Détail de l'auteur
Auteur Gérard LAIZE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
AU BAIN ! Design & architecture d’intérieur / Gérard LAIZE / VIA Diffusion (2012)
Titre : AU BAIN ! Design & architecture d’intérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard LAIZE, Auteur ; Olivier WACHE, Auteur Editeur : VIA Diffusion Année de publication : 2012 Importance : 120 pages Présentation : ill. coul. et noir & blanc ISBN/ISSN/EAN : 978-2-919087-04-4 Prix : 49 € Note générale : Pour sa sixième édition, la collection d’ouvrages de réflexion prospective et d’accompagnement marketing, Domovision s’intéresse à l’hygiène du corps et ses conséquences sur l’aménagement de la salle de bains.
La collection DOMOVISION est destinée à tous ceux qui s'intéressent au design, à l'architecture et à la décoration, ainsi qu'aux phénomènes économiques, sociétaux, culturels, qu'ils soient professionnels (industriels, distributeurs, éditeurs, designers, architectes et agences) ou passionnés.
L’objectif de DOMOVISION est d’offrir à chacun d’eux un contenu et une méthodologie pour les aider à anticiper les attentes du marché, les accompagner dans l’adaptation de produits existants et dans la création de ceux de demain, avec l'ambition d’améliorer le confort et le bien-être de l’homme.Langues : Français (fre) Catégories : SALLE DE BAINS
SOCIOLOGIEIndex. décimale : 747 DESIGN D'INTERIEUR Résumé : Au sommaire :
- Les facteurs d’influence à moyen et long terme et leurs conséquences sur l’offre produit/services ;
- Hygiène et symbolique : la culture du bain dans l’histoire ;
- Analyse fonctionnelle des usages et des solutions attendues aujourd’hui ;
- Les courants de création actuels.
Les facteurs d’évolution sociétale à moyen et long termes.
Une méthodologie pour définir les grands courants socioculturels, les progrès acquis de la science et de la technologie, les évolutions de la pensée et des modes de vie.
Quelles stratégies faut-il adopter face aux évolutions incontournables ?
Quels enjeux pour le marché du cadre de vie ?
Au bain ! Hier. Aujourd’hui. Et demain ?
Au fil des siècles, les évolutions de la société ont transformé nos comportements vis-à-vis de l’hygiène, la santé et la beauté. Que ce soit pour la femme ou l’homme, le rapport au corps a changé et les questions du bien-être et du ressourcement sont devenues essentielles. Longtemps parent pauvre de l’habitat, la salle de bains va bénéficier de cette dynamique et s’adaptera à ces nouveaux besoins. Elle est à court terme la pièce qui va le plus évoluer, seule ou en synergie avec la chambre. Aménagement et mobilier, équipement et éclairage, technologie et matériau, accessoires, etc. sont autant de champs de développement.
DOMOVISION 2012 permet de décrypter l’évolution des activités liées à l'hygiène et à la beauté, de traduire son influence sur notre cadre de vie et d’explorer des voies prospectives.
Photographie des courants de créations actuels
14 planches de tendances analysent et proposent une expression des phénomènes contemporains qui influenceront notre vie à court terme.
AU BAIN ! Design & architecture d’intérieur [texte imprimé] / Gérard LAIZE, Auteur ; Olivier WACHE, Auteur . - VIA Diffusion, 2012 . - 120 pages : ill. coul. et noir & blanc.
ISBN : 978-2-919087-04-4 : 49 €
Pour sa sixième édition, la collection d’ouvrages de réflexion prospective et d’accompagnement marketing, Domovision s’intéresse à l’hygiène du corps et ses conséquences sur l’aménagement de la salle de bains.
La collection DOMOVISION est destinée à tous ceux qui s'intéressent au design, à l'architecture et à la décoration, ainsi qu'aux phénomènes économiques, sociétaux, culturels, qu'ils soient professionnels (industriels, distributeurs, éditeurs, designers, architectes et agences) ou passionnés.
L’objectif de DOMOVISION est d’offrir à chacun d’eux un contenu et une méthodologie pour les aider à anticiper les attentes du marché, les accompagner dans l’adaptation de produits existants et dans la création de ceux de demain, avec l'ambition d’améliorer le confort et le bien-être de l’homme.
Langues : Français (fre)
Catégories : SALLE DE BAINS
SOCIOLOGIEIndex. décimale : 747 DESIGN D'INTERIEUR Résumé : Au sommaire :
- Les facteurs d’influence à moyen et long terme et leurs conséquences sur l’offre produit/services ;
- Hygiène et symbolique : la culture du bain dans l’histoire ;
- Analyse fonctionnelle des usages et des solutions attendues aujourd’hui ;
- Les courants de création actuels.
Les facteurs d’évolution sociétale à moyen et long termes.
Une méthodologie pour définir les grands courants socioculturels, les progrès acquis de la science et de la technologie, les évolutions de la pensée et des modes de vie.
Quelles stratégies faut-il adopter face aux évolutions incontournables ?
Quels enjeux pour le marché du cadre de vie ?
Au bain ! Hier. Aujourd’hui. Et demain ?
Au fil des siècles, les évolutions de la société ont transformé nos comportements vis-à-vis de l’hygiène, la santé et la beauté. Que ce soit pour la femme ou l’homme, le rapport au corps a changé et les questions du bien-être et du ressourcement sont devenues essentielles. Longtemps parent pauvre de l’habitat, la salle de bains va bénéficier de cette dynamique et s’adaptera à ces nouveaux besoins. Elle est à court terme la pièce qui va le plus évoluer, seule ou en synergie avec la chambre. Aménagement et mobilier, équipement et éclairage, technologie et matériau, accessoires, etc. sont autant de champs de développement.
