20/27 . N°1Mention de date : 2007 Paru le : 16/03/2010 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N°1 - 2007 - En 4e de couverture : Hugues REIP, Toon (Flop), 2 [texte imprimé] . - 2010. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000010876 | R | Revue | Limoges - Archives (bibliothèque) | PERIODIQUES | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLES TERRITOIRES RALENTIS D'UN EGOTISTE, OU LA RESERVE D'HUGO RONDINONE / Jean-Philippe ANTOINE in 20/27, N°1 (2007)
[article]
Titre : LES TERRITOIRES RALENTIS D'UN EGOTISTE, OU LA RESERVE D'HUGO RONDINONE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe ANTOINE, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 6-23 Langues : Français (fre) Catégories : RONDINONE Ugo Résumé : "La veille est un comportement qui même sans alertes ne va pas sans frais”. Georges Canguilhem” ( Ugo Rondinone est né en 1964. Il vit et travaille à New-York)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 6-23[article] LES TERRITOIRES RALENTIS D'UN EGOTISTE, OU LA RESERVE D'HUGO RONDINONE [texte imprimé] / Jean-Philippe ANTOINE, Auteur . - 2010 . - 6-23.
Langues : Français (fre)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 6-23
Catégories : RONDINONE Ugo Résumé : "La veille est un comportement qui même sans alertes ne va pas sans frais”. Georges Canguilhem” ( Ugo Rondinone est né en 1964. Il vit et travaille à New-York) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010876 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible GUY DE COINTET : LA MISE EN SCENE DES OBJETS / Marie de BRUGEROLLE in 20/27, N°1 (2007)
[article]
Titre : GUY DE COINTET : LA MISE EN SCENE DES OBJETS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie de BRUGEROLLE, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 26-37 Langues : Français (fre) Catégories : CONTET Guy de Résumé : GUY DE COINTET (1934-1983) est un singulier chaînon entre la tradition européenne de la transgression du langage, qu'illustre notamment le surréalisme, et l'art conceptuel américain. Ses œuvres comprennent tout à la fois des livres de poésie visuelle, des dessins à l'encre, des films et une vingtaine de pièces de théâtre. Guy de Cointet a opéré des passages de la lettre au mot, du mot à la page, de lapage au livre, du livre à l'objet, de l'objet au personnage et du personnage au masque. Son œuvre à la reconnaissance encore relativement confidentielle, a toujours suscité le respect de la scène underground américaine. Plus qu'un "artiste des artistes", Cointet est un précurseur et témoigne d'une science des couleurs et des formes, mariée à une analyse incisive de la société contemporaine via un structuralisme appliqué et un féminisme élégant.
in 20/27 > N°1 (2007) . - 26-37[article] GUY DE COINTET : LA MISE EN SCENE DES OBJETS [texte imprimé] / Marie de BRUGEROLLE, Auteur . - 2010 . - 26-37.
Langues : Français (fre)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 26-37
Catégories : CONTET Guy de Résumé : GUY DE COINTET (1934-1983) est un singulier chaînon entre la tradition européenne de la transgression du langage, qu'illustre notamment le surréalisme, et l'art conceptuel américain. Ses œuvres comprennent tout à la fois des livres de poésie visuelle, des dessins à l'encre, des films et une vingtaine de pièces de théâtre. Guy de Cointet a opéré des passages de la lettre au mot, du mot à la page, de lapage au livre, du livre à l'objet, de l'objet au personnage et du personnage au masque. Son œuvre à la reconnaissance encore relativement confidentielle, a toujours suscité le respect de la scène underground américaine. Plus qu'un "artiste des artistes", Cointet est un précurseur et témoigne d'une science des couleurs et des formes, mariée à une analyse incisive de la société contemporaine via un structuralisme appliqué et un féminisme élégant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010876 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible OP & LOW PHILIPPE DECRAUZAT : CHANGEMENT DE VITESSE, CHANGEMENT DE STYLE, CHANGEMENT DE SCENE / Giovanni CAMINE in 20/27, N°1 (2007)
[article]
Titre : OP & LOW PHILIPPE DECRAUZAT : CHANGEMENT DE VITESSE, CHANGEMENT DE STYLE, CHANGEMENT DE SCENE Type de document : texte imprimé Auteurs : Giovanni CAMINE, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 40-45 Langues : Français (fre) Catégories : DECRAUZAT Philippe Résumé : PHILIPPE DECRAUZAT (né en 1974) appartient, comme, entre autres, Olaf Nicolaï ou John Tremblay, à une mouvance qui semble s'être fait comme un devoir de transmettre au XXIe siècle la tradition abstraite léguée par le modernisme radical et visionnaire des avant-gfardes historiques, mais en l'actualisant, en tenant compte, non parfois sans un brin de ludisme, de certaines des péripéties que l'art et la culture ont connues ces dernières décennies. Decrauzat dévoile l'un des grands axes de son esthétiqe : les phénomènes de déformation…
in 20/27 > N°1 (2007) . - 40-45[article] OP & LOW PHILIPPE DECRAUZAT : CHANGEMENT DE VITESSE, CHANGEMENT DE STYLE, CHANGEMENT DE SCENE [texte imprimé] / Giovanni CAMINE, Auteur . - 2010 . - 40-45.
Langues : Français (fre)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 40-45
Catégories : DECRAUZAT Philippe Résumé : PHILIPPE DECRAUZAT (né en 1974) appartient, comme, entre autres, Olaf Nicolaï ou John Tremblay, à une mouvance qui semble s'être fait comme un devoir de transmettre au XXIe siècle la tradition abstraite léguée par le modernisme radical et visionnaire des avant-gfardes historiques, mais en l'actualisant, en tenant compte, non parfois sans un brin de ludisme, de certaines des péripéties que l'art et la culture ont connues ces dernières décennies. Decrauzat dévoile l'un des grands axes de son esthétiqe : les phénomènes de déformation… Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010876 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible LE DESSIN AU CŒUR DES TENEBRES ; Les Blind Time Drawings (1973-2000) de ROBERT MORRIS / Jean-Pierre CRIQUI in 20/27, N°1 (2007)
[article]
Titre : LE DESSIN AU CŒUR DES TENEBRES ; Les Blind Time Drawings (1973-2000) de ROBERT MORRIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre CRIQUI, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 47-74 Langues : Français (fre) Catégories : MORRIS Robert Résumé : Fermer les yeux pour dessiner, lever délibérément tout contrôle optique dans l'intention de produire un artefact destiné au regard, comment en effet mieux définir une telle tentative que par la volonté de "réunir les contraires" et de "les représenter en un seul objet”?
in 20/27 > N°1 (2007) . - 47-74[article] LE DESSIN AU CŒUR DES TENEBRES ; Les Blind Time Drawings (1973-2000) de ROBERT MORRIS [texte imprimé] / Jean-Pierre CRIQUI, Auteur . - 2010 . - 47-74.
Langues : Français (fre)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 47-74
Catégories : MORRIS Robert Résumé : Fermer les yeux pour dessiner, lever délibérément tout contrôle optique dans l'intention de produire un artefact destiné au regard, comment en effet mieux définir une telle tentative que par la volonté de "réunir les contraires" et de "les représenter en un seul objet”? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010876 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible BEING IN A PLACE : LES SCULPTURES FILIFORMES DE FRED SANDBACK / Thierry DAVILA in 20/27, N°1 (2007)
[article]
Titre : BEING IN A PLACE : LES SCULPTURES FILIFORMES DE FRED SANDBACK Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry DAVILA, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 76-92 Langues : Français (fre) Catégories : SANDBACK Fred Résumé : Du 19 au 30 mars 1974, FRED SANDBACK réalise successivement seize installations dans la galerie John Weber de New-York, chaque fois à l'aide de deux fils tendus horizontalement dans l'espace selon des points de fixation et des hauteurs divers.
in 20/27 > N°1 (2007) . - 76-92[article] BEING IN A PLACE : LES SCULPTURES FILIFORMES DE FRED SANDBACK [texte imprimé] / Thierry DAVILA, Auteur . - 2010 . - 76-92.
Langues : Français (fre)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 76-92
Catégories : SANDBACK Fred Résumé : Du 19 au 30 mars 1974, FRED SANDBACK réalise successivement seize installations dans la galerie John Weber de New-York, chaque fois à l'aide de deux fils tendus horizontalement dans l'espace selon des points de fixation et des hauteurs divers. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010876 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible BERNARD FRIZE : PEINTURE D'ACTION ET POLITIQUE DES COULEURS / Patricia FALGUIERES in 20/27, N°1 (2007)
[article]
Titre : BERNARD FRIZE : PEINTURE D'ACTION ET POLITIQUE DES COULEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia FALGUIERES, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 93-103 Langues : Français (fre) Catégories : FRIZE Bernard Résumé : "Il n'y a pas un dehors et un dedans : le nœud se lie lui-même et fait un avec ce qu'il lie. […] Le nœud propose la perplexité de l'interaction avec soi : il se repasse lui-même dessus dessous. Un nœud n'est pas une trajectoire […] il n'occupe pas une place dans notre espace, il nous rappelle que notre espace est l'égalité devenue des dimensions.”
in 20/27 > N°1 (2007) . - 93-103[article] BERNARD FRIZE : PEINTURE D'ACTION ET POLITIQUE DES COULEURS [texte imprimé] / Patricia FALGUIERES, Auteur . - 2010 . - 93-103.
Langues : Français (fre)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 93-103
Catégories : FRIZE Bernard Résumé : "Il n'y a pas un dehors et un dedans : le nœud se lie lui-même et fait un avec ce qu'il lie. […] Le nœud propose la perplexité de l'interaction avec soi : il se repasse lui-même dessus dessous. Un nœud n'est pas une trajectoire […] il n'occupe pas une place dans notre espace, il nous rappelle que notre espace est l'égalité devenue des dimensions.” Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010876 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible +/- MARTIN CREED OU LA SOLUTION ZERO / Manou FARINE in 20/27, N°1 (2007)
[article]
Titre : +/- MARTIN CREED OU LA SOLUTION ZERO Type de document : texte imprimé Auteurs : Manou FARINE, Auteur ; Michel GAUTHIER, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 105-123 Langues : Français (fre) Catégories : CREED Martin Résumé : Le Zéro n'emblématise pas la destitution de l'objet fétiche au profit du concept, ni l'assurance que tout, même un rien, peut faire œuvre. Il est plutôt la marque d'un art circonspect quant à ses modalités d'existence ; d'un art qui en serait réduit à mettre en scène la précarité de son ontologie; (MARTIN CREED est né en 1968; il vit et travaille à Londres).
in 20/27 > N°1 (2007) . - 105-123[article] +/- MARTIN CREED OU LA SOLUTION ZERO [texte imprimé] / Manou FARINE, Auteur ; Michel GAUTHIER, Auteur . - 2010 . - 105-123.
Langues : Français (fre)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 105-123
Catégories : CREED Martin Résumé : Le Zéro n'emblématise pas la destitution de l'objet fétiche au profit du concept, ni l'assurance que tout, même un rien, peut faire œuvre. Il est plutôt la marque d'un art circonspect quant à ses modalités d'existence ; d'un art qui en serait réduit à mettre en scène la précarité de son ontologie; (MARTIN CREED est né en 1968; il vit et travaille à Londres). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010876 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible PUISSANCE 3 JEPPE HEIN ET LE CUBE MINIMALISTE / Michel GAUTHIER in 20/27, N°1 (2007)
[article]
Titre : PUISSANCE 3 JEPPE HEIN ET LE CUBE MINIMALISTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel GAUTHIER, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 125-137 Langues : Français (fre) Catégories : HEIN Jeppe Résumé : Et le parallélépipède que l'on supposait le moins instable, le plus graves des solides offerts par la sculpture à la conscience esthétique du temps, le voilà pris d'une véritable petite crise d'hystérie, avec le théâtralisme propre à ce genre de manifestation émotionnelle. (Jeppe HEIN est né en 1974, il vit et travaille à Berlin)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 125-137[article] PUISSANCE 3 JEPPE HEIN ET LE CUBE MINIMALISTE [texte imprimé] / Michel GAUTHIER, Auteur . - 2010 . - 125-137.
Langues : Français (fre)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 125-137
Catégories : HEIN Jeppe Résumé : Et le parallélépipède que l'on supposait le moins instable, le plus graves des solides offerts par la sculpture à la conscience esthétique du temps, le voilà pris d'une véritable petite crise d'hystérie, avec le théâtralisme propre à ce genre de manifestation émotionnelle. (Jeppe HEIN est né en 1974, il vit et travaille à Berlin) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010876 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible INSPIREZ, EXPIREZ HUGUES REIP ET LE BATTEMENT / Michel GAUTHIER in 20/27, N°1 (2007)
[article]
Titre : INSPIREZ, EXPIREZ HUGUES REIP ET LE BATTEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel GAUTHIER, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 139-155 Langues : Français (fre) Catégories : REIP Hugues Résumé : Une perceuse surmontée d'une caméra fait son chemin, en dépit du bon sens, dans une lieu d'exposition, trouant les murs qu'elle rencontre, "comme un insecte déglinglé, sans radar”.
in 20/27 > N°1 (2007) . - 139-155[article] INSPIREZ, EXPIREZ HUGUES REIP ET LE BATTEMENT [texte imprimé] / Michel GAUTHIER, Auteur . - 2010 . - 139-155.
Langues : Français (fre)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 139-155
Catégories : REIP Hugues Résumé : Une perceuse surmontée d'une caméra fait son chemin, en dépit du bon sens, dans une lieu d'exposition, trouant les murs qu'elle rencontre, "comme un insecte déglinglé, sans radar”. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010876 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible LE VIRTUEL DEVANT LA PORTE : ARNO SCHMIDT PHOTOGRAPHE / Patrick JAVAULT in 20/27, N°1 (2007)
[article]
Titre : LE VIRTUEL DEVANT LA PORTE : ARNO SCHMIDT PHOTOGRAPHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick JAVAULT, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 158-171 Langues : Français (fre) Catégories : SCHMIDT Arno Résumé : SCHMIDT a magnifiquement théorisé la manière dont une phrase devait restituer les mouvements d'un personnage par l'entremise des mots, de la ponctuation et de la graphie. Ses nombreuses photos de chemins, de routes, ont peut-être permis de dessiner des mouvements et de calculer la vitesse d'une phrase.
in 20/27 > N°1 (2007) . - 158-171[article] LE VIRTUEL DEVANT LA PORTE : ARNO SCHMIDT PHOTOGRAPHE [texte imprimé] / Patrick JAVAULT, Auteur . - 2010 . - 158-171.
Langues : Français (fre)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 158-171
Catégories : SCHMIDT Arno Résumé : SCHMIDT a magnifiquement théorisé la manière dont une phrase devait restituer les mouvements d'un personnage par l'entremise des mots, de la ponctuation et de la graphie. Ses nombreuses photos de chemins, de routes, ont peut-être permis de dessiner des mouvements et de calculer la vitesse d'une phrase. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010876 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible SANS TITRE : LES PEINTURES DE CLAUDE CLOSKY / Marie MURACCIOLE in 20/27, N°1 (2007)
[article]
Titre : SANS TITRE : LES PEINTURES DE CLAUDE CLOSKY Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie MURACCIOLE, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 187-201 Langues : Français (fre) Catégories : CLOSKY Claude Résumé : Roues de la fortune — Surface de réparation — Silence tableau — Babélisation des signes…
in 20/27 > N°1 (2007) . - 187-201[article] SANS TITRE : LES PEINTURES DE CLAUDE CLOSKY [texte imprimé] / Marie MURACCIOLE, Auteur . - 2010 . - 187-201.
Langues : Français (fre)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 187-201
Catégories : CLOSKY Claude Résumé : Roues de la fortune — Surface de réparation — Silence tableau — Babélisation des signes… Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010876 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible DAAN VAN GOLDEN : LA LEGENDE DOREE / Vincent PECOIL in 20/27, N°1 (2007)
[article]
Titre : DAAN VAN GOLDEN : LA LEGENDE DOREE Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent PECOIL, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 203-217 Langues : Français (fre) Catégories : GOLDEN Daan Van Résumé : Les grilles reprises de mouchoirs et de linge de maison évoquent de manière troublante les toiles de Mondrian, par la superposition des verticales et des horizontales et l'orthogonalité stricte de sa composition, pourtant le tableau reste une image celle d'un motif, suggérant que les principes du néo-plasticisme auraient été intégrés dans la réalité, et que le peintre les y aurait retrouvés.
in 20/27 > N°1 (2007) . - 203-217[article] DAAN VAN GOLDEN : LA LEGENDE DOREE [texte imprimé] / Vincent PECOIL, Auteur . - 2010 . - 203-217.
Langues : Français (fre)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 203-217
Catégories : GOLDEN Daan Van Résumé : Les grilles reprises de mouchoirs et de linge de maison évoquent de manière troublante les toiles de Mondrian, par la superposition des verticales et des horizontales et l'orthogonalité stricte de sa composition, pourtant le tableau reste une image celle d'un motif, suggérant que les principes du néo-plasticisme auraient été intégrés dans la réalité, et que le peintre les y aurait retrouvés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010876 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L'ABSTRACTION EN 1974 : SUR LES TABLEAUX A BANDES D'OLIVIER MOSSET / Arnauld PIERRE in 20/27, N°1 (2007)
[article]
Titre : L'ABSTRACTION EN 1974 : SUR LES TABLEAUX A BANDES D'OLIVIER MOSSET Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnauld PIERRE, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 219-233 Langues : Français (fre) Catégories : MOSSET Olivier Résumé : "D'ailleurs, à un moment, j'ai eu un problème, j'ai commencé à faire des Buren. Je me suis dit : " Buren c'est comme moi, pourquoi ne pas faire des Buren?”; ceserait dépersonnaliser plus encore l'histoire de ne faire que des Buren à la place des cercles. J'en ai fait deux ou trois puis, finalement, je me suis dit non car c'était de nouveau changer”
in 20/27 > N°1 (2007) . - 219-233[article] L'ABSTRACTION EN 1974 : SUR LES TABLEAUX A BANDES D'OLIVIER MOSSET [texte imprimé] / Arnauld PIERRE, Auteur . - 2010 . - 219-233.
Langues : Français (fre)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 219-233
Catégories : MOSSET Olivier Résumé : "D'ailleurs, à un moment, j'ai eu un problème, j'ai commencé à faire des Buren. Je me suis dit : " Buren c'est comme moi, pourquoi ne pas faire des Buren?”; ceserait dépersonnaliser plus encore l'histoire de ne faire que des Buren à la place des cercles. J'en ai fait deux ou trois puis, finalement, je me suis dit non car c'était de nouveau changer” Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010876 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible DEUX OU TROIS CHOSES APROPOS DE VIER5 / Catherine de SMET in 20/27, N°1 (2007)
[article]
Titre : DEUX OU TROIS CHOSES APROPOS DE VIER5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de SMET, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 235-245 Langues : Français (fre) Catégories : STUDIO VIER5 Résumé : VIER5 expérimente des formes nouvelles, essaie , reprend, défend ce processus et le met en scène. Crée des typographies irrégulières, des produits imprimés bizarres, du jamais vu.
in 20/27 > N°1 (2007) . - 235-245[article] DEUX OU TROIS CHOSES APROPOS DE VIER5 [texte imprimé] / Catherine de SMET, Auteur . - 2010 . - 235-245.
Langues : Français (fre)
in 20/27 > N°1 (2007) . - 235-245
Catégories : STUDIO VIER5 Résumé : VIER5 expérimente des formes nouvelles, essaie , reprend, défend ce processus et le met en scène. Crée des typographies irrégulières, des produits imprimés bizarres, du jamais vu. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010876 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible