Détail de l'auteur
Auteur Anaël PIGEAT |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : ANGE LECCIA EXPERIMENTAL ROMANTIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaël PIGEAT, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 43 à 47 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : EXPOSITION
LECCIA AngeRésumé : Depuis le début des années 1980, Ange Leccia a travaillé le cinéma dans les registres allant du cinéma expérimental à un long-métrage de fiction, "Nuit bleue", sorti en 2008. A l'époque où l'on commençait à parler d'installations, il préférait parler d'"arrangements" d'objets. Ce sont autant de négociations avec une réalité qui nourrit sans cesse son travail. Le Mac/Val lui consacre une exposition monographique qui offre un regard nouveau sur trente ans de création.
in Art Press > 402 (Juillet/août 2013) . - p. 43 à 47[article] ANGE LECCIA EXPERIMENTAL ROMANTIQUE [texte imprimé] / Anaël PIGEAT, Auteur . - 2013 . - p. 43 à 47.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 402 (Juillet/août 2013) . - p. 43 à 47
Catégories : EXPOSITION
LECCIA AngeRésumé : Depuis le début des années 1980, Ange Leccia a travaillé le cinéma dans les registres allant du cinéma expérimental à un long-métrage de fiction, "Nuit bleue", sorti en 2008. A l'époque où l'on commençait à parler d'installations, il préférait parler d'"arrangements" d'objets. Ce sont autant de négociations avec une réalité qui nourrit sans cesse son travail. Le Mac/Val lui consacre une exposition monographique qui offre un regard nouveau sur trente ans de création. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000015415 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible L000015416 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible
[article]
Titre : Beatriz Gonzalez : demi teintes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaël PIGEAT, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.38-43 Langues : Français (fre) Catégories : COLOMBIE
GONZALES Beatriz
PEINTURENote de contenu : L'exposition d'artiste colombienne Beatriz Gonzalez au CAPC de Bordeaux est l'occasion de découvrir une figure majeure de la scène artistique sud-américaine.
in Art Press > n°452 (Février 2018) . - p.38-43[article] Beatriz Gonzalez : demi teintes [texte imprimé] / Anaël PIGEAT, Auteur . - 2018 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Art Press > n°452 (Février 2018) . - p.38-43
Catégories : COLOMBIE
GONZALES Beatriz
PEINTURENote de contenu : L'exposition d'artiste colombienne Beatriz Gonzalez au CAPC de Bordeaux est l'occasion de découvrir une figure majeure de la scène artistique sud-américaine. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000017623 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible
[article]
Titre : BERTRAND LAVIER FABRIQUER DU TEMPS ARRÊTÉ Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaël PIGEAT, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 32 à 38 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : LAVIER Bertrand Résumé : Cet automne et jusqu'au 1er janvier 2013, le Centre Pompidou fait à nouveau le point sur l'uvre de Bertrand Lavier, plus de 20 ans après la dernière rétrospective en France qui lui était consacrée. Organisée par sujets, l'exposition rassemblera des oeuvres anciennes et des "chantiers" en cours -c'est ainsi que Bertrand Lavier appelle les séries qu'il explore depuis de nombreuses années de façon plus ou moins régulière. Le temps traverse aussi son oeuvre, comme une ligne maîtresse.
in Art Press > 393 (Octobre 2012) . - p. 32 à 38[article] BERTRAND LAVIER FABRIQUER DU TEMPS ARRÊTÉ [texte imprimé] / Anaël PIGEAT, Auteur . - 2012 . - p. 32 à 38.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 393 (Octobre 2012) . - p. 32 à 38
Catégories : LAVIER Bertrand Résumé : Cet automne et jusqu'au 1er janvier 2013, le Centre Pompidou fait à nouveau le point sur l'uvre de Bertrand Lavier, plus de 20 ans après la dernière rétrospective en France qui lui était consacrée. Organisée par sujets, l'exposition rassemblera des oeuvres anciennes et des "chantiers" en cours -c'est ainsi que Bertrand Lavier appelle les séries qu'il explore depuis de nombreuses années de façon plus ou moins régulière. Le temps traverse aussi son oeuvre, comme une ligne maîtresse.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000015052 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible
Titre : Borremans, Tuymans, Van Imschoot Type de document : texte imprimé Auteurs : Art Press (Paris), Collectivité éditrice ; Anaël PIGEAT, Auteur ; Richard LEYDIER, Auteur ; Jeroen LAUREYNS, Intervieweur Editeur : Paris : Art press Année de publication : 2021 Collection : Les Grands entretiens d'Artpress, ISSN 2265-9048 num. 64 Importance : 1 vol. (88 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906705-58-6 Prix : 10 EUR Langues : Français (fre) Catégories : ART CONTEMPORAIN
BELGIQUE
BORREMANS Michaël
ENTRETIEN
IMSCHOOT Jan Van
PEINTURE
TUYMANS LucIndex. décimale : 709.1 ECRITS D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Un entretien réunissant Michaël Borremans, Luc Tuymans et Jan Van Imschoot, dans lequel ces trois peintres belges contemporains expliquent comment ils s'inspirent du scepticisme pictural et paradoxal initié par René Magritte puis Marcel Broodthaers au cours du XXe siècle. Accompagné de trois textes consacrés à leur oeuvre. (note de l'éditeur) Borremans, Tuymans, Van Imschoot [texte imprimé] / Art Press (Paris), Collectivité éditrice ; Anaël PIGEAT, Auteur ; Richard LEYDIER, Auteur ; Jeroen LAUREYNS, Intervieweur . - Paris : Art press, 2021 . - 1 vol. (88 p.) ; 18 cm. - (Les Grands entretiens d'Artpress, ISSN 2265-9048; 64) .
ISBN : 978-2-906705-58-6 : 10 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : ART CONTEMPORAIN
BELGIQUE
BORREMANS Michaël
ENTRETIEN
IMSCHOOT Jan Van
PEINTURE
TUYMANS LucIndex. décimale : 709.1 ECRITS D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Un entretien réunissant Michaël Borremans, Luc Tuymans et Jan Van Imschoot, dans lequel ces trois peintres belges contemporains expliquent comment ils s'inspirent du scepticisme pictural et paradoxal initié par René Magritte puis Marcel Broodthaers au cours du XXe siècle. Accompagné de trois textes consacrés à leur oeuvre. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000021084 709.1 ART Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible
[article]
Titre : CAMILLE HENROT : L'UTOPIE À L'OMBRE DE L'ÉCHEC Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaël PIGEAT, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 30 à 36 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ART VIDEO
FILM D'ARTISTE
HENROT CamilleRésumé : Formée à l'école nationale supérieure des arts décoratifs, Camille Henrot a développé depuis dix ans une oeuvre dense et foisonnante qui lui a valu en juin dernier, avec son film "Grosse fatigue", le Lion d'argent de la Biennale de Venise. Ses outils vont du cinéma expérimental à l'anthropologie. Entre érudition et fausse naïveté, elle explore des notions diverses comme la croyance, la cartographie, l'initiation, l'hybridité ou l'altérité. Interview de l'artiste sur ses oeuvres.
in Art Press > 409 (Mars 2014) . - p. 30 à 36[article] CAMILLE HENROT : L'UTOPIE À L'OMBRE DE L'ÉCHEC [texte imprimé] / Anaël PIGEAT, Auteur . - 2014 . - p. 30 à 36.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 409 (Mars 2014) . - p. 30 à 36
Catégories : ART VIDEO
FILM D'ARTISTE
HENROT CamilleRésumé : Formée à l'école nationale supérieure des arts décoratifs, Camille Henrot a développé depuis dix ans une oeuvre dense et foisonnante qui lui a valu en juin dernier, avec son film "Grosse fatigue", le Lion d'argent de la Biennale de Venise. Ses outils vont du cinéma expérimental à l'anthropologie. Entre érudition et fausse naïveté, elle explore des notions diverses comme la croyance, la cartographie, l'initiation, l'hybridité ou l'altérité. Interview de l'artiste sur ses oeuvres. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000011733 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible L000011732 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible Ce que fait l'art à la littérature - Le MAC/VAL / Anaël PIGEAT in Art Press 2, TRI 26 (Aout/septembre/octobre 2012)
PermalinkPermalinkLa cité de la céramique. Entre logique de production et service public / Anaël PIGEAT in Art Press 2, TRI 31 (Novembre-décembre 2013 / janvier 2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDOCUMENTATION CELINE DUVAL OU LA DISPARITION DES IMAGES / Anaël PIGEAT in Art Press, 408 (Février 2014)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkFAIRE UN LIVRE EST UN GESTE PORTEUR DE SENS - UN CHOIX DE FREDERIC POINCELET / Anaël PIGEAT in Roven, n°8 (Automne/Hiver 2012)
PermalinkPermalinkPermalinkHANS-PETER FELDMANN, LES MONTRES INDIQUENT TOUJOURS 10H10 / Anaël PIGEAT in Art Press, 439 (Décembre 2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMÉDIAS, MARCHÉ, INSTITUTION, NOUVELLE DIRECTION À LA ROYAL ACADEMY / Anaël PIGEAT in Art Press, 425 + 2ème cahier (Septembre 2015)
![]()
PermalinkPermalinkMERIS ANGIOLETTI LA DECOMPOSITION DES IMAGES / Anaël PIGEAT in Art Press, 401 + Supplément (Juin 2013)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkRenaud Auguste-Dormeuil / Anaël PIGEAT / Vitry-sur-Seine : MAC VAL musée d'art contemporain du Val-de-Marne (2013)
PermalinkPermalinkREOUVERTURE DU PALAIS DE TOKYO - LE PROCESSUS DE L'IMAGINAIRE / Anaël PIGEAT in Art Press, 388 (Avril 2012)
PermalinkROSA MARIA UNDA SOUKI DANS LES CADRES DE L'INVISIBLE / Anaël PIGEAT in Art Press, 407 (Janvier 2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTINO SEHGAL DE JEMAA EL-FNA AU PALAIS DE TOKYO / Anaël PIGEAT in Art Press, 437 + 2eme cahier (Octobre 2016)
PermalinkTRI 47 - Février / Mars / Avril 2018 - Le temps des territoires, l'art dans les régions (Bulletin de Art Press 2) / Anaël PIGEAT
PermalinkVertus de l'art brut pour les contemporains / Anaël PIGEAT in Art Press 2, TRI 30 (Août/septembre/octobre 2013)
Permalink