DOMOVISION 2012 permet de décrypter l’évolution des activités liées à l'hygiène et à la beauté, de traduire son influence sur notre cadre de vie et d’explorer des voies prospectives.
Photographie des courants de créations actuels
14 planches de tendances analysent et proposent une expression des phénomènes contemporains qui influenceront notre vie à court terme.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014938 501-14938/2012 Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 DESIGN Disponible PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT / Gérard LAIZE in Ateliers d'art de France, 85 (JANVIER-FEVRIER 2010)
[article]
Titre : PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard LAIZE, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 17-21 Langues : Français (fre) Catégories : EXPOSITION VIA DESIGN 3.0 CENTRE POMPIDOU 2009/2010
VIARésumé : Face aux changements de modes de vie et de façon de consommer, Gérard Laizé, directeur du VIA, nous retrace les grandes tendancesà venir pour permettre à chacun, artisans, créateurs, artistes, d'être éclairé sur la place qu'il peut prendre.
in Ateliers d'art de France > 85 (JANVIER-FEVRIER 2010) . - 17-21[article] PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT [texte imprimé] / Gérard LAIZE, Auteur . - 2010 . - 17-21.
Langues : Français (fre)
in Ateliers d'art de France > 85 (JANVIER-FEVRIER 2010) . - 17-21
Catégories : EXPOSITION VIA DESIGN 3.0 CENTRE POMPIDOU 2009/2010
VIARésumé : Face aux changements de modes de vie et de façon de consommer, Gérard Laizé, directeur du VIA, nous retrace les grandes tendancesà venir pour permettre à chacun, artisans, créateurs, artistes, d'être éclairé sur la place qu'il peut prendre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010777 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible SE NOURRIR De la nécéssité à la convivialité / Gérard LAIZE / VIA Diffusion (2010)
Titre : SE NOURRIR De la nécéssité à la convivialité Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard LAIZE, Auteur ; Frédéric LOEB, Auteur Editeur : VIA Diffusion Année de publication : 2010 Importance : non paginé, bibliographie Présentation : ill. coul & noir et blanc ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9524628-9-1 Prix : 49 € Note générale : La collection DOMOVISION est un outil de réflexion prospective et d’accompagnement marketing à l’attention de tous les professionnels de l’aménagement et de l’équipement du cadre de vie : industriels, distributeurs, designers, éditeurs et agences.
L’objectif de DOMOVISION est d’offrir à chacun d’eux un contenu et une méthodologie pour les aider à anticiper les attentes du marché, les accompagner dans l’adaptation de produits existants et dans la création de ceux de demain, avec l'ambition d’améliorer le confort et le bien-être de l’homme.Langues : Français (fre) Catégories : ALIMENTATION
CUISINE
NOURRITUREIndex. décimale : 745.204 DESIGN. Thématiques Résumé : Se nourrir : Hier. Aujourd’hui. Et demain ?
Se nourrir est au premier rang de nos besoins. Au fil des siècles, les évolutions de la société ont fait évoluer nos comportements alimentaires.
Faire la cuisine, partager un repas, sont devenus des éléments de socialisation, de différenciation, une source de plaisir, une manière de revendiquer un état d’esprit, un mode de vie...
Au gré des progrès technologiques et des métissages culturels, la cuisine a donné naissance à de multiples formes d’alimentation et a aussi considérablement influencé nos attitudes et la structure de notre habitat.
DOMOVISION 2011 permet de décrypter l’évolution de l’activité « Se Nourrir », de traduire son influence sur notre cadre de vie
et d’explorer des voies prospectives.
Photographie des courants de créations actuels
13 planches de tendances analysent et proposent une expression des phénomènes contemporains qui influenceront notre vie à court terme.SE NOURRIR De la nécéssité à la convivialité [texte imprimé] / Gérard LAIZE, Auteur ; Frédéric LOEB, Auteur . - VIA Diffusion, 2010 . - non paginé, bibliographie : ill. coul & noir et blanc.
ISBN : 978-2-9524628-9-1 : 49 €
La collection DOMOVISION est un outil de réflexion prospective et d’accompagnement marketing à l’attention de tous les professionnels de l’aménagement et de l’équipement du cadre de vie : industriels, distributeurs, designers, éditeurs et agences.
L’objectif de DOMOVISION est d’offrir à chacun d’eux un contenu et une méthodologie pour les aider à anticiper les attentes du marché, les accompagner dans l’adaptation de produits existants et dans la création de ceux de demain, avec l'ambition d’améliorer le confort et le bien-être de l’homme.
Langues : Français (fre)
Catégories : ALIMENTATION
CUISINE
NOURRITUREIndex. décimale : 745.204 DESIGN. Thématiques Résumé : Se nourrir : Hier. Aujourd’hui. Et demain ?
Se nourrir est au premier rang de nos besoins. Au fil des siècles, les évolutions de la société ont fait évoluer nos comportements alimentaires.
Faire la cuisine, partager un repas, sont devenus des éléments de socialisation, de différenciation, une source de plaisir, une manière de revendiquer un état d’esprit, un mode de vie...
Au gré des progrès technologiques et des métissages culturels, la cuisine a donné naissance à de multiples formes d’alimentation et a aussi considérablement influencé nos attitudes et la structure de notre habitat.
DOMOVISION 2011 permet de décrypter l’évolution de l’activité « Se Nourrir », de traduire son influence sur notre cadre de vie
et d’explorer des voies prospectives.
Photographie des courants de créations actuels
13 planches de tendances analysent et proposent une expression des phénomènes contemporains qui influenceront notre vie à court terme.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015056 501-15056/2012 Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 DESIGN Disponible