Exposé . 1Mention de date : 03/1994 Paru le : 01/03/1994 |
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1 - 03/1994 - LE PROPRE DES NOMS [texte imprimé] . - 1994. Langues : Français (fre) |
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L000015745 | R | Revue | Limoges - Archives (bibliothèque) | PERIODIQUES | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierDu sujet aux identites nominales : enquête sur le propre des noms / Marie-Ange BRAYER in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : Du sujet aux identites nominales : enquête sur le propre des noms Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Ange BRAYER Année de publication : 1994 Article en page(s) : 4-36 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : IDENTITE
NOMRésumé : Depuis les années 50 le nom propre traverse tous les mouvements artistiques sous les formes les plus diverses : de la signature au certificat , de sa représentation dans l'oeuvre jusqu'à la stratégie publicitaire du nom , ou encore son transfert en entités génériques . Le nom propre n'est plus seulement un questionnement sur l'identité , il est aussi devenu une instance de constitution de l'oeuvre dont les modalités d'inscription sont ici explorées .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 4-36[article] Du sujet aux identites nominales : enquête sur le propre des noms [texte imprimé] / Marie-Ange BRAYER . - 1994 . - 4-36.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 4-36
Catégories : IDENTITE
NOMRésumé : Depuis les années 50 le nom propre traverse tous les mouvements artistiques sous les formes les plus diverses : de la signature au certificat , de sa représentation dans l'oeuvre jusqu'à la stratégie publicitaire du nom , ou encore son transfert en entités génériques . Le nom propre n'est plus seulement un questionnement sur l'identité , il est aussi devenu une instance de constitution de l'oeuvre dont les modalités d'inscription sont ici explorées .
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Théorie de l'otage : les trois concepts de l'otage / François LARUELLE in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : Théorie de l'otage : les trois concepts de l'otage Type de document : texte imprimé Auteurs : François LARUELLE Année de publication : 1994 Article en page(s) : 36-48 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : IDENTITE Résumé : Maintenu contre son gré en captivité , l'otage interpelle aussi l'homme-otage(de) soi . En martelant son nom sur les écrans de télévision , en le pensant seulement comme extériorité , le récit médiatique a fait de l'otage une"idéalité politico-policière"qui occulte la question fondamentale : quelle est donc la"réalité"de l'otage , cet individu ultime , ce sujet unaire ?
in Exposé > 1 (03/1994) . - 36-48[article] Théorie de l'otage : les trois concepts de l'otage [texte imprimé] / François LARUELLE . - 1994 . - 36-48.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 36-48
Catégories : IDENTITE Résumé : Maintenu contre son gré en captivité , l'otage interpelle aussi l'homme-otage(de) soi . En martelant son nom sur les écrans de télévision , en le pensant seulement comme extériorité , le récit médiatique a fait de l'otage une"idéalité politico-policière"qui occulte la question fondamentale : quelle est donc la"réalité"de l'otage , cet individu ultime , ce sujet unaire ?
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Inachevé . John Knight et la position du nom propre dans la négociation entre les moments structurels et historiques du procès esthétique / Frederik LEEN in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : Inachevé . John Knight et la position du nom propre dans la négociation entre les moments structurels et historiques du procès esthétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frederik LEEN Année de publication : 1994 Article en page(s) : 48-54 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ECRITURE DANS L'ART
ESTHETIQUE
IDENTITE
KNIGHT JohnRésumé : L'oeuvre de John Knight est une question permanente sur l'identité de l'oeuvre d'art , identité de l'objet qui visuellement relève de l'hybridation des usages et des fonctions , identité du sujet , du propre , constamment interrogé dans ses implications . le nom s'affirme alors comme une singularité toujours renouvelée par la réalité .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 48-54[article] Inachevé . John Knight et la position du nom propre dans la négociation entre les moments structurels et historiques du procès esthétique [texte imprimé] / Frederik LEEN . - 1994 . - 48-54.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 48-54
Catégories : ECRITURE DANS L'ART
ESTHETIQUE
IDENTITE
KNIGHT JohnRésumé : L'oeuvre de John Knight est une question permanente sur l'identité de l'oeuvre d'art , identité de l'objet qui visuellement relève de l'hybridation des usages et des fonctions , identité du sujet , du propre , constamment interrogé dans ses implications . le nom s'affirme alors comme une singularité toujours renouvelée par la réalité .
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Inscrire son nom dans la modernité / Pascal ROUSSEAU in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : Inscrire son nom dans la modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal ROUSSEAU Année de publication : 1994 Article en page(s) : 54-74 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ESPACE
IDENTITE
MODERNISME
NOMRésumé : Comment d'une nouvelle spatialité , a pu émerger une autre procédure de nomination . La perspective démembrée des oeuvres cubistes , futuristes ou dadaistes a ouvert la voie à une subjectivation de l'espace qui a autorisé l'inscription du nom propre dans l'oeuvre . Mais c'est aussi l'oeuvre qui deviendra un nom et le nom qui s'instituera oeuvre . De l'autonomie vers l'autonymie du sujet , le nom épelle la modernité .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 54-74[article] Inscrire son nom dans la modernité [texte imprimé] / Pascal ROUSSEAU . - 1994 . - 54-74.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 54-74
Catégories : ESPACE
IDENTITE
MODERNISME
NOMRésumé : Comment d'une nouvelle spatialité , a pu émerger une autre procédure de nomination . La perspective démembrée des oeuvres cubistes , futuristes ou dadaistes a ouvert la voie à une subjectivation de l'espace qui a autorisé l'inscription du nom propre dans l'oeuvre . Mais c'est aussi l'oeuvre qui deviendra un nom et le nom qui s'instituera oeuvre . De l'autonomie vers l'autonymie du sujet , le nom épelle la modernité .
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Byron Nelson Chang / Ken LUM in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : Byron Nelson Chang Type de document : texte imprimé Auteurs : Ken LUM Année de publication : 1994 Article en page(s) : 74-78 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : IDENTITE
LUM Ken
NOM
PORTRAITRésumé : Depuis 1984 les"portraits-logos"de Ken Lum instaurent une tension entre le portrait et le nom qui déporte les frontières de l'identité . D'un côté la culture populaire et son anonymat , de l'autre le logo d'entreprise et sa glorification du nom . En qualifiant le nom ("Melly Shum hates her job") Ken Lum inocule une subjectivité à son caractère faussmeent public . mais la revendication d'une singularité implose dans la construction culturelle du nom qui fait , de l'identité , une enseigne vide et du nom un mime aphasique du sujet .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 74-78[article] Byron Nelson Chang [texte imprimé] / Ken LUM . - 1994 . - 74-78.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 74-78
Catégories : IDENTITE
LUM Ken
NOM
PORTRAITRésumé : Depuis 1984 les"portraits-logos"de Ken Lum instaurent une tension entre le portrait et le nom qui déporte les frontières de l'identité . D'un côté la culture populaire et son anonymat , de l'autre le logo d'entreprise et sa glorification du nom . En qualifiant le nom ("Melly Shum hates her job") Ken Lum inocule une subjectivité à son caractère faussmeent public . mais la revendication d'une singularité implose dans la construction culturelle du nom qui fait , de l'identité , une enseigne vide et du nom un mime aphasique du sujet .
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Stratégies del'hyper-nom / Frédéric MIGAYROU in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : Stratégies del'hyper-nom Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric MIGAYROU Année de publication : 1994 Article en page(s) : 78-88 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : IDENTITE
IMAGE
NOMRésumé : Le nom est devenu l'objet permanent d'une promotion d'image , d'une stratégie commerciale . Pourtant la désignation nominale ne semble plus avoir de rapport direct avec la personne , elle suppose une construction autonome du nom dans une logique où il s'articule de segments composés selon les univers où il prend place . Comment penser la singularité de ce nom complexe , d'un hypernom qui est déjà régi par les nouvelles lois de l'ingenierie culturelle .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 78-88[article] Stratégies del'hyper-nom [texte imprimé] / Frédéric MIGAYROU . - 1994 . - 78-88.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 78-88
Catégories : IDENTITE
IMAGE
NOMRésumé : Le nom est devenu l'objet permanent d'une promotion d'image , d'une stratégie commerciale . Pourtant la désignation nominale ne semble plus avoir de rapport direct avec la personne , elle suppose une construction autonome du nom dans une logique où il s'articule de segments composés selon les univers où il prend place . Comment penser la singularité de ce nom complexe , d'un hypernom qui est déjà régi par les nouvelles lois de l'ingenierie culturelle .
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible La contrainte monumentale : présence , référence et nom propre dans l'oeuvre de Stephen Prina / Thimothy MARTIN in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : La contrainte monumentale : présence , référence et nom propre dans l'oeuvre de Stephen Prina Type de document : texte imprimé Auteurs : Thimothy MARTIN Année de publication : 1994 Article en page(s) : 88-96 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : IDENTITE
NOM
PRINA StephenRésumé : Les personnages célèbres dans l'oeuvre de Stephen Prina sont une parodie du langage monumental de la culture . A la présence immanente de l'histoire qui a construit les noms de Beethoven ou de Manet , est substituée une multiplicité d'identités transitoires . Entre l'original et sa reconstruction dans l'oeuvre de Prina , le nom propre est devenu une structure"impropre"qui révèle les pièges culturels et les affects qui marquent sa reconnaissance .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 88-96[article] La contrainte monumentale : présence , référence et nom propre dans l'oeuvre de Stephen Prina [texte imprimé] / Thimothy MARTIN . - 1994 . - 88-96.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 88-96
Catégories : IDENTITE
NOM
PRINA StephenRésumé : Les personnages célèbres dans l'oeuvre de Stephen Prina sont une parodie du langage monumental de la culture . A la présence immanente de l'histoire qui a construit les noms de Beethoven ou de Manet , est substituée une multiplicité d'identités transitoires . Entre l'original et sa reconstruction dans l'oeuvre de Prina , le nom propre est devenu une structure"impropre"qui révèle les pièges culturels et les affects qui marquent sa reconnaissance .
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Pierre Bismuth , topographies du nom / Adrian DANNATT in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : Pierre Bismuth , topographies du nom Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrian DANNATT Année de publication : 1994 Article en page(s) : 96-104 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : BISMUTH Pierre
IDENTITE
NOMRésumé : Des prénoms en latex à la ville de"prénoms", une topologie complexe de l'identité se dessine . Le nom est à la fois forme et contenu , singularité et générique , particule et segment . Les prénoms se sont calqués sur la typographie de marques célèbres . Mais au lieu de l'extraversion de l'enseigne publique , les prénoms se sont introvertis dans le latex et poussent leur identité publique au travers de cette peau perméable et subjective . Ailleurs"bloc"de particules , érigés sur la géographie plurielle (sociale , ethnique , culturelle) du plan de Paris , le prénom trace le diagramme d'identités en mouvance dont il n'est que la convergence momentanée .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 96-104[article] Pierre Bismuth , topographies du nom [texte imprimé] / Adrian DANNATT . - 1994 . - 96-104.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 96-104
Catégories : BISMUTH Pierre
IDENTITE
NOMRésumé : Des prénoms en latex à la ville de"prénoms", une topologie complexe de l'identité se dessine . Le nom est à la fois forme et contenu , singularité et générique , particule et segment . Les prénoms se sont calqués sur la typographie de marques célèbres . Mais au lieu de l'extraversion de l'enseigne publique , les prénoms se sont introvertis dans le latex et poussent leur identité publique au travers de cette peau perméable et subjective . Ailleurs"bloc"de particules , érigés sur la géographie plurielle (sociale , ethnique , culturelle) du plan de Paris , le prénom trace le diagramme d'identités en mouvance dont il n'est que la convergence momentanée .
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Productivité de la singularité suspecte / Jean-Michel SALANSKIS in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : Productivité de la singularité suspecte Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel SALANSKIS Année de publication : 1994 Article en page(s) : 104-116 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : MATHEMATIQUES
NOMRésumé : Alors que nom propre et singularité furent rangés sous la catégorie du fondement de l'universel , Jean-Michel Salanskis propose au contraire la notion de singularité suspecte , problématisée par une herméneutique formelle qui croise le champ modal des mathématiques . Cette singularité à produire selon des actes constituant du sens , se tient au-delà de la logique qui a voulu en faire l'envers transcendental du sujet et entraîne , dans son sillage , une interrogation sur le nom propre .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 104-116[article] Productivité de la singularité suspecte [texte imprimé] / Jean-Michel SALANSKIS . - 1994 . - 104-116.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 104-116
Catégories : MATHEMATIQUES
NOMRésumé : Alors que nom propre et singularité furent rangés sous la catégorie du fondement de l'universel , Jean-Michel Salanskis propose au contraire la notion de singularité suspecte , problématisée par une herméneutique formelle qui croise le champ modal des mathématiques . Cette singularité à produire selon des actes constituant du sens , se tient au-delà de la logique qui a voulu en faire l'envers transcendental du sujet et entraîne , dans son sillage , une interrogation sur le nom propre .
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Rodney Graham , une involution optique : le nom augmenté / Marie-Ange BRAYER in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : Rodney Graham , une involution optique : le nom augmenté Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Ange BRAYER Année de publication : 1994 Article en page(s) : 116-123 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ECRITURE DANS L'ART
GRAHAM Rodney
NOM
OPTIQUERésumé : Le nom propre s'apparente , chez Rodney Graham , à un dispostitif optique qui multiplie les identités nominales dans des jeux textuels de réfraction . Dans ses livres , Rodney Graham annexe les noms de Büchner , Poe , Melville , Freud ou James Bond auxquels il adjoint , explicitement ou non , son propre nom . Sa pratique de l'interpolation , héritée de Roussel , ne cesse d'augmenter le nom pour l'involuer"optiquement"sur sa propre supplémentarité .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 116-123[article] Rodney Graham , une involution optique : le nom augmenté [texte imprimé] / Marie-Ange BRAYER . - 1994 . - 116-123.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 116-123
Catégories : ECRITURE DANS L'ART
GRAHAM Rodney
NOM
OPTIQUERésumé : Le nom propre s'apparente , chez Rodney Graham , à un dispostitif optique qui multiplie les identités nominales dans des jeux textuels de réfraction . Dans ses livres , Rodney Graham annexe les noms de Büchner , Poe , Melville , Freud ou James Bond auxquels il adjoint , explicitement ou non , son propre nom . Sa pratique de l'interpolation , héritée de Roussel , ne cesse d'augmenter le nom pour l'involuer"optiquement"sur sa propre supplémentarité .
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Le nom du personnage filmique / Michel de MOURGUES in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : Le nom du personnage filmique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel de MOURGUES Année de publication : 1994 Article en page(s) : 124-136 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : FILM
IDENTITE
NOMRésumé : Quelle est la relation entre le nom et le personnage d'un film ? Comment un film peut-il élaborer sa fiction autour d'un nom comme référent historique (Louis XVI , Cléopâtre ) , référent mythique (Carmen) ou fictionnel (Mr Arkadin) ? Nicole de Mourgues analyse le déploiement du"programme sémantique"des noms propres dans un film . Généalogie ou circularité du sens , le nom est à lui seul une trajectoire dans la fiction où se rencontrent autant l'identification que la dissémination de l'identité .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 124-136[article] Le nom du personnage filmique [texte imprimé] / Michel de MOURGUES . - 1994 . - 124-136.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 124-136
Catégories : FILM
IDENTITE
NOMRésumé : Quelle est la relation entre le nom et le personnage d'un film ? Comment un film peut-il élaborer sa fiction autour d'un nom comme référent historique (Louis XVI , Cléopâtre ) , référent mythique (Carmen) ou fictionnel (Mr Arkadin) ? Nicole de Mourgues analyse le déploiement du"programme sémantique"des noms propres dans un film . Généalogie ou circularité du sens , le nom est à lui seul une trajectoire dans la fiction où se rencontrent autant l'identification que la dissémination de l'identité .
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Robert Watts , la signature comme oeuvre d'art / Dirk SNAUWAERT in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : Robert Watts , la signature comme oeuvre d'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk SNAUWAERT Année de publication : 1994 Article en page(s) : 136-139 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : NOM
SIGNATURE
WATTS RobertRésumé : Dès 1964 , les signatures au néon de Robert Watts instaurent une tension entre l'objectivité technologique du matériau et le subjectivisme de la signature . La luminosité du néon confère une"aura"irradiante à la signature de l'artiste célèbre , qui se trouve en même temps"gelée"dans sa reproduction . Ainsi monumentalisé , le nom propre se trouve tiraillé entre son extériorité publique et l'introversion ironique du signe privé .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 136-139[article] Robert Watts , la signature comme oeuvre d'art [texte imprimé] / Dirk SNAUWAERT . - 1994 . - 136-139.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 136-139
Catégories : NOM
SIGNATURE
WATTS RobertRésumé : Dès 1964 , les signatures au néon de Robert Watts instaurent une tension entre l'objectivité technologique du matériau et le subjectivisme de la signature . La luminosité du néon confère une"aura"irradiante à la signature de l'artiste célèbre , qui se trouve en même temps"gelée"dans sa reproduction . Ainsi monumentalisé , le nom propre se trouve tiraillé entre son extériorité publique et l'introversion ironique du signe privé .
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L'artiste-commissaire : l'échange des rôles / Sibylle FELDAMN in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : L'artiste-commissaire : l'échange des rôles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sibylle FELDAMN Année de publication : 1994 Article en page(s) : 140-147 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : EXPOSITION
IDENTITE
MUSEE
NOMRésumé : Artiste-conservateur , artiste-commissaire , artiste-collectionneur , autant de figures d'un échange des rôles qui place désormais à sa confluence la notion de sujet et d'objet exposé . A travers l'artiste-commissaire , le musée est questionné dans sa construction fictionnelle tandis que l'exposition devient l'objet même du travail artistique , s'institue évènement ou encore , le nom s'avère l'objet en propre de l'exposition .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 140-147[article] L'artiste-commissaire : l'échange des rôles [texte imprimé] / Sibylle FELDAMN . - 1994 . - 140-147.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 140-147
Catégories : EXPOSITION
IDENTITE
MUSEE
NOMRésumé : Artiste-conservateur , artiste-commissaire , artiste-collectionneur , autant de figures d'un échange des rôles qui place désormais à sa confluence la notion de sujet et d'objet exposé . A travers l'artiste-commissaire , le musée est questionné dans sa construction fictionnelle tandis que l'exposition devient l'objet même du travail artistique , s'institue évènement ou encore , le nom s'avère l'objet en propre de l'exposition .
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Propriété des initiales : l'architecture et l'espace de la ligne / Catherine INGRAHAM in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : Propriété des initiales : l'architecture et l'espace de la ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine INGRAHAM Année de publication : 1994 Article en page(s) : 152-157 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ECRITURE DANS L'ART
IDENTITE
NOMRésumé : Dans son autobiographie"La vie de Henry Brulard"Stendhal accompagne son texte de dessins , plans ou relevés d'architecture dans lesquels le nom propre est réduit à une initiale . Numérologie subtile qui autorise la dissimulation du sujet et déploie en même temps son inscription linéaire dans l'espace . A partir des propriétés de ces initiales , Catherine Ingraham élargit son analyse à la vectorialisation de l'architecture par la ligne .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 152-157[article] Propriété des initiales : l'architecture et l'espace de la ligne [texte imprimé] / Catherine INGRAHAM . - 1994 . - 152-157.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 152-157
Catégories : ECRITURE DANS L'ART
IDENTITE
NOMRésumé : Dans son autobiographie"La vie de Henry Brulard"Stendhal accompagne son texte de dessins , plans ou relevés d'architecture dans lesquels le nom propre est réduit à une initiale . Numérologie subtile qui autorise la dissimulation du sujet et déploie en même temps son inscription linéaire dans l'espace . A partir des propriétés de ces initiales , Catherine Ingraham élargit son analyse à la vectorialisation de l'architecture par la ligne .
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible