Roven . n°10Mention de date : Automne/hiver 2013 Paru le : 14/11/2013 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n°10 - Automne/hiver 2013 - Dessin et performance [texte imprimé] . - 2013. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000012592 | R | Revue | Limoges - Bibliothèque | PERIODIQUES | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'EVENEMENT DU DESSIN / Laurence SCHMIDLIN in Roven, n°10 (Automne/hiver 2013)
[article]
Titre : L'EVENEMENT DU DESSIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence SCHMIDLIN, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 11 à 29 Langues : Français (fre) Catégories : DESSIN
PERFORMANCERésumé : Entendue au sens large comme un genre d'expression artistique d'essence interdisciplinaire, la performance apparaît à la fin des années 1950 (ses origines sont liées au mouvement d'avant-garde du début du XXème siècle), peu avant la recrudescence du dessin à laquelle elle participe...
Le recours au médium du dessin est tantôt un prétexte à une intervention dont il faut pouvoir apprécier le parachèvement (la performance en est l'objectif), tantôt un approfondissement de ce qui le détermine, à travers l'extension des ses propres limites (le dessin-objet, sur papier ou sur des supports non-mobiles, en est l'objectif, d'où un retour fréquent à la figuration).
in Roven > n°10 (Automne/hiver 2013) . - p. 11 à 29[article] L'EVENEMENT DU DESSIN [texte imprimé] / Laurence SCHMIDLIN, Auteur . - 2013 . - p. 11 à 29.
Langues : Français (fre)
in Roven > n°10 (Automne/hiver 2013) . - p. 11 à 29
Catégories : DESSIN
PERFORMANCERésumé : Entendue au sens large comme un genre d'expression artistique d'essence interdisciplinaire, la performance apparaît à la fin des années 1950 (ses origines sont liées au mouvement d'avant-garde du début du XXème siècle), peu avant la recrudescence du dessin à laquelle elle participe...
Le recours au médium du dessin est tantôt un prétexte à une intervention dont il faut pouvoir apprécier le parachèvement (la performance en est l'objectif), tantôt un approfondissement de ce qui le détermine, à travers l'extension des ses propres limites (le dessin-objet, sur papier ou sur des supports non-mobiles, en est l'objectif, d'où un retour fréquent à la figuration).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012592 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible MATT MULLICAN / COLLECTIF in Roven, n°10 (Automne/hiver 2013)
[article]
Titre : MATT MULLICAN Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLECTIF, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 58 à 65 Langues : Français (fre) Catégories : MULLICAN Matt Résumé : Peinture, dessin, sculpture, vidéo, performance, médias électroniques et installation forment le travail de Matt Mullican, né à Santa Monica, CA, en 1951 et installé à Berlin. Depuis la fin des années 1970, il utilise l'hypnose, un processus qui l'informe et l'aide à comprendre sa pratique...
Un personnage a émergé des performances sous hypnose de l'artiste : "That person" (cette personne). Les pièces réalisées par "That person" exposent une vision du monde plus primaire et un soi plus vrai, capable d'exister en dehors de l'autorité du monde physique.
in Roven > n°10 (Automne/hiver 2013) . - p. 58 à 65[article] MATT MULLICAN [texte imprimé] / COLLECTIF, Auteur . - 2013 . - p. 58 à 65.
Langues : Français (fre)
in Roven > n°10 (Automne/hiver 2013) . - p. 58 à 65
Catégories : MULLICAN Matt Résumé : Peinture, dessin, sculpture, vidéo, performance, médias électroniques et installation forment le travail de Matt Mullican, né à Santa Monica, CA, en 1951 et installé à Berlin. Depuis la fin des années 1970, il utilise l'hypnose, un processus qui l'informe et l'aide à comprendre sa pratique...
Un personnage a émergé des performances sous hypnose de l'artiste : "That person" (cette personne). Les pièces réalisées par "That person" exposent une vision du monde plus primaire et un soi plus vrai, capable d'exister en dehors de l'autorité du monde physique.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012592 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible MATTHEW BARNEY / COLLECTIF in Roven, n°10 (Automne/hiver 2013)
[article]
Titre : MATTHEW BARNEY Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLECTIF, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 94 à 99 Langues : Français (fre) Catégories : BARNEY Matthew
DESSINRésumé : Matthew Barney, né en 1967 à San Francisco, vit et travaille à New York. Dans la série intitulée "Drawing restraints", débutée en 1987 et composée aujourd'hui de 20 pièces, l'artiste examine la relation qui s'établit entre une résistance physique qu'il s'impose et la créativité. Envisagé comme un processus enregistré en photographie ou vidéo, le dessin ne constitue pas l'oeuvre finale.Il est l'un des éléments d'un tout formé par l'ensemble des outils employés : objets, sangles, vêtements, dessins, schémas.
in Roven > n°10 (Automne/hiver 2013) . - p. 94 à 99[article] MATTHEW BARNEY [texte imprimé] / COLLECTIF, Auteur . - 2013 . - p. 94 à 99.
Langues : Français (fre)
in Roven > n°10 (Automne/hiver 2013) . - p. 94 à 99
Catégories : BARNEY Matthew
DESSINRésumé : Matthew Barney, né en 1967 à San Francisco, vit et travaille à New York. Dans la série intitulée "Drawing restraints", débutée en 1987 et composée aujourd'hui de 20 pièces, l'artiste examine la relation qui s'établit entre une résistance physique qu'il s'impose et la créativité. Envisagé comme un processus enregistré en photographie ou vidéo, le dessin ne constitue pas l'oeuvre finale.Il est l'un des éléments d'un tout formé par l'ensemble des outils employés : objets, sangles, vêtements, dessins, schémas. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012592 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible