Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Azur / Fondation Cartier pour l'art contemporain (Paris) / Paris : Fondation Cartier pour l'art contemporain (1993)
Titre : Azur : [exposition, Fondation Cartier, Jouy-en-Josas, 28 mai-12 septembre 2013] Type de document : texte imprimé Auteurs : Fondation Cartier pour l'art contemporain (Paris), Auteur Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Fondation Cartier pour l'art contemporain Année de publication : 1993 Importance : 1 vol. (272 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-86295-042-8 Prix : 40 EUR Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : COULEUR
COULEUR BLEU
EXPOSITION AZURIndex. décimale : 707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France Résumé : La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Azur, une exposition rassemblant des œuvres qui, du XIXe siècle à nos jours, de Claude Monet à James Lee Byars en passant par Edvard Munch et Yves Klein, témoignent des représentations paradoxales que les artistes ont données de l’infini et de l’absolu. Si la couleur azur a longtemps qualifié un bleu d’une densité particulièrement éclatante, à partir du XIXe siècle, l’expérience de l’azur associe une pensée métaphysique à cette dimension spécialement féconde et profonde de l’art : saisir l’irreprésentable. Azur : [exposition, Fondation Cartier, Jouy-en-Josas, 28 mai-12 septembre 2013] [texte imprimé] / Fondation Cartier pour l'art contemporain (Paris), Auteur . - PARIS . - Paris : Fondation Cartier pour l'art contemporain, 1993 . - 1 vol. (272 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 32 cm.
ISSN : 2-86295-042-8 : 40 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : COULEUR
COULEUR BLEU
EXPOSITION AZURIndex. décimale : 707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France Résumé : La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Azur, une exposition rassemblant des œuvres qui, du XIXe siècle à nos jours, de Claude Monet à James Lee Byars en passant par Edvard Munch et Yves Klein, témoignent des représentations paradoxales que les artistes ont données de l’infini et de l’absolu. Si la couleur azur a longtemps qualifié un bleu d’une densité particulièrement éclatante, à partir du XIXe siècle, l’expérience de l’azur associe une pensée métaphysique à cette dimension spécialement féconde et profonde de l’art : saisir l’irreprésentable. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3899 707.4 FON Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 EXPOSITIONS/COLLECTIONS Disponible Quand l'art se met au bleu / Christophe DOMINO in Beaux-arts magazine, 113 (Juin 1993)
[article]
Titre : Quand l'art se met au bleu Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe DOMINO Année de publication : 1993 Article en page(s) : 50-64 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : COULEUR BLEU
EXPOSITION AZUR
FONDATION CARTIERRésumé : L'azur est d'abord la couleur des profondeurs : celle de l'atmosphère comme celle de l'océan quand la lumière du soleil en perce les ténèbres . Naît alors le bleu , la plus symbolique et la plus abstraite des couleurs , que les poètes et les artistes n'ont jamais cessé de vouloir capter dans leurs oeuvres . Une quête passionnante que retrace de Giotto à Yves Klein l'ambitieuse exposition de la Fondation Cartier .
in Beaux-arts magazine > 113 (Juin 1993) . - 50-64[article] Quand l'art se met au bleu [texte imprimé] / Christophe DOMINO . - 1993 . - 50-64.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 113 (Juin 1993) . - 50-64
Catégories : COULEUR BLEU
EXPOSITION AZUR
FONDATION CARTIERRésumé : L'azur est d'abord la couleur des profondeurs : celle de l'atmosphère comme celle de l'océan quand la lumière du soleil en perce les ténèbres . Naît alors le bleu , la plus symbolique et la plus abstraite des couleurs , que les poètes et les artistes n'ont jamais cessé de vouloir capter dans leurs oeuvres . Une quête passionnante que retrace de Giotto à Yves Klein l'ambitieuse exposition de la Fondation Cartier .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000016433 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible