Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : BAISER D'ENCRE : Ink kiss - Beso de tinta Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Françoise ROMAND, Auteur Editeur : La Ciotat [France] : Alibi film Année de publication : 2016 Format : Dvd - 1h37' - couleur - 16/9 - sous titre : anglais, espagnol, français Langues : Français (fre) Catégories : CREATION
FILM D'ARTISTE
HUMOURIndex. décimale : 711 Culture / Société Résumé : Les artistes Ella & Pitr affichent leur amour et leurs fantaisies sur les murs du monde. Génération Y, la vie et l'œuvre intrinsèquement liées, ils puisent leur inspiration dans leur vie quotidienne dont les rêves composent une nouvelle réalité pleine d'humour et de tendresse. Ils sillonnent la planète avec leurs deux jeunes enfants, exposant leurs affiches dans les rues ou en galeries, manière généreuse de coller à tous leurs publics. Françoise Romand, inspirée par cette étonnante saga familiale, propose une délicieuse fantaisie montrant qu'il existe mille manières de rendre le monde plus beau à condition de s'en emparer avec l'esprit critique qu'exige toute création. En ligne : http://www.romand.org BAISER D'ENCRE : Ink kiss - Beso de tinta [document projeté ou vidéo] / Françoise ROMAND, Auteur . - La Ciotat [France] : Alibi film, 2016 . - ; Dvd - 1h37' - couleur - 16/9 - sous titre : anglais, espagnol, français.
Langues : Français (fre)
Catégories : CREATION
FILM D'ARTISTE
HUMOURIndex. décimale : 711 Culture / Société Résumé : Les artistes Ella & Pitr affichent leur amour et leurs fantaisies sur les murs du monde. Génération Y, la vie et l'œuvre intrinsèquement liées, ils puisent leur inspiration dans leur vie quotidienne dont les rêves composent une nouvelle réalité pleine d'humour et de tendresse. Ils sillonnent la planète avec leurs deux jeunes enfants, exposant leurs affiches dans les rues ou en galeries, manière généreuse de coller à tous leurs publics. Françoise Romand, inspirée par cette étonnante saga familiale, propose une délicieuse fantaisie montrant qu'il existe mille manières de rendre le monde plus beau à condition de s'en emparer avec l'esprit critique qu'exige toute création. En ligne : http://www.romand.org Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000016929 711-16929/2016 DVD Limoges - Bibliothèque 0 DVD - CD Disponible Béla Tarr : l'enterrement du cinéma / Emmanuel BURDEAU in Art Press, 444 + 2e cahier (Mai 2017)
[article]
Titre : Béla Tarr : l'enterrement du cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel BURDEAU, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30-36 Langues : Français (fre) Catégories : CINEMA
FILM D'ARTISTE
HONGRIE
TARR BélaRésumé : Les neuf films réalisés par Béla Tarr entre 1979 et 2011 ont construit une des œuvres les plus fortes et influentes du cinéma moderne. Jacques Rancière qui lui a consacré un livre, voit en lui un artiste majeur du "temps d'après" la faillite de la promesse communiste. Or cette œuvre est désormais close. Le cinéaste hongrois e en effet décidé de prendre sa retraite après "Le cheval de Turin" en 2011. Art Press l'a rencontré alors qu'il était au Fresnoy - studio national des Arts Contemporains à l'automne dernier en tant qu'artiste invité.
in Art Press > 444 + 2e cahier (Mai 2017) . - p. 30-36[article] Béla Tarr : l'enterrement du cinéma [texte imprimé] / Emmanuel BURDEAU, Intervieweur . - 2017 . - p. 30-36.
Langues : Français (fre)
in Art Press > 444 + 2e cahier (Mai 2017) . - p. 30-36
Catégories : CINEMA
FILM D'ARTISTE
HONGRIE
TARR BélaRésumé : Les neuf films réalisés par Béla Tarr entre 1979 et 2011 ont construit une des œuvres les plus fortes et influentes du cinéma moderne. Jacques Rancière qui lui a consacré un livre, voit en lui un artiste majeur du "temps d'après" la faillite de la promesse communiste. Or cette œuvre est désormais close. Le cinéaste hongrois e en effet décidé de prendre sa retraite après "Le cheval de Turin" en 2011. Art Press l'a rencontré alors qu'il était au Fresnoy - studio national des Arts Contemporains à l'automne dernier en tant qu'artiste invité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017247 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible L00017247§1 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible CAMILLE HENROT : L'UTOPIE À L'OMBRE DE L'ÉCHEC / Anaël PIGEAT in Art Press, 409 (Mars 2014)
[article]
Titre : CAMILLE HENROT : L'UTOPIE À L'OMBRE DE L'ÉCHEC Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaël PIGEAT, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 30 à 36 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ART VIDEO
FILM D'ARTISTE
HENROT CamilleRésumé : Formée à l'école nationale supérieure des arts décoratifs, Camille Henrot a développé depuis dix ans une oeuvre dense et foisonnante qui lui a valu en juin dernier, avec son film "Grosse fatigue", le Lion d'argent de la Biennale de Venise. Ses outils vont du cinéma expérimental à l'anthropologie. Entre érudition et fausse naïveté, elle explore des notions diverses comme la croyance, la cartographie, l'initiation, l'hybridité ou l'altérité. Interview de l'artiste sur ses oeuvres.
in Art Press > 409 (Mars 2014) . - p. 30 à 36[article] CAMILLE HENROT : L'UTOPIE À L'OMBRE DE L'ÉCHEC [texte imprimé] / Anaël PIGEAT, Auteur . - 2014 . - p. 30 à 36.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 409 (Mars 2014) . - p. 30 à 36
Catégories : ART VIDEO
FILM D'ARTISTE
HENROT CamilleRésumé : Formée à l'école nationale supérieure des arts décoratifs, Camille Henrot a développé depuis dix ans une oeuvre dense et foisonnante qui lui a valu en juin dernier, avec son film "Grosse fatigue", le Lion d'argent de la Biennale de Venise. Ses outils vont du cinéma expérimental à l'anthropologie. Entre érudition et fausse naïveté, elle explore des notions diverses comme la croyance, la cartographie, l'initiation, l'hybridité ou l'altérité. Interview de l'artiste sur ses oeuvres. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000011733 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L000011732 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Christian Merlhiot / Paris : Léo Scheer (2003)
Titre : Christian Merlhiot Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien DANESI, Auteur Editeur : Paris : Léo Scheer Année de publication : 2003 Autre Editeur : Ivry-sur-Seine : Pointligneplan Importance : 1 vol. (75 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 23 cm Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915280-16-6 Prix : 40 EUR Langues : Français (fre) Catégories : FILM D'ARTISTE
MERLHIOT Christian
PHOTOGRAPHIE
VIDEOIndex. décimale : 791.430 92 CINEMA. Monographies Résumé : À la suite de la publication du volume pointligneplan, cinéma et art contemporain, les Éditions Léo Scheer poursuivent l’inventaire de ce territoire en proposant une collection monographique sous forme d’un livre accompagné d’un DVD. Chaque volume comporte une étude sur l’artiste ou cinéaste auteur confiée à un critique ou historien d’art, un dossier de photographies ou de documents de travail (notes d’intention, articles, fragments de scénario...) ainsi qu’une filmographie détaillée. Un DVD comportant plusieurs œuvres représentatives de l’artiste ou du cinéast est joint à cette monographie. (note de l'éditeur) Christian Merlhiot [texte imprimé] / Fabien DANESI, Auteur . - Paris : Léo Scheer : Ivry-sur-Seine : Pointligneplan, 2003 . - 1 vol. (75 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 23 cm + 1 DVD.
ISBN : 978-2-915280-16-6 : 40 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : FILM D'ARTISTE
MERLHIOT Christian
PHOTOGRAPHIE
VIDEOIndex. décimale : 791.430 92 CINEMA. Monographies Résumé : À la suite de la publication du volume pointligneplan, cinéma et art contemporain, les Éditions Léo Scheer poursuivent l’inventaire de ce territoire en proposant une collection monographique sous forme d’un livre accompagné d’un DVD. Chaque volume comporte une étude sur l’artiste ou cinéaste auteur confiée à un critique ou historien d’art, un dossier de photographies ou de documents de travail (notes d’intention, articles, fragments de scénario...) ainsi qu’une filmographie détaillée. Un DVD comportant plusieurs œuvres représentatives de l’artiste ou du cinéast est joint à cette monographie. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012530 791.430 92 MER Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Clemens Von Wedemeyer : points de vue / Erik VERHAGEN in Art Press, 444 + 2e cahier (Mai 2017)
[article]
Titre : Clemens Von Wedemeyer : points de vue Type de document : texte imprimé Auteurs : Erik VERHAGEN, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 44-49 Langues : Français (fre) Catégories : ARCHIVES
ART VIDEO
CINEMA
FILM D'ARTISTE
HISTOIRE
VIDEASTE
WEDEMEYER Clemens VonRésumé : L'utilisation des archives est l'une des composantes les plus fréquentes de l'art actuel. L'artiste cherchant à recomposer le passé - le sien, celui d'une communauté, d'un lieu, d'un pays -, à historiciser le présent pour en restituer une image plus précise. Clemens Von Wedemeyer multiplie et croise les points de vue et les temporalités par le biais d'une diversité de dispositifs vidéo ou cinématographiques. Est-ce la subjectivité de l'artiste qui est mise à mal ou le constat que des questions restent sans réponse ? L'exposition P.O.V. (Point of View), à la galerie Jocelyn Wolff (Paris), présentée à la fin de l'année 2016, en donnait une éclairage.
in Art Press > 444 + 2e cahier (Mai 2017) . - p. 44-49[article] Clemens Von Wedemeyer : points de vue [texte imprimé] / Erik VERHAGEN, Auteur . - 2017 . - p. 44-49.
Langues : Français (fre)
in Art Press > 444 + 2e cahier (Mai 2017) . - p. 44-49
Catégories : ARCHIVES
ART VIDEO
CINEMA
FILM D'ARTISTE
HISTOIRE
VIDEASTE
WEDEMEYER Clemens VonRésumé : L'utilisation des archives est l'une des composantes les plus fréquentes de l'art actuel. L'artiste cherchant à recomposer le passé - le sien, celui d'une communauté, d'un lieu, d'un pays -, à historiciser le présent pour en restituer une image plus précise. Clemens Von Wedemeyer multiplie et croise les points de vue et les temporalités par le biais d'une diversité de dispositifs vidéo ou cinématographiques. Est-ce la subjectivité de l'artiste qui est mise à mal ou le constat que des questions restent sans réponse ? L'exposition P.O.V. (Point of View), à la galerie Jocelyn Wolff (Paris), présentée à la fin de l'année 2016, en donnait une éclairage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017247 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible L00017247§1 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible COLLECTION POINTLIGNE PLAN 4 / COLLECTIF / Ivry-sur-Seine : Pointligneplan (2009)
PermalinkPermalinkCOLLECTION POINTLIGNEPLAN 2 / COLLECTIF / Ivry-sur-Seine : Pointligneplan (2008)
PermalinkCOLLECTION POINTLIGNEPLAN 3 / COLLECTIF / Ivry-sur-Seine : Pointligneplan (2009)
PermalinkPermalinkFabriques du cinéma expérimental / Eric THOUVENEL / Paris : Editions Paris Expérimental (2014)
PermalinkJordan Wolfson : colored Jordan / Bernard BLISTENE in Art Press, 442 (Mars 2017)
Permalink"En mai 1997, le champion d'échecs Garry Kasparov, était battu par l'ordinateur IBM Deep Blue....."" in Semaine (2008-2009), 11 (Juillet-août 2008)
PermalinkMMM-box / COLLECTIF / 2013
PermalinkLa "musique des couleurs" au cinéma ; Chromophomie de Charles Blanc-Gatti / Arnauld PIERRE in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 94 (Hiver 2005/2006)
PermalinkNuméro deux / Pascale CASSAGNAU in Omnibus, 22 (10/1997)
PermalinkPermalinkPATRICE CHÉREAU / Jacques MORICE in Beaux-arts magazine, 168 (Mai 1998)
PermalinkPAUL SIETSEMA : LA MACULE ET LE MEDIAT / Michel GAUTHIER in 20/27, n°6 (2012)
PermalinkDU PLÂTRE BRUT / Laure JAUDON / GREC (Groupe de recherche et d'essais cinématographiques) (2013)
PermalinkROBERT BREER Films, floats & panoramas / Laura HOPTMAN / Montreuil : Éd. de l'Œil (2006)
Permalink