[article]
Titre : |
Pour comprendre les arts numériques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Norbert HILAIRE, Auteur ; COLLECTIF, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
ART CONTEMPORAIN ART NUMERIQUE HOLOGRAPHIE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE NOUVELLE TECHNOLOGIE
|
Résumé : |
Ce numéro d'Artpress2 envisage les mutations considérables opérées depuis plus de 20 ans dans les relations entre les arts et les technologies. Ces mutations sont toujours en cours, et une histoire immédiate présentant le danger d'une trop grande proximité avec son objet, la rédaction réédite 3 publications qui permettent de jalonner cette histoire à court terme et qui ne fait que commencer :
- "Nouvelles technologies : un art sans modèle ?" HS n°12, 1991
- "Internet all over" Artpress +, novembre 1999
- "L'art dans tout le numérique" Art press2, n°29, 2013
Une sélection d'articles se complète de textes inédits destinés à les mettre en perspective et à actualiser la réflexion de ces enjeux. |
in Art Press 2 > TRI 39 (Novembre/décembre/janvier 2016)
[article] Pour comprendre les arts numériques [texte imprimé] / Norbert HILAIRE, Auteur ; COLLECTIF, Auteur . - 2015. Langues : Français ( fre) in Art Press 2 > TRI 39 (Novembre/décembre/janvier 2016)
Catégories : |
ART CONTEMPORAIN ART NUMERIQUE HOLOGRAPHIE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE NOUVELLE TECHNOLOGIE
|
Résumé : |
Ce numéro d'Artpress2 envisage les mutations considérables opérées depuis plus de 20 ans dans les relations entre les arts et les technologies. Ces mutations sont toujours en cours, et une histoire immédiate présentant le danger d'une trop grande proximité avec son objet, la rédaction réédite 3 publications qui permettent de jalonner cette histoire à court terme et qui ne fait que commencer :
- "Nouvelles technologies : un art sans modèle ?" HS n°12, 1991
- "Internet all over" Artpress +, novembre 1999
- "L'art dans tout le numérique" Art press2, n°29, 2013
Une sélection d'articles se complète de textes inédits destinés à les mettre en perspective et à actualiser la réflexion de ces enjeux. |
|