Art Press . 226Mention de date : Juillet-Août 1997 Paru le : 01/07/1997 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
226 - Juillet-Août 1997 - Biennale de Lyon : Harald Szeemann, commissaire [texte imprimé] . - 1997. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000013475 | R | Revue | Limoges - Archives (bibliothèque) | PERIODIQUES | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPep Agut / Didier ARNAUDET in Art Press, 226 (Juillet-Août 1997)
[article]
Titre : Pep Agut Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier ARNAUDET Année de publication : 1997 Article en page(s) : XII Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : AGUT Pep Résumé : Rochechouart , Musée départemental d'Art contemporain , 4 avril-25 mai 1997Compte-rendu d'exposition
in Art Press > 226 (Juillet-Août 1997) . - XII[article] Pep Agut [texte imprimé] / Didier ARNAUDET . - 1997 . - XII.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 226 (Juillet-Août 1997) . - XII
Catégories : AGUT Pep Résumé : Rochechouart , Musée départemental d'Art contemporain , 4 avril-25 mai 1997Compte-rendu d'exposition
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013475 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Andréas Gursky , la distance et le vide / Régis DURAND in Art Press, 226 (Juillet-Août 1997)
[article]
Titre : Andréas Gursky , la distance et le vide Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis DURAND Année de publication : 1997 Article en page(s) : 20-25 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : GURSKY Andréas Résumé : En dépit d'une présence souvent massive , tant par leur dimensions que par celles de ce qui y est figuré , les tableaux photographiques d'Andréas Gursky désignent obstinément à notre regard une zone de vide . Et c'est la tension entre l'ampleur et la splendeur de la représentation photographique et le vide qui l'habite qui nous retient particulièrement . En même temps , nous percevons dans cette oeuvre une réflexion continue sur la notion de distance , par laquelle elle rejoint une préoccupation majeure de l'art d'aujourd'hui .
in Art Press > 226 (Juillet-Août 1997) . - 20-25[article] Andréas Gursky , la distance et le vide [texte imprimé] / Régis DURAND . - 1997 . - 20-25.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 226 (Juillet-Août 1997) . - 20-25
Catégories : GURSKY Andréas Résumé : En dépit d'une présence souvent massive , tant par leur dimensions que par celles de ce qui y est figuré , les tableaux photographiques d'Andréas Gursky désignent obstinément à notre regard une zone de vide . Et c'est la tension entre l'ampleur et la splendeur de la représentation photographique et le vide qui l'habite qui nous retient particulièrement . En même temps , nous percevons dans cette oeuvre une réflexion continue sur la notion de distance , par laquelle elle rejoint une préoccupation majeure de l'art d'aujourd'hui .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013475 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible A propos de Harald Szeemann , tentative d'épuisement de l'autre / Xavier DOUROUX in Art Press, 226 (Juillet-Août 1997)
[article]
Titre : A propos de Harald Szeemann , tentative d'épuisement de l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier DOUROUX ; Yves AUPETITALLOT Année de publication : 1997 Article en page(s) : 26-31 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : BIENNALE DE LYON 1997
SZEEMANN HaraldRésumé : La Biennale de Lyon dont Harald Szeemann est en charge cette année était l'occasion d'interroger de manière inédite le mythe du commissaire-artiste qu'il a largement contribué à forger.............
in Art Press > 226 (Juillet-Août 1997) . - 26-31[article] A propos de Harald Szeemann , tentative d'épuisement de l'autre [texte imprimé] / Xavier DOUROUX ; Yves AUPETITALLOT . - 1997 . - 26-31.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 226 (Juillet-Août 1997) . - 26-31
Catégories : BIENNALE DE LYON 1997
SZEEMANN HaraldRésumé : La Biennale de Lyon dont Harald Szeemann est en charge cette année était l'occasion d'interroger de manière inédite le mythe du commissaire-artiste qu'il a largement contribué à forger.............
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013475 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Philippe Mayaux et James Rielly grains de sable , images-monstres / Didier OTTINGER in Art Press, 226 (Juillet-Août 1997)
[article]
Titre : Philippe Mayaux et James Rielly grains de sable , images-monstres Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier OTTINGER Année de publication : 1997 Article en page(s) : 32-36 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : MAYAUX Philippe
RIELLY JamesRésumé : Qu'est-ce qui se cache derrière les images sirupeuses , au réalisme plat , scènes de la vie quotidienne , de Philippe Mayaux et James Rielly ? Des manipulations diaboliques , assurément . Quelles opérations mutilantes leur font-il subir et dans quel but ? En fait , il s'agit pour ces artistes de séparer ,"désindexer"les images - aussi bien peintes que photographiques- du réel et de proclamer, définitivement, leur autonomie .
in Art Press > 226 (Juillet-Août 1997) . - 32-36[article] Philippe Mayaux et James Rielly grains de sable , images-monstres [texte imprimé] / Didier OTTINGER . - 1997 . - 32-36.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 226 (Juillet-Août 1997) . - 32-36
Catégories : MAYAUX Philippe
RIELLY JamesRésumé : Qu'est-ce qui se cache derrière les images sirupeuses , au réalisme plat , scènes de la vie quotidienne , de Philippe Mayaux et James Rielly ? Des manipulations diaboliques , assurément . Quelles opérations mutilantes leur font-il subir et dans quel but ? En fait , il s'agit pour ces artistes de séparer ,"désindexer"les images - aussi bien peintes que photographiques- du réel et de proclamer, définitivement, leur autonomie .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013475 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Claude Rutault la peinture définie avec méthode / Ghislain MOLLET-VIEVILLE in Art Press, 226 (Juillet-Août 1997)
[article]
Titre : Claude Rutault la peinture définie avec méthode Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MOLLET-VIEVILLE Année de publication : 1997 Article en page(s) : 48-51 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : RUTAULT Claude Résumé : Les travaux de Malevitch et Rodtchenko avaient accrédité l'idée que la peinture ne pourrait être qu'idéologiquement utile et socialement utopique . Quelque cinquante ans plus tard , Claude Rutault en fait lui aussi le constat , mais c'est pour mieux faire rebondir le propos dans son existence sociale .
in Art Press > 226 (Juillet-Août 1997) . - 48-51[article] Claude Rutault la peinture définie avec méthode [texte imprimé] / Ghislain MOLLET-VIEVILLE . - 1997 . - 48-51.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 226 (Juillet-Août 1997) . - 48-51
Catégories : RUTAULT Claude Résumé : Les travaux de Malevitch et Rodtchenko avaient accrédité l'idée que la peinture ne pourrait être qu'idéologiquement utile et socialement utopique . Quelque cinquante ans plus tard , Claude Rutault en fait lui aussi le constat , mais c'est pour mieux faire rebondir le propos dans son existence sociale .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013475 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L'art de l'ingénieur / Michel ELLENBERGER in Art Press, 226 (Juillet-Août 1997)
[article]
Titre : L'art de l'ingénieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel ELLENBERGER Année de publication : 1997 Article en page(s) : 52-57 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : EXPOSITION L'ART DE L'INGENIEUR Résumé : Le Centre Georges Pompidou dont la conception a été le fruit d'une collaboration étroite entre ingénieurs et architectes , consacre , 20 ans après son ouverture au public , une rétrospective aux réalisations majeures des ingénieurs constructeurs du 19ème siècle . L'Art des ingénieurs s'intérèsse à la mise en oeuvre des matériaux , à la fabrication de l'ouvrage , à l'avancement du chantier . A la présentation de l'ouvrage terminbé , l'exposition substitue le temps de l'oeuvre en gestation .
in Art Press > 226 (Juillet-Août 1997) . - 52-57[article] L'art de l'ingénieur [texte imprimé] / Michel ELLENBERGER . - 1997 . - 52-57.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 226 (Juillet-Août 1997) . - 52-57
Catégories : EXPOSITION L'ART DE L'INGENIEUR Résumé : Le Centre Georges Pompidou dont la conception a été le fruit d'une collaboration étroite entre ingénieurs et architectes , consacre , 20 ans après son ouverture au public , une rétrospective aux réalisations majeures des ingénieurs constructeurs du 19ème siècle . L'Art des ingénieurs s'intérèsse à la mise en oeuvre des matériaux , à la fabrication de l'ouvrage , à l'avancement du chantier . A la présentation de l'ouvrage terminbé , l'exposition substitue le temps de l'oeuvre en gestation .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013475 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible