Détail de l'auteur
Auteur Kunstmuseum Liechtenstein |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Charlotte Moth : Travelogue ; [Ausstellung, Vaduz, Kunstmuseum Liechtenstein, 3. Juni - 4. September 2016] Type de document : texte imprimé Auteurs : Kunstmuseum Liechtenstein, Auteur ; Christiane MEYER-STOLL (19..-....), Editeur scientifique ; Friedemann MALSCH, Editeur scientifique Editeur : Gand [Belgique] : Snoeck Année de publication : 2016 Autre Editeur : Vaduz : Kunstmuseum Liechtenstein Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-86442-188-4 Prix : 39.80 EUR Langues : Allemand (ger) Anglais (eng) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : ARCHITECTURE
FILM
INSTALLATION
MOTH Charlotte
PHOTOGRAPHIE
VIDEOIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Charlotte Moth explore le côté mystérieux du familier, son attention va aux espaces et aux choses avec lesquels nous vivons, ainsi quaux conditions de perception de la matérialité dans lespace et le temps. Ses modes dexpression artistiques sont la photographie et le film, les projections de diapositives et les arrangements sculpturaux. Son journal de voyage (« Travelogue ») quelle enrichit de photographies depuis 1999 et poursuit sans continu lui tient lieu de source et de référence. Ce sont souvent des architectures emblématiques ou des questions dhistoire de lart dont elle fait lobjet de ses explorations. Elle a notamment parcouru Ibiza sur les traces du dadaïste Raoul Hausmann et sest rendue à St. Ives, en Angleterre, où elle a pu pénétrer dans latelier de la sculpteur britannique Barbara Hepworth. Pour lexposition au Kunstmuseum du Liechtenstein, elle a surtout travaillé avec du matériel dapprentissage issu de la pédagogie Montessori et sur deux ponts exceptionnels de la région. Cet ouvrage est la première publication monographique sur lensemble de son uvre. Charlotte Moth est née en 1978 en Grande-Bretagne et vit à Paris. (note de l'éditeur) Note de contenu : Textes (all./ang.) par Eva Birkenstock, Penelope Curtis, Fabrice Hergott, Ian Hunt, Christiane Meyer-Stoll, Charlotte Moth, Kasia Redzisz Charlotte Moth : Travelogue ; [Ausstellung, Vaduz, Kunstmuseum Liechtenstein, 3. Juni - 4. September 2016] [texte imprimé] / Kunstmuseum Liechtenstein, Auteur ; Christiane MEYER-STOLL (19..-....), Editeur scientifique ; Friedemann MALSCH, Editeur scientifique . - Gand (Belgique) : Snoeck : Vaduz : Kunstmuseum Liechtenstein, 2016 . - 1 vol. (244 p.) : ill. en noir et en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-3-86442-188-4 : 39.80 EUR
Langues : Allemand (ger) Anglais (eng) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : ARCHITECTURE
FILM
INSTALLATION
MOTH Charlotte
PHOTOGRAPHIE
VIDEOIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Charlotte Moth explore le côté mystérieux du familier, son attention va aux espaces et aux choses avec lesquels nous vivons, ainsi quaux conditions de perception de la matérialité dans lespace et le temps. Ses modes dexpression artistiques sont la photographie et le film, les projections de diapositives et les arrangements sculpturaux. Son journal de voyage (« Travelogue ») quelle enrichit de photographies depuis 1999 et poursuit sans continu lui tient lieu de source et de référence. Ce sont souvent des architectures emblématiques ou des questions dhistoire de lart dont elle fait lobjet de ses explorations. Elle a notamment parcouru Ibiza sur les traces du dadaïste Raoul Hausmann et sest rendue à St. Ives, en Angleterre, où elle a pu pénétrer dans latelier de la sculpteur britannique Barbara Hepworth. Pour lexposition au Kunstmuseum du Liechtenstein, elle a surtout travaillé avec du matériel dapprentissage issu de la pédagogie Montessori et sur deux ponts exceptionnels de la région. Cet ouvrage est la première publication monographique sur lensemble de son uvre. Charlotte Moth est née en 1978 en Grande-Bretagne et vit à Paris. (note de l'éditeur) Note de contenu : Textes (all./ang.) par Eva Birkenstock, Penelope Curtis, Fabrice Hergott, Ian Hunt, Christiane Meyer-Stoll, Charlotte Moth, Kasia Redzisz Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000019625 709.2 MOT Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Jochen Gerz / Paris : Éditions du Centre Pompidou (2002)
Titre : Jochen Gerz : In case we meet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel BOUHOURS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Georges HECK, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Musée national d'art moderne-Centre de création industrielle (Paris), Auteur ; Musée d'art moderne et contemporain (Strasbourg), Auteur ; Kunstmuseum Liechtenstein, Auteur Mention d'édition : [Éd.] français-English Editeur : Paris : Éditions du Centre Pompidou Année de publication : 2002 Autre Editeur : ADAGP Collection : Quinzexvingt&un, ISSN 1624-2025 Importance : 208 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84426-110-6 Prix : 22 EUR Note générale : Publ. à l'occasion des expositions "Jochen Gerz, Temps détournés, vidéo et internet dans l'oeuvre, 1969-2002", Paris, Centre Pompidou, Musée national d'art moderne, Galerie du Musée, 6 février-22 avril 2002, Strasbourg, Musée d'art moderne et contemporain, 22 février-21 avril 2002 et Kunstmuseum Liechtenstein, fin 2002
ADAGP = Association pour la diffusion des arts graphiques et plastiquesLangues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Français (fre) Allemand (ger) Catégories : (MONOGRAPHIE-ARTISTES)
ART VIDEO
GERZ Jochen
INSTALLATION
INTERNET
PERFORMANCEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : n Case We Meet ou l'hypothèse improbable posée tel le voeu désabusé d'une unité à jamais perdue : celle de la rencontre de l'artiste et du public, de l'original et de sa reproduction, de l'être et de son image, de l'un et de l'autre. Sous cette formule sont rassemblées les réalisations de Jochen Gerz qui, depuis 1969, utilisent la vidéo en tant que moyen d'enregistrement, support d'une image dont la performance est le lieu critique, voire entant qu'élément d'installations ou de « comptes rendus » de mises en situation du public par l'artiste. Paradoxe du rapport à l'outil chez un artiste qui n'hésite pas à piéger, dans l'oeuvre même, l'imposture des médias. Jochen Gerz, artiste vidéo ? Inclassable Jochen Gerz. (note de l'éditeur) Note de contenu : Filmogr. p. 202. Bibliogr. p. 203-206 Jochen Gerz : In case we meet [texte imprimé] / Jean-Michel BOUHOURS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Georges HECK, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Musée national d'art moderne-Centre de création industrielle (Paris), Auteur ; Musée d'art moderne et contemporain (Strasbourg), Auteur ; Kunstmuseum Liechtenstein, Auteur . - [Éd.] français-English . - Paris : Éditions du Centre Pompidou : [S.l.] : ADAGP, 2002 . - 208 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Quinzexvingt&un, ISSN 1624-2025) .
ISBN : 978-2-84426-110-6 : 22 EUR
Publ. à l'occasion des expositions "Jochen Gerz, Temps détournés, vidéo et internet dans l'oeuvre, 1969-2002", Paris, Centre Pompidou, Musée national d'art moderne, Galerie du Musée, 6 février-22 avril 2002, Strasbourg, Musée d'art moderne et contemporain, 22 février-21 avril 2002 et Kunstmuseum Liechtenstein, fin 2002
ADAGP = Association pour la diffusion des arts graphiques et plastiques
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Français (fre) Allemand (ger)
Catégories : (MONOGRAPHIE-ARTISTES)
ART VIDEO
GERZ Jochen
INSTALLATION
INTERNET
PERFORMANCEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : n Case We Meet ou l'hypothèse improbable posée tel le voeu désabusé d'une unité à jamais perdue : celle de la rencontre de l'artiste et du public, de l'original et de sa reproduction, de l'être et de son image, de l'un et de l'autre. Sous cette formule sont rassemblées les réalisations de Jochen Gerz qui, depuis 1969, utilisent la vidéo en tant que moyen d'enregistrement, support d'une image dont la performance est le lieu critique, voire entant qu'élément d'installations ou de « comptes rendus » de mises en situation du public par l'artiste. Paradoxe du rapport à l'outil chez un artiste qui n'hésite pas à piéger, dans l'oeuvre même, l'imposture des médias. Jochen Gerz, artiste vidéo ? Inclassable Jochen Gerz. (note de l'éditeur) Note de contenu : Filmogr. p. 202. Bibliogr. p. 203-206 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000017430 709.2 GER Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible