Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
C'est cela, ce n'est pas cela / Shuo LIU / Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges (2010)
Titre : C'est cela, ce n'est pas cela Type de document : Mémoire Auteurs : Shuo LIU, Auteur Mention d'édition : 10 exemplaires Editeur : Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (60p.) Format : 20 cm Note générale : DNSEP art 2010 sous la direction de Geneviève Vergè, Marios Eleftheriadis Langues : Français (fre) Catégories : APPARENCE
ESPACE
IMAGE
INSTALLATION
PAYSAGE URBAIN
PHOTOGRAPHE
URBANISME
VIDEOC'est cela, ce n'est pas cela [Mémoire] / Shuo LIU, Auteur . - 10 exemplaires . - Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges, 2010 . - 1 vol. (60p.) ; 20 cm.
DNSEP art 2010 sous la direction de Geneviève Vergè, Marios Eleftheriadis
Langues : Français (fre)
Catégories : APPARENCE
ESPACE
IMAGE
INSTALLATION
PAYSAGE URBAIN
PHOTOGRAPHE
URBANISME
VIDEOExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020241 LIU Mémoire Limoges - Bibliothèque MÉMOIRE Exclu du prêt Samuel Fosso / Simon NJAMI / Paris : Revue Noire (2010)
Titre : Samuel Fosso : Dorian Gray à Bangui Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon NJAMI, Auteur Editeur : Paris : Revue Noire Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (non paginé [106] p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909571-66-9 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : AFRIQUE
APPARENCE
ART CONTEMPORAIN
FOSSO Samuel
PHOTOGRAPHIE
PORTRAIT
PORTRAIT PHOTOGRAPHIQUEMots-clés : déguisement, transformation Index. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : L’histoire commence au fond d’un studio de Bangui en Centrafrique, un homme encore jeune allume les lampes des projecteurs pour se photographier. Le jeune homme revêt des habits qui rappellent les tenues des vedettes du music-hall de l’époque, dont on peut voir les images dans les magazines. Dans des poses qui suggèrent tout le glamour des scènes internationales, le jeune homme recrée un monde.
Avec la série la plus récente produite par Samuel Fosso, « African Spirits », il entre dans la grande histoire. Une histoire qui renvoie aux rêves panafricanistes de la période précédent les Indépendances. Fosso a totalement disparu. Les corps que nous voyons représentés ne sont plus le sien mais bien ceux de ceux qu’il incarne. L’autoportrait, exercice en apparence voué à la représentation narcissique de soi, peut prendre des dimensions et des formes diverses, parfois contradictoires. Samuel Fosso glisse doucement d’une forme d’affirmation de soi à l’énoncé d’un « nous » qui le prend par surprise. (4e de couv.)Samuel Fosso : Dorian Gray à Bangui [texte imprimé] / Simon NJAMI, Auteur . - Paris : Revue Noire, 2010 . - 1 vol. (non paginé [106] p.) : ill. en noir et en coul. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-909571-66-9
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : AFRIQUE
APPARENCE
ART CONTEMPORAIN
FOSSO Samuel
PHOTOGRAPHIE
PORTRAIT
PORTRAIT PHOTOGRAPHIQUEMots-clés : déguisement, transformation Index. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : L’histoire commence au fond d’un studio de Bangui en Centrafrique, un homme encore jeune allume les lampes des projecteurs pour se photographier. Le jeune homme revêt des habits qui rappellent les tenues des vedettes du music-hall de l’époque, dont on peut voir les images dans les magazines. Dans des poses qui suggèrent tout le glamour des scènes internationales, le jeune homme recrée un monde.
Avec la série la plus récente produite par Samuel Fosso, « African Spirits », il entre dans la grande histoire. Une histoire qui renvoie aux rêves panafricanistes de la période précédent les Indépendances. Fosso a totalement disparu. Les corps que nous voyons représentés ne sont plus le sien mais bien ceux de ceux qu’il incarne. L’autoportrait, exercice en apparence voué à la représentation narcissique de soi, peut prendre des dimensions et des formes diverses, parfois contradictoires. Samuel Fosso glisse doucement d’une forme d’affirmation de soi à l’énoncé d’un « nous » qui le prend par surprise. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015101 770.92 FOS Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible