Détail de l'auteur
Auteur Gaël CHARBAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Damien Cadio Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaël CHARBAU, Auteur ; Alain BERLAND, Auteur ; Damien CADIO (1975-....), Auteur ; Sophie AUGER, Auteur ; Galerie Eva Hober, Éditeur scientifique ; Rebecca FANUELE, Photographe Editeur : Paris : Galerie Eva Hober Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (non paginé [124] p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9544387-0-2 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : CADIO Damien
DESSIN
PEINTURE
PEINTURE A L'HUILE
PEINTURE FIGURATIVE
PORTRAITIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. En ligne : https://slash-paris.com/critiques/damien-cadio-galerie-eva-hober Damien Cadio [texte imprimé] / Gaël CHARBAU, Auteur ; Alain BERLAND, Auteur ; Damien CADIO (1975-....), Auteur ; Sophie AUGER, Auteur ; Galerie Eva Hober, Éditeur scientifique ; Rebecca FANUELE, Photographe . - Paris : Galerie Eva Hober, 2013 . - 1 vol. (non paginé [124] p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-9544387-0-2 : 15 EUR
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : CADIO Damien
DESSIN
PEINTURE
PEINTURE A L'HUILE
PEINTURE FIGURATIVE
PORTRAITIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. En ligne : https://slash-paris.com/critiques/damien-cadio-galerie-eva-hober Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000022153 709.2 CAD Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Fireplaces / Bourse Révélations Emerige (Paris) / Paris : Révélations Emerige (2021)
Titre : Fireplaces : [exposition, Paris, Beaupassage, 15 octobre-14 novembre 2021] Type de document : texte imprimé Auteurs : Bourse Révélations Emerige (Paris), Auteur ; Gaël CHARBAU, Commissaire d'exposition Editeur : Paris : Révélations Emerige Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-491-52402-9 Note générale : Catalogue de la 8e édition de la Bourse Révélations Emerige. Langues : Français (fre) Index. décimale : 707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France Résumé : La Bourse Révélations Emerige est un programme tremplin destiné à soutenir la jeune scène française en partenariat avec une galerie de renommée internationale.
Chaque année, à l’issue d’un processus de sélection de plusieurs mois, 12 artistes sont choisi·e·s pour exposer collectivement sous le commissariat de Gaël Charbau à l’automne prochain. L’un d’entre eux se voit attribuer la Bourse Révélations Emerige.Note de contenu : Les nommé.e.s 2021 : Annabelle Agbo Godeau, Amie Barouh, Lucile Boiron, Lisa Boostani, Madison Bycroft, Hugo Capron, Ymane Chabi-Gara, Hadrien Gérenton, Juliette Green, Cécile Guettier, Louis Jacquot, Antoine Medes Fireplaces : [exposition, Paris, Beaupassage, 15 octobre-14 novembre 2021] [texte imprimé] / Bourse Révélations Emerige (Paris), Auteur ; Gaël CHARBAU, Commissaire d'exposition . - Paris : Révélations Emerige, 2021 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-491-52402-9
Catalogue de la 8e édition de la Bourse Révélations Emerige.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France Résumé : La Bourse Révélations Emerige est un programme tremplin destiné à soutenir la jeune scène française en partenariat avec une galerie de renommée internationale.
Chaque année, à l’issue d’un processus de sélection de plusieurs mois, 12 artistes sont choisi·e·s pour exposer collectivement sous le commissariat de Gaël Charbau à l’automne prochain. L’un d’entre eux se voit attribuer la Bourse Révélations Emerige.Note de contenu : Les nommé.e.s 2021 : Annabelle Agbo Godeau, Amie Barouh, Lucile Boiron, Lisa Boostani, Madison Bycroft, Hugo Capron, Ymane Chabi-Gara, Hadrien Gérenton, Juliette Green, Cécile Guettier, Louis Jacquot, Antoine Medes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020937 707.4 BOU Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 EXPOSITIONS/COLLECTIONS Disponible FRENCH CONNECTION / Léa GAUTHIER / Montreuil : Blackjack éditions (2008)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010377 351.1-10377/2009 Ouvrage Limoges - Bibliothèque 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible Une inconnue d'avance / Bourse Révélations Emerige (Paris) / [Paris] : les Éditions Particules (2016)
Titre : Une inconnue d'avance : Révélations Emerige 2016 ; [exposition, Paris, Villa Emerige, 4-20 novembre 2016] Type de document : texte imprimé Auteurs : Bourse Révélations Emerige (Paris), Collectivité éditrice ; Gaël CHARBAU, Commissaire d'exposition ; Marine RELINGER (1987-....), Auteur ; Axelle SIMON (1979-....), Auteur Editeur : [Paris] : les Éditions Particules Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9542676-4-7 Note générale : Texte français et trad. anglaise en regard
2016 d'après la déclaration de dépôt légalLangues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Catégories : ART CONTEMPORAIN
CATALOGUE D'EXPOSITIONMots-clés : Bourse Révélations Emerige Index. décimale : 707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France Une inconnue d'avance : Révélations Emerige 2016 ; [exposition, Paris, Villa Emerige, 4-20 novembre 2016] [texte imprimé] / Bourse Révélations Emerige (Paris), Collectivité éditrice ; Gaël CHARBAU, Commissaire d'exposition ; Marine RELINGER (1987-....), Auteur ; Axelle SIMON (1979-....), Auteur . - [Paris] : les Éditions Particules, 2016 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-9542676-4-7
Texte français et trad. anglaise en regard
2016 d'après la déclaration de dépôt légal
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre)
Catégories : ART CONTEMPORAIN
CATALOGUE D'EXPOSITIONMots-clés : Bourse Révélations Emerige Index. décimale : 707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020938 707.4 BOU Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 EXPOSITIONS/COLLECTIONS Disponible Peter Stämpfli / Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois (Paris) / Paris : Galerie Georges-Philippe (2022)
Titre : Peter Stämpfli : Fast and furious (1969-1975) [exposition, Paris, Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois, 9 septembre - 8 octobre 2022] Type de document : texte imprimé Auteurs : Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois (Paris), Collectivité éditrice ; Didier SEMIN, Auteur ; Gaël CHARBAU, Auteur Editeur : Paris : Galerie Georges-Philippe Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (87 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9567542-7-5 Prix : 39 EUR Note générale : Monographie dédiée aux productions réalisées au début des années 1970 par Peter Stämpfli, peintre suisse majeur du Pop art et de la Figuration narrative, période à partir de laquelle il se consacre à la figure du pneu, avec deuxs essais de Didier Semin et Gaël Charbau. Langues : Français (fre) Catégories : FIGURATION NARRATIVE
MOTIF
PEINTURE
POP ART
STÄMPFLI PeterMots-clés : pneu Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : « Raymond Hains aimait employer, pour désigner l'annexion par les artistes, dans les années 1960, d'un bien commun proclamé contre toute raison apparente leur propriété et leur marque de fabrique, le nom d'une pratique médiévale depuis longtemps tombée en désuétude : le "droit d'aubaine". [...] Cette appropriation n'est aucunement le fait d'une décision arbitraire et concertée : Stämpfli en est venu à concentrer sa peinture sur la représentation des sculptures de pneumatiques au terme d'un lent processus, où l'intuition, et l'exploration visuelle, non le calcul, ont joué un rôle essentiel. En 1962, il a délaissé l'expressionnisme abstrait (qu'il pratiquait encore au moment de son arrivée à Paris en 1959) pour une figuration réaliste élégante et économe, proche de la peinture de Tom Wesselmann (l'un des grands noms du pop art, pas toujours reconnu à son juste rang) bien qu'il n'y ait avec l'artiste américain aucun lien d'influence. Sept années durant, il s'est concentré sur les images du quotidien, épurant peu à peu ses tableaux pour ne garder souvent que des fonds verts ou blancs : durant cette période de maturation, il a resserré tout à la fois ses cadrages [...] pour réduire ceux-ci à l'automobile tout d'abord, puis aux roues, et enfin aux pneumatiques. »
Didier SeminPeter Stämpfli : Fast and furious (1969-1975) [exposition, Paris, Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois, 9 septembre - 8 octobre 2022] [texte imprimé] / Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois (Paris), Collectivité éditrice ; Didier SEMIN, Auteur ; Gaël CHARBAU, Auteur . - Paris : Galerie Georges-Philippe, 2022 . - 1 vol. (87 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-9567542-7-5 : 39 EUR
Monographie dédiée aux productions réalisées au début des années 1970 par Peter Stämpfli, peintre suisse majeur du Pop art et de la Figuration narrative, période à partir de laquelle il se consacre à la figure du pneu, avec deuxs essais de Didier Semin et Gaël Charbau.
Langues : Français (fre)
Catégories : FIGURATION NARRATIVE
MOTIF
PEINTURE
POP ART
STÄMPFLI PeterMots-clés : pneu Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : « Raymond Hains aimait employer, pour désigner l'annexion par les artistes, dans les années 1960, d'un bien commun proclamé contre toute raison apparente leur propriété et leur marque de fabrique, le nom d'une pratique médiévale depuis longtemps tombée en désuétude : le "droit d'aubaine". [...] Cette appropriation n'est aucunement le fait d'une décision arbitraire et concertée : Stämpfli en est venu à concentrer sa peinture sur la représentation des sculptures de pneumatiques au terme d'un lent processus, où l'intuition, et l'exploration visuelle, non le calcul, ont joué un rôle essentiel. En 1962, il a délaissé l'expressionnisme abstrait (qu'il pratiquait encore au moment de son arrivée à Paris en 1959) pour une figuration réaliste élégante et économe, proche de la peinture de Tom Wesselmann (l'un des grands noms du pop art, pas toujours reconnu à son juste rang) bien qu'il n'y ait avec l'artiste américain aucun lien d'influence. Sept années durant, il s'est concentré sur les images du quotidien, épurant peu à peu ses tableaux pour ne garder souvent que des fonds verts ou blancs : durant cette période de maturation, il a resserré tout à la fois ses cadrages [...] pour réduire ceux-ci à l'automobile tout d'abord, puis aux roues, et enfin aux pneumatiques. »
Didier SeminRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021406 709.2 STA Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Stéphane Thidet / Olivier SCHEFER / Paris : Lienart éditions (2017)
Permalink