Art Press . 285Mention de date : Décembre 2002 Paru le : 01/12/2002 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
285 - Décembre 2002 - Dossier : manipulations / machination [texte imprimé] . - 2002. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000013537 | R | Revue | Limoges - Archives (bibliothèque) | PERIODIQUES | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierManipulations / machinations / Franck MALLET in Art Press, 285 (Décembre 2002)
[article]
Titre : Manipulations / machinations : Georges Aperghis, le manipulateur / Les violons de Laurie Anderson / Turntablism, une autre histoire de la phonoscience / Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck MALLET ; Jacqueline CAUX ; Christophe KIHM Année de publication : 2002 Article en page(s) : 19-24 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ANDERSON Laurie
APERGHIS Georges
MUSIQUE
SONRésumé : Les expériences musicales retenues dans ce dossier, très différentes, permettent chacune d'avancer sur ce terrain. Les deux premières sont singulières elles mettent littéralement en jeu (en scène) la machine, le corps et l'instrument à travers une recherche sur la théâtralité du son (Georges Aperghis) ou un travail de performeur lié à l'invention d'instruments (Laurie Anderson). La troisième est collective et concerne une discipline et ses praticiens (le"turntablism"ou platinisme), qui ont développé une forme musicale à partir de l'usage exclusif d'une machine de diffusion du son, la platine disque
in Art Press > 285 (Décembre 2002) . - 19-24[article] Manipulations / machinations : Georges Aperghis, le manipulateur / Les violons de Laurie Anderson / Turntablism, une autre histoire de la phonoscience / [texte imprimé] / Franck MALLET ; Jacqueline CAUX ; Christophe KIHM . - 2002 . - 19-24.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 285 (Décembre 2002) . - 19-24
Catégories : ANDERSON Laurie
APERGHIS Georges
MUSIQUE
SONRésumé : Les expériences musicales retenues dans ce dossier, très différentes, permettent chacune d'avancer sur ce terrain. Les deux premières sont singulières elles mettent littéralement en jeu (en scène) la machine, le corps et l'instrument à travers une recherche sur la théâtralité du son (Georges Aperghis) ou un travail de performeur lié à l'invention d'instruments (Laurie Anderson). La troisième est collective et concerne une discipline et ses praticiens (le"turntablism"ou platinisme), qui ont développé une forme musicale à partir de l'usage exclusif d'une machine de diffusion du son, la platine disque
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013537 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible De l'esthétique de la communication au net art / L'esthétique de la communication et le temps technologique / Mais où commence aujourd'hui et quand finira hier ? / Art de la communication, art des réseaux, net art / / Annick BUREAUD in Art Press, 285 (Décembre 2002)
[article]
Titre : De l'esthétique de la communication au net art / L'esthétique de la communication et le temps technologique / Mais où commence aujourd'hui et quand finira hier ? / Art de la communication, art des réseaux, net art / Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick BUREAUD ; Mario COSTA ; Fred FOREST Année de publication : 2002 Article en page(s) : 37-43 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION
INTERNETRésumé : Ce dossier concerne et reprend les thèmes principaux du 8ème colloque Artmedia qui s'est tenu à Paris du 29 novembre au 2 décembre
in Art Press > 285 (Décembre 2002) . - 37-43[article] De l'esthétique de la communication au net art / L'esthétique de la communication et le temps technologique / Mais où commence aujourd'hui et quand finira hier ? / Art de la communication, art des réseaux, net art / [texte imprimé] / Annick BUREAUD ; Mario COSTA ; Fred FOREST . - 2002 . - 37-43.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 285 (Décembre 2002) . - 37-43
Catégories : COMMUNICATION
INTERNETRésumé : Ce dossier concerne et reprend les thèmes principaux du 8ème colloque Artmedia qui s'est tenu à Paris du 29 novembre au 2 décembre
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013537 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Elisabeth Creseveur, la violence de l'intimité / Laurent GOUMARRE in Art Press, 285 (Décembre 2002)
[article]
Titre : Elisabeth Creseveur, la violence de l'intimité Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent GOUMARRE Année de publication : 2002 Article en page(s) : 44-46 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : CRESEVEUR Elisabeth Résumé : Le corps"dans toutes ses postures"est au centre de l'œuvre d'Elisabeth Creseveur. A la frontière de la chorégraphie et de l'architecture, et fondés sur une"systématique du mouvement", elle cherche à définir un autre corps, investi dans un rapport intime au monde. Plusieurs expositions se tiennent actuellement en France, d'autres sont programmées dans le cours de l'année 2003.
in Art Press > 285 (Décembre 2002) . - 44-46[article] Elisabeth Creseveur, la violence de l'intimité [texte imprimé] / Laurent GOUMARRE . - 2002 . - 44-46.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 285 (Décembre 2002) . - 44-46
Catégories : CRESEVEUR Elisabeth Résumé : Le corps"dans toutes ses postures"est au centre de l'œuvre d'Elisabeth Creseveur. A la frontière de la chorégraphie et de l'architecture, et fondés sur une"systématique du mouvement", elle cherche à définir un autre corps, investi dans un rapport intime au monde. Plusieurs expositions se tiennent actuellement en France, d'autres sont programmées dans le cours de l'année 2003.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013537 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible