Détail de l'auteur
Auteur Jérôme DUPEYRAT |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Ce que l'édition fait à l'art, extraits d'une collection / École supérieure d'arts appliqués de Bourgogne (Nevers) ; Galerie éSpé/Art contemporain / Nevers [France] : Tombolo presses (2017)
Titre : Ce que l'édition fait à l'art, extraits d'une collection : [exposition qui s'est tenue à la Galerie éSpé/Art contemporain de l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation et à l'Ecole Supérieure d'Arts Appliqués de Bourgogne, du 3 février au 11 mars 2017] Type de document : texte imprimé Auteurs : École supérieure d'arts appliqués de Bourgogne (Nevers), Auteur ; Galerie éSpé/Art contemporain, Auteur ; Jérôme DUPEYRAT, Auteur ; Florence AKNIN, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Nevers [France] : Tombolo presses Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-96155-02-6 Prix : 20 EUR Note générale : Catalogue de l'exposition autour des livres d'artistes et imprimés issus de la collection de Jean-Paul Guy, cet ouvrage porte son regard sur l'art résultant de pratiques éditoriales, et sur ce que devient le livre lorsque cet objet est investi par les artistes. Présentant 68 ouvrages (Ed Ruscha, Dieter Roth, Michael Snow, Robert Barry ), il a été réalisé avec les étudiants en design graphique de l'ÉSAAB. Langues : Français (fre) Catégories : ART
COLLECTION
EDITION
LIVRE D'ARTISTEIndex. décimale : 741.53 LIVRES D'ARTISTES / FANZINES Résumé : Le catalogue dirigé par Antoine Bertaudière, Angeline Ostinelli, Florence Aknin et les étudiants de première année mention Design Graphique du Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués de Bourgogne, entreprend de réunir dans une « forme de livre » les matières de l'exposition et de l'expérience pédagogique. Tout en conjuguant l'esprit libertaire du livre d'artistes à une référence bibliophile délicieusement en contradiction avec la théorie institutionnelle du genre, il s'ouvre par la séquence des premières de couverture des livres d'artistes travaillés par les étudiants. Il place la série de leurs doubles pages en son centre. Il finit par leurs quatrièmes de couverture. Il intercale les productions spécifiquement créées à l'occasion de l'exposition entre les matières « ressources » des livres d'artistes. Les documentations des propositions de lecture des étudiants se retrouvent, en symétrie, entre les séries de couvertures et de doubles-pages de référence. Le texte théorique de Jérôme Dupeyrat se place au centre des discours de l'exposition et au cur du catalogue. (note de l'éditeur) Ce que l'édition fait à l'art, extraits d'une collection : [exposition qui s'est tenue à la Galerie éSpé/Art contemporain de l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation et à l'Ecole Supérieure d'Arts Appliqués de Bourgogne, du 3 février au 11 mars 2017] [texte imprimé] / École supérieure d'arts appliqués de Bourgogne (Nevers), Auteur ; Galerie éSpé/Art contemporain, Auteur ; Jérôme DUPEYRAT, Auteur ; Florence AKNIN, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Nevers (France) : Tombolo presses, 2017 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 979-10-96155-02-6 : 20 EUR
Catalogue de l'exposition autour des livres d'artistes et imprimés issus de la collection de Jean-Paul Guy, cet ouvrage porte son regard sur l'art résultant de pratiques éditoriales, et sur ce que devient le livre lorsque cet objet est investi par les artistes. Présentant 68 ouvrages (Ed Ruscha, Dieter Roth, Michael Snow, Robert Barry ), il a été réalisé avec les étudiants en design graphique de l'ÉSAAB.
Langues : Français (fre)
Catégories : ART
COLLECTION
EDITION
LIVRE D'ARTISTEIndex. décimale : 741.53 LIVRES D'ARTISTES / FANZINES Résumé : Le catalogue dirigé par Antoine Bertaudière, Angeline Ostinelli, Florence Aknin et les étudiants de première année mention Design Graphique du Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués de Bourgogne, entreprend de réunir dans une « forme de livre » les matières de l'exposition et de l'expérience pédagogique. Tout en conjuguant l'esprit libertaire du livre d'artistes à une référence bibliophile délicieusement en contradiction avec la théorie institutionnelle du genre, il s'ouvre par la séquence des premières de couverture des livres d'artistes travaillés par les étudiants. Il place la série de leurs doubles pages en son centre. Il finit par leurs quatrièmes de couverture. Il intercale les productions spécifiquement créées à l'occasion de l'exposition entre les matières « ressources » des livres d'artistes. Les documentations des propositions de lecture des étudiants se retrouvent, en symétrie, entre les séries de couvertures et de doubles-pages de référence. Le texte théorique de Jérôme Dupeyrat se place au centre des discours de l'exposition et au cur du catalogue. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000019194 741.53 NEV Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible
Titre : L'écartelage : ou l'écriture de l'espace d'après Pierre Faucheux Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut supérieur des arts de Toulouse, Auteur ; Catherine GUIRAL, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jérôme DUPEYRAT, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Brice DOMINGUES, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Éditions B42 Autre Editeur : Toulouse : Institut Supérieur des Arts de Toulouse Importance : 1 vol. (161 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917855-39-3 Prix : 28 EUR Langues : Français (fre) Catégories : DESIGN GRAPHIQUE
EDITION
FAUCHEUX Pierre
TYPOGRAPHIEIndex. décimale : 741.6 GRAPHISME Résumé : Pierre Faucheux (1924-1999) a été l'une des figures majeures de l'édition française au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Renouvelant largement ce champ du design graphique, il traversa la seconde moitié du XXe siècle en y laissant des empreintes multiples qui sont autant d'expérimentations revisitant les avant-gardes ou s'inscrivant dans les courants artistiques de son époque. En marge de son atelier, il développa un travail visuel constitué de collages et d'"écartelages" photographiques. Enfin, il consacra également sa carrière à l'architecture, en s'associant aux projets de divers architectes ou en élaborant des aménagements muséaux et des scénographies d'expositions. Faucheux concevait l'architecture comme une écriture et la mise en livre comme un travail architectural : écrire l'espace et être un architecte du livre, tel fut le grand écart qu'il se proposa de tenir tout au long de sa carrière. A partir de cette notion d'écart, qu'il fit sienne à la suite de Charles Fourier puis des surréalistes, cette publication, qui fait suite à une recherche menée au sein de l'Institut supérieur des arts de Toulouse, propose d'approfondir la connaissance critique du travail de Pierre Faucheux tout en le situant parmi les acteurs de son époque et en regard des références historiques et culturelles qui permettent de comprendre les divers aspects de son uvre. L'écartelage : ou l'écriture de l'espace d'après Pierre Faucheux [texte imprimé] / Institut supérieur des arts de Toulouse, Auteur ; Catherine GUIRAL, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jérôme DUPEYRAT, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Brice DOMINGUES, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Éditions B42 : Toulouse : Institut Supérieur des Arts de Toulouse, [s.d.] . - 1 vol. (161 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-917855-39-3 : 28 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : DESIGN GRAPHIQUE
EDITION
FAUCHEUX Pierre
TYPOGRAPHIEIndex. décimale : 741.6 GRAPHISME Résumé : Pierre Faucheux (1924-1999) a été l'une des figures majeures de l'édition française au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Renouvelant largement ce champ du design graphique, il traversa la seconde moitié du XXe siècle en y laissant des empreintes multiples qui sont autant d'expérimentations revisitant les avant-gardes ou s'inscrivant dans les courants artistiques de son époque. En marge de son atelier, il développa un travail visuel constitué de collages et d'"écartelages" photographiques. Enfin, il consacra également sa carrière à l'architecture, en s'associant aux projets de divers architectes ou en élaborant des aménagements muséaux et des scénographies d'expositions. Faucheux concevait l'architecture comme une écriture et la mise en livre comme un travail architectural : écrire l'espace et être un architecte du livre, tel fut le grand écart qu'il se proposa de tenir tout au long de sa carrière. A partir de cette notion d'écart, qu'il fit sienne à la suite de Charles Fourier puis des surréalistes, cette publication, qui fait suite à une recherche menée au sein de l'Institut supérieur des arts de Toulouse, propose d'approfondir la connaissance critique du travail de Pierre Faucheux tout en le situant parmi les acteurs de son époque et en regard des références historiques et culturelles qui permettent de comprendre les divers aspects de son uvre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000012087 741.6 INS Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible
Titre : Entretiens : perspectives contemporaines sur les publications d'artistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme DUPEYRAT, Auteur Editeur : Rennes : Éditions Incertain Sens Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (320 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914291-78-1 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Catégories : (ECRITS D'ARTISTES)
EDITION
ENTRETIEN
LIVRE D'ARTISTEMots-clés : publication d'artiste Index. décimale : 741.53 LIVRES D'ARTISTES / FANZINES Résumé : Ce livre réunit vingt-trois entretiens avec vingt-cinq artistes qui font de l'édition une pratique artistique. Dans un contexte où les publications d'artistes suscitent l'intérêt de nombreux acteurs du champ de l'art, il s'agit d'offrir des perspectives contemporaines sur ce phénomène, marqué par une tension entre des positionnements alternatifs et la recherche d'une reconnaissance institutionnelle. Les propos des artistes sollicités ont ainsi été collectés afin de dessiner un panorama des publications d'artistes aujourd'hui, et pourront être lus au regard d'un double questionnement : quels sont, parmi les outils qui ont permis de penser la pratique du livre d'artiste ces dernières décennies, ceux qui restent opérants pour en comprendre les manifestations actuelles ? Quels sont les enjeux qui semblent spécifiques à ces manifestations récentes et quelle est la nature des évolutions dont ils témoignent, en lien avec un contexte élargi de l'art et de l'édition ?
Bien que les pratiques actuelles n'induisent pas une remise en cause radicale des hypothèses et des arguments proposés jusqu'à ce jour au sujet des publications d'artistes, ces entretiens suggèrent des enjeux formulés différemment, et donnant lieu à de nouvelles attitudes. Ce sont ces dernières dont ce livre rend compte, à travers un matériau de première main. (note de l'éditeur)Note de contenu : Entretiens avec Laurence Aëgerter, Pierre-Olivier Arnaud, Ludovic Burel, Claude Closky, Daniel Gustav Cramer, documentation céline duval, Ben Kinmont, Sharon Kivland, Stéphane Le Mercier, antoine lefebvre editions, Sara MacKillop, Mazaccio & Drowilal (Élise Mazac & Robert Drowilal), Jonathan Monk, Julien Nédélec &Éric Watier, Camila Oliveira Fairclough, Michalis Pichler, Hubert Renard, Joachim Schmid, Yann Sérandour, David Shrigley, Derek Sullivan, Batia Suter et Nick Thurston. Entretiens : perspectives contemporaines sur les publications d'artistes [texte imprimé] / Jérôme DUPEYRAT, Auteur . - Rennes : Éditions Incertain Sens, 2017 . - 1 vol. (320 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-914291-78-1 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : (ECRITS D'ARTISTES)
EDITION
ENTRETIEN
LIVRE D'ARTISTEMots-clés : publication d'artiste Index. décimale : 741.53 LIVRES D'ARTISTES / FANZINES Résumé : Ce livre réunit vingt-trois entretiens avec vingt-cinq artistes qui font de l'édition une pratique artistique. Dans un contexte où les publications d'artistes suscitent l'intérêt de nombreux acteurs du champ de l'art, il s'agit d'offrir des perspectives contemporaines sur ce phénomène, marqué par une tension entre des positionnements alternatifs et la recherche d'une reconnaissance institutionnelle. Les propos des artistes sollicités ont ainsi été collectés afin de dessiner un panorama des publications d'artistes aujourd'hui, et pourront être lus au regard d'un double questionnement : quels sont, parmi les outils qui ont permis de penser la pratique du livre d'artiste ces dernières décennies, ceux qui restent opérants pour en comprendre les manifestations actuelles ? Quels sont les enjeux qui semblent spécifiques à ces manifestations récentes et quelle est la nature des évolutions dont ils témoignent, en lien avec un contexte élargi de l'art et de l'édition ?
Bien que les pratiques actuelles n'induisent pas une remise en cause radicale des hypothèses et des arguments proposés jusqu'à ce jour au sujet des publications d'artistes, ces entretiens suggèrent des enjeux formulés différemment, et donnant lieu à de nouvelles attitudes. Ce sont ces dernières dont ce livre rend compte, à travers un matériau de première main. (note de l'éditeur)Note de contenu : Entretiens avec Laurence Aëgerter, Pierre-Olivier Arnaud, Ludovic Burel, Claude Closky, Daniel Gustav Cramer, documentation céline duval, Ben Kinmont, Sharon Kivland, Stéphane Le Mercier, antoine lefebvre editions, Sara MacKillop, Mazaccio & Drowilal (Élise Mazac & Robert Drowilal), Jonathan Monk, Julien Nédélec &Éric Watier, Camila Oliveira Fairclough, Michalis Pichler, Hubert Renard, Joachim Schmid, Yann Sérandour, David Shrigley, Derek Sullivan, Batia Suter et Nick Thurston. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000017720 741.53 DUP Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible
Titre : Une livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut supérieur des arts de Toulouse, Auteur ; Laurence CATHALA, Editeur scientifique ; David COSTE, Editeur scientifique ; Sébastien DÉGEILH, Editeur scientifique ; Jérôme DUPEYRAT, Editeur scientifique ; Olivier HUZ, Editeur scientifique ; Les Abattoirs (Toulouse), Collaborateur Editeur : Marseille : Editions P Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (118 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917768-44-0 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Catégories : ECOLE D'ART
EDITION
RECHERCHE
TRAVAUX D'ELEVESIndex. décimale : 741.53 LIVRES D'ARTISTES / FANZINES Résumé : "Une livre" où il sera question du plaisir d'agencer des choses ensemble, de ce qu'il faut regarder dans les livres et de la façon de les classer dans les librairies, des logiques à luvre dans une collection, de la possibilité pour les maquettistes de journaux de bénéficier d'une carte de presse, de la dimension collective du travail éditoriale, des frontières entre les différents types de livres et leurs déplacements, de bibliophilie parfois "cheap", de livres d'artistes, de Flaubert et des disques de "seven tracks", de papiers peints et de cartes postales, de chasse et de mode, etc.
Elle émane de Braconnages, atelier de recherche de l'Institut supérieur des Arts de Toulouse dédié aux pratiques éditoriales dans le champ de l'art, organisé en collaboration avec les Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées. Elle réunit les contributions visuelles des étudiants de l'atelier ainsi que des entretien avec Marc Camille Chaimowicz, artiste, Didier Mathieu, directeur du centre des livres d'artistes et Jérôme Saint-Loubert Bié, designer graphique.(4e de couv.)Une livre [texte imprimé] / Institut supérieur des arts de Toulouse, Auteur ; Laurence CATHALA, Editeur scientifique ; David COSTE, Editeur scientifique ; Sébastien DÉGEILH, Editeur scientifique ; Jérôme DUPEYRAT, Editeur scientifique ; Olivier HUZ, Editeur scientifique ; Les Abattoirs (Toulouse), Collaborateur . - Marseille : Editions P, 2014 . - 1 vol. (118 p.) : ill. en noir et en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-917768-44-0 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : ECOLE D'ART
EDITION
RECHERCHE
TRAVAUX D'ELEVESIndex. décimale : 741.53 LIVRES D'ARTISTES / FANZINES Résumé : "Une livre" où il sera question du plaisir d'agencer des choses ensemble, de ce qu'il faut regarder dans les livres et de la façon de les classer dans les librairies, des logiques à luvre dans une collection, de la possibilité pour les maquettistes de journaux de bénéficier d'une carte de presse, de la dimension collective du travail éditoriale, des frontières entre les différents types de livres et leurs déplacements, de bibliophilie parfois "cheap", de livres d'artistes, de Flaubert et des disques de "seven tracks", de papiers peints et de cartes postales, de chasse et de mode, etc.
Elle émane de Braconnages, atelier de recherche de l'Institut supérieur des Arts de Toulouse dédié aux pratiques éditoriales dans le champ de l'art, organisé en collaboration avec les Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées. Elle réunit les contributions visuelles des étudiants de l'atelier ainsi que des entretien avec Marc Camille Chaimowicz, artiste, Didier Mathieu, directeur du centre des livres d'artistes et Jérôme Saint-Loubert Bié, designer graphique.(4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000012322 741.53 INS Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible Volume 02 - n°7 - Un livre : Parallel Encyclopedia, Batia Suter (Bulletin de Revue Faire, Volume 02 - n°7 [24/01/2018]) / Jérôme DUPEYRAT
[n° ou bulletin]
Titre : Volume 02 - n°7 - Un livre : Parallel Encyclopedia, Batia Suter Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme DUPEYRAT, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (20 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir & blanc Format : 29 cm Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ATLAS
COLLECTION
GRAPHISME
ICONOGRAPHIE
IMAGE
SUTER BatiaMots-clés : banque d'images Résumé : Depuis la fin des années 1990, Batia Suter collectionne des livres de seconde main pour la plupart qu'elle acquière en raison de leur iconographie, de sorte à constituer une banque d'images qui est localisée dans les rayons de sa bibliothèque. L'ensemble est devenu le matériau de base d'une uvre qui consiste à présenter ces images selon une logique de montage visuel, en leur attribuant de nouvelles modalités d'apparition et donc de nouvelles possibilités d'interprétation.
Parallel Encyclopedia est à ce jour le travail le plus conséquent de l'artiste. Mené depuis 2004, il a pris la forme de plusieurs installations et de deux ouvrages imposants édités par Roma publications en 2007 et en 2016. Chaque version du projet se caractérise par l'association de centaines d'images hétéroclites (historiques, artistiques, scientifiques, techniques) regroupées en fonction de liens typologiques et formels. D'un dispositif à l'autre, les modalités de présentation de ces images extraites de livres se renouvèlent : séquençage et sérialité des pages reliées ; constellations ou, au contraire, séquences linéaires d'images reproduites et exposées aux cimaises ; constellations ou séquences linéaires de pages de livres ouverts et déposés sur des supports plans. Bien que les images exposées soient les mêmes, ces diverses possibilités d'exposition en déterminent des lectures différentielles.
Au-delà de la fascination qu'un tel projet peut engendrer, ce texte tentera d'en saisir toute la complexité. Pour ce faire, le travail de Batia Suter sera resitué au sein d'une histoire des pratiques iconographiques qui traverse différents champs d'activités et de connaissance. On s'attachera par ailleurs à la trajectoire des images réunies dans Parallel Encyclopedia et aux effets des processus de remédiation auxquels elles sont livrées. Enfin, il s'agira de dessiner une figure de l'artiste en « éditrice » et d'étudier à la fois la fonction du design graphique dans son travail et la place que l'on peut attribuer à ce dernier dans le champ du design graphique, auquel Batia Suter n'appartient pas directement, mais qui traverse ses productions et auquel elle s'est confrontée concrètement dans le cadre de sa collaboration avec le graphiste Roger Willems pour la conception des deux volumes de l'encyclopédie qui, de fait, est aujourd'hui une référence tant pour de nombreux artistes que pour de tout aussi nombreux designers graphiques. (note de l'éditeur)[n° ou bulletin] Volume 02 - n°7 - Un livre : Parallel Encyclopedia, Batia Suter [texte imprimé] / Jérôme DUPEYRAT, Auteur . - 2018 . - 1 vol. (20 p.) : ill. en coul. et en noir & blanc ; 29 cm.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : ATLAS
COLLECTION
GRAPHISME
ICONOGRAPHIE
IMAGE
SUTER BatiaMots-clés : banque d'images Résumé : Depuis la fin des années 1990, Batia Suter collectionne des livres de seconde main pour la plupart qu'elle acquière en raison de leur iconographie, de sorte à constituer une banque d'images qui est localisée dans les rayons de sa bibliothèque. L'ensemble est devenu le matériau de base d'une uvre qui consiste à présenter ces images selon une logique de montage visuel, en leur attribuant de nouvelles modalités d'apparition et donc de nouvelles possibilités d'interprétation.
Parallel Encyclopedia est à ce jour le travail le plus conséquent de l'artiste. Mené depuis 2004, il a pris la forme de plusieurs installations et de deux ouvrages imposants édités par Roma publications en 2007 et en 2016. Chaque version du projet se caractérise par l'association de centaines d'images hétéroclites (historiques, artistiques, scientifiques, techniques) regroupées en fonction de liens typologiques et formels. D'un dispositif à l'autre, les modalités de présentation de ces images extraites de livres se renouvèlent : séquençage et sérialité des pages reliées ; constellations ou, au contraire, séquences linéaires d'images reproduites et exposées aux cimaises ; constellations ou séquences linéaires de pages de livres ouverts et déposés sur des supports plans. Bien que les images exposées soient les mêmes, ces diverses possibilités d'exposition en déterminent des lectures différentielles.
Au-delà de la fascination qu'un tel projet peut engendrer, ce texte tentera d'en saisir toute la complexité. Pour ce faire, le travail de Batia Suter sera resitué au sein d'une histoire des pratiques iconographiques qui traverse différents champs d'activités et de connaissance. On s'attachera par ailleurs à la trajectoire des images réunies dans Parallel Encyclopedia et aux effets des processus de remédiation auxquels elles sont livrées. Enfin, il s'agira de dessiner une figure de l'artiste en « éditrice » et d'étudier à la fois la fonction du design graphique dans son travail et la place que l'on peut attribuer à ce dernier dans le champ du design graphique, auquel Batia Suter n'appartient pas directement, mais qui traverse ses productions et auquel elle s'est confrontée concrètement dans le cadre de sa collaboration avec le graphiste Roger Willems pour la conception des deux volumes de l'encyclopédie qui, de fait, est aujourd'hui une référence tant pour de nombreux artistes que pour de tout aussi nombreux designers graphiques. (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000017832 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible Volume 03 - n°11 - Livres/expositions : vol.13 de Klaus Scherübel et Title of the Show de Julia Born, THEREHERETHENTHERE de Simon Starling (Bulletin de Revue Faire, Volume 03 - n°11 [25/04/2018]) / Jérôme DUPEYRAT
PermalinkVolume 11 - n°39 - Une série de cartes et performances : My Calling (Card) #1 #2 #3 d'Adrian Piper (Bulletin de Revue Faire, Volume 11 - n°39 [15/06/2022]) / Jérôme DUPEYRAT
Permalink