Art Press . n°483-484Mention de date : Décembre 2020 - Janvier 2021 Paru le : 04/01/2021 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n°483-484 - Décembre 2020 - Janvier 2021 - Johann Le Guillerm [texte imprimé] . - 2021 . - 1 vol. (130 p.) : ill. en coul. Numéro double Langues : Français (fre) Anglais (eng)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000019923 | R | Revue | Limoges - Bibliothèque | PERIODIQUES | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRegarder le monde avec Johann Le Guillerm in Art Press, n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021)
[article]
Titre : Regarder le monde avec Johann Le Guillerm : interview Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine MILLET, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 43-49 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : CIRQUE
LE GUILLERM Johann
MACHINERésumé : Interview de Johann Le Guillerm par Catherine Millet à l'occasion de la création de son spectacle « Terces » au Channel à Calais.
in Art Press > n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 43-49[article] Regarder le monde avec Johann Le Guillerm : interview [texte imprimé] / Catherine MILLET, Intervieweur . - 2021 . - p. 43-49.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 43-49
Catégories : CIRQUE
LE GUILLERM Johann
MACHINERésumé : Interview de Johann Le Guillerm par Catherine Millet à l'occasion de la création de son spectacle « Terces » au Channel à Calais.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019923 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Yang Jiechang, les déviations d'un lettré in Art Press, n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021)
[article]
Titre : Yang Jiechang, les déviations d'un lettré : interview Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Hubert MARTIN, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 50-59 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ART CHINOIS
CALLIGRAPHIE
COULEUR NOIR
ENCRE DE CHINE
EROTISME
JIECHANG Yang
PEINTURE
TAOISMERésumé : Il y a un an, la galerie Jeanne Bucher Jaeger (Paris) présentait une étonnante exposition de Yang Jiechang, confrontant les styles très différents, traditionnel chinois, calligraphique, gestuel, dans lesquels travaille l'artiste. L'idée est alors née d'un dialogue entre lui et Jean-Hubert Martin qui le révéla au public occidental à l'occasion de « Magiciens de la terre » en 1989.
in Art Press > n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 50-59[article] Yang Jiechang, les déviations d'un lettré : interview [texte imprimé] / Jean-Hubert MARTIN, Intervieweur . - 2021 . - p. 50-59.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 50-59
Catégories : ART CHINOIS
CALLIGRAPHIE
COULEUR NOIR
ENCRE DE CHINE
EROTISME
JIECHANG Yang
PEINTURE
TAOISMERésumé : Il y a un an, la galerie Jeanne Bucher Jaeger (Paris) présentait une étonnante exposition de Yang Jiechang, confrontant les styles très différents, traditionnel chinois, calligraphique, gestuel, dans lesquels travaille l'artiste. L'idée est alors née d'un dialogue entre lui et Jean-Hubert Martin qui le révéla au public occidental à l'occasion de « Magiciens de la terre » en 1989. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019923 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Jean-Pierre Raynaud seul à seul / Olivier KAEPPELIN in Art Press, n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021)
[article]
Titre : Jean-Pierre Raynaud seul à seul Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier KAEPPELIN, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 60-65 Langues : Français (fre) Catégories : RAYNAUD Jean-Pierre
SIGNALETIQUERésumé : Depuis toujours, avec Jean-Pierre Raynaud, lieu de vie et lieu d'art se confondent et c'est à cette expérience qu'invitent ses expositions. Expérience d'autant plus profonde que ses œuvres sont radicales, ainsi cet ensemble récent de Cibles et de Tirs, panneaux de signalisation barrés ou traversés par des balles de gros calibre, et exposées début 2021 à la galerie Strouk à Paris, avec une sélection très réfléchie d’œuvres plus anciennes.
in Art Press > n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 60-65[article] Jean-Pierre Raynaud seul à seul [texte imprimé] / Olivier KAEPPELIN, Auteur . - 2021 . - p. 60-65.
Langues : Français (fre)
in Art Press > n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 60-65
Catégories : RAYNAUD Jean-Pierre
SIGNALETIQUERésumé : Depuis toujours, avec Jean-Pierre Raynaud, lieu de vie et lieu d'art se confondent et c'est à cette expérience qu'invitent ses expositions. Expérience d'autant plus profonde que ses œuvres sont radicales, ainsi cet ensemble récent de Cibles et de Tirs, panneaux de signalisation barrés ou traversés par des balles de gros calibre, et exposées début 2021 à la galerie Strouk à Paris, avec une sélection très réfléchie d’œuvres plus anciennes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019923 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Gabriel Orozco, l'atelier des écrits / Anne BERTRAND in Art Press, n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021)
[article]
Titre : Gabriel Orozco, l'atelier des écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne BERTRAND, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 66-69 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ECRIT D'ARTISTE
ECRITURE
ECRITURE DANS L'ART
OROZCO GabrielRésumé : La publication d'extraits des carnets tenus par Gabriel Orozco entre 1992 et 2012 dévoile son processus de création, faisant de ces écrits l'atelier qu'il a toujours refusé d'avoir.
in Art Press > n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 66-69[article] Gabriel Orozco, l'atelier des écrits [texte imprimé] / Anne BERTRAND, Auteur . - 2021 . - p. 66-69.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 66-69
Catégories : ECRIT D'ARTISTE
ECRITURE
ECRITURE DANS L'ART
OROZCO GabrielRésumé : La publication d'extraits des carnets tenus par Gabriel Orozco entre 1992 et 2012 dévoile son processus de création, faisant de ces écrits l'atelier qu'il a toujours refusé d'avoir. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019923 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Tadashi Kawamata, tours et détours / Richard LEYDIER in Art Press, n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021)
[article]
Titre : Tadashi Kawamata, tours et détours Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard LEYDIER, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 70-73 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ART JAPONAIS
BOIS
INSTALLATION
KAWAMATA Tadashi
SCULPTURE
STRUCTURE
TABLEAURésumé : Tout chantier orchestré par le Japonais Tadashi Kawamata constitue une aventure où l'on touche du doigt ce qu'est l'essence de l'art. Pérégrinations estivales avec l'artiste.
in Art Press > n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 70-73[article] Tadashi Kawamata, tours et détours [texte imprimé] / Richard LEYDIER, Auteur . - 2021 . - p. 70-73.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 70-73
Catégories : ART JAPONAIS
BOIS
INSTALLATION
KAWAMATA Tadashi
SCULPTURE
STRUCTURE
TABLEAURésumé : Tout chantier orchestré par le Japonais Tadashi Kawamata constitue une aventure où l'on touche du doigt ce qu'est l'essence de l'art. Pérégrinations estivales avec l'artiste. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019923 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Ils se dis[ai]ent peintres, ils se dis[ai]ent photographes / Aurélie CAVANNA in Art Press, n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021)
[article]
Titre : Ils se dis[ai]ent peintres, ils se dis[ai]ent photographes : [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie CAVANNA, Auteur ; Étienne HATT, Auteur ; Laurent PEREZ, Traducteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.74-88 Langues : Français (fre) Catégories : ARCHIVES
ART PLASTIQUE
EXPOSITION
HISTOIRE DE LA PHOTOGRAPHIE
PHOTOGRAPHIERésumé : Il y a 40 ans, du 22 novembre 1980 au 4 janvier 1981, le Musée d'art moderne de la Ville de Paris accueillait dans son département contemporain de l'ARC l'exposition Ils se disent peintres, ils se disent photographes. Réunissant 35 artistes ou duos utilisant la photographie, elle couvrait un large spectre de pratiques, de ses usages conventionnels jusqu'à son déploiement dans l'espace en passant par l'hybridation des médiums ou la mise en scène. Au delà d'une simple actualisation des relations riches entre peinture et photographie que semblait annoncer son titre, prenant le contre-pied de la photographie artistique en France bientôt qualifiée de « photographie créative », cette exposition s'est imposée comme un jalon majeur du rapprochement entre photographie et arts plastiques - au point de prendre des allures de mythe. Pourtant cette exposition est mal documentée. A titre d'exemples, il n'existe que très peu de vues de l'accrochage et aucune d'entre elles n'en donne un aperçu général. Note de contenu : Jeter le flou : interview de Michel Nuridsamy / Étienne Hatt. 1980 : la photographie « affranchie » / Michel Poivert.
in Art Press > n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p.74-88[article] Ils se dis[ai]ent peintres, ils se dis[ai]ent photographes : [dossier] [texte imprimé] / Aurélie CAVANNA, Auteur ; Étienne HATT, Auteur ; Laurent PEREZ, Traducteur . - 2021 . - p.74-88.
Langues : Français (fre)
in Art Press > n°483-484 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p.74-88
Catégories : ARCHIVES
ART PLASTIQUE
EXPOSITION
HISTOIRE DE LA PHOTOGRAPHIE
PHOTOGRAPHIERésumé : Il y a 40 ans, du 22 novembre 1980 au 4 janvier 1981, le Musée d'art moderne de la Ville de Paris accueillait dans son département contemporain de l'ARC l'exposition Ils se disent peintres, ils se disent photographes. Réunissant 35 artistes ou duos utilisant la photographie, elle couvrait un large spectre de pratiques, de ses usages conventionnels jusqu'à son déploiement dans l'espace en passant par l'hybridation des médiums ou la mise en scène. Au delà d'une simple actualisation des relations riches entre peinture et photographie que semblait annoncer son titre, prenant le contre-pied de la photographie artistique en France bientôt qualifiée de « photographie créative », cette exposition s'est imposée comme un jalon majeur du rapprochement entre photographie et arts plastiques - au point de prendre des allures de mythe. Pourtant cette exposition est mal documentée. A titre d'exemples, il n'existe que très peu de vues de l'accrochage et aucune d'entre elles n'en donne un aperçu général. Note de contenu : Jeter le flou : interview de Michel Nuridsamy / Étienne Hatt. 1980 : la photographie « affranchie » / Michel Poivert. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019923 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible