Mention de date : Juillet 2005
Paru le : 01/07/2005 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
15049 | R | Revue | Limoges - Bibliothèque | PERIODIQUES | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierJeff Wall, Wittgenstein et le quotidien / Michael FRIED in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 92 (Juillet 2005)
[article]
Titre : Jeff Wall, Wittgenstein et le quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael FRIED Année de publication : 2005 Article en page(s) : 4-27 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : WALL Jeff
WITTGENSTEIN LudwigRésumé : L'essai de Michaël Fried analyse le lien profond que les images de l'artiste canadien entretiennent avec la peinture, mais aussi avec une certaine philosophie du quotidien telle qu'elle a été formulée par Wittgenstein.
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 4-27[article] Jeff Wall, Wittgenstein et le quotidien [texte imprimé] / Michael FRIED . - 2005 . - 4-27.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 4-27
Catégories : WALL Jeff
WITTGENSTEIN LudwigRésumé : L'essai de Michaël Fried analyse le lien profond que les images de l'artiste canadien entretiennent avec la peinture, mais aussi avec une certaine philosophie du quotidien telle qu'elle a été formulée par Wittgenstein.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15049 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Le regard élargi, les photographies panoramiques de Luc Delahaye / Quentin BAJAC in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 92 (Juillet 2005)
[article]
Titre : Le regard élargi, les photographies panoramiques de Luc Delahaye Type de document : texte imprimé Auteurs : Quentin BAJAC Année de publication : 2005 Article en page(s) : 28-41 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Résumé : Présentation des panoramas de Luc Delahaye, reporter passé dans le champ de l'art, qui offre par son rapport tout différent aux notions de document, de fiction ou de composition, une sorte de contrepoint à la position de Wall.
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 28-41[article] Le regard élargi, les photographies panoramiques de Luc Delahaye [texte imprimé] / Quentin BAJAC . - 2005 . - 28-41.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 28-41
Résumé : Présentation des panoramas de Luc Delahaye, reporter passé dans le champ de l'art, qui offre par son rapport tout différent aux notions de document, de fiction ou de composition, une sorte de contrepoint à la position de Wall.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15049 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible "Le dur plaisir de photographier", entretien avec Henri-Cartier Bresson / Gilles A. TIBERGHIEN in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 92 (Juillet 2005)
[article]
Titre : "Le dur plaisir de photographier", entretien avec Henri-Cartier Bresson Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles A. TIBERGHIEN Année de publication : 2005 Article en page(s) : 55-63 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : CARTIER BRESSON Henri Résumé : Entretien inédit, mis en perspective dans une introduction détaillée.
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 55-63[article] "Le dur plaisir de photographier", entretien avec Henri-Cartier Bresson [texte imprimé] / Gilles A. TIBERGHIEN . - 2005 . - 55-63.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 55-63
Catégories : CARTIER BRESSON Henri Résumé : Entretien inédit, mis en perspective dans une introduction détaillée.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15049 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Eli Lotar: Aux abatoirs de La Villette (1929) in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 92 (Juillet 2005)
[article]
Titre : Eli Lotar: Aux abatoirs de La Villette (1929) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : 64-73 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : LOTAR Eli Résumé : Choix de vues réalisées par Eli Lotar lors du reportage effectué aux abattoirs de La Vilette en 1929. Certaines vues de ce reportage avaient été publiées par Georges Bataille dans la revue"Documents".
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 64-73[article] Eli Lotar: Aux abatoirs de La Villette (1929) [texte imprimé] . - 2005 . - 64-73.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 64-73
Catégories : LOTAR Eli Résumé : Choix de vues réalisées par Eli Lotar lors du reportage effectué aux abattoirs de La Vilette en 1929. Certaines vues de ce reportage avaient été publiées par Georges Bataille dans la revue"Documents".
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15049 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Les photographies d'architecture victorienne de Walker Evans et l'invention du style documentaire / Eric de CHASSEY in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 92 (Juillet 2005)
[article]
Titre : Les photographies d'architecture victorienne de Walker Evans et l'invention du style documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric de CHASSEY Année de publication : 2005 Article en page(s) : 74-93 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : EVANS Walker Résumé : Relecture déplaçant l'inflexion strictement documentaire du travail de Walker Evans, soulignant ainsi l'incessant jeu de va et vient entre les procédés formels de la photo et de la peinture.
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 74-93[article] Les photographies d'architecture victorienne de Walker Evans et l'invention du style documentaire [texte imprimé] / Eric de CHASSEY . - 2005 . - 74-93.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 74-93
Catégories : EVANS Walker Résumé : Relecture déplaçant l'inflexion strictement documentaire du travail de Walker Evans, soulignant ainsi l'incessant jeu de va et vient entre les procédés formels de la photo et de la peinture.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15049 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Trucage photographique et déplacement de l'objet / James W. McMANUS in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 92 (Juillet 2005)
[article]
Titre : Trucage photographique et déplacement de l'objet : A propos d'une photographie de Marcel Duchamp prise devant un miroir à charnières (1917) Type de document : texte imprimé Auteurs : James W. McMANUS Année de publication : 2005 Article en page(s) : 94-111 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : DUCHAMP Marcel Résumé : Le cas fascinant du portrait multiple de Marcel Duchamp, 1917, exécuté en recourant à l'accessoire qu'est le miroir à charnières.
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 94-111[article] Trucage photographique et déplacement de l'objet : A propos d'une photographie de Marcel Duchamp prise devant un miroir à charnières (1917) [texte imprimé] / James W. McMANUS . - 2005 . - 94-111.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 94-111
Catégories : DUCHAMP Marcel Résumé : Le cas fascinant du portrait multiple de Marcel Duchamp, 1917, exécuté en recourant à l'accessoire qu'est le miroir à charnières.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15049 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Dali et la sainte objectivité / Guillaume LE GALL in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 92 (Juillet 2005)
[article]
Titre : Dali et la sainte objectivité : Le modèle photographique au service de la peinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume LE GALL Année de publication : 2005 Article en page(s) : 113-130 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : DALI Salvador Résumé : La place du photographique dans l'œuvre de Dali
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 113-130[article] Dali et la sainte objectivité : Le modèle photographique au service de la peinture [texte imprimé] / Guillaume LE GALL . - 2005 . - 113-130.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 113-130
Catégories : DALI Salvador Résumé : La place du photographique dans l'œuvre de Dali
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15049 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible In fac-similé veritas / Sophie DANNENMÜLLER in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 92 (Juillet 2005)
[article]
Titre : In fac-similé veritas : Les verifax collages de Wallace Berman Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie DANNENMÜLLER Année de publication : 2005 Article en page(s) : 131-141 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Résumé : Wallace Berman, acteur essentiel et très méconnu en France de la Beat Generation, détourna la technique de la photocopie à des fins d'une inventivité jusque là tout à fait insoupçonnée.
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 131-141[article] In fac-similé veritas : Les verifax collages de Wallace Berman [texte imprimé] / Sophie DANNENMÜLLER . - 2005 . - 131-141.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 92 (Juillet 2005) . - 131-141
Résumé : Wallace Berman, acteur essentiel et très méconnu en France de la Beat Generation, détourna la technique de la photocopie à des fins d'une inventivité jusque là tout à fait insoupçonnée.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15049 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible