Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Les métiers d'art. La gravure sur bois / Heinrich RUMPEL / Genève : Bonvent (1972)
Titre de série : Les métiers d'art Titre : La gravure sur bois Type de document : texte imprimé Auteurs : Heinrich RUMPEL, Auteur Editeur : Genève : Bonvent Année de publication : 1972 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 x 18 cm Note générale : Lexique des termes spécifiques p. 121-122, bibliogr. p. 123-124 Langues : Français (fre) Catégories : ALLEMAGNE
CRANACH Lucas le Vieux
DÜRER Albrecht
ESTAMPE JAPONAISE
EXPRESSIONNISME ALLEMAND
FRANCE
GAUGUIN Paul
GRAVURE SUR BOIS
GRAVURE XIXème
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
GRAVURE XXème
HOLBEIN le jeune
INCUNABLE
ITALIE
JEGHER Christoffel
KANDINSKY Wassily
LIEVENS Jan
MUNCH Edvard
PAYS BAS
RUBENS
TECHNIQUE DE GRAVURE
VALLOTTON Félix
XYLOGRAPHIEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. Qu'est-ce qu'une gravure sur bois ?
p. 25 - 2. Comment nait une gravure sur bois ?
La gravure sur bois de fil
La gravure sur bois de bout
p. 48 - 3. Les débuts en Europe
Les gravures sur bois uniques
L'incunable xylographique
Les premières gravures d'illustration
p. 64 - 4. Le XVIe siècle
Albrecht Dürer
Les successeurs de Dürer
De Lucas Cranach à Hans Holbein le Jeune
Les Pays-Bas
La gravure sur bois en Italie
p. 80 - 5. Du XVIIe au XVIIe siècle
Peter Paul Rubens, Christoffel
Jegher, Jan Lievens
p. 83 - 6. Le XIXe siècle : la gravure de production et de figuration
La France
L'Allemagne
Félix Vallotton
p. 89 - 7. Renouveau vers 1900
Paul Gauguin
L'influence de la gravure japonaise sur bois en couleurs
Edvard Munch
Wassily Kandinsky
Les expressionnistes allemands
p. 102 - 8. La gravure sur bois et la polémique
p. 107 - 9. L'époque actuelleLes métiers d'art. La gravure sur bois [texte imprimé] / Heinrich RUMPEL, Auteur . - Genève : Bonvent, 1972 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 x 18 cm.
Lexique des termes spécifiques p. 121-122, bibliogr. p. 123-124
Langues : Français (fre)
Catégories : ALLEMAGNE
CRANACH Lucas le Vieux
DÜRER Albrecht
ESTAMPE JAPONAISE
EXPRESSIONNISME ALLEMAND
FRANCE
GAUGUIN Paul
GRAVURE SUR BOIS
GRAVURE XIXème
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
GRAVURE XXème
HOLBEIN le jeune
INCUNABLE
ITALIE
JEGHER Christoffel
KANDINSKY Wassily
LIEVENS Jan
MUNCH Edvard
PAYS BAS
RUBENS
TECHNIQUE DE GRAVURE
VALLOTTON Félix
XYLOGRAPHIEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. Qu'est-ce qu'une gravure sur bois ?
p. 25 - 2. Comment nait une gravure sur bois ?
La gravure sur bois de fil
La gravure sur bois de bout
p. 48 - 3. Les débuts en Europe
Les gravures sur bois uniques
L'incunable xylographique
Les premières gravures d'illustration
p. 64 - 4. Le XVIe siècle
Albrecht Dürer
Les successeurs de Dürer
De Lucas Cranach à Hans Holbein le Jeune
Les Pays-Bas
La gravure sur bois en Italie
p. 80 - 5. Du XVIIe au XVIIe siècle
Peter Paul Rubens, Christoffel
Jegher, Jan Lievens
p. 83 - 6. Le XIXe siècle : la gravure de production et de figuration
La France
L'Allemagne
Félix Vallotton
p. 89 - 7. Renouveau vers 1900
Paul Gauguin
L'influence de la gravure japonaise sur bois en couleurs
Edvard Munch
Wassily Kandinsky
Les expressionnistes allemands
p. 102 - 8. La gravure sur bois et la polémique
p. 107 - 9. L'époque actuelleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012975 761 Les Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible