Une série de cartes et performances : My Calling (Card) #1 #2 #3 d'Adrian Piper
Paru le : 15/06/2022
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[n° ou bulletin]
Titre : |
Volume 11 - n°39 - Une série de cartes et performances : My Calling (Card) #1 #2 #3 d'Adrian Piper |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérôme DUPEYRAT, Auteur ; Derek BYRNE, Traducteur |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
1 vol. (non paginé) |
Présentation : |
ill. en coul. et en noir et blanc |
Format : |
29 cm |
Langues : |
Français (fre) Anglais (eng) |
Catégories : |
CARTE CARTE DE VISITE IDENTITE PERFORMANCE PIPER Adrian RACISME SEXISME
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Résumé : |
My Calling (Card) #1 #2 #3 (1986-1990 ; 2012), d'Adrian Piper (née en 1948), est une série d'imprimés au format carte de visite et de performances conçues par l'artiste pour confronter ses interlocuteurs à leurs agissements racistes ou sexistes dans différents contextes relationnels et sociaux : un dîner, une soirée, un bar…
Comme d'autres œuvres conceptuelles, performatives, relationnelles et communicationnelles d'Adrian Piper, qui ne craignent pas d'exposer des dissensus voire des conflits en vue de les dépasser, les « calling cards » s'inscrivent dans une réflexion de l'artiste sur son identité et sur la responsabilité de ceux et celles qui, face à cette identité, concourent consciemment ou non à reproduire des mécanismes de discrimination ou d'oppression. (note de l'éditeur) |
[n° ou bulletin]
Volume 11 - n°39 - Une série de cartes et performances : My Calling (Card) #1 #2 #3 d'Adrian Piper [texte imprimé] / Jérôme DUPEYRAT, Auteur ; Derek BYRNE, Traducteur . - 2022 . - 1 vol. (non paginé) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 29 cm. Langues : Français ( fre) Anglais ( eng)
Catégories : |
CARTE CARTE DE VISITE IDENTITE PERFORMANCE PIPER Adrian RACISME SEXISME
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Résumé : |
My Calling (Card) #1 #2 #3 (1986-1990 ; 2012), d'Adrian Piper (née en 1948), est une série d'imprimés au format carte de visite et de performances conçues par l'artiste pour confronter ses interlocuteurs à leurs agissements racistes ou sexistes dans différents contextes relationnels et sociaux : un dîner, une soirée, un bar…
Comme d'autres œuvres conceptuelles, performatives, relationnelles et communicationnelles d'Adrian Piper, qui ne craignent pas d'exposer des dissensus voire des conflits en vue de les dépasser, les « calling cards » s'inscrivent dans une réflexion de l'artiste sur son identité et sur la responsabilité de ceux et celles qui, face à cette identité, concourent consciemment ou non à reproduire des mécanismes de discrimination ou d'oppression. (note de l'éditeur) |
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