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03 - Août 2011 - Casa / House (Bulletin de Inventario)
[n° ou bulletin]
Titre : 03 - Août 2011 - Casa / House Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Langues : Italien (ita) Anglais (eng) Catégories : ARCHITECTURE
ART CONTEMPORAIN
LOGEMENT
MAISON
VETEMENT[n° ou bulletin] 03 - Août 2011 - Casa / House [texte imprimé] . - 2011.
Langues : Italien (ita) Anglais (eng)
Catégories : ARCHITECTURE
ART CONTEMPORAIN
LOGEMENT
MAISON
VETEMENTRéservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000019731 R Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible Access to accessory / Haute école d'arts appliqués (Genève) / Genève : Haute école d'arts appliqués (2005)
Titre : Access to accessory Type de document : texte imprimé Auteurs : Haute école d'arts appliqués (Genève), Auteur Editeur : Genève : Haute école d'arts appliqués Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8399-0110-9 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ACCESSOIRE
CHAPEAU
DESIGN
GANT
MODE
TEXTILE
VETEMENTIndex. décimale : 749.2 DESIGN D'OBJETS Access to accessory [texte imprimé] / Haute école d'arts appliqués (Genève), Auteur . - Genève : Haute école d'arts appliqués, 2005 . - 1 vol. (155 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8399-0110-9
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : ACCESSOIRE
CHAPEAU
DESIGN
GANT
MODE
TEXTILE
VETEMENTIndex. décimale : 749.2 DESIGN D'OBJETS Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000019365 749.2 HAU Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 DESIGN Disponible ALL FROCKED UP, CERAMIC COUTURE BY SUZIE O'SHEA / Inga WALTON in Ceramics, 89 (Septembre/décembre 2012)
[article]
Titre : ALL FROCKED UP, CERAMIC COUTURE BY SUZIE O'SHEA Type de document : texte imprimé Auteurs : Inga WALTON, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 33 à 37 Langues : Anglais (eng) Catégories : CERAMISTE
OBJET
SCULPTURE CERAMIQUE
VETEMENTRésumé : For Suzie O'Shea, dresses are an expression of collective memory she can distil into a clay form, the opportunity to capture a fleeting moment, or immortalise the fading glow of one long past...
"Clay is a good medium for frock making. When rolles thinly, a slab of clay is not unlike fabric. I do not understand patterns and i am not good with a tape measure. I never liked the idea of coercing metres of fabric under the tiny foot of a sewing machine. The challenge, the excitement and the fear of working with thin clay maintains my interest," she observes.
in Ceramics > 89 (Septembre/décembre 2012) . - p. 33 à 37[article] ALL FROCKED UP, CERAMIC COUTURE BY SUZIE O'SHEA [texte imprimé] / Inga WALTON, Auteur . - 2012 . - p. 33 à 37.
Langues : Anglais (eng)
in Ceramics > 89 (Septembre/décembre 2012) . - p. 33 à 37
Catégories : CERAMISTE
OBJET
SCULPTURE CERAMIQUE
VETEMENTRésumé : For Suzie O'Shea, dresses are an expression of collective memory she can distil into a clay form, the opportunity to capture a fleeting moment, or immortalise the fading glow of one long past...
"Clay is a good medium for frock making. When rolles thinly, a slab of clay is not unlike fabric. I do not understand patterns and i am not good with a tape measure. I never liked the idea of coercing metres of fabric under the tiny foot of a sewing machine. The challenge, the excitement and the fear of working with thin clay maintains my interest," she observes.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000015074 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible Art & camouflage / École nationale supérieure des beaux-arts (Paris) / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2019)
Titre : Art & camouflage : [actes de colloque, Beaux-Arts de Paris, 14 et 15 décembre 2017] Type de document : texte imprimé Auteurs : École nationale supérieure des beaux-arts (Paris), Auteur ; Jean-Yves JOUANNAIS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patricia RIBAULT, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Didier SEMIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice ALEXANDRE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joseph ZIMET, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba Année de publication : 2019 Collection : D'art en questions, ISSN 1637-1003 Importance : 1 vol. (153 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84056-611-3 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Catégories : ARME
ART
CAMOUFLAGE
GUERRE
MIMETISME
PEINTURE
VETEMENTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Au début de la Première Guerre mondiale, le portraitiste Lucien-Victor Guirand de Scévola crée les « sections de camouflage ». Il dira plus tard s'être inspiré des formes brisées de la peinture cubiste pour concevoir les motifs destinés à dissimuler les combattants et matériels sur terre, sur mer et dans les airs.
Artistes, critiques, historiens et philosophes s'interrogent dans cet ouvrage sur l'invention du camouflage moderne en 1914-1918 questionnant aussi bien l'histoire naturelle (le mimétisme animal) que l'histoire de l'art et de la culture, pour tenter de comprendre, entre stratégies de démonstration et tactiques de dissimulation, les liens complexes qui existent depuis toujours entre l'art et la guerre. (4e de couv.)
Avec les contributions de : Patrice Alexandre, Gilles Aubaganc, Michel Aubry, Pierre Bergounioux, Cécile Coutin, Patricia Ribault, Hanna Rose Shell, Wolfgang Schäffner, Didier Semin, Victoire Thierrée, Joseph Zimet.Art & camouflage : [actes de colloque, Beaux-Arts de Paris, 14 et 15 décembre 2017] [texte imprimé] / École nationale supérieure des beaux-arts (Paris), Auteur ; Jean-Yves JOUANNAIS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patricia RIBAULT, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Didier SEMIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice ALEXANDRE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joseph ZIMET, Préfacier, etc. . - Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba, 2019 . - 1 vol. (153 p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 cm. - (D'art en questions, ISSN 1637-1003) .
ISBN : 978-2-84056-611-3 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : ARME
ART
CAMOUFLAGE
GUERRE
MIMETISME
PEINTURE
VETEMENTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Au début de la Première Guerre mondiale, le portraitiste Lucien-Victor Guirand de Scévola crée les « sections de camouflage ». Il dira plus tard s'être inspiré des formes brisées de la peinture cubiste pour concevoir les motifs destinés à dissimuler les combattants et matériels sur terre, sur mer et dans les airs.
Artistes, critiques, historiens et philosophes s'interrogent dans cet ouvrage sur l'invention du camouflage moderne en 1914-1918 questionnant aussi bien l'histoire naturelle (le mimétisme animal) que l'histoire de l'art et de la culture, pour tenter de comprendre, entre stratégies de démonstration et tactiques de dissimulation, les liens complexes qui existent depuis toujours entre l'art et la guerre. (4e de couv.)
Avec les contributions de : Patrice Alexandre, Gilles Aubaganc, Michel Aubry, Pierre Bergounioux, Cécile Coutin, Patricia Ribault, Hanna Rose Shell, Wolfgang Schäffner, Didier Semin, Victoire Thierrée, Joseph Zimet.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000020147 701 PAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ART USUELS ET THEORIE Sorti jusqu'au 09/03/2022
Titre : L'art de la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine ÖRMEN Editeur : Paris : Citadelles & Mazenod Année de publication : cop. 2015 Importance : 1 vol. (622 p.) dans coffret Présentation : ill. en noir et en coul., jaquette ill. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85088-642-3 Prix : 205 EUR Note générale : bibliogr. p.613-617.- Index Catégories : COSTUME
COUTURIER
DESSIN DE MODE
GRANDS COUTURIERS
HISTOIRE
HISTOIRE DE L'ART TEXTILE
HISTOIRE DU COSTUME
MODE
MODE XXème
VETEMENTIndex. décimale : 421 Vêtement/Costume Résumé : De Louis XIV qui mit la mode au service de l'État aux modes bourgeoisement conformistes du XIXe siècle, des extravagances du siècle des Lumières aux tendances mondialisées du XXIe, en passant par tous les couturiers et créateurs qui ont bouleversé l'esthétique du XXe siècle, cet ouvrage offre un large panorama de l'histoire de la mode. L'Art de la mode est une histoire culturelle qui s'attache à replacer les évolutions du costume, des apparences et de la perception du corps dans leur contexte économique, sociologique, technique et esthétique. Richement illustré, cet ouvrage donne une vision linéaire et chronologique de ce qui fut longtemps considéré comme un art appliqué et qui est désormais, à l'évidence, à repenser comme un art à part entière. L'art de la mode [texte imprimé] / Catherine ÖRMEN . - Paris : Citadelles & Mazenod, cop. 2015 . - 1 vol. (622 p.) dans coffret : ill. en noir et en coul., jaquette ill. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-85088-642-3 : 205 EUR
bibliogr. p.613-617.- Index
Catégories : COSTUME
COUTURIER
DESSIN DE MODE
GRANDS COUTURIERS
HISTOIRE
HISTOIRE DE L'ART TEXTILE
HISTOIRE DU COSTUME
MODE
MODE XXème
VETEMENTIndex. décimale : 421 Vêtement/Costume Résumé : De Louis XIV qui mit la mode au service de l'État aux modes bourgeoisement conformistes du XIXe siècle, des extravagances du siècle des Lumières aux tendances mondialisées du XXIe, en passant par tous les couturiers et créateurs qui ont bouleversé l'esthétique du XXe siècle, cet ouvrage offre un large panorama de l'histoire de la mode. L'Art de la mode est une histoire culturelle qui s'attache à replacer les évolutions du costume, des apparences et de la perception du corps dans leur contexte économique, sociologique, technique et esthétique. Richement illustré, cet ouvrage donne une vision linéaire et chronologique de ce qui fut longtemps considéré comme un art appliqué et qui est désormais, à l'évidence, à repenser comme un art à part entière. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000017214 421-17214 ORM Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ARTS DECORATIFS Exclu du prêt Art et mode : union ou simple flirt ? Rendre la femme sublime ; artistes en robe; l'arme médiatique ; tout doit étonner. / Florence MULLER in Art Press Hors-Série, Hors Série 18 (Octobre 1997)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCE QUE SOULEVE LA JUPE, identités , transgressions, résistances / Christine BARD / Paris : Éditions Autrement (2010)
PermalinkPermalinkCivilisation matérielle, économie et capitalisme, XVe-XVIIIe siècle, 1. Les stuctures du quotidien / Fernand BRAUDEL / Armand Colin (1979)
PermalinkPermalinkPermalinkDESIGN 2003 / Paris : Beaux-Arts Magazine (2003)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkENCYCLOPEDIE ILLUSTREE DU COSTUME ET DE LA MODE / Paris : Gründ (1970)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkFashionist'art in Art Press, n°496 (Février 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkUne histoire de la mode au Palais Galliera / Palais Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris / Paris : Paris-Musées (2021)
PermalinkHistoire des modes et du vêtement / Paris : Textuel (2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkJEAN-PAUL GAULTIER AU GRAND PALAIS / Réunion des musées nationaux - Grand Palais / Paris : Réunion des musées nationaux - Grand Palais (2015)
PermalinkKimonos art déco : tradition et modernité dans le Japon de la première moitié du XXème siècle / Musée du Président Jacques Chirac (Corrèze, Sarran) / Musée du président Jacques Chirac (2007)
PermalinkPermalinkPermalinkMambo , fils bâtard de la culture surf / Bénédicte LE GUERINEL in Etapes Graphiques (1994 - 2001), 36 (01/1998)
PermalinkLes marins font la mode / Musée national de la marine / [Paris] : Musée national de la marine (2009)
PermalinkPermalinkMode & contre-mode / Paris : Éd. de l'Institut français de la mode (2001)
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