Jinsuk SUH (19..-....), Auteur ; Larisa DRYANSKY, Auteur ; Patrick NARDIN, Auteur ; Jean-Marie DALLET (1962-....), Commissaire d'exposition Editeur : Tielt [Belgique] : Lannoo Publishers Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (245 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-014-5853-5 Langues : Anglais (eng) Catégories : CATALOGUE D'EXPOSITION
INSTALLATION
PAIK Nam-June
VASULKA Woody
VIDEOIndex. décimale : 776.6 VIDEO Résumé : Video art appeared in the second half of the 1960s. This art form is related to the official television with which, however, it does not share the commercial side, aesthetic finality or manner of dissemination.
Under the impulse of Nam June Paik, the pioneers of video art wanted to blow up the aesthetic limits of traditional art by using technology, of which the product was more communication than an individual artwork. Video art was born from an interest in the intangible message of electronics as distinct from the static physical forms of traditional plastic arts.
The artists will mainly focus on concepts like power, mass media, television, broadcast, signal, technique. These concepts will open new intellectual horizons in which some saw the birth of a new episteme.
This idea of a changing world, which has led to a new intellectual era since the 1960s, is especially interesting because it parallels with the reflections that could be heard in the early 1990s when the computer became "personal," i.e. accessible for everyone.
For this reason, we would like to show in the exhibition that these two moments, that of the 1960s and that of the 1990s, cannot be seen apart from each other but are connected by secret ties. To begin to draw these ties we will follow the following three axes:
1. Devices, their use and their invention by artists
2. The memory and thus the archive
3. The multiplicity of screens as the construction of a new mental universe
To explore these relationships between two worlds, one analogue and the other digital, the exhibition will present installations, video films, sculptures, photographs, generative works and archival documents. Some of the works presented are considered as milestones of contemporary art. The exhibition will be held at two sites: Zebrastraat in Ghent and BOZAR in Brussels. (note de l'éditeur)Note de contenu : Featuring: Nam June Paik, Steina en Woody Vasulka, SLIDERS_lab (M. Billon, F. Curien, J.-M. Dallet, A. Sedes), Maria Barthélémy & René Sultra, Anne-Marie Duguet, Joost Rekveld Mémoires vives : from Nam June Paik to sliders lab ; [exhibition, Ghent, Liedts-Meesen Foundation, 12/01-10/03/2019] [texte imprimé] / Liedts-Meesen Foundation, Collectivité éditrice ; Jinsuk SUH (19..-....), Auteur ; Larisa DRYANSKY, Auteur ; Patrick NARDIN, Auteur ; Jean-Marie DALLET (1962-....), Commissaire d'exposition . - Tielt [Belgique] : Lannoo Publishers, 2019 . - 1 vol. (245 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 29 cm.
ISBN : 978-94-014-5853-5
Langues : Anglais (eng)
Catégories : CATALOGUE D'EXPOSITION
INSTALLATION
PAIK Nam-June
VASULKA Woody
VIDEOIndex. décimale : 776.6 VIDEO Résumé : Video art appeared in the second half of the 1960s. This art form is related to the official television with which, however, it does not share the commercial side, aesthetic finality or manner of dissemination.
Under the impulse of Nam June Paik, the pioneers of video art wanted to blow up the aesthetic limits of traditional art by using technology, of which the product was more communication than an individual artwork. Video art was born from an interest in the intangible message of electronics as distinct from the static physical forms of traditional plastic arts.
The artists will mainly focus on concepts like power, mass media, television, broadcast, signal, technique. These concepts will open new intellectual horizons in which some saw the birth of a new episteme.
This idea of a changing world, which has led to a new intellectual era since the 1960s, is especially interesting because it parallels with the reflections that could be heard in the early 1990s when the computer became "personal," i.e. accessible for everyone.
For this reason, we would like to show in the exhibition that these two moments, that of the 1960s and that of the 1990s, cannot be seen apart from each other but are connected by secret ties. To begin to draw these ties we will follow the following three axes:
1. Devices, their use and their invention by artists
2. The memory and thus the archive
3. The multiplicity of screens as the construction of a new mental universe
To explore these relationships between two worlds, one analogue and the other digital, the exhibition will present installations, video films, sculptures, photographs, generative works and archival documents. Some of the works presented are considered as milestones of contemporary art. The exhibition will be held at two sites: Zebrastraat in Ghent and BOZAR in Brussels. (note de l'éditeur)Note de contenu : Featuring: Nam June Paik, Steina en Woody Vasulka, SLIDERS_lab (M. Billon, F. Curien, J.-M. Dallet, A. Sedes), Maria Barthélémy & René Sultra, Anne-Marie Duguet, Joost Rekveld Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021377 776.6 LIE Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible