Art Press . 405Mention de date : Novembre 2013 Paru le : 18/10/2013 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
405 - Novembre 2013 - Spécial Fiac [texte imprimé] . - 2013. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000015485 | R | Revue | Limoges - Archives (bibliothèque) | PERIODIQUES | Disponible |
L000015486 | R | Revue | Limoges - Archives (bibliothèque) | PERIODIQUES | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPHOTOGRAPHIE(S) EN AMERIQUE LATINE / Régis DURAND in Art Press, 405 (Novembre 2013)
[article]
Titre : PHOTOGRAPHIE(S) EN AMERIQUE LATINE Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis DURAND, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.39 à 46 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : AMERIQUE LATINE
PHOTOGRAPHIERésumé : Unité ou diversité ? La photographie en Amérique latine peut-elle s'analyser sous l'angle d'une langue, d'une religion, d'une histoire communes, ou , au contraire, faut-il privilégier la diversité et les particularités de chaque pays ? Au-delà de cette question méthodologique, un trait commun traverse le continent : elle est toujours liée au contexte politique dans lequel elle se développe, que ce soit la révolution cubaine ou les régimes dictatoriaux, accompagnant les luttes, inventant des modes d'intervention. C'est cet angle qu'a choisi la Fondation Cartier, à Paris, pour approcher la production de ces cinquante dernières années, où la recherche formelle est toujours présente.
in Art Press > 405 (Novembre 2013) . - p.39 à 46[article] PHOTOGRAPHIE(S) EN AMERIQUE LATINE [texte imprimé] / Régis DURAND, Auteur . - 2013 . - p.39 à 46.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 405 (Novembre 2013) . - p.39 à 46
Catégories : AMERIQUE LATINE
PHOTOGRAPHIERésumé : Unité ou diversité ? La photographie en Amérique latine peut-elle s'analyser sous l'angle d'une langue, d'une religion, d'une histoire communes, ou , au contraire, faut-il privilégier la diversité et les particularités de chaque pays ? Au-delà de cette question méthodologique, un trait commun traverse le continent : elle est toujours liée au contexte politique dans lequel elle se développe, que ce soit la révolution cubaine ou les régimes dictatoriaux, accompagnant les luttes, inventant des modes d'intervention. C'est cet angle qu'a choisi la Fondation Cartier, à Paris, pour approcher la production de ces cinquante dernières années, où la recherche formelle est toujours présente. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015485 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L000015486 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible
[article]
Titre : DAVID WALSH, THEATRE OF THE WORLD Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter HILL, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 47 à 51 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : AUSTRALIE
COLLECTION
MARTIN Jean HubertRésumé : Eclectique, tournant résolument le dos à l'orthodoxie muséale tant du point de vue de la conservation que de la présentation, la collection de David Walsh, né en Tasmanie, île du sud de l'Australie, fondateur du MONA (Museum of Old and New Art) en Tasmanie, est montré à la Maison Rouge à Paris avec Jean-Hubert Martin comme commissaire d'exposition qui a puisé également des oeuvres dans la collection du Tasmanian Museum and Art Gallery (TMAG). En ligne : http://www.lamaisonrouge.org/
in Art Press > 405 (Novembre 2013) . - p. 47 à 51[article] DAVID WALSH, THEATRE OF THE WORLD [texte imprimé] / Peter HILL, Auteur . - 2013 . - p. 47 à 51.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 405 (Novembre 2013) . - p. 47 à 51
Catégories : AUSTRALIE
COLLECTION
MARTIN Jean HubertRésumé : Eclectique, tournant résolument le dos à l'orthodoxie muséale tant du point de vue de la conservation que de la présentation, la collection de David Walsh, né en Tasmanie, île du sud de l'Australie, fondateur du MONA (Museum of Old and New Art) en Tasmanie, est montré à la Maison Rouge à Paris avec Jean-Hubert Martin comme commissaire d'exposition qui a puisé également des oeuvres dans la collection du Tasmanian Museum and Art Gallery (TMAG). En ligne : http://www.lamaisonrouge.org/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015485 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L000015486 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L'ARTISTE EN TERRITOIRE DE CONCURRENCE ET D'INEGALITE / Raphaël CUIR in Art Press, 405 (Novembre 2013)
[article]
Titre : L'ARTISTE EN TERRITOIRE DE CONCURRENCE ET D'INEGALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël CUIR, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 56 à 60 Langues : Français (fre) Catégories : ARTISTE
PHILOSOPHIE DE L'ART
SOCIOLOGIE DE L'ARTRésumé : Cet article est consacré à la figure de l'artiste contemporain évoluant dans un univers inégalitaire et incertain, à travers un entretien entre Pierre-Michel Mengel, directeur d'études à l'Ecole des Hautes études en sciences sociales et nommé en 2013, professeur au Collège de France où il occupe la chaire de Sociologie du travail créateur, et Raphaël Cuir, critique et historien d'art . En ligne : http://www.artpress.com/article/24/10/2013/entretien-avec-pierre-michel-menger-p [...]
in Art Press > 405 (Novembre 2013) . - p. 56 à 60[article] L'ARTISTE EN TERRITOIRE DE CONCURRENCE ET D'INEGALITE [texte imprimé] / Raphaël CUIR, Auteur . - 2013 . - p. 56 à 60.
Langues : Français (fre)
in Art Press > 405 (Novembre 2013) . - p. 56 à 60
Catégories : ARTISTE
PHILOSOPHIE DE L'ART
SOCIOLOGIE DE L'ARTRésumé : Cet article est consacré à la figure de l'artiste contemporain évoluant dans un univers inégalitaire et incertain, à travers un entretien entre Pierre-Michel Mengel, directeur d'études à l'Ecole des Hautes études en sciences sociales et nommé en 2013, professeur au Collège de France où il occupe la chaire de Sociologie du travail créateur, et Raphaël Cuir, critique et historien d'art . En ligne : http://www.artpress.com/article/24/10/2013/entretien-avec-pierre-michel-menger-p [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015485 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L000015486 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible