Art Press . 404Mention de date : Octobre 2013 Paru le : 22/09/2013 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
404 - Octobre 2013 - Débat : l'art doit-il être pertinent ? [texte imprimé] . - 2013. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000015438 | R | Revue | Limoges - Archives (bibliothèque) | PERIODIQUES | Disponible |
L000015439 | R | Revue | Limoges - Archives (bibliothèque) | PERIODIQUES | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : RENAUD AUGUSTE-DORMEUIL, SCULPTURES DU DEVOILEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaël PIGEAT, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 45 à 50 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ART VIDEO
ARTISTE
PHOTOGRAPHIE
SCULPTURERésumé : La question du temps, de la mort et celle de l'invisible traversent toute l'oeuvre de Renaud Auguste-Dormeuil. A l'occasion de deux expositions qui ouvre cet automne au Mac/Val et à la Fondation d'entreprise Ricard, il revient dans cet entretien sur une vingtaine d'années de travail : une impossible quête de la représentation du temps.
Au Mac/Val (Vitry sur Seine) l’exposition « INCLUDE ME OUT », première monographie de l’artiste dans un musée français, se construit à partir d’une question simple et néanmoins essentielle : est-ce le Temps qui nous traverse - ou est-ce nous qui traversons le Temps ? Si le Temps est calculable, il est par essence irregardable. Comment traduire cette expérience de l’élasticité du Temps ?
L’exposition se déroule comme un parcours initiatique réunissant productions récentes et œuvres clefs.En ligne : http://www.macval.fr/francais/expositions-temporaires/renaud-auguste-dormeuil-in [...]
in Art Press > 404 (Octobre 2013) . - p. 45 à 50[article] RENAUD AUGUSTE-DORMEUIL, SCULPTURES DU DEVOILEMENT [texte imprimé] / Anaël PIGEAT, Auteur . - 2013 . - p. 45 à 50.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 404 (Octobre 2013) . - p. 45 à 50
Catégories : ART VIDEO
ARTISTE
PHOTOGRAPHIE
SCULPTURERésumé : La question du temps, de la mort et celle de l'invisible traversent toute l'oeuvre de Renaud Auguste-Dormeuil. A l'occasion de deux expositions qui ouvre cet automne au Mac/Val et à la Fondation d'entreprise Ricard, il revient dans cet entretien sur une vingtaine d'années de travail : une impossible quête de la représentation du temps.
Au Mac/Val (Vitry sur Seine) l’exposition « INCLUDE ME OUT », première monographie de l’artiste dans un musée français, se construit à partir d’une question simple et néanmoins essentielle : est-ce le Temps qui nous traverse - ou est-ce nous qui traversons le Temps ? Si le Temps est calculable, il est par essence irregardable. Comment traduire cette expérience de l’élasticité du Temps ?
L’exposition se déroule comme un parcours initiatique réunissant productions récentes et œuvres clefs.En ligne : http://www.macval.fr/francais/expositions-temporaires/renaud-auguste-dormeuil-in [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015438 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L000015439 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L'ART DOIT-IL ETRE PERTINENT ? / Christophe KIHM in Art Press, 404 (Octobre 2013)
[article]
Titre : L'ART DOIT-IL ETRE PERTINENT ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe KIHM, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.57 à 62 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : BIENNALE DE VENISE 2013
OEUVRE D'ART
REFLEXION SUR L'ART
SEHGAL TinoRésumé : Comment comprendre l'étonnante équation proposée par la 55ème Biennale de Venise, qui se résout par l'attribution du lion d'or à Tino Seghal pour l'ensemble de son travail et dans le même temps, entend affirmer sa singularité en tant qu'exposition par la présentation d'un nombre important d'artistes dits "outsiders" ceux-la même dont on regroupait il y a peu encore les travaux sous les termes d'art brut ?
Mise en question du lieu commun : à savoir que l'art devrait nous aider à changer le monde, du moins à répondre aux problèmes, ou faux problèmes, de son temps. Comme l'avait prévu Pierre Restany à l'époque du Nouveau Réalisme, l'art a basculé de l'esthétique dans l'éthique. Ne conviendrait-il pas aujourd'hui de renverser la formule ?
in Art Press > 404 (Octobre 2013) . - p.57 à 62[article] L'ART DOIT-IL ETRE PERTINENT ? [texte imprimé] / Christophe KIHM, Auteur . - 2013 . - p.57 à 62.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 404 (Octobre 2013) . - p.57 à 62
Catégories : BIENNALE DE VENISE 2013
OEUVRE D'ART
REFLEXION SUR L'ART
SEHGAL TinoRésumé : Comment comprendre l'étonnante équation proposée par la 55ème Biennale de Venise, qui se résout par l'attribution du lion d'or à Tino Seghal pour l'ensemble de son travail et dans le même temps, entend affirmer sa singularité en tant qu'exposition par la présentation d'un nombre important d'artistes dits "outsiders" ceux-la même dont on regroupait il y a peu encore les travaux sous les termes d'art brut ?
Mise en question du lieu commun : à savoir que l'art devrait nous aider à changer le monde, du moins à répondre aux problèmes, ou faux problèmes, de son temps. Comme l'avait prévu Pierre Restany à l'époque du Nouveau Réalisme, l'art a basculé de l'esthétique dans l'éthique. Ne conviendrait-il pas aujourd'hui de renverser la formule ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015438 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L000015439 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible DES IMAGES COMME DES OISEAUX, ARLES IN BLACK / Bernard MARCELIS in Art Press, 404 (Octobre 2013)
[article]
Titre : DES IMAGES COMME DES OISEAUX, ARLES IN BLACK Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard MARCELIS, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 92, 93 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : JAAR Alfredo
PHOTOGRAPHIE
RENCONTRES D'ARLES 2013
WARBURG AbyRésumé : Associées à Marseille-Provence 2013 pour une exposition à la Friche La Belle de Mai sous le signe d'Aby Warburg, les Rencontres d'Arles ont opté cette année pour une ouverture aux arts plastiques et un parcours en noir et blanc, "Arles in black".
A souligner aussi la rétrospective très attendue de Serge Larrain, les photographies engagées d'Alfredo Jaar, ou celles de photographes qui ont sillonné l'Afrique du Sud à la recherche des traces sociales d'un pays marqué par l'apartheid, et une mention particulière pour l'exposition monographique de Wolgang Tillmans... Plus de 50 expositions proposées...
in Art Press > 404 (Octobre 2013) . - p. 92, 93[article] DES IMAGES COMME DES OISEAUX, ARLES IN BLACK [texte imprimé] / Bernard MARCELIS, Auteur . - 2013 . - p. 92, 93.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 404 (Octobre 2013) . - p. 92, 93
Catégories : JAAR Alfredo
PHOTOGRAPHIE
RENCONTRES D'ARLES 2013
WARBURG AbyRésumé : Associées à Marseille-Provence 2013 pour une exposition à la Friche La Belle de Mai sous le signe d'Aby Warburg, les Rencontres d'Arles ont opté cette année pour une ouverture aux arts plastiques et un parcours en noir et blanc, "Arles in black".
A souligner aussi la rétrospective très attendue de Serge Larrain, les photographies engagées d'Alfredo Jaar, ou celles de photographes qui ont sillonné l'Afrique du Sud à la recherche des traces sociales d'un pays marqué par l'apartheid, et une mention particulière pour l'exposition monographique de Wolgang Tillmans... Plus de 50 expositions proposées...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015438 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L000015439 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible