Détail de l'auteur
Auteur Maurizio CATTELAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
13. Toilet Paper / Bologne [Italie] : Damiani (2016)
Titre : Toilet Paper Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurizio CATTELAN, Directeur de publication ; Pierpaolo FERRARI, Directeur de publication Editeur : Bologne [Italie] : Damiani Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (40 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-6208-490-1 Prix : 13 EUR Note générale : Publié à l'occasion des Rencontres d'Arles 2016, le treizième numéro du magazine surréaliste et provocateur conçu par Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari présente 22 nouveaux tableaux vivants oniriques (ou cauchemardesques), une collection de photographies scabreuses, drôles, absurdes et déviantes qui interroge notre obsession contemporaine pour les images. Langues : Français (fre) Catégories : ABSURDE
CATTELAN Maurizio
HUMOUR
IMAGE
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 770 PHOTOGRAPHIE. Généralités Résumé : Fondé en 2010 par Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari (Le Dictateur), Toilet Paper est un magazine sans équivalent. Dans le sillage de Permanent Food et de Charley, les projets cultes de Cattelan, Toilet Paper, mi-livre d'artistes, mi-magazine, interroge notre obsession contemporaine pour les images en explorant nos désirs et pulsions les plus indicibles. Constitué exclusivement de photographies, dont chacune est minutieusement construite au sein d'un environnement mental spécifique, Toilet Paper pervertit les codes de l'iconographie médiatique, empruntant à la mode, à la publicité, au cinéma, combinant photographie commerciale, récits visuels tordus et imagerie surréaliste pour créer une série de tableaux saisissants, mélanges de normalité dérangeante et de troublante ambiguïté, devant lesquels l'effroi se mêle au plaisir visuel. Œuvre d'art en tant que telle, Toilet Paper interroge aussi, de par l'accessibilité du format magazine et une large distribution, la nature et les limites du marché de l'art contemporain. (note de l'éditeur) Toilet Paper [texte imprimé] / Maurizio CATTELAN, Directeur de publication ; Pierpaolo FERRARI, Directeur de publication . - Bologne [Italie] : Damiani, 2016 . - 1 vol. (40 p.) : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-88-6208-490-1 : 13 EUR
Publié à l'occasion des Rencontres d'Arles 2016, le treizième numéro du magazine surréaliste et provocateur conçu par Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari présente 22 nouveaux tableaux vivants oniriques (ou cauchemardesques), une collection de photographies scabreuses, drôles, absurdes et déviantes qui interroge notre obsession contemporaine pour les images.
Langues : Français (fre)
Catégories : ABSURDE
CATTELAN Maurizio
HUMOUR
IMAGE
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 770 PHOTOGRAPHIE. Généralités Résumé : Fondé en 2010 par Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari (Le Dictateur), Toilet Paper est un magazine sans équivalent. Dans le sillage de Permanent Food et de Charley, les projets cultes de Cattelan, Toilet Paper, mi-livre d'artistes, mi-magazine, interroge notre obsession contemporaine pour les images en explorant nos désirs et pulsions les plus indicibles. Constitué exclusivement de photographies, dont chacune est minutieusement construite au sein d'un environnement mental spécifique, Toilet Paper pervertit les codes de l'iconographie médiatique, empruntant à la mode, à la publicité, au cinéma, combinant photographie commerciale, récits visuels tordus et imagerie surréaliste pour créer une série de tableaux saisissants, mélanges de normalité dérangeante et de troublante ambiguïté, devant lesquels l'effroi se mêle au plaisir visuel. Œuvre d'art en tant que telle, Toilet Paper interroge aussi, de par l'accessibilité du format magazine et une large distribution, la nature et les limites du marché de l'art contemporain. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000016882 770 Toi Revue Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Ceci est une icône / Francesca BONAZZOLI / Milan : 5 Continents éditions (2013)
Titre : Ceci est une icône : Du chef-d'oeuvre à la culture populaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Francesca BONAZZOLI, Auteur ; Michele ROBECCHI, Auteur ; Maurizio CATTELAN, Préfacier, etc. Editeur : Milan : 5 Continents éditions Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-7439-655-9 Prix : 24.90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : CULTURE POPULAIRE
HISTOIRE DE L'ART
ICONE
OEUVRE D'ARTIndex. décimale : 700 ART GENERALITES Résumé : Pourquoi certaines oeuvres d'art, telles que La Joconde de Léonard de Vinci, La Naissance de Vénus de Botticelli, La Maja nue de Goya, Guernica de Picasso ou Le Cri de Munch, deviennent-elles des icônes populaires reconnues par tous ? Qui a le pouvoir de transformer une oeuvre d'art en une image universellement reconnue et parfois idolâtrée dans une nouvelle forme de pèlerinage ou dans les longues files d'attente devant les musées ? Pourquoi, parmi toutes les sculptures de Rodin, Le Penseur deviendra-t-il la plus célèbre ? Par quel phénomène La Cène et La Joconde de Léonard de Vinci font-elles partie des oeuvres les plus populaires au monde, alors que si tout le monde connaît le nom du Caravage, beaucoup seraient bien en peine de citer le titre d'un seul de ses tableaux ou de s'en souvenir avec exactitude ? Pourquoi la Vénus de Botticelli, après avoir été totalement ignorée pendant des siècles, est-elle devenue soudain une véritable star ? Engagé, instructif et divertissant, Icônes révèle les histoires d'une trentaine de chefs-d'oeuvre et dévoile la manière dont chacun d'entre eux a été élevé au statut d'icône.
Le livre examine, pour la première fois, le processus de métamorphose d'une oeuvre d'art en icône populaire. Les auteurs expliquent comment chaque oeuvre d'art a été conçue, comment elle a atteint le statut d'objet culte, et comment la perception de ces icônes a changé ou évolué au fil des siècles.Ceci est une icône : Du chef-d'oeuvre à la culture populaire [texte imprimé] / Francesca BONAZZOLI, Auteur ; Michele ROBECCHI, Auteur ; Maurizio CATTELAN, Préfacier, etc. . - Milan : 5 Continents éditions, 2013 . - 1 vol. (144 p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-88-7439-655-9 : 24.90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : CULTURE POPULAIRE
HISTOIRE DE L'ART
ICONE
OEUVRE D'ARTIndex. décimale : 700 ART GENERALITES Résumé : Pourquoi certaines oeuvres d'art, telles que La Joconde de Léonard de Vinci, La Naissance de Vénus de Botticelli, La Maja nue de Goya, Guernica de Picasso ou Le Cri de Munch, deviennent-elles des icônes populaires reconnues par tous ? Qui a le pouvoir de transformer une oeuvre d'art en une image universellement reconnue et parfois idolâtrée dans une nouvelle forme de pèlerinage ou dans les longues files d'attente devant les musées ? Pourquoi, parmi toutes les sculptures de Rodin, Le Penseur deviendra-t-il la plus célèbre ? Par quel phénomène La Cène et La Joconde de Léonard de Vinci font-elles partie des oeuvres les plus populaires au monde, alors que si tout le monde connaît le nom du Caravage, beaucoup seraient bien en peine de citer le titre d'un seul de ses tableaux ou de s'en souvenir avec exactitude ? Pourquoi la Vénus de Botticelli, après avoir été totalement ignorée pendant des siècles, est-elle devenue soudain une véritable star ? Engagé, instructif et divertissant, Icônes révèle les histoires d'une trentaine de chefs-d'oeuvre et dévoile la manière dont chacun d'entre eux a été élevé au statut d'icône.
Le livre examine, pour la première fois, le processus de métamorphose d'une oeuvre d'art en icône populaire. Les auteurs expliquent comment chaque oeuvre d'art a été conçue, comment elle a atteint le statut d'objet culte, et comment la perception de ces icônes a changé ou évolué au fil des siècles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015575 700 BON Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible Pleased to meet you, 3. Dorothy Iannone / Dorothy IANNONE / Paris : Semiose (2017)
Titre de série : Pleased to meet you, 3 Titre : Dorothy Iannone Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothy IANNONE, Auteur ; Maurizio CATTELAN, Auteur ; Claire LE RESTIF (1967-....), Auteur Editeur : Paris : Semiose Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (76 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 30 cm Prix : 14 EUR Note générale : Présentation de l'artiste peintre et plus particulièrement de son oeuvre (Ta)Rot Pack créée en 1968 et 1969, constituée de 27 cartes peintes recto verso, où elle a représenté sur chacune d'elles une émotion ou une attitude particulière : l'extase, le désir sexuel, l'inquiétude, le recul, la vénération, la dépression, la patience ou encore le chagrin. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : AUTOBIOGRAPHIE
AUTOFICTION
DESSIN
IANNONE Dorothy
ILLUSTRATION
INTIME
MYTHOLOGIE
RECIT
SEXUALITEMots-clés : storytelling;cosmique;extase Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Présenter l'artiste comme une rock star résume l'ambition de ce fanzine de luxe dont le troisième opus met à l'honneur une artiste auréolée du prestige d'une déesse. Dorothy Iannone livre depuis les années 1960 une oeuvre émancipatrice et fascinante où l'intime s'accouple à l'universel, où la réalisation de soi s'harmonise avec le grand récit mythologique.
Sur un ton de confidence désarmant et candide, les dessins de son (Ta)Rot Pack - inédits et reproduits ici en intégralité - vibrent d'un ardent message d'amour et d'une salutaire philosophie hédoniste.
« Pleased to meet you. Hope you guess my name : Dorothy Iannone. » (note de l'éditeur)Pleased to meet you, 3. Dorothy Iannone [texte imprimé] / Dorothy IANNONE, Auteur ; Maurizio CATTELAN, Auteur ; Claire LE RESTIF (1967-....), Auteur . - Paris : Semiose, 2017 . - 1 vol. (76 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 30 cm.
14 EUR
Présentation de l'artiste peintre et plus particulièrement de son oeuvre (Ta)Rot Pack créée en 1968 et 1969, constituée de 27 cartes peintes recto verso, où elle a représenté sur chacune d'elles une émotion ou une attitude particulière : l'extase, le désir sexuel, l'inquiétude, le recul, la vénération, la dépression, la patience ou encore le chagrin.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : AUTOBIOGRAPHIE
AUTOFICTION
DESSIN
IANNONE Dorothy
ILLUSTRATION
INTIME
MYTHOLOGIE
RECIT
SEXUALITEMots-clés : storytelling;cosmique;extase Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Présenter l'artiste comme une rock star résume l'ambition de ce fanzine de luxe dont le troisième opus met à l'honneur une artiste auréolée du prestige d'une déesse. Dorothy Iannone livre depuis les années 1960 une oeuvre émancipatrice et fascinante où l'intime s'accouple à l'universel, où la réalisation de soi s'harmonise avec le grand récit mythologique.
Sur un ton de confidence désarmant et candide, les dessins de son (Ta)Rot Pack - inédits et reproduits ici en intégralité - vibrent d'un ardent message d'amour et d'une salutaire philosophie hédoniste.
« Pleased to meet you. Hope you guess my name : Dorothy Iannone. » (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020760 709.2 IAN Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible