Catégories
> ART DE L'IMAGE > PHOTOGRAPHIE > HISTOIRE DE LA PHOTOGRAPHIE > SUBJEKTIVE FOTOGRAFIE
SUBJEKTIVE FOTOGRAFIE |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'invention d'un art / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris) / Paris : Éditions du Centre Pompidou (1989)
Titre : L'invention d'un art : cent cinquantième anniversaire de la photographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris), Auteur ; Alain SAYAG, Directeur de publication ; Jean-Claude LEMAGNY, Directeur de publication Editeur : Paris : Éditions du Centre Pompidou Année de publication : 1989 Importance : 1 vol. (336 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85850-533-3 Prix : 360 F Note générale : Index p. 336-[337] Langues : Français (fre) Catégories : ALLEMAGNE
ETATS-UNIS
HISTOIRE DE L'ART
MEMOIRE
PHOTOGRAPHIE
RUSSIE
SUBJEKTIVE FOTOGRAFIEIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Note de contenu : SOMMAIRE
Alain Sayag : La photographie est l'Art
p. 16 - Avant la photographie, l'art
Peter Galassi : la peinture et l'invention de la photographie
p. 66 - La photographie comme mémoire
Dieter Hacker : la montagne invisible
Serge Bramly : le cabinet noir
p. 76 - De la photographie d'art à la photographie pure
Alain Sayag : Pièces à conviction
p. 78 - La galerie 291
Hélène Seckel : Alfred Stieglitz et la Photo-Seccession : 291 Fifth Avenue, New York
p. 108 - Film und foto
Gustaf Stotz : l'exposition
Edward Weston : Amérique et photographie
W. Iemtchouchny : Russie et photographie
Inka Graeve : Internationale Austellung des Deutschen Werkbunds, Film und Foto
p. 154 - Les expositions surréalistes
Rosalind Krauss : "Le surréalisme, encore et toujours"
p. 178 - The Family of Man
Edward Steichen : Introduction
Roland Barthes : La grande famillie des hommes
p. 184 - Subjektive fotografie
Otto Steinert : Par-delà les possibilités formelles de la photographie
Thilo Koenig : La photographie subjective
p. 218 - New Documents
John Szarkowski : Préface
Patrick Roegiers : Une autre Amérique
p. 236 - la photographie comme art en 1989
Alain Sayag : Prendre parti
Jean-Claude Lemagny : La photographie au secours de l'art
Michel Nuridsany : Simulacres et fictionsL'invention d'un art : cent cinquantième anniversaire de la photographie [texte imprimé] / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris), Auteur ; Alain SAYAG, Directeur de publication ; Jean-Claude LEMAGNY, Directeur de publication . - Paris : Éditions du Centre Pompidou, 1989 . - 1 vol. (336 p.) : ill. en noir et en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-85850-533-3 : 360 F
Index p. 336-[337]
Langues : Français (fre)
Catégories : ALLEMAGNE
ETATS-UNIS
HISTOIRE DE L'ART
MEMOIRE
PHOTOGRAPHIE
RUSSIE
SUBJEKTIVE FOTOGRAFIEIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Note de contenu : SOMMAIRE
Alain Sayag : La photographie est l'Art
p. 16 - Avant la photographie, l'art
Peter Galassi : la peinture et l'invention de la photographie
p. 66 - La photographie comme mémoire
Dieter Hacker : la montagne invisible
Serge Bramly : le cabinet noir
p. 76 - De la photographie d'art à la photographie pure
Alain Sayag : Pièces à conviction
p. 78 - La galerie 291
Hélène Seckel : Alfred Stieglitz et la Photo-Seccession : 291 Fifth Avenue, New York
p. 108 - Film und foto
Gustaf Stotz : l'exposition
Edward Weston : Amérique et photographie
W. Iemtchouchny : Russie et photographie
Inka Graeve : Internationale Austellung des Deutschen Werkbunds, Film und Foto
p. 154 - Les expositions surréalistes
Rosalind Krauss : "Le surréalisme, encore et toujours"
p. 178 - The Family of Man
Edward Steichen : Introduction
Roland Barthes : La grande famillie des hommes
p. 184 - Subjektive fotografie
Otto Steinert : Par-delà les possibilités formelles de la photographie
Thilo Koenig : La photographie subjective
p. 218 - New Documents
John Szarkowski : Préface
Patrick Roegiers : Une autre Amérique
p. 236 - la photographie comme art en 1989
Alain Sayag : Prendre parti
Jean-Claude Lemagny : La photographie au secours de l'art
Michel Nuridsany : Simulacres et fictionsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3894 770.74 POM Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible L000014779 770.74 POM Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible La photographie / André ROUILLE / Paris : Gallimard (2005)
Titre : La photographie : entre document et art contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : André ROUILLE, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2005 Collection : Folio. Essais Sous-collection : Essais num. 450 Importance : 1 vol. (704 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-031768-4 Prix : 10 EUR Note générale : Bibliogr. p. 661-674, index p. 675-698 Langues : Français (fre) Catégories : ARCHIVES
BACON Francis
CALOTYPE
DEPARDON Raymond
DUCHAMP Marcel
FAMILLE
FRANK Robert
HUMANITAIRE
HYBRIDATION
IMAGE PHOTOGRAPHIQUE
IMPRESSIONNISME
INTIME
MATERIAU
MODERNITE
NOUVELLE OBJECTIVITE
PHOTOGRAPHIE
PHOTOGRAPHIE DOCUMENTAIRE
PHOTOGRAPHIE SCIENTIFIQUE
PICTORIALISME
POLITIQUE
PRESSE
PUBLICITE
SIMULACRE
SOUVENIR
SUBJEKTIVE FOTOGRAFIE
TEMPORALITE
URBANISATION
WARHOL AndyIndex. décimale : 770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie Résumé : La légitimité culturelle et artistique de la photographie est récente. Longtemps tenue pour un simple outil dont on se sert, elle est désormais, dans les galeries et les musées, contemplée pour elle-même. Apparue avec l'essor des métropoles et de l'économie monétaire, l'industrialisation et la démocratie, elle fut d'abord l'image de la société marchande, la mieux à même de la documenter et d'actualiser ses valeurs. Mais si elle convenait à la société industrielle moderne, elle répond aujourd'hui difficilement aux besoins d'une société de l'information, fondée sur les réseaux numériques.
La photographie est donc l'objet de ce livre : dans sa pluralité et ses devenirs, du document à l'art contemporain ; dans son historicité, depuis son apparition, au milieu du XIXe siècle, jusqu'à l'alliage présent " Art-photographie " qui conduit André Rouillé à distinguer " l'art des photographes " de " la photographie des artistes ".La photographie : entre document et art contemporain [texte imprimé] / André ROUILLE, Auteur . - Paris : Gallimard, 2005 . - 1 vol. (704 p.) : ill. en n. et b. ; 18 cm. - (Folio. Essais. Essais; 450) .
ISBN : 978-2-07-031768-4 : 10 EUR
Bibliogr. p. 661-674, index p. 675-698
Langues : Français (fre)
Catégories : ARCHIVES
BACON Francis
CALOTYPE
DEPARDON Raymond
DUCHAMP Marcel
FAMILLE
FRANK Robert
HUMANITAIRE
HYBRIDATION
IMAGE PHOTOGRAPHIQUE
IMPRESSIONNISME
INTIME
MATERIAU
MODERNITE
NOUVELLE OBJECTIVITE
PHOTOGRAPHIE
PHOTOGRAPHIE DOCUMENTAIRE
PHOTOGRAPHIE SCIENTIFIQUE
PICTORIALISME
POLITIQUE
PRESSE
PUBLICITE
SIMULACRE
SOUVENIR
SUBJEKTIVE FOTOGRAFIE
TEMPORALITE
URBANISATION
WARHOL AndyIndex. décimale : 770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie Résumé : La légitimité culturelle et artistique de la photographie est récente. Longtemps tenue pour un simple outil dont on se sert, elle est désormais, dans les galeries et les musées, contemplée pour elle-même. Apparue avec l'essor des métropoles et de l'économie monétaire, l'industrialisation et la démocratie, elle fut d'abord l'image de la société marchande, la mieux à même de la documenter et d'actualiser ses valeurs. Mais si elle convenait à la société industrielle moderne, elle répond aujourd'hui difficilement aux besoins d'une société de l'information, fondée sur les réseaux numériques.
La photographie est donc l'objet de ce livre : dans sa pluralité et ses devenirs, du document à l'art contemporain ; dans son historicité, depuis son apparition, au milieu du XIXe siècle, jusqu'à l'alliage présent " Art-photographie " qui conduit André Rouillé à distinguer " l'art des photographes " de " la photographie des artistes ".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014715 770.1 ROU Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible