L'il . 504Paru le : 01/03/1999 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000015980 | R | Revue | Limoges - Archives (bibliothèque) | PERIODIQUES | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierIngres ou les artifices du portrait / Claude d' ANTHENAISE in L'il, 504 (Mars 1999)
[article]
Titre : Ingres ou les artifices du portrait Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude d' ANTHENAISE Année de publication : 1999 Article en page(s) : 40-46 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : INGRES Jean-Auguste-Dominique (1780-1867)
PORTRAITRésumé : Pour marquer le rang social de ses modèles , Ingres savait choisir leurs accessoires . Perles et camées, cachemires et indiennes, fauteuils et miroirs constituent la panoplie dans laquelle le portraitiste pouvait puiseer à volonté .
in L'il > 504 (Mars 1999) . - 40-46[article] Ingres ou les artifices du portrait [texte imprimé] / Claude d' ANTHENAISE . - 1999 . - 40-46.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in L'il > 504 (Mars 1999) . - 40-46
Catégories : INGRES Jean-Auguste-Dominique (1780-1867)
PORTRAITRésumé : Pour marquer le rang social de ses modèles , Ingres savait choisir leurs accessoires . Perles et camées, cachemires et indiennes, fauteuils et miroirs constituent la panoplie dans laquelle le portraitiste pouvait puiseer à volonté .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015980 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Jackson Pollock, figuratif ou abstrait ? / Eric de CHASSEY in L'il, 504 (Mars 1999)
[article]
Titre : Jackson Pollock, figuratif ou abstrait ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric de CHASSEY Année de publication : 1999 Article en page(s) : 48-55 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : POLLOCK Jackson Résumé : Le 11 mars s'ouvre à la Tate Gallery de Londres, une importante rétrospective des œuvres de Jackson Pollock qui élabora au milieu des années 40 sa technique des drippings (coulées). Derrière le lacis apparemment hasardeux des lignes de peinture se cache, assurent certains, un monde de signes, de symboles et de fragments anatomiques . A la question de savoir s'il était abstrait ou figuratif, Pollock répondait par une formule étonnante :"la peinture abstraite est abstraite, elle vous fait face"démonstration en 7 tableaux .
in L'il > 504 (Mars 1999) . - 48-55[article] Jackson Pollock, figuratif ou abstrait ? [texte imprimé] / Eric de CHASSEY . - 1999 . - 48-55.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in L'il > 504 (Mars 1999) . - 48-55
Catégories : POLLOCK Jackson Résumé : Le 11 mars s'ouvre à la Tate Gallery de Londres, une importante rétrospective des œuvres de Jackson Pollock qui élabora au milieu des années 40 sa technique des drippings (coulées). Derrière le lacis apparemment hasardeux des lignes de peinture se cache, assurent certains, un monde de signes, de symboles et de fragments anatomiques . A la question de savoir s'il était abstrait ou figuratif, Pollock répondait par une formule étonnante :"la peinture abstraite est abstraite, elle vous fait face"démonstration en 7 tableaux .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015980 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Monet conceptuel / Philippe PIGUET in L'il, 504 (Mars 1999)
[article]
Titre : Monet conceptuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe PIGUET Année de publication : 1999 Article en page(s) : 57-63 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : FRYDMAN Monique
MONET Claude
OPALKA Roman
ROUSSELOT BrunoRésumé : Les Nymphéas, Le Grand Canal, ou Le Pont Japonais datent de 1907,1908 et 1922 . Tirer le maître de Giverny du côté du XXème siècle n'est donc pas un vain calcul d'historiens en mal de nouveauté . La Royal Academy de Londres, prouve, une centaine de toiles à l'appui, la modernité de son œuvre et trois artistes d'aujourd'hui, Bruno Rousselot, Roman Opalka et Monique Frydman, commentent ici ce qu'ils doivent à Monet .
in L'il > 504 (Mars 1999) . - 57-63[article] Monet conceptuel [texte imprimé] / Philippe PIGUET . - 1999 . - 57-63.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in L'il > 504 (Mars 1999) . - 57-63
Catégories : FRYDMAN Monique
MONET Claude
OPALKA Roman
ROUSSELOT BrunoRésumé : Les Nymphéas, Le Grand Canal, ou Le Pont Japonais datent de 1907,1908 et 1922 . Tirer le maître de Giverny du côté du XXème siècle n'est donc pas un vain calcul d'historiens en mal de nouveauté . La Royal Academy de Londres, prouve, une centaine de toiles à l'appui, la modernité de son œuvre et trois artistes d'aujourd'hui, Bruno Rousselot, Roman Opalka et Monique Frydman, commentent ici ce qu'ils doivent à Monet .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015980 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Cindy Sherman, la femme aux mille visages / Cristina CARRILLO in L'il, 504 (Mars 1999)
[article]
Titre : Cindy Sherman, la femme aux mille visages Type de document : texte imprimé Auteurs : Cristina CARRILLO Année de publication : 1999 Article en page(s) : 75-78 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : SHERMAN Cindy Résumé : Elle se photographie en starlette des années 50, en jeune Bacchus du caravage ou en monstre tout droit sorti d'un film d'horreur . Au CAPC de Bordeaux, Henry-Claude Cousseau a choisi de montrer cette étonnante galerie de portraits .
in L'il > 504 (Mars 1999) . - 75-78[article] Cindy Sherman, la femme aux mille visages [texte imprimé] / Cristina CARRILLO . - 1999 . - 75-78.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in L'il > 504 (Mars 1999) . - 75-78
Catégories : SHERMAN Cindy Résumé : Elle se photographie en starlette des années 50, en jeune Bacchus du caravage ou en monstre tout droit sorti d'un film d'horreur . Au CAPC de Bordeaux, Henry-Claude Cousseau a choisi de montrer cette étonnante galerie de portraits .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015980 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Le monde occulte des Baoulé / Laure MEYER in L'il, 504 (Mars 1999)
[article]
Titre : Le monde occulte des Baoulé Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure MEYER Année de publication : 1999 Article en page(s) : 81-87 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ART AFRICAIN
COTE D'IVOIRE
SCULPTURERésumé : Qu'elles soient de bois ou d'or, les sculptures Baoulé reflètent l'image d'une humanité stable et calme. Sur les masques au front haut et aux paupières lourdes , une expression pensive suggère une intense vie intérieure . L'exposition, qui vient de s'ouvrir au National Museum of African art de Washington grâce à Susan Vogel, révèle cette vitalité contenue, comme soumise à un ordre supérieur .
in L'il > 504 (Mars 1999) . - 81-87[article] Le monde occulte des Baoulé [texte imprimé] / Laure MEYER . - 1999 . - 81-87.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in L'il > 504 (Mars 1999) . - 81-87
Catégories : ART AFRICAIN
COTE D'IVOIRE
SCULPTURERésumé : Qu'elles soient de bois ou d'or, les sculptures Baoulé reflètent l'image d'une humanité stable et calme. Sur les masques au front haut et aux paupières lourdes , une expression pensive suggère une intense vie intérieure . L'exposition, qui vient de s'ouvrir au National Museum of African art de Washington grâce à Susan Vogel, révèle cette vitalité contenue, comme soumise à un ordre supérieur .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015980 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible