GARDE-CORPS ______________ CAMOUFLAGE____________ Mention de date : FEVRIER 2010 Paru le : 10/02/2010 |
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L000010827 | R | Revue | Limoges - Archives (bibliothèque) | PERIODIQUES | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierREFERENCE : DU SUPERMAGASIN A L'HYPERMARCHE, CLAUDE PARENT TRENTE ANS APRES / Jean-Louis VIOLEAU in AMC Le Moniteur Architecture, 194 (FEVRIER 2010)
[article]
Titre : REFERENCE : DU SUPERMAGASIN A L'HYPERMARCHE, CLAUDE PARENT TRENTE ANS APRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis VIOLEAU, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 80-87 Langues : Français (fre) Catégories : EXPOSITION CLAUDE PARENT L'ŒUVRE CONSTRUITE, L'ŒUVRE GRAPHIQUE, 2010
PARENT ClaudeRésumé : A l'occasion de l'exposition "CLAUDE PARENT : ŒUVRE CONSTRUITE, L'ŒUVRE GRAPHIQUE” qui vient d'ouvrir à la Cité de l'architecture et du patrimoine, la revue AMC a choisi d'actualiser un articlebdéjà publié sur ses espaces commerciaux (AMC, N°131, février 2003). Pour mesurer ce que sont devenus ces bâtiments depuis leur création et la manière dont ils ont évolué, un photographe a été envoyé sur place. La mise en perspective de son travail avec des photos d'archives permet une comparaison immédiate et parlante entre le passé et le présent.[EXPOSITION "CLAUDE PARENT, L'ŒUVRE CONSTRUITE, L'ŒUVRE GRAPHIQUE”? jusqu'au 2 mai 2010, Cité de l'architecture et du patrimoine, Paris]
in AMC Le Moniteur Architecture > 194 (FEVRIER 2010) . - 80-87[article] REFERENCE : DU SUPERMAGASIN A L'HYPERMARCHE, CLAUDE PARENT TRENTE ANS APRES [texte imprimé] / Jean-Louis VIOLEAU, Auteur . - 2010 . - 80-87.
Langues : Français (fre)
in AMC Le Moniteur Architecture > 194 (FEVRIER 2010) . - 80-87
Catégories : EXPOSITION CLAUDE PARENT L'ŒUVRE CONSTRUITE, L'ŒUVRE GRAPHIQUE, 2010
PARENT ClaudeRésumé : A l'occasion de l'exposition "CLAUDE PARENT : ŒUVRE CONSTRUITE, L'ŒUVRE GRAPHIQUE” qui vient d'ouvrir à la Cité de l'architecture et du patrimoine, la revue AMC a choisi d'actualiser un articlebdéjà publié sur ses espaces commerciaux (AMC, N°131, février 2003). Pour mesurer ce que sont devenus ces bâtiments depuis leur création et la manière dont ils ont évolué, un photographe a été envoyé sur place. La mise en perspective de son travail avec des photos d'archives permet une comparaison immédiate et parlante entre le passé et le présent.[EXPOSITION "CLAUDE PARENT, L'ŒUVRE CONSTRUITE, L'ŒUVRE GRAPHIQUE”? jusqu'au 2 mai 2010, Cité de l'architecture et du patrimoine, Paris] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010827 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible GARDE-CORPS (DOSSIER) : L'ABECEDAIRE DU GARDE-CORPS …… / Jean-François CAILLE in AMC Le Moniteur Architecture, 194 (FEVRIER 2010)
[article]
Titre : GARDE-CORPS (DOSSIER) : L'ABECEDAIRE DU GARDE-CORPS …… Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François CAILLE, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 89-108 Langues : Français (fre) Catégories : GARDE-CORPS Résumé : GARDE-CORPS, GARDE-FOU : éléments de protection et de sécurité, éléments stylistiques autant qu'éléments fonctionnels, les garde-corps ont des origines navales et militaires. Les rambardes deviennent motifs architectoniques à la Renaissance. Le dessin du garde-corps est un exercice de style tout autant qu'un élément structurant de la composition architecturale. C'est un élément décoratif aux façades, terrasses et escaliers des immeubles de l'Art Nouveau. Il est ensuite une manifestation d'horizontalité pas toujours bien assumée par la modernité. Hans Sharoun, qui l'assumait parfaitement, en fera la proue emblématique de la maison Schminke.
in AMC Le Moniteur Architecture > 194 (FEVRIER 2010) . - 89-108[article] GARDE-CORPS (DOSSIER) : L'ABECEDAIRE DU GARDE-CORPS …… [texte imprimé] / Jean-François CAILLE, Auteur . - 2010 . - 89-108.
Langues : Français (fre)
in AMC Le Moniteur Architecture > 194 (FEVRIER 2010) . - 89-108
Catégories : GARDE-CORPS Résumé : GARDE-CORPS, GARDE-FOU : éléments de protection et de sécurité, éléments stylistiques autant qu'éléments fonctionnels, les garde-corps ont des origines navales et militaires. Les rambardes deviennent motifs architectoniques à la Renaissance. Le dessin du garde-corps est un exercice de style tout autant qu'un élément structurant de la composition architecturale. C'est un élément décoratif aux façades, terrasses et escaliers des immeubles de l'Art Nouveau. Il est ensuite une manifestation d'horizontalité pas toujours bien assumée par la modernité. Hans Sharoun, qui l'assumait parfaitement, en fera la proue emblématique de la maison Schminke. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010827 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible