Ateliers d'art de France . 102Mention de date : Novembre/décembre 2012 Paru le : 26/10/2012 |
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L000015094 | R | Revue | Limoges - Bibliothèque | PERIODIQUES | Exclu du prêt |
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Ajouter le résultat dans votre panierLES ACQUISITIONS PUBLIQUES BOUDENT LES METIERS D'ART / Stéphanie LE FOLLIC-HADIDA in Ateliers d'art de France, 102 (Novembre/décembre 2012)
[article]
Titre : LES ACQUISITIONS PUBLIQUES BOUDENT LES METIERS D'ART Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie LE FOLLIC-HADIDA, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 16 à 21 Langues : Français (fre) Catégories : ACQUISITION
ARTISANAT
ECONOMIE DE L'ART
MARCHE DE L'ART
METIER D'ARTRésumé : Accoutumés aux ventes directes ou en galeries, les artisans des métiers d'art ignorent tout, le plus souvent, du vaste monde des acquisitions publiques qui les ignore en retour. Aux structures étatiques viennent se greffer les initiatives territoriales ou privées. Faute d'en connaître les rouages, le tableau paraît opaque et difficile à pénétrer.
Enquête : un fonctionnement très à part : le musée des arts décoratifs de Paris - Portes plus ouvertes dans les musées - le CNAP en chiffre.
in Ateliers d'art de France > 102 (Novembre/décembre 2012) . - p. 16 à 21[article] LES ACQUISITIONS PUBLIQUES BOUDENT LES METIERS D'ART [texte imprimé] / Stéphanie LE FOLLIC-HADIDA, Auteur . - 2012 . - p. 16 à 21.
Langues : Français (fre)
in Ateliers d'art de France > 102 (Novembre/décembre 2012) . - p. 16 à 21
Catégories : ACQUISITION
ARTISANAT
ECONOMIE DE L'ART
MARCHE DE L'ART
METIER D'ARTRésumé : Accoutumés aux ventes directes ou en galeries, les artisans des métiers d'art ignorent tout, le plus souvent, du vaste monde des acquisitions publiques qui les ignore en retour. Aux structures étatiques viennent se greffer les initiatives territoriales ou privées. Faute d'en connaître les rouages, le tableau paraît opaque et difficile à pénétrer.
Enquête : un fonctionnement très à part : le musée des arts décoratifs de Paris - Portes plus ouvertes dans les musées - le CNAP en chiffre.Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015094 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Exclu du prêt LE DUR ET LE MOU / Anthony GIRARDI in Ateliers d'art de France, 102 (Novembre/décembre 2012)
[article]
Titre : LE DUR ET LE MOU Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony GIRARDI, Photographe Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 32 à 35 Langues : Français (fre) Catégories : CERAMIQUE ARCHITECTURALE
CERAMISTE
FER
MATERIAU TEXTILE
SCULPTURE CERAMIQUERésumé : Née en 1938 à Rodez, Anne Barrès étudie la peinture aux beaux Arts de Montpellier puis intègre le mouvement Support-Surgace. Désireuse de travailler le volume, elle rejoint les Beaux Arts de Bourges et s'initie à la terre auprès de jean Lerat. Des premières trames textiles aux architectures de briques contraintes jusqu'à ces récentes formes organiques, Anne Barrès n'a de cesse de d'exprimer l'idée de mouvement dans sa sculpture, mais aussi de déconstruction et d'affaissement.
in Ateliers d'art de France > 102 (Novembre/décembre 2012) . - p. 32 à 35[article] LE DUR ET LE MOU [texte imprimé] / Anthony GIRARDI, Photographe . - 2012 . - p. 32 à 35.
Langues : Français (fre)
in Ateliers d'art de France > 102 (Novembre/décembre 2012) . - p. 32 à 35
Catégories : CERAMIQUE ARCHITECTURALE
CERAMISTE
FER
MATERIAU TEXTILE
SCULPTURE CERAMIQUERésumé : Née en 1938 à Rodez, Anne Barrès étudie la peinture aux beaux Arts de Montpellier puis intègre le mouvement Support-Surgace. Désireuse de travailler le volume, elle rejoint les Beaux Arts de Bourges et s'initie à la terre auprès de jean Lerat. Des premières trames textiles aux architectures de briques contraintes jusqu'à ces récentes formes organiques, Anne Barrès n'a de cesse de d'exprimer l'idée de mouvement dans sa sculpture, mais aussi de déconstruction et d'affaissement. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015094 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Exclu du prêt TOURS DE PASSE-PASSE / Jacques MAIGNE in Ateliers d'art de France, 102 (Novembre/décembre 2012)
[article]
Titre : TOURS DE PASSE-PASSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques MAIGNE, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 36 à 41 Langues : Français (fre) Catégories : CERAMIQUE
TROMPE L'OEILRésumé : Les faïences en trompe-l'oeil, rendues célèbres en France par Bernard Palissy dès le XVIè si§-ècle, ne sont pas seulement pièces de musée. La famille Figuères à Marseille et le Périgourdin Didier Gardillou sont parmi les derniers à perpétuer le rite. Portraits croisés d'illusionnistes.
in Ateliers d'art de France > 102 (Novembre/décembre 2012) . - p. 36 à 41[article] TOURS DE PASSE-PASSE [texte imprimé] / Jacques MAIGNE, Auteur . - 2012 . - p. 36 à 41.
Langues : Français (fre)
in Ateliers d'art de France > 102 (Novembre/décembre 2012) . - p. 36 à 41
Catégories : CERAMIQUE
TROMPE L'OEILRésumé : Les faïences en trompe-l'oeil, rendues célèbres en France par Bernard Palissy dès le XVIè si§-ècle, ne sont pas seulement pièces de musée. La famille Figuères à Marseille et le Périgourdin Didier Gardillou sont parmi les derniers à perpétuer le rite. Portraits croisés d'illusionnistes. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015094 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Exclu du prêt