Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
La gravure art majeur / Herman J. WECHSLER / Paris : Cercle d'Art (1969)
Titre : La gravure art majeur : des Maîtres Inconnus à Picasso : guide pratique de l'amateur d'estampes Type de document : texte imprimé Auteurs : Herman J. WECHSLER, Auteur ; Jacques CHAVY, Traducteur Editeur : Paris : Cercle d'Art Année de publication : 1969 Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 33 cm Note générale : Bibliogr. p. 244 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : AQUATINTE
EAU FORTE
ESTAMPE
ESTAMPE JAPONAISE
GRAVURE
GRAVURE SUR BOIS
LITHOGRAPHIE
MANIÈRE NOIRE
MÉTALLOGRAPHIE
MONOTYPE
POINTE SÈCHE
REPRODUCTION D'ART
SERIGRAPHIE
TAILLE DOUCEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Résumé : L'estampe est un art d'une richesse et d'une variété extraordinaires, tant dans ses moyens d'expression que dans ses procédés d'exécution. L'ouvrage s'ouvre sur un exposé du plus haut intérêt. Herman J. Wechsler y retrace l'histoire de l'estampe depuis les petites images de piété, les "livres xylographiques", les cartes à jouer du XVe siècle jusqu'à nos jours. Ensuite, dans la section principale, il décrit avec clarté les diiférents procédés techniques de gravure, de l'estampe japonaise à l'aquatinte, de la lithographie lithographie à la sérigraphie. Herman J. Wechsler est un guide sûr et claire dans le domaine de techniques multiples et complexes. (2e de couv.) La gravure art majeur : des Maîtres Inconnus à Picasso : guide pratique de l'amateur d'estampes [texte imprimé] / Herman J. WECHSLER, Auteur ; Jacques CHAVY, Traducteur . - Paris : Cercle d'Art, 1969 . - 1 vol. (244 p.) : ill. en noir et en coul. ; 33 cm.
Bibliogr. p. 244
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : AQUATINTE
EAU FORTE
ESTAMPE
ESTAMPE JAPONAISE
GRAVURE
GRAVURE SUR BOIS
LITHOGRAPHIE
MANIÈRE NOIRE
MÉTALLOGRAPHIE
MONOTYPE
POINTE SÈCHE
REPRODUCTION D'ART
SERIGRAPHIE
TAILLE DOUCEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Résumé : L'estampe est un art d'une richesse et d'une variété extraordinaires, tant dans ses moyens d'expression que dans ses procédés d'exécution. L'ouvrage s'ouvre sur un exposé du plus haut intérêt. Herman J. Wechsler y retrace l'histoire de l'estampe depuis les petites images de piété, les "livres xylographiques", les cartes à jouer du XVe siècle jusqu'à nos jours. Ensuite, dans la section principale, il décrit avec clarté les diiférents procédés techniques de gravure, de l'estampe japonaise à l'aquatinte, de la lithographie lithographie à la sérigraphie. Herman J. Wechsler est un guide sûr et claire dans le domaine de techniques multiples et complexes. (2e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021035 761 WEC Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Les métiers d'art. La gravure sur bois / Heinrich RUMPEL / Genève : Bonvent (1972)
Titre de série : Les métiers d'art Titre : La gravure sur bois Type de document : texte imprimé Auteurs : Heinrich RUMPEL, Auteur Editeur : Genève : Bonvent Année de publication : 1972 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 x 18 cm Note générale : Lexique des termes spécifiques p. 121-122, bibliogr. p. 123-124 Langues : Français (fre) Catégories : ALLEMAGNE
CRANACH Lucas le Vieux
DÜRER Albrecht
ESTAMPE JAPONAISE
EXPRESSIONNISME ALLEMAND
FRANCE
GAUGUIN Paul
GRAVURE SUR BOIS
GRAVURE XIXème
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
GRAVURE XXème
HOLBEIN le jeune
INCUNABLE
ITALIE
JEGHER Christoffel
KANDINSKY Wassily
LIEVENS Jan
MUNCH Edvard
PAYS BAS
RUBENS
TECHNIQUE DE GRAVURE
VALLOTTON Félix
XYLOGRAPHIEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. Qu'est-ce qu'une gravure sur bois ?
p. 25 - 2. Comment nait une gravure sur bois ?
La gravure sur bois de fil
La gravure sur bois de bout
p. 48 - 3. Les débuts en Europe
Les gravures sur bois uniques
L'incunable xylographique
Les premières gravures d'illustration
p. 64 - 4. Le XVIe siècle
Albrecht Dürer
Les successeurs de Dürer
De Lucas Cranach à Hans Holbein le Jeune
Les Pays-Bas
La gravure sur bois en Italie
p. 80 - 5. Du XVIIe au XVIIe siècle
Peter Paul Rubens, Christoffel
Jegher, Jan Lievens
p. 83 - 6. Le XIXe siècle : la gravure de production et de figuration
La France
L'Allemagne
Félix Vallotton
p. 89 - 7. Renouveau vers 1900
Paul Gauguin
L'influence de la gravure japonaise sur bois en couleurs
Edvard Munch
Wassily Kandinsky
Les expressionnistes allemands
p. 102 - 8. La gravure sur bois et la polémique
p. 107 - 9. L'époque actuelleLes métiers d'art. La gravure sur bois [texte imprimé] / Heinrich RUMPEL, Auteur . - Genève : Bonvent, 1972 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 x 18 cm.
Lexique des termes spécifiques p. 121-122, bibliogr. p. 123-124
Langues : Français (fre)
Catégories : ALLEMAGNE
CRANACH Lucas le Vieux
DÜRER Albrecht
ESTAMPE JAPONAISE
EXPRESSIONNISME ALLEMAND
FRANCE
GAUGUIN Paul
GRAVURE SUR BOIS
GRAVURE XIXème
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
GRAVURE XXème
HOLBEIN le jeune
INCUNABLE
ITALIE
JEGHER Christoffel
KANDINSKY Wassily
LIEVENS Jan
MUNCH Edvard
PAYS BAS
RUBENS
TECHNIQUE DE GRAVURE
VALLOTTON Félix
XYLOGRAPHIEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. Qu'est-ce qu'une gravure sur bois ?
p. 25 - 2. Comment nait une gravure sur bois ?
La gravure sur bois de fil
La gravure sur bois de bout
p. 48 - 3. Les débuts en Europe
Les gravures sur bois uniques
L'incunable xylographique
Les premières gravures d'illustration
p. 64 - 4. Le XVIe siècle
Albrecht Dürer
Les successeurs de Dürer
De Lucas Cranach à Hans Holbein le Jeune
Les Pays-Bas
La gravure sur bois en Italie
p. 80 - 5. Du XVIIe au XVIIe siècle
Peter Paul Rubens, Christoffel
Jegher, Jan Lievens
p. 83 - 6. Le XIXe siècle : la gravure de production et de figuration
La France
L'Allemagne
Félix Vallotton
p. 89 - 7. Renouveau vers 1900
Paul Gauguin
L'influence de la gravure japonaise sur bois en couleurs
Edvard Munch
Wassily Kandinsky
Les expressionnistes allemands
p. 102 - 8. La gravure sur bois et la polémique
p. 107 - 9. L'époque actuelleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012975 761 Les Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible