Art Press . 393Mention de date : Octobre 2012 Paru le : 24/09/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
393 - Octobre 2012 - Bertrand Lavier à Beaubourg [texte imprimé] . - 2012. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000015052 | R | Revue | Limoges - Archives (bibliothèque) | PERIODIQUES | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierBERTRAND LAVIER FABRIQUER DU TEMPS ARRÊTÉ / Anaël PIGEAT in Art Press, 393 (Octobre 2012)
[article]
Titre : BERTRAND LAVIER FABRIQUER DU TEMPS ARRÊTÉ Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaël PIGEAT, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 32 à 38 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : LAVIER Bertrand Résumé : Cet automne et jusqu'au 1er janvier 2013, le Centre Pompidou fait à nouveau le point sur l'œuvre de Bertrand Lavier, plus de 20 ans après la dernière rétrospective en France qui lui était consacrée. Organisée par sujets, l'exposition rassemblera des oeuvres anciennes et des "chantiers" en cours -c'est ainsi que Bertrand Lavier appelle les séries qu'il explore depuis de nombreuses années de façon plus ou moins régulière. Le temps traverse aussi son oeuvre, comme une ligne maîtresse.
in Art Press > 393 (Octobre 2012) . - p. 32 à 38[article] BERTRAND LAVIER FABRIQUER DU TEMPS ARRÊTÉ [texte imprimé] / Anaël PIGEAT, Auteur . - 2012 . - p. 32 à 38.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 393 (Octobre 2012) . - p. 32 à 38
Catégories : LAVIER Bertrand Résumé : Cet automne et jusqu'au 1er janvier 2013, le Centre Pompidou fait à nouveau le point sur l'œuvre de Bertrand Lavier, plus de 20 ans après la dernière rétrospective en France qui lui était consacrée. Organisée par sujets, l'exposition rassemblera des oeuvres anciennes et des "chantiers" en cours -c'est ainsi que Bertrand Lavier appelle les séries qu'il explore depuis de nombreuses années de façon plus ou moins régulière. Le temps traverse aussi son oeuvre, comme une ligne maîtresse.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015052 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible MICHAEL WERNER : L'ART N'EST PAS UN OBJET UTILITAIRE / Fabrice HERGOTT in Art Press, 393 (Octobre 2012)
[article]
Titre : MICHAEL WERNER : L'ART N'EST PAS UN OBJET UTILITAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice HERGOTT, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 39 à 45 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ART CONTEMPORAIN
COLLECTION
COLLECTIONNEUR
MUSEE D'ART MODERNE DE LA VILLE DE PARISRésumé : Né en 1939 en Allemagne, Michael Werner fut le collaborateur du galeriste Rudolf Springer à Berlin au début des années 1960 avant de créer sa propre galerie, à Berlin puis à Cologne, New York et Londres, tout récement. Il fut le 1er marchand à montrer Georg Baselitz, Markus lüpertz, A. R. Penck, Jörg Immendorff ou Per Kirkeby, qui constitueront, fait rare dans l'histoire de l'art un groupe cohérent, autour de sa forte personnalité. Il vient de faire une importante donation au musée d'art moderne de la Ville de Paris : plus de 130 tableaux et sculptures. Une partie de sa collection y est présentée cet automne.
Courts extraits de plusieurs journées d'entretiens, portant sur ses choix et sa conception de l'art, réalisés chez lui à Berlin au printemps et à l'été 2011.
in Art Press > 393 (Octobre 2012) . - p. 39 à 45[article] MICHAEL WERNER : L'ART N'EST PAS UN OBJET UTILITAIRE [texte imprimé] / Fabrice HERGOTT, Auteur . - 2012 . - p. 39 à 45.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 393 (Octobre 2012) . - p. 39 à 45
Catégories : ART CONTEMPORAIN
COLLECTION
COLLECTIONNEUR
MUSEE D'ART MODERNE DE LA VILLE DE PARISRésumé : Né en 1939 en Allemagne, Michael Werner fut le collaborateur du galeriste Rudolf Springer à Berlin au début des années 1960 avant de créer sa propre galerie, à Berlin puis à Cologne, New York et Londres, tout récement. Il fut le 1er marchand à montrer Georg Baselitz, Markus lüpertz, A. R. Penck, Jörg Immendorff ou Per Kirkeby, qui constitueront, fait rare dans l'histoire de l'art un groupe cohérent, autour de sa forte personnalité. Il vient de faire une importante donation au musée d'art moderne de la Ville de Paris : plus de 130 tableaux et sculptures. Une partie de sa collection y est présentée cet automne.
Courts extraits de plusieurs journées d'entretiens, portant sur ses choix et sa conception de l'art, réalisés chez lui à Berlin au printemps et à l'été 2011.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015052 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible TIM EITEL - EN SILENCE ET HORS DU MONDE / Anaël PIGEAT in Art Press, 393 (Octobre 2012)
[article]
Titre : TIM EITEL - EN SILENCE ET HORS DU MONDE Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaël PIGEAT, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 51 à 56 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ART CONTEMPORAIN
PEINTURE
REALISMERésumé : Tim Eitel s'est installé à Paris il y a 2 ans, après avoir travaillé à Berlin, Los Angeles, à New York, et sa peinture s'est à chaque fois ressentie de ces déplacements. Ses tableaux sont des théâtres de scènes mystérieuses, mélancoliques, tristes ou bien sereines. Sur des fonds indéterminés animés de 1000 reflets, ou devant quelques pans d'architecture à la présence souvent ténue, les visages se succèdent, seuls ou par groupe de personnages, toujours concentrés, dans un face-à-face avec eux-mêmes.
"En peinture plus on est proche de la réalité, plus les choses ont l'air artificiel."T. Eiltel
in Art Press > 393 (Octobre 2012) . - p. 51 à 56[article] TIM EITEL - EN SILENCE ET HORS DU MONDE [texte imprimé] / Anaël PIGEAT, Auteur . - 2012 . - p. 51 à 56.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 393 (Octobre 2012) . - p. 51 à 56
Catégories : ART CONTEMPORAIN
PEINTURE
REALISMERésumé : Tim Eitel s'est installé à Paris il y a 2 ans, après avoir travaillé à Berlin, Los Angeles, à New York, et sa peinture s'est à chaque fois ressentie de ces déplacements. Ses tableaux sont des théâtres de scènes mystérieuses, mélancoliques, tristes ou bien sereines. Sur des fonds indéterminés animés de 1000 reflets, ou devant quelques pans d'architecture à la présence souvent ténue, les visages se succèdent, seuls ou par groupe de personnages, toujours concentrés, dans un face-à-face avec eux-mêmes.
"En peinture plus on est proche de la réalité, plus les choses ont l'air artificiel."T. EiltelRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015052 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible MAYA ZACK - L'HORREUR DU TEMPS PRÉSENT / ARMON AZOULAY Ellie in Art Press, 393 (Octobre 2012)
[article]
Titre : MAYA ZACK - L'HORREUR DU TEMPS PRÉSENT Type de document : texte imprimé Auteurs : ARMON AZOULAY Ellie, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 57 à 60 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ART VIDEO
ISRAELRésumé : Maya Zack est une figure majeure de la très active scène de l'art vidéo isralélienne. Ses vidéos se caractérisent par un langage à mi-chemin entre l'art vidéo et le cinéma. Elle y explore le mémoire juive dans ses dimensions historiques et sociales. A ce titre, son court métrage Mother Economy (2007) a remporté de nombreux prix lors de festivals internationaux. Elle travaille également la sculpture et le dessin, médiums qui structurent la composition et ses films.
in Art Press > 393 (Octobre 2012) . - p. 57 à 60[article] MAYA ZACK - L'HORREUR DU TEMPS PRÉSENT [texte imprimé] / ARMON AZOULAY Ellie, Auteur . - 2012 . - p. 57 à 60.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 393 (Octobre 2012) . - p. 57 à 60
Catégories : ART VIDEO
ISRAELRésumé : Maya Zack est une figure majeure de la très active scène de l'art vidéo isralélienne. Ses vidéos se caractérisent par un langage à mi-chemin entre l'art vidéo et le cinéma. Elle y explore le mémoire juive dans ses dimensions historiques et sociales. A ce titre, son court métrage Mother Economy (2007) a remporté de nombreux prix lors de festivals internationaux. Elle travaille également la sculpture et le dessin, médiums qui structurent la composition et ses films. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015052 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible