Beaux-arts magazine . 330Mention de date : Décembre 2011 Paru le : 17/11/2011 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000014291 | R | Revue | Limoges - Archives (bibliothèque) | PERIODIQUES | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFIAC 2011 - TOUT CE QU'ON A AIME / Magdalena ROBYN in Beaux-arts magazine, 330 (Décembre 2011)
[article]
Titre : FIAC 2011 - TOUT CE QU'ON A AIME Type de document : texte imprimé Auteurs : Magdalena ROBYN, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 94 à 99 Langues : Français (fre) Catégories : CANTOR Mircea
FIAC 2011
RECOMPENSERésumé : Déployée dans la nef du Grand Palais, mais aussi aux jardins des Plantes et aux Tuileries, la 38ème FIAC fut de l'avis de tous la plus belle édition.
Dossier sur un bilan fort positif malgré une fréquentation en baisse due à l'abandon de la Cour carrée du Louvre.
Prix Richard, prix Duchamp, prix Meurice... De consécration en révélation, portraits de six lauréats sur le tapis rouge.
in Beaux-arts magazine > 330 (Décembre 2011) . - p. 94 à 99[article] FIAC 2011 - TOUT CE QU'ON A AIME [texte imprimé] / Magdalena ROBYN, Auteur . - 2011 . - p. 94 à 99.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 330 (Décembre 2011) . - p. 94 à 99
Catégories : CANTOR Mircea
FIAC 2011
RECOMPENSERésumé : Déployée dans la nef du Grand Palais, mais aussi aux jardins des Plantes et aux Tuileries, la 38ème FIAC fut de l'avis de tous la plus belle édition.
Dossier sur un bilan fort positif malgré une fréquentation en baisse due à l'abandon de la Cour carrée du Louvre.
Prix Richard, prix Duchamp, prix Meurice... De consécration en révélation, portraits de six lauréats sur le tapis rouge.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014291 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible LE MEILLEUR DE 2011 - ART, ARCHITECTURE, DESIGN / COLLECTIF in Beaux-arts magazine, 330 (Décembre 2011)
[article]
Titre : LE MEILLEUR DE 2011 - ART, ARCHITECTURE, DESIGN Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLECTIF, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 56 à 77 Langues : Français (fre) Catégories : ARCHITECTE
ARTS PLASTIQUES
DESIGN
EXPOSITION
OEUVRE D'ARTRésumé : Critiques d'art, directeurs de musée, commissaires d'exposition... 24 personnalités internationales ont répondu à la question de beaux-arts magazine : quelle est pour vous la meilleure oeuvre de 2011, et pourquoi ?
Arts plastiques, choix n° 1 d'Alfred Pacquement, directeur du MNAM-Centre Pompidou, "The clock" de Christian Marclay`
Architecture, choix n° 1 de Philippe Trétiack,journaliste "The High Line, New York Diller, Scofidio + Renfro avc Piet Oudolf
Design, choix n°1 de Françoise Guichou, conservatrice design au Centre Pompidou, l'exposition de Pierre Charpin "Grand Hornu, Hornu
in Beaux-arts magazine > 330 (Décembre 2011) . - p. 56 à 77[article] LE MEILLEUR DE 2011 - ART, ARCHITECTURE, DESIGN [texte imprimé] / COLLECTIF, Auteur . - 2011 . - p. 56 à 77.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 330 (Décembre 2011) . - p. 56 à 77
Catégories : ARCHITECTE
ARTS PLASTIQUES
DESIGN
EXPOSITION
OEUVRE D'ARTRésumé : Critiques d'art, directeurs de musée, commissaires d'exposition... 24 personnalités internationales ont répondu à la question de beaux-arts magazine : quelle est pour vous la meilleure oeuvre de 2011, et pourquoi ?
Arts plastiques, choix n° 1 d'Alfred Pacquement, directeur du MNAM-Centre Pompidou, "The clock" de Christian Marclay`
Architecture, choix n° 1 de Philippe Trétiack,journaliste "The High Line, New York Diller, Scofidio + Renfro avc Piet Oudolf
Design, choix n°1 de Françoise Guichou, conservatrice design au Centre Pompidou, l'exposition de Pierre Charpin "Grand Hornu, HornuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014291 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible QUAND LA DANSE MET L'ART EN MOUVEMENT / Emmanuelle LEQUEUX in Beaux-arts magazine, 330 (Décembre 2011)
[article]
Titre : QUAND LA DANSE MET L'ART EN MOUVEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle LEQUEUX, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 86 à 93 Langues : Français (fre) Catégories : CHOREGRAPHE
DANSE
HISTOIRE
PERFORMANCERésumé : Parce que la danse s'est libérée en même temps que l'art moderne, le Centre Pompidou montre comment ces deux étoiles gravitent ensemble depuis 1900. De la révolution sensuelle de Nijinski au clubbing arty de la Factory, "Danser sa vie" nous invite à une extatique célébration de la vie. Une exposition événement avec les performances live, les pièces réactivées et les 450 oeuvres sans oublier une programmation de spectacles vivants et le festival Vidéodanse déroulant une histoire de la danse moderne et contemporaine via 250 films retraçant les oeuvres de 250 chorégraphes.
in Beaux-arts magazine > 330 (Décembre 2011) . - p. 86 à 93[article] QUAND LA DANSE MET L'ART EN MOUVEMENT [texte imprimé] / Emmanuelle LEQUEUX, Auteur . - 2011 . - p. 86 à 93.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 330 (Décembre 2011) . - p. 86 à 93
Catégories : CHOREGRAPHE
DANSE
HISTOIRE
PERFORMANCERésumé : Parce que la danse s'est libérée en même temps que l'art moderne, le Centre Pompidou montre comment ces deux étoiles gravitent ensemble depuis 1900. De la révolution sensuelle de Nijinski au clubbing arty de la Factory, "Danser sa vie" nous invite à une extatique célébration de la vie. Une exposition événement avec les performances live, les pièces réactivées et les 450 oeuvres sans oublier une programmation de spectacles vivants et le festival Vidéodanse déroulant une histoire de la danse moderne et contemporaine via 250 films retraçant les oeuvres de 250 chorégraphes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014291 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible ALEXANDRE LE GRAND / Bérénice GEOFFROY-SCHNEITER in Beaux-arts magazine, 330 (Décembre 2011)
[article]
Titre : ALEXANDRE LE GRAND Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérénice GEOFFROY-SCHNEITER, Auteur ; Thomas SCHLESSER, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 78 à 83 Langues : Français (fre) Catégories : CIVILISATION
GRECE
HISTOIRE DE L'ART
MUSIQUERésumé : Fruit de 7 années de collaboration intense entre conservateurs grecs et français, l'exposition du Louvre consacré aux arts de la macédoine antique est une réussite exemplaire : la beauté des oeuvres le dispute à l'élégance de la scénographie.
A travers quelque 500 pièces, l'exposition brosse le tableau d'une "autre Grèce", aristocratique et prospère, dominée par les figures de ces deux exceptionnels souverains que furent Philippe II et son fils Alexandre le Grand. Depuis le XVe siécle avant notre ère jusqu'à la Rome impériale, ce royame qui n'avait rien de "barbare" produisit ainsi des oeuvres d'art dont la somptuosité laisse pantois...
in Beaux-arts magazine > 330 (Décembre 2011) . - p. 78 à 83[article] ALEXANDRE LE GRAND [texte imprimé] / Bérénice GEOFFROY-SCHNEITER, Auteur ; Thomas SCHLESSER, Auteur . - 2011 . - p. 78 à 83.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 330 (Décembre 2011) . - p. 78 à 83
Catégories : CIVILISATION
GRECE
HISTOIRE DE L'ART
MUSIQUERésumé : Fruit de 7 années de collaboration intense entre conservateurs grecs et français, l'exposition du Louvre consacré aux arts de la macédoine antique est une réussite exemplaire : la beauté des oeuvres le dispute à l'élégance de la scénographie.
A travers quelque 500 pièces, l'exposition brosse le tableau d'une "autre Grèce", aristocratique et prospère, dominée par les figures de ces deux exceptionnels souverains que furent Philippe II et son fils Alexandre le Grand. Depuis le XVe siécle avant notre ère jusqu'à la Rome impériale, ce royame qui n'avait rien de "barbare" produisit ainsi des oeuvres d'art dont la somptuosité laisse pantois...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014291 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible COMMENT LES ARTISTES CONTEMPORAINS PARLENT D'IMMIGRATION / Fabrice BOUSTEAU in Beaux-arts magazine, 330 (Décembre 2011)
[article]
Titre : COMMENT LES ARTISTES CONTEMPORAINS PARLENT D'IMMIGRATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice BOUSTEAU, Auteur ; Malika BAUWENS, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 124 à 131 Langues : Français (fre) Catégories : HISTOIRE
IDENTITE
MUSEE
NOMADISME
SOCIOLOGIE DE L'ARTRésumé : L'histoire et la réalité sociale de l'immigration sont un terrain fertile pour la création. Il ne sera plus permis d'en douter après avoir vu la centaine d'oeuvres exposées dans "J'ai deux amours" et sélectionnées dans le fonds d'art contemporain de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration par Hou Hanru, Evelyne Jouanno et Isabelle Renard. Si la scénographie épurée met en avant l'oeuvre en tant que telle, d'abord pour ses qualités plastiques, les trois commissaires ont découpé leurs propos en 5 thèmes : Départ - Voyages - Circulations. Entre rêve et nécessité ; Frontières : passages et contrôles ; Vivre ensemble ; Réinventer son univers. En ligne : http://www.histoire-immigration.fr
in Beaux-arts magazine > 330 (Décembre 2011) . - p. 124 à 131[article] COMMENT LES ARTISTES CONTEMPORAINS PARLENT D'IMMIGRATION [texte imprimé] / Fabrice BOUSTEAU, Auteur ; Malika BAUWENS, Auteur . - 2011 . - p. 124 à 131.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 330 (Décembre 2011) . - p. 124 à 131
Catégories : HISTOIRE
IDENTITE
MUSEE
NOMADISME
SOCIOLOGIE DE L'ARTRésumé : L'histoire et la réalité sociale de l'immigration sont un terrain fertile pour la création. Il ne sera plus permis d'en douter après avoir vu la centaine d'oeuvres exposées dans "J'ai deux amours" et sélectionnées dans le fonds d'art contemporain de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration par Hou Hanru, Evelyne Jouanno et Isabelle Renard. Si la scénographie épurée met en avant l'oeuvre en tant que telle, d'abord pour ses qualités plastiques, les trois commissaires ont découpé leurs propos en 5 thèmes : Départ - Voyages - Circulations. Entre rêve et nécessité ; Frontières : passages et contrôles ; Vivre ensemble ; Réinventer son univers. En ligne : http://www.histoire-immigration.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014291 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible