Art Press . 277Mention de date : Mars 2002 Paru le : 01/03/2002 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
277 - Mars 2002 - Andreas Gursky au Centre Pompidou [texte imprimé] . - 2002. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000013530 | R | Revue | Limoges - Archives (bibliothèque) | PERIODIQUES | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAndreas Gursky, réseaux et particules / Pierre STERCKX in Art Press, 277 (Mars 2002)
[article]
Titre : Andreas Gursky, réseaux et particules Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre STERCKX Année de publication : 2002 Article en page(s) : 25-29 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : GURSKY Andréas Résumé : Pollock, Turner et.. Bruegel: trois artistes auxquels on peut rapprocher Andréas Gursky. Si les deux premiers appartiennent à l'étude formelle de l'½uvre du photographe élaborée dans les années 90, le troisième surprend. Bruegel source de Gursky ? Il suffit d'observer ces centaines de personnages minuscules qui grouillent dans une sorte de micro-galaxie. Qu'y voit-on? L'être humain comme particule. Or que disent les photographies de Gursky: que seules la question du cosmos et celle du devenir de l'univers sont pertinentes. L'humanité est fragile: l'expressivité de l'½uvre en témoigne. Exposition Andréas Gursky au Centre Pompidou, Paris du 13 février au 29 avril.
in Art Press > 277 (Mars 2002) . - 25-29[article] Andreas Gursky, réseaux et particules [texte imprimé] / Pierre STERCKX . - 2002 . - 25-29.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 277 (Mars 2002) . - 25-29
Catégories : GURSKY Andréas Résumé : Pollock, Turner et.. Bruegel: trois artistes auxquels on peut rapprocher Andréas Gursky. Si les deux premiers appartiennent à l'étude formelle de l'½uvre du photographe élaborée dans les années 90, le troisième surprend. Bruegel source de Gursky ? Il suffit d'observer ces centaines de personnages minuscules qui grouillent dans une sorte de micro-galaxie. Qu'y voit-on? L'être humain comme particule. Or que disent les photographies de Gursky: que seules la question du cosmos et celle du devenir de l'univers sont pertinentes. L'humanité est fragile: l'expressivité de l'½uvre en témoigne. Exposition Andréas Gursky au Centre Pompidou, Paris du 13 février au 29 avril.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013530 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Wim Delvoye le diabolique / Catherine FRANCBLIN in Art Press, 277 (Mars 2002)
[article]
Titre : Wim Delvoye le diabolique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine FRANCBLIN Année de publication : 2002 Article en page(s) : 30-32 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : DELVOYE Wim Résumé : A peine avait-il terminé sa première machine à fabriquer des excréments que Wim Delvoye s'était déjà lancé dans une nouvelle série d'½uvres monumentales inspirées des vitraux d'église. Une proposition dans la logique ironique du travail de l'artiste belge, dont les ½uvres en ce début d'année, sont présentées à Paris, Düsseldorf et New-York.
in Art Press > 277 (Mars 2002) . - 30-32[article] Wim Delvoye le diabolique [texte imprimé] / Catherine FRANCBLIN . - 2002 . - 30-32.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 277 (Mars 2002) . - 30-32
Catégories : DELVOYE Wim Résumé : A peine avait-il terminé sa première machine à fabriquer des excréments que Wim Delvoye s'était déjà lancé dans une nouvelle série d'½uvres monumentales inspirées des vitraux d'église. Une proposition dans la logique ironique du travail de l'artiste belge, dont les ½uvres en ce début d'année, sont présentées à Paris, Düsseldorf et New-York.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013530 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Ernest Pignon-Ernest, faire"oeuvre"des situations / Jacques HENRIC in Art Press, 277 (Mars 2002)
[article]
Titre : Ernest Pignon-Ernest, faire"oeuvre"des situations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques HENRIC Année de publication : 2002 Article en page(s) : 33-38 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : PIGNON ERNEST Ernest Résumé : Bien qu'attentif à certains des travaux d'Ernest Pignon-Ernest ( notamment les Arborigènes) Art press n'avait pas encore entamé de dialogue avec lui. D'où cet entretien. La dynamique et l'ampleur de son travail devraient ainsi, aux yeux des lecteurs, s'en trouver éclairées, et certaines mésinterprétations corrigées.
in Art Press > 277 (Mars 2002) . - 33-38[article] Ernest Pignon-Ernest, faire"oeuvre"des situations [texte imprimé] / Jacques HENRIC . - 2002 . - 33-38.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 277 (Mars 2002) . - 33-38
Catégories : PIGNON ERNEST Ernest Résumé : Bien qu'attentif à certains des travaux d'Ernest Pignon-Ernest ( notamment les Arborigènes) Art press n'avait pas encore entamé de dialogue avec lui. D'où cet entretien. La dynamique et l'ampleur de son travail devraient ainsi, aux yeux des lecteurs, s'en trouver éclairées, et certaines mésinterprétations corrigées.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013530 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Ange Leccia, éblouissements / Pascal BEAUSSE in Art Press, 277 (Mars 2002)
[article]
Titre : Ange Leccia, éblouissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal BEAUSSE Année de publication : 2002 Article en page(s) : 39-43 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : LECCIA Ange Résumé : L'Art d'Ange Leccia s'origine dans une réflexion sur l'image et le matériau filmique. Ses arrangements d'objets et de véhicules, réalisés dans les années 80, étaient déjà informés par le cinéma. Le développement magistral de ses recherches en vidéo, tout au long des années 90 jusqu'à aujourd'hui, procède d'une totale continuité dans sa quête de l'énoncé pudique d'une émotion non verbalisable. Reprenant les motifs de son répertoire en articulant les images dans l'espace d'exposition, comme au musée Fesch à Ajaccio récemment, il parvient à suspendre le temps pour construire des situations se régénérant sans cesse.
in Art Press > 277 (Mars 2002) . - 39-43[article] Ange Leccia, éblouissements [texte imprimé] / Pascal BEAUSSE . - 2002 . - 39-43.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 277 (Mars 2002) . - 39-43
Catégories : LECCIA Ange Résumé : L'Art d'Ange Leccia s'origine dans une réflexion sur l'image et le matériau filmique. Ses arrangements d'objets et de véhicules, réalisés dans les années 80, étaient déjà informés par le cinéma. Le développement magistral de ses recherches en vidéo, tout au long des années 90 jusqu'à aujourd'hui, procède d'une totale continuité dans sa quête de l'énoncé pudique d'une émotion non verbalisable. Reprenant les motifs de son répertoire en articulant les images dans l'espace d'exposition, comme au musée Fesch à Ajaccio récemment, il parvient à suspendre le temps pour construire des situations se régénérant sans cesse.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013530 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Olivier Blanckart high tech&low use / Richard LEYDIER in Art Press, 277 (Mars 2002)
[article]
Titre : Olivier Blanckart high tech&low use Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard LEYDIER Année de publication : 2002 Article en page(s) : 44-47 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : BLANCKART Olivier Résumé : Qui est donc Olivier Blanckart ? Expositions au Musée de l'objet à Blois (8 mars-27 avril) ainsi qu'à la galerie L½venbruck à Paris du 7 mars au 27 avril
in Art Press > 277 (Mars 2002) . - 44-47[article] Olivier Blanckart high tech&low use [texte imprimé] / Richard LEYDIER . - 2002 . - 44-47.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 277 (Mars 2002) . - 44-47
Catégories : BLANCKART Olivier Résumé : Qui est donc Olivier Blanckart ? Expositions au Musée de l'objet à Blois (8 mars-27 avril) ainsi qu'à la galerie L½venbruck à Paris du 7 mars au 27 avril
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013530 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Hans-Peter Feldmann passeur d'images / Elisabeth WETTERWALD in Art Press, 277 (Mars 2002)
[article]
Titre : Hans-Peter Feldmann passeur d'images Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth WETTERWALD Année de publication : 2002 Article en page(s) : 48-52 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : FELDMANN Hans Peter Résumé : Proche de Fluxus et de la contre culture des années 70, Hans-Peter Feldmann n'a pourtant jamais totalement adhéré à un quelconque mouvement iconoclaste, trop indépendant et trop lucide à l'égard des stratégies qui les sous-tendent. Ce qui l'anime, c'est la liberté de créer, de réunir, et d'assembler des images récupérées ça et là, d'organiser des expositions, d'éditer des livres. Son but: révéler la platitude et le lieu commun, faire vaciller la frontière entre art et non-art. Exposition au Centre national de la Photographie à Paris jusqu'au 13 mai.
in Art Press > 277 (Mars 2002) . - 48-52[article] Hans-Peter Feldmann passeur d'images [texte imprimé] / Elisabeth WETTERWALD . - 2002 . - 48-52.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 277 (Mars 2002) . - 48-52
Catégories : FELDMANN Hans Peter Résumé : Proche de Fluxus et de la contre culture des années 70, Hans-Peter Feldmann n'a pourtant jamais totalement adhéré à un quelconque mouvement iconoclaste, trop indépendant et trop lucide à l'égard des stratégies qui les sous-tendent. Ce qui l'anime, c'est la liberté de créer, de réunir, et d'assembler des images récupérées ça et là, d'organiser des expositions, d'éditer des livres. Son but: révéler la platitude et le lieu commun, faire vaciller la frontière entre art et non-art. Exposition au Centre national de la Photographie à Paris jusqu'au 13 mai.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013530 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible