Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Doug Aitken, l'évidence du temps / Térésa FAUCON in Art Press, 319 (Janvier 2006)
[article]
Titre : Doug Aitken, l'évidence du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Térésa FAUCON, Auteur ; Damien SAUSSET, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : 20-27 Langues : Français (fre) Catégories : AITKEN Doug Résumé : Ultraworld, l'exposition de Doug Aitken au couvent des Cordeliers
(ARC-Musée d'art moderne de la Ville de Paris, 10 novembre-31 décembre)implique un spectateur-monteur qui polarise l'espace et crée ses propres images du temps par son parcours, ses mouvements.... A travers des vidéos au montage sophistiqué l'artiste interroge notre expérience du monde avec une certaine nostalgie.
in Art Press > 319 (Janvier 2006) . - 20-27[article] Doug Aitken, l'évidence du temps [texte imprimé] / Térésa FAUCON, Auteur ; Damien SAUSSET, Auteur . - 2006 . - 20-27.
Langues : Français (fre)
in Art Press > 319 (Janvier 2006) . - 20-27
Catégories : AITKEN Doug Résumé : Ultraworld, l'exposition de Doug Aitken au couvent des Cordeliers
(ARC-Musée d'art moderne de la Ville de Paris, 10 novembre-31 décembre)implique un spectateur-monteur qui polarise l'espace et crée ses propres images du temps par son parcours, ses mouvements.... A travers des vidéos au montage sophistiqué l'artiste interroge notre expérience du monde avec une certaine nostalgie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000009189 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Extraetordinaire / Le Printemps de Cahors (18.06 - 04.07.1999) / Arles : Actes Sud (1999)
Titre : Extraetordinaire : Le Printemps de Cahors : photographie et arts visuels Type de document : texte imprimé Congrès : Le Printemps de Cahors (18.06 - 04.07.1999), Auteur Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : 1999 Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7427-2336-2 Prix : 130 F Note générale : Exposition/bibliogr. p. 126-128 Langues : Français (fre) Catégories : AITKEN Doug
BENAT Laetitia
BLUME Anna et Bernhard
BOUDIER Véronique
BUBLEX Alain
BUCHANAN Roderick
CLOSKY Claude
COLLISHAW Mat
COURBOT Didier
DOLLINGER Olivier
DURAND Philippe
FISCHLI et WEISS
FRAMIS Alicia
GEERS Kendell
HAINS Raymond
LAMARCHE Bertrand
LECCIA Ange
LESUEUR Natacha
LHEUREUX Christelle
LOCATELLI Martine
MAC ADAMS
MADE IN ERIC
MESTE Philippe
MIK Aernout
NISIC Natacha
PRINTEMPS DE CAHORS 1999
SHIMABUKU
SIGNER Roman
TAYLOR WOOD Sam
WESSELO Erik
WURM Erwin
YANG JunIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : Créé en 1991, le Printemps de Cahors s'est peu à peu imposé comme l'un des grands rendez-vous internationaux de la photographie et des arts plastiques.
Les ingrédients de ce succès sont connus : pédagogie, originalité, modernité, recherche de nouveaux talents et surtout volonté passionnée de faire connaître et aimer l'art contemporain au plus grand nombre.
Depuis plusieurs années, le Conseil Régional apporte son concours au Printemps de Cahors, une manifestation qui illustre bien la politique qu'il entend mener en direction de l'art contemporain.
Une politique axée non seulement sur l'aide à l'Espace contemporain de Toulouse Midi-Pyrénées, mais également sur la déconcentration de l'offre culturelle dans l'ensemble du territoire régional.
Le Printemps de Cahors, c'est aussi une atmosphère unique, un certain esprit d'indépendance, de liberté et de fête qu'ont su créer et entretenir ses organisateurs au fil des ans, et auquel le Conseil Régional est heureux de s'associer. (3e de couv.)Extraetordinaire : Le Printemps de Cahors : photographie et arts visuels [texte imprimé] / Le Printemps de Cahors (18.06 - 04.07.1999), Auteur . - Arles : Actes Sud, 1999 . - 1 vol. (121 p.) : ill. en noir et en coul. ; 28 cm.
ISSN : 2-7427-2336-2 : 130 F
Exposition/bibliogr. p. 126-128
Langues : Français (fre)
Catégories : AITKEN Doug
BENAT Laetitia
BLUME Anna et Bernhard
BOUDIER Véronique
BUBLEX Alain
BUCHANAN Roderick
CLOSKY Claude
COLLISHAW Mat
COURBOT Didier
DOLLINGER Olivier
DURAND Philippe
FISCHLI et WEISS
FRAMIS Alicia
GEERS Kendell
HAINS Raymond
LAMARCHE Bertrand
LECCIA Ange
LESUEUR Natacha
LHEUREUX Christelle
LOCATELLI Martine
MAC ADAMS
MADE IN ERIC
MESTE Philippe
MIK Aernout
NISIC Natacha
PRINTEMPS DE CAHORS 1999
SHIMABUKU
SIGNER Roman
TAYLOR WOOD Sam
WESSELO Erik
WURM Erwin
YANG JunIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : Créé en 1991, le Printemps de Cahors s'est peu à peu imposé comme l'un des grands rendez-vous internationaux de la photographie et des arts plastiques.
Les ingrédients de ce succès sont connus : pédagogie, originalité, modernité, recherche de nouveaux talents et surtout volonté passionnée de faire connaître et aimer l'art contemporain au plus grand nombre.
Depuis plusieurs années, le Conseil Régional apporte son concours au Printemps de Cahors, une manifestation qui illustre bien la politique qu'il entend mener en direction de l'art contemporain.
Une politique axée non seulement sur l'aide à l'Espace contemporain de Toulouse Midi-Pyrénées, mais également sur la déconcentration de l'offre culturelle dans l'ensemble du territoire régional.
Le Printemps de Cahors, c'est aussi une atmosphère unique, un certain esprit d'indépendance, de liberté et de fête qu'ont su créer et entretenir ses organisateurs au fil des ans, et auquel le Conseil Régional est heureux de s'associer. (3e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11620 770.74 CAH Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible MUSEE DEPARTEMENTAL D'ART CONTEMPORAIN DE ROCHECHOUART / Rochechouart : Musée départemental d'art contemporain (2002)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13238 319.4-8484/2002 Catalogue Limoges - Bibliothèque 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible Les nouveaux médias dans l'art / Michael RUSH / Paris : Thames & Hudson (2000)
Titre : Les nouveaux médias dans l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael RUSH, Auteur ; Christian-Martin DIEBOLD, Traducteur Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Thames & Hudson Année de publication : 2000 Collection : L'univers de l'art Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87811-172-9 Prix : 99 FRF Note générale : Bibliographie, index
Langues : Français (fre) Catégories : ABRAMOVIC Marina
ACCONCI Vito
AITKEN Doug
AKERMAN Chantal
ART VIDEO
BARNEY Matthew
BROOKS James
DOHERTY Willie
GRAHAM Dan
HATOUM Mona
IMAGE NUMERIQUE
INSTALLATION
JONAS Joan
NAUMAN Bruce
PAIK Nam-June
PERFORMANCE
RIST Pipilotti
TAYLOR WOOD Sam
VIDEO
VIOLA BillIndex. décimale : 776.6 VIDEO Résumé : Présentation du livre : L'apparition dans les années 1970 de nouvelles technologies telles que la vidéo ou le numérique a provoqué une véritable révolution dans le monde de l'art. S'appropriant ces nouveaux médias, de nombreux artistes ont littéralement fait exploser les frontières de l'art, achevant le processus de dématérialisation de l'ouvre amorcé au XXe siècle.
Première étude consacrée à ce nouveau champ artistique, cet ouvrage s'organise autour de quatre grands domaines de création - les performances médiatiques, l'art vidéo, les installations vidéo et l'art numérique - et analyse les ouvres majeures d'artistes aussi divers que Nam June Paik, Bill Viola, Bruce Nauman, Marina Abramovic, Vito Acconci, Matthew Barney, Peter Brook, Dan Graham, Chantal Akerman, Mona Hatoum, Sam Taylor-Wood, Joan Jonas, Doug Aitken ou Pipilotti Rist.
Le livre révèle ainsi l'importance de ces nouveaux modes d'expression artistique en pleine mutation qui, jouant de la fusion du réel et du virtuel, marquent peut-être un bouleversement comparable à celui que provoqua au XXe siècle l'intrusion du quotidien dans l'art. Grand succès de la collection L'Univers de l'art, ce livre a été entièrement remis à jour par l'auteur.
Présentation de l'auteur :Titulaire d'un doctorat d'Harvard, Michael Rush a mis en scène et réalisé des pièces et films multimédia consacrés à l'art. Critique spécialisé dans le domaine de l'art et des médias, il collabore régulièrement avec plusieurs revues d'art. Il est l'auteur aux Éditions Thames & Hudson de L'Art vidéo. (note de l'éditeur)
Les nouveaux médias dans l'art [texte imprimé] / Michael RUSH, Auteur ; Christian-Martin DIEBOLD, Traducteur . - PARIS . - Paris : Thames & Hudson, 2000 . - 1 vol. (224 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 21 cm. - (L'univers de l'art) .
ISBN : 978-2-87811-172-9 : 99 FRF
Bibliographie, index
Langues : Français (fre)
Catégories : ABRAMOVIC Marina
ACCONCI Vito
AITKEN Doug
AKERMAN Chantal
ART VIDEO
BARNEY Matthew
BROOKS James
DOHERTY Willie
GRAHAM Dan
HATOUM Mona
IMAGE NUMERIQUE
INSTALLATION
JONAS Joan
NAUMAN Bruce
PAIK Nam-June
PERFORMANCE
RIST Pipilotti
TAYLOR WOOD Sam
VIDEO
VIOLA BillIndex. décimale : 776.6 VIDEO Résumé : Présentation du livre : L'apparition dans les années 1970 de nouvelles technologies telles que la vidéo ou le numérique a provoqué une véritable révolution dans le monde de l'art. S'appropriant ces nouveaux médias, de nombreux artistes ont littéralement fait exploser les frontières de l'art, achevant le processus de dématérialisation de l'ouvre amorcé au XXe siècle.
Première étude consacrée à ce nouveau champ artistique, cet ouvrage s'organise autour de quatre grands domaines de création - les performances médiatiques, l'art vidéo, les installations vidéo et l'art numérique - et analyse les ouvres majeures d'artistes aussi divers que Nam June Paik, Bill Viola, Bruce Nauman, Marina Abramovic, Vito Acconci, Matthew Barney, Peter Brook, Dan Graham, Chantal Akerman, Mona Hatoum, Sam Taylor-Wood, Joan Jonas, Doug Aitken ou Pipilotti Rist.
Le livre révèle ainsi l'importance de ces nouveaux modes d'expression artistique en pleine mutation qui, jouant de la fusion du réel et du virtuel, marquent peut-être un bouleversement comparable à celui que provoqua au XXe siècle l'intrusion du quotidien dans l'art. Grand succès de la collection L'Univers de l'art, ce livre a été entièrement remis à jour par l'auteur.
Présentation de l'auteur :Titulaire d'un doctorat d'Harvard, Michael Rush a mis en scène et réalisé des pièces et films multimédia consacrés à l'art. Critique spécialisé dans le domaine de l'art et des médias, il collabore régulièrement avec plusieurs revues d'art. Il est l'auteur aux Éditions Thames & Hudson de L'Art vidéo. (note de l'éditeur)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12266 776.6 RUS Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible L000012143 776.6 RUS Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Le Printemps de Cahors 1997 / Le Printemps de Cahors (06.06 - 22.06.1997) / Arles : Actes Sud (1997)
Titre : Le Printemps de Cahors 1997 : photographie & arts visuels : 1 minute scenario Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe DOUSTE-BLAZY, Préfacier, etc. ; Michel HIBON, Auteur de la postface, du colophon, etc. Congrès : Le Printemps de Cahors (06.06 - 22.06.1997), Auteur Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (76 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-1327-1 Prix : 120 F Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ABALLEA Martine
AITKEN Doug
BAY Didier
BEECROFT Vanessa
BUETTI Daniele
CLAIRET Alain
DEMAND Thomas
EGAL Chrystel
GORDON Douglas
GRONON Philippe
HOPPER Denis
HUYGHE Pierre
JOUVE Valérie
JUGNET Anne Marie
KOESTER Joachim
LEWIS Mark
LUM Ken
MANETAS Miltos
MOFFATT Tracey
MORIMURA Yasumasa
OLDENDORF Rainer
PARRENO Philippe
PHOTOGRAPHIE
PIERSON Jack
PORTAL Colette
PRINTEMPS DE CAHORS 1997
SAMORE Sam
TIRAVANIJA Rirkrit
WURM ErwinIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : Cap sur l'an 2000 ! Cahors, premier site culturel sélectionné pour l'an 2000 en Midi-Pyrénées, tient ses promesses : direction artistique et concept sont clairs, un scénario où seule la création contemporaine a droit de cité dans ce jeune festival aux ambitions internationales.
Ici, le public et les artistes se rencontrent et la pédagogie est prioritaire. Là, les productions se développent avec des mécènes toujours plus nombreux, avec l'État, avec la Région.
Le Printemps de Cahors, c'est l'histoire réussie d'une équipe motivée, de 350 bénévoles, d'une ville qui donne à voir jour et nuit une image réelle des arts visuels et de la photographie d'aujourd'hui à un public chaque année plus nombreux.
Cette année sera l'année de la nouveauté : nouveau commissaire des expositions, nouveau lieu d'exposition, nouvelle approche des scénarios de nuit, performances, chorégraphies, etc.
Les expositions sont gratuites, le festival est aussi dans la rue... L'art de notre temps, l'espace d'un Printemps, illumine encore une fois la cité médiévale.Le Printemps de Cahors 1997 : photographie & arts visuels : 1 minute scenario [texte imprimé] / Philippe DOUSTE-BLAZY, Préfacier, etc. ; Michel HIBON, Auteur de la postface, du colophon, etc. / Le Printemps de Cahors (06.06 - 22.06.1997), Auteur . - Arles : Actes Sud, 1997 . - 1 vol. (76 p.) : ill. en noir et en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7427-1327-1 : 120 F
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : ABALLEA Martine
AITKEN Doug
BAY Didier
BEECROFT Vanessa
BUETTI Daniele
CLAIRET Alain
DEMAND Thomas
EGAL Chrystel
GORDON Douglas
GRONON Philippe
HOPPER Denis
HUYGHE Pierre
JOUVE Valérie
JUGNET Anne Marie
KOESTER Joachim
LEWIS Mark
LUM Ken
MANETAS Miltos
MOFFATT Tracey
MORIMURA Yasumasa
OLDENDORF Rainer
PARRENO Philippe
PHOTOGRAPHIE
PIERSON Jack
PORTAL Colette
PRINTEMPS DE CAHORS 1997
SAMORE Sam
TIRAVANIJA Rirkrit
WURM ErwinIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : Cap sur l'an 2000 ! Cahors, premier site culturel sélectionné pour l'an 2000 en Midi-Pyrénées, tient ses promesses : direction artistique et concept sont clairs, un scénario où seule la création contemporaine a droit de cité dans ce jeune festival aux ambitions internationales.
Ici, le public et les artistes se rencontrent et la pédagogie est prioritaire. Là, les productions se développent avec des mécènes toujours plus nombreux, avec l'État, avec la Région.
Le Printemps de Cahors, c'est l'histoire réussie d'une équipe motivée, de 350 bénévoles, d'une ville qui donne à voir jour et nuit une image réelle des arts visuels et de la photographie d'aujourd'hui à un public chaque année plus nombreux.
Cette année sera l'année de la nouveauté : nouveau commissaire des expositions, nouveau lieu d'exposition, nouvelle approche des scénarios de nuit, performances, chorégraphies, etc.
Les expositions sont gratuites, le festival est aussi dans la rue... L'art de notre temps, l'espace d'un Printemps, illumine encore une fois la cité médiévale.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10738 770.74 CAH Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible