Détail de l'auteur
Auteur Gwenaël KERLIDOU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La couleur importée / Claude BRIAND-PICARD / Paris : Positions (2002)
Titre : La couleur importée : ready-made color Titre original : Ready-made color : la couleur importée Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude BRIAND-PICARD, Directeur de publication ; Antoine PERROT, Directeur de publication ; Gwenaël KERLIDOU, Collaborateur ; Pierre LOUAVER, Collaborateur Editeur : Paris : Positions Année de publication : 2002 Autre Editeur : Maison de la culture d'Amiens Importance : 1 vol. (149-139 p.-[24] p. de pl.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9509864-2-9 Note générale : Ouvrage bilingue français-anglais imprimé tête-bêche Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ASSEMBLAGE
COLLAGE
COULEUR
ECRIT SUR LA COULEUR
PEINTURE
READYMADE
THEORIE DE L'ARTIndex. décimale : 535.6 COULEUR Résumé : Cet ouvrage propose un questionnement autour de la « couleur importée », c'est à dire la « couleur trouvée toute faite » par l'apport d'un matériau coloré dans la peinture. Ces matériaux (toiles colorées, bois, métaux, verre, plexiglas, néons, peintures industrielles, silicones ou objets de notre environnement) choisis délibérément interviennent dans la peinture pour exprimer la couleur. Pour interroger cette pratique, Claude Briand Picard et Antoine Perrot ont donc adressé un questionnaire à une vingtaine d'artistes dont les réponses sont compilées ici. La couleur importée = Ready-made color : la couleur importée : ready-made color [texte imprimé] / Claude BRIAND-PICARD, Directeur de publication ; Antoine PERROT, Directeur de publication ; Gwenaël KERLIDOU, Collaborateur ; Pierre LOUAVER, Collaborateur . - Paris : Positions : Maison de la culture d'Amiens, 2002 . - 1 vol. (149-139 p.-[24] p. de pl.) : ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-9509864-2-9
Ouvrage bilingue français-anglais imprimé tête-bêche
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : ASSEMBLAGE
COLLAGE
COULEUR
ECRIT SUR LA COULEUR
PEINTURE
READYMADE
THEORIE DE L'ARTIndex. décimale : 535.6 COULEUR Résumé : Cet ouvrage propose un questionnement autour de la « couleur importée », c'est à dire la « couleur trouvée toute faite » par l'apport d'un matériau coloré dans la peinture. Ces matériaux (toiles colorées, bois, métaux, verre, plexiglas, néons, peintures industrielles, silicones ou objets de notre environnement) choisis délibérément interviennent dans la peinture pour exprimer la couleur. Pour interroger cette pratique, Claude Briand Picard et Antoine Perrot ont donc adressé un questionnaire à une vingtaine d'artistes dont les réponses sont compilées ici. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13745 535.6 BRI Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 SCIENCES ET TECHNIQUES Disponible LE TABLEAU : L'ABSTRACTION FRANCAISE ET SES AFFINITES / Gwenaël KERLIDOU in Art Press, 377 (AVRIL 2011)
[article]
Titre : LE TABLEAU : L'ABSTRACTION FRANCAISE ET SES AFFINITES Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël KERLIDOU, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 57-64 Langues : Français (fre) Catégories : ART ABSTRAIT
ECOLE DE PARIS
SUPPORTS/SURFACESRésumé : Dans les années 1970, de jeunes peintres français, notamment ceux de SUPPORT-SURFACE, ont regardé l'abstraction américaine comme une référence. Aujourd'hui, c'est une NOUVELLE GENERATION DE PEINTRES AMERICAINS qui trouve des solutions aux questions qu'elle se pose chez des peintres de l'ECOLE DE PARIS aussi bien que chez les anciens de… Support-Surface.
in Art Press > 377 (AVRIL 2011) . - 57-64[article] LE TABLEAU : L'ABSTRACTION FRANCAISE ET SES AFFINITES [texte imprimé] / Gwenaël KERLIDOU, Auteur . - 2011 . - 57-64.
Langues : Français (fre)
in Art Press > 377 (AVRIL 2011) . - 57-64
Catégories : ART ABSTRAIT
ECOLE DE PARIS
SUPPORTS/SURFACESRésumé : Dans les années 1970, de jeunes peintres français, notamment ceux de SUPPORT-SURFACE, ont regardé l'abstraction américaine comme une référence. Aujourd'hui, c'est une NOUVELLE GENERATION DE PEINTRES AMERICAINS qui trouve des solutions aux questions qu'elle se pose chez des peintres de l'ECOLE DE PARIS aussi bien que chez les anciens de… Support-Surface. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013936 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